recherche guidon haut pour 11s
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misteR1100S
goumise
barty
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recherche guidon haut pour 11s
je recherche soit des demi guidons relevés
soit pour un montage façon ''goumise'' la totale : T supérieur avec les pontets et le guidon
je ne suis pas pressé par le temps, la transformation est prévue pour cet hiver
barty- Age : 64
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goumise- Première Ligne
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Re: recherche guidon haut pour 11s
toujours d'actu la recherche
barty- Age : 64
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Re: recherche guidon haut pour 11s
Tu cherches en parallèle sur net ? Va voir par ICI
_________________
...à pied
Re: recherche guidon haut pour 11s
tu peux aussi monter tes Té au dessus du guidon sans en racheter des nouveaux.
Il faut réhausser les tubes de fourches mettre les guidons au dessus du té, et mettre une sorte d'équerre ou en fabriquer une pour éviter que les bracelets ne tournent.
Pour l'équerre, cela te permet de réutiliser les taraudages du té et les encoches des demi guidons
Cela te permet de voir si la réhausse est suffisante ou si il te faudra acheter un kit Té + pontets
Il faut réhausser les tubes de fourches mettre les guidons au dessus du té, et mettre une sorte d'équerre ou en fabriquer une pour éviter que les bracelets ne tournent.
Pour l'équerre, cela te permet de réutiliser les taraudages du té et les encoches des demi guidons
Cela te permet de voir si la réhausse est suffisante ou si il te faudra acheter un kit Té + pontets
FAB- Bouchon
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Re: recherche guidon haut pour 11s
l'idée se tient, mais pour réhausser la fourche il faut changer les tubes ?
quelqu'un l'a t'l déjà fait ?
existe t'il des photos d'un tem montage ?
un schéma peut être ?
barty- Age : 64
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Re: recherche guidon haut pour 11s
Si tu achètes des guidons hauts, la méthode sera la même, il me semble que Wunderlich avait créé ces équerres.
pourquoi changer les tubes?
Ils ne sont là que pour faire coulisser dans les fourreaux car il n'y a pas de ressorts dans les fourreaux, l'amortissement étant fait par l'amortisseur
pourquoi changer les tubes?
Ils ne sont là que pour faire coulisser dans les fourreaux car il n'y a pas de ressorts dans les fourreaux, l'amortissement étant fait par l'amortisseur
FAB- Bouchon
- Age : 42
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Re: recherche guidon haut pour 11s
le équerres je dois pouvoir me les fabriquer
mais si je fais remonter les tubes de fourche, je change l'assise de la moto, elle plongera plus sur l'avant, donc ça ne chagera rien en fait à la position de conduite, même relevé le guidon sera à la même hauteur
quant à wonderlicht le site est en allemand et en anglais, en + ils ont la main lourde coté tarif
le systême goumise est trés bien mais trop cher pour mon écureuil
mais si je fais remonter les tubes de fourche, je change l'assise de la moto, elle plongera plus sur l'avant, donc ça ne chagera rien en fait à la position de conduite, même relevé le guidon sera à la même hauteur
quant à wonderlicht le site est en allemand et en anglais, en + ils ont la main lourde coté tarif
le systême goumise est trés bien mais trop cher pour mon écureuil
barty- Age : 64
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Re: recherche guidon haut pour 11s
Je ne vois pas en quoi remonter les tubes de fourches modifieront l'assiette de la moto puisque cela est géré par l'amortisseur
FAB- Bouchon
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Re: recherche guidon haut pour 11s
amorto ou pas, les tubes montent, la bec pique du muzo c'est logique
c'est pas mon but ça
sur la revue moto tech rubrique partie cycle y a pas braucoup d''info sur la fourche et le T et guidon
si il n'y avait ce blème personne ne poserait de guidon h
donc ya un os
c'est pas mon but ça
sur la revue moto tech rubrique partie cycle y a pas braucoup d''info sur la fourche et le T et guidon
si il n'y avait ce blème personne ne poserait de guidon h
donc ya un os
barty- Age : 64
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Re: recherche guidon haut pour 11s
FAB a écrit:Je ne vois pas en quoi remonter les tubes de fourches modifieront l'assiette de la moto puisque cela est géré par l'amortisseur
la roue avant est fixée aux tubes de fourche pas à l'amorto !!!!!!!
barty- Age : 64
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Re: recherche guidon haut pour 11s
barty a écrit: la roue avant est fixée aux tubes de fourche pas à l'amorto !!!!!!!
La roue avant est fixée aux fourreaux de fourche et pas aux tubes...
Ces mêmes fourreaux sont reliés grace au Té inférieur au triangle de Paralever amorti par l'amortisseur et relié au Té supérieur dans lequel s'insèrent les tubes qui coulissent dans les fourreaux
Je vois pas où est l'os, les tubes sont suffisamment long et n'ont pas de butée (ressorts) au sein même des fourreaux.
