peut on transformer un pot laser
2 participants
Page 1 sur 1
peut on transformer un pot laser
Il existe de la laine de roche ceramique pour echappement laser. quelqu'un la t-il déjà fait?
salut
Big_motard
salut
Big_motard
Big_motard- Age : 74
votre monture : bmw r1100s
Re: peut on transformer un pot laser
Big_motard a écrit:Il existe de la laine de roche ceramique pour echappement laser. quelqu'un la t-il déjà fait?
salut
Big_motard
Salut,
J'ai une 1100S avec un échappement Laser. Celui là est totalement soudé et je ne voit pas comment changer la laine de roche a moins d'y aller au flex (il date de 2001)
J'ai une 1150S avec un échappement Laser Boxer Cup. Là pas de problèmes. Il suffit de faire sauter les rivets, de changer la laine de roche et de re-riveter
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
J'ai regarder et j'ai en effet des rivets sur les pots.
Si je les fait sauter, comment met on la laine de verre dedans en fait? est-ce vraiment éfficace?(à l'oreille)
Si je les fait sauter, comment met on la laine de verre dedans en fait? est-ce vraiment éfficace?(à l'oreille)
Big_motard- Age : 74
votre monture : bmw r1100s
Big_motard a écrit:J'ai regarder et j'ai en effet des rivets sur les pots.
Salut,
La laine de roche a entre autres comme mission de capter une partie du bruit. Au fil des km, de la pression, de la chaleur, elle se tasse, voire disparait complétement a certains endroits. En fait les miens étaient à moitié vides. C'est pour celà qu'un pot à absorbsion fait de plus en plus de bruit quand il vieillit.
Changer la laine de roche va te permettre de réduite le bruit de quelques db, mais celà n'en fera pas un pot homologué et silencieux comme un pot d'origine. Tu fait sauter les rivets, tu enlève l'embout, tu sors la vieille laine de roche, et tu remet la nouvelle sans tasser, en l'ayant préalablement coupée à la cote, tu remet l'embout et tu place de nouveaux rivets.
En fait les Laser sont particulièrement bruyants.
Ma 1150S avec des Laser Boxer Cup fait 108 db, autant dire que sur les circuits limités à 100 db c'est même hyper limite avec des db killers
Ma 1200S a une ligne HPE + Akra (plus de catalyseur, pas de db killers). Donc échappement on ne peut plus libre. Et bien elle fait 98 db
Va chercher à comprendre
Boxer53
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste