Stage BMW au Vigeant les 26/27 Mai 2009 avec BMC
+4
misteR1100S
Bobby95
Gilles
FAB
8 participants
Page 1 sur 1
Stage BMW au Vigeant les 26/27 Mai 2009 avec BMC
Gilles et Michel sauront en dire bien plus que moi-même, mais je leur confirme ma présence à leurs côtés