FAB- Bouchon
- Age : 42
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Re: recherche guidon haut pour 11s
tu joues sur les mots là
je la sent pas ton idée, mais je me pencherais dessus cet hiver, sait on jamais fab, pitêtre qu'elle est fab uleuse
je la sent pas ton idée, mais je me pencherais dessus cet hiver, sait on jamais fab, pitêtre qu'elle est fab uleuse
barty- Age : 64
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Re: recherche guidon haut pour 11s
Sinon il y a les barback
FAB- Bouchon
- Age : 42
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Re: recherche guidon haut pour 11s
les barback ça coute la peau du cul et même +
méa culpa j'ai regardé de près ton idée, finalement ça doit se faire, puisque ce qu'on perd en tube de fourche en haut on le récupère en bas......
à l'occase j'aissairais, suis pas sure que les cables et durites soient assez longs, de toutes façons j'avais prévu cet hiver de poser des durites de freins aviation
j'en profiterais pour changer l'huile de fourche, même si bmw dit que c'est pas indispensable, un peu + épaisse ça compensera l'usure de l'amorto av
pis nos S sont pas des RT non plus pas besoin de barback, ton idée fait gagner 5cm,
le blocage de guidon dans le T supérieur doit pouvoir s'inverser, il suffit de percer et tarauder
voili woilou à+
barty- Age : 64
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Re: recherche guidon haut pour 11s
après avoir lu et relu la revue moto tech qui semblait dire le contraire , apperçu en image de l'idée de fab
plutot que se compliquer la vie en créant une équerre pour caler les demi guidon, il suffit semble t'il de percer le T pour récupérer le filletage, une tige filetée de 6 avec contre écrou sur le T et un écrou borgne sur le bracelet me semble évident,
en configuration d'origine pas de blème à gauche pour inverser la position du demi guidon, par contre à D il manque 5cm à la durite de freins
donc projet remis à cet hiver avec en prime la pose de durites aviation
voilà merci fab du tuyau pas percé
barty- Age : 64
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Re: recherche guidon haut pour 11s
barty a écrit:
j'en profiterais pour changer l'huile de fourche, même si bmw dit que c'est pas indispensable, un peu + épaisse ça compensera l'usure de l'amorto av
voili woilou à+
Cela ne compensera rien du tout !
Les foureaux et les tubes ne participent nullement à l'amortissement de la moto.
Il sont là pour tenir la roue et assurer la direction point barre !
Vu que les tubes coulissent dans les foureaux et pour éviter tout grippage un peu d'huile est indispensable.
Changer la fluidité de l'huile, c'est risquer une mauvaise lubrification des tubes dans les foureaux.
CQFD !
A+
Phil78- Age : 64
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
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Re: recherche guidon haut pour 11s
A priori, il faut aussi changer le câble d'accélérateur... et la, c'est d'après les dires de ceux qui l'ont fait, assez casse pied.
barbiturik- Localisation : Toulouse
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Re: recherche guidon haut pour 11s
barbiturik a écrit:A priori, il faut aussi changer le câble d'accélérateur... et la, c'est d'après les dires de ceux qui l'ont fait, assez casse pied.
pas si sur, pour en avoir discuté avec fltmania il y a quelques tps, seule la durite de freins serait trop courte , lui m'avait conseillé pour les demi guidon relevé bmw, sur l'essais que j'ai fait les cables semblaient ok, par contre en rajoutant les ralonges barback, là il faut changer du cable.................
@ phil 78, désolé mais par expérience, l'huile hydro n'a jamais été bonne lubrifiante, à - de prendre de la dextron..............
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
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Humeur : istic
Re: recherche guidon haut pour 11s
barty a écrit:
@ phil 78, désolé mais par expérience, l'huile hydro n'a jamais été bonne lubrifiante, à - de prendre de la dextron..............
Salut Barty
Dans mon post, je n'aies nullement parlé d'huile hydro ! ( si tu parle de la dextron, c'est effectivement ce que l'on nomme de l'huile "hydraulique" , mais c'est pour les transmission automatique, dirrection assistée, centrale pour verins, moteur hydraulique, ...)
Mais revenons à notre fourche :
Même si nous la qualifions de fourche hydraulique, elle ne contient que de l'huile "normale" mono-grade type SAE 10 et pas de dextron. (Tres bonne huile la dextron !)
Sur une fourche classique le fait de remplacer l'huile par une plus épaisse va automatiquement "durcir" la fourche.
Sur les BMW avec télélever, la fourche ne sert à rien dans l'amortissement.
Pas de ressort, pas de clapet, pas de bille, rien, nada ! C'est l'amorto qui fait tout le boulot !
La fourche (tubes plongeurs et foureaux) ne fait que guider la roue en direction et chasse.
Vu que les tubes coulissent dans les foureaux, et pour éviter le grippage, les foureaux contiennent une petite quantité d'huile pour que ça glisse ( au pays des merveilles).
Voili-voilou !
Phil78- Age : 64
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
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Re: recherche guidon haut pour 11s
oki merci de tes précisions, ben alors çà ne me sert à rien de vidanger
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
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Humeur : istic
Re: recherche guidon haut pour 11s
Non effectivement cela ne sert à rien de vidanger ... sauf si tu as démonté ta fourche, il vaut mieux remplacer l'huile.
Il faut que je contrôle ce point, mais d'après mes souvenirs, BMW disait "graissé à vie" sur la fourche ... On sait ce que cela a donné avec le couple conique de pont, même si dans le cas de la fourche les contraintes sont minimes ... mais tu sais comme moi qu'une huile perd ses qualités au fil du temps ... alors un homme averti en vaut deux ...
Je vais chercher sur le plan d'entretien ...
A+
Il faut que je contrôle ce point, mais d'après mes souvenirs, BMW disait "graissé à vie" sur la fourche ... On sait ce que cela a donné avec le couple conique de pont, même si dans le cas de la fourche les contraintes sont minimes ... mais tu sais comme moi qu'une huile perd ses qualités au fil du temps ... alors un homme averti en vaut deux ...
Je vais chercher sur le plan d'entretien ...
A+
Phil78- Age : 64
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S
Re: recherche guidon haut pour 11s
ben justement sur la 11s il y a un pti bouchon diam 10mm (av joint toric) en H du tube , sais tu s'il est possible de remplir l'huile par là (a la seringle)
ça m'éviterait de tout desosser, ma S va sur ses 11ans, sur la revue moto tech y z'annonce 170cm3 par foureau
sur les fourches de mes japs je remplissais par le H, mais c'était de vraies fourches
soit dit en passant pont les ponts, contre la limaille le bouchon de vidange aimenté quant on en trouve au bon pas de vis c'est un +
dans le pont de ma S je mets de la réduct elf pro 80w200 100% synthé, mise au point pour les renvois d'angles de pompes PL à usages intensif,
fréquence de renouvellement tous les 2ans ou 20000h, même bouillante l'huile ne mousse pas, par contre introuvable dans le commerce
en quittant ma station pl j'ai fait du stoc
ça m'éviterait de tout desosser, ma S va sur ses 11ans, sur la revue moto tech y z'annonce 170cm3 par foureau
sur les fourches de mes japs je remplissais par le H, mais c'était de vraies fourches
soit dit en passant pont les ponts, contre la limaille le bouchon de vidange aimenté quant on en trouve au bon pas de vis c'est un +
dans le pont de ma S je mets de la réduct elf pro 80w200 100% synthé, mise au point pour les renvois d'angles de pompes PL à usages intensif,
fréquence de renouvellement tous les 2ans ou 20000h, même bouillante l'huile ne mousse pas, par contre introuvable dans le commerce
en quittant ma station pl j'ai fait du stoc
barty- Age : 64
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Re: recherche guidon haut pour 11s
et voilà , recherche terminée
hormis les durites avia + longues tout les éléments sont d'origine, la position est meilleure, la bulle haute ne génère plus de bruits et remouds et là j'apprécie le silence de mon casque shuberts, en virolos comme s'taprème dans les monts du lyonnais c'est génial et mes dorsales apprécient aussi................
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
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Re: recherche guidon haut pour 11s
Salut,
Je viens derelever mes 1/2 guidons en attendant de trouver mon pontet de fourche pour mettre un guidon droit.
En fait su rmon modèle y'a cerains cables qui sont un peut tendus.
Y'a déja la partie sur va du contacteur (la clé) qui fait un S. va falloir lui libérer du tirap.
Côté droit, j'ai un cable que je pense être les poignées chauffantes qui est tendu si je braque à gauche.
Ceux qui ont fait cette manip sur des modèles équivalent au modèle 2004 ont-ils modifié le passage de certains cables?
Si oui, pouvez vous m'indiquer lesquels et faut-il enlever les plastiques pour trouver des chemins plus directs?
Merci
Je viens derelever mes 1/2 guidons en attendant de trouver mon pontet de fourche pour mettre un guidon droit.
En fait su rmon modèle y'a cerains cables qui sont un peut tendus.
Y'a déja la partie sur va du contacteur (la clé) qui fait un S. va falloir lui libérer du tirap.
Côté droit, j'ai un cable que je pense être les poignées chauffantes qui est tendu si je braque à gauche.
Ceux qui ont fait cette manip sur des modèles équivalent au modèle 2004 ont-ils modifié le passage de certains cables?
Si oui, pouvez vous m'indiquer lesquels et faut-il enlever les plastiques pour trouver des chemins plus directs?
Merci
chenu- Localisation : paris
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