Ce qu'écrit MotoPlanète sur le 1100
Page 1 sur 1
Ce qu'écrit MotoPlanète sur le 1100
Sport à l'allemande | |||||||||||
| |||||||||||
| |||||||||||
| |||||||||||
Une sportive BMW n'a rien à voir avec les CBR ou GSX-R. Si les fines lames nippones font dans le karaté, l'allemande est plus en adéquation avec le polo. Du sport, certes, mais avec classe et finesse. D'aspect, il est indéniable que la R 1100 S est la plus sportive des BM. L'avant est à la fois félin et musclé, contrastant avec la finesse de l'arrière. Un vrai régal de contempler cette magnifique jante fixé sur le monobras Paralever ; et une dose d'adrénaline vient s'y ajouter quand l'oeil s'attarde sur les 2 pots sous la selle (au design très Ducati 996). Pistarde de gentlemen quand elle évolue dans la Boxer Cup (une coupe de marque juste pour elle), son utilisation réelle se rapproche en fait de la catégorie sport-GT. Un peu à l'image d'une 800 VFR, la moto fait preuve d'une belle polyvalence qui ne demandent qu'à s'affirmer via les multiples options GT disponibles. Le Boxer de 1085 cm3 gagne ici 8 ch, libérant une santé de 98 bourrins. Cette puissance s'exprime généreusement entre 3 et 5 000 trs sans toutefois être fulgurante. Moins efficace dans les hauts régimes, le twin permet quand même d'abattre le 400 m DA en moins de 12". Brembo est excellent, la protection aussi jusqu'à 180 km/h. Le seul reproche que l'on puisse adresser à la R 1100 S est la trop familière présence de vibrations. Quand à son prix........ C'est bien une BM, pas une japonaise. M.B (inspiré par Moto-journal - photos constructeur) l'article source ici |
|
|
|