Puce Laser mais pot d'origine
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le fanfoué
FAB
roudge
7 participants
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Puce Laser mais pot d'origine
Bonjour a tous
J'ai fais les modifs suivantes sur mon R11S:
-changement du filtre a air par un KN
-changement du cata par un Y
-changement du regulateur de pression par un 3,5
-changement de la puce par une puce Laser
-changement du pot par un pot laser
voila j'ai un souci je trouve que mon pot fais maintenant enormement de bruit et ce meme avec les chicanes
je voulais savoir si je remets juste le silencieux d'origine est ce que ke peux garder ma config filtre/puce/Y/regulateur ?
ou je dois avoir obligatoirement un echappement liberé pour cette config ?
merci par avance
Y.
J'ai fais les modifs suivantes sur mon R11S:
-changement du filtre a air par un KN
-changement du cata par un Y
-changement du regulateur de pression par un 3,5
-changement de la puce par une puce Laser
-changement du pot par un pot laser
voila j'ai un souci je trouve que mon pot fais maintenant enormement de bruit et ce meme avec les chicanes
je voulais savoir si je remets juste le silencieux d'origine est ce que ke peux garder ma config filtre/puce/Y/regulateur ?
ou je dois avoir obligatoirement un echappement liberé pour cette config ?
merci par avance
Y.
roudge- Localisation : bordeaux
votre monture : r1100s
Re: Puce Laser mais pot d'origine
Config similaire sans la puce, le pot standart chauffe beaucoup trop, on le sent même à travers le capot de selle
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Puce Laser mais pot d'origine
Ah oui ???
mince va falloir que je m'offre des boules quies
mince va falloir que je m'offre des boules quies
roudge- Localisation : bordeaux
votre monture : r1100s
Re: Puce Laser mais pot d'origine
Bon j'ai remis le Laser car avec l'origine le son est vraiment caca et je trouve la moto moins libre !
j'ai remis les sourdine et je vais juste m'y habituer
j'ai remis les sourdine et je vais juste m'y habituer
roudge- Localisation : bordeaux
votre monture : r1100s
Re: Puce Laser mais pot d'origine
roudge a écrit:Bon j'ai remis le Laser car avec l'origine le son est vraiment caca et je trouve la moto moins libre ! j'ai remis les sourdine et je vais juste m'y habituer
Salut,
Je pense qu'arrivé au bout de tants de modifs, t'as pris la meilleur solution
A+
Fanfoué
Re: Puce Laser mais pot d'origine
Hello Le Fanfoué
c'est grace a toi tout cas !
tres franchement j'ai changé de moto la ! c'est le jour et la nuit !
le seul "defaut" : faut surveiller le compte tour car on se rend pas compte qu'on va au rupteur tant ca pousse sans probleme !
c'est grace a toi tout cas !
tres franchement j'ai changé de moto la ! c'est le jour et la nuit !
le seul "defaut" : faut surveiller le compte tour car on se rend pas compte qu'on va au rupteur tant ca pousse sans probleme !
roudge- Localisation : bordeaux
votre monture : r1100s
Re: Puce Laser mais pot d'origine
slt
j'ai la même configuration que vous sauf le reegulateur
et en plus une arrivée d'air en carbonne gros diametre
je voudrais savoir a qu'elle vitesse et combien de tour pour une rupture en 3iéme
pour moi un peu plus de 160 mais par contre une rupture en debut de zone rouge 8200
je trouve sa un peu juste pour la zone rouge qui affiche les 10 000 tours
le regulateur modifie t'il cette petite faiblesse?????????????
j'ai la même configuration que vous sauf le reegulateur
et en plus une arrivée d'air en carbonne gros diametre
je voudrais savoir a qu'elle vitesse et combien de tour pour une rupture en 3iéme
pour moi un peu plus de 160 mais par contre une rupture en debut de zone rouge 8200
je trouve sa un peu juste pour la zone rouge qui affiche les 10 000 tours
le regulateur modifie t'il cette petite faiblesse?????????????
zaza- Age : 53
Localisation : chereng nord (lille)
votre monture : r1100s prepa bmw arras replica 2004
Re: Puce Laser mais pot d'origine
zaza a écrit:Couic... le regulateur modifie t'il cette petite faiblesse?????????????
Salut,
Sans le régulateur, je trouvais mon S poussif dans les tours...
En gros, ton moteur via les modifs va pouvoir bouffer plus d'air, tu remplis mieux le moteur... mais si tu mets pas aussi plus d'essence, ben ça le fait pas.
Concernant la zone rouge, peut pas te répondre, en montagne je l'attend rarement.
Toujours la même remarque, regardes tes bougies, si elles sont blanches ou café au lait.
Blanche = trop pauvre = casse moteur possible = régul à 3.5 bars pour remédier à ça.
A+
Fanfoué
Re: Puce Laser mais pot d'origine
bonjour je viens d'acheter un y avec le pot et la puce le touts en laser d'accas mon problème la puce after 2000 ne dois pas coresponde a ma moto elle date du 02/10/1998 ? je peut mettre que le y et le pot ?
greg v- Localisation : nord
votre monture : R1100S
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
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Humeur : On verra demain
Re: Puce Laser mais pot d'origine
greg v a écrit:mon problème la puce after 2000 ne dois pas coresponde a ma moto elle date du 02/10/1998
Tu revend la puce ? Je suis interessé
BigJack- Age : 68
Localisation : Nantes
votre monture : 1100S + Triumph T140 1979
Humeur : Helium oxygene azote 20 20 60
Re: Puce Laser mais pot d'origine
greg v a écrit:bonjour je viens d'acheter un y avec le pot et la puce le touts en laser d'accas mon problème la puce after 2000 ne dois pas coresponde a ma moto elle date du 02/10/1998 ? je peut mettre que le y et le pot ?
Tu risques d'avoir de sérieux soucis de carburation. Trouve la puce Laser qui va bien ou achète celle de bbpower (8 prog sélectionnables selon la conf de la moto) pour 244,05 E port compris et elle fonctionne très bien avec le régulateur d'origine.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Puce Laser mais pot d'origine
J'ai roulé comme ça sans rencontrer de soucis.
Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux ne pas changer la puce plutôt qu'en mettre une non-adaptée. CQFD
Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux ne pas changer la puce plutôt qu'en mettre une non-adaptée. CQFD
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Puce Laser mais pot d'origine
bonjour. je peut monter un boitier électronique de 2002 sur une r1100s de 1998 la puce laser je les acheter avec le boitier électronique
greg v- Localisation : nord
votre monture : R1100S
Re: Puce Laser mais pot d'origine
salut
pas facile de répondre à cette question.
BMW commercialise trois modèles de Motronic: l'un est dédié au machine à double allumage (2003) et les deux autres sont prévus pour tous les modèles jusqu'au 12/2002. Du côté du faisceau électrique il ne me semble pas qu'il y ait eu de modification. donc ça semble bon.
Mais si on regarde le site du Fanfoué, il semble qu'il existe plus de trois modèles de Motronic avec une différence pour les modèles avant ou après mai 2000. C'est vrai car chez bbpower aussi, il y a des puces différentes pour les machines d'avant ou d'après mai 2000.
D'après ce que j'ai pu lire sur la doc de bbpower, une erreur de puce provoque un dysfonctionnement de la pompe à essence et un non démarrage de la moto. Il est précisé dans ce cas de couper le contact rapidement et de renvoyer la puce pour un échange.
Les risques me semblent donc très faibles, perso j'essaierai cette greffe.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0422&mospid=47961&btnr=13_0528&hg=13&fg=25
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0422&mospid=47961&btnr=13_1020&hg=13&fg=25
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/061%20Identification%20du%20Boitier%20Motronic%20R1100S.html
pas facile de répondre à cette question.
BMW commercialise trois modèles de Motronic: l'un est dédié au machine à double allumage (2003) et les deux autres sont prévus pour tous les modèles jusqu'au 12/2002. Du côté du faisceau électrique il ne me semble pas qu'il y ait eu de modification. donc ça semble bon.
Mais si on regarde le site du Fanfoué, il semble qu'il existe plus de trois modèles de Motronic avec une différence pour les modèles avant ou après mai 2000. C'est vrai car chez bbpower aussi, il y a des puces différentes pour les machines d'avant ou d'après mai 2000.
D'après ce que j'ai pu lire sur la doc de bbpower, une erreur de puce provoque un dysfonctionnement de la pompe à essence et un non démarrage de la moto. Il est précisé dans ce cas de couper le contact rapidement et de renvoyer la puce pour un échange.
Les risques me semblent donc très faibles, perso j'essaierai cette greffe.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0422&mospid=47961&btnr=13_0528&hg=13&fg=25
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0422&mospid=47961&btnr=13_1020&hg=13&fg=25
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/061%20Identification%20du%20Boitier%20Motronic%20R1100S.html
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Puce Laser mais pot d'origine
salut
En y regardant de plus près, il y a bien eu plusieurs faisceaux électriques différents. Je ne sais plus quoi te dire!
- jusqu'à 03/2000
- de 03/2000 à 11/2000
- de 11/2000 à 12/2002
- après 12/2002 double allumage
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0422&mospid=47961&btnr=61_1224&hg=61&fg=05
En y regardant de plus près, il y a bien eu plusieurs faisceaux électriques différents. Je ne sais plus quoi te dire!
- jusqu'à 03/2000
- de 03/2000 à 11/2000
- de 11/2000 à 12/2002
- après 12/2002 double allumage
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0422&mospid=47961&btnr=61_1224&hg=61&fg=05
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Puce Laser mais pot d'origine
le plus sur c de faire le montage , il ne reste juste a trouver le temps de le faire
greg v- Localisation : nord
votre monture : R1100S
Re: Puce Laser mais pot d'origine
quelle est la différence entre les puces(laser ,et un boitier dinojet ???
greg v- Localisation : nord
votre monture : R1100S
Re: Puce Laser mais pot d'origine
Salut
La puce ne contient qu'un seul programme et est prévue pour une configuration particulière. Tu la poses dans le motronic et c'est prêt.
Le dynojet permet de corriger le programme de la puce d'origine. On peut l'adapter à n'importe qu'elle configuration d'échappement ou moteur mais la mise au point doit se faire sur un banc.
La puce ne contient qu'un seul programme et est prévue pour une configuration particulière. Tu la poses dans le motronic et c'est prêt.
Le dynojet permet de corriger le programme de la puce d'origine. On peut l'adapter à n'importe qu'elle configuration d'échappement ou moteur mais la mise au point doit se faire sur un banc.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Puce Laser mais pot d'origine
merci de cette précision je vais monter le y le pot et la puce laser en espérant que la puce avec le boitier 2002 fonctionne sur ma 1998 ? mon premier démontage de r1100s ?
greg v- Localisation : nord
votre monture : R1100S
Re: Puce Laser mais pot d'origine
petit lien sur les boitiers elec http://www.rapidbikeusa.com/cgi-bin/shopper.cgi?preadd=action&key=1028KRB1013
greg v- Localisation : nord
votre monture : R1100S
Re: Puce Laser mais pot d'origine
salut
Aors ça marche?
Aors ça marche?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Puce Laser mais pot d'origine
toujours pas monter je viens de finir de polir les pots je dois faire de la place dans mon petit atelier . je suis pas très grand mai quand je boss ils me faux de la place et je doit finir ma toiture
greg v- Localisation : nord
votre monture : R1100S
Re: Puce Laser mais pot d'origine
salut
c'est sur qu'en ce moment il est préférable de s'occuper de la toiture. On va finir par avoir les pieds palmés.
A+
c'est sur qu'en ce moment il est préférable de s'occuper de la toiture. On va finir par avoir les pieds palmés.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Puce Laser mais pot d'origine
surtout dans le nord
greg v- Localisation : nord
votre monture : R1100S
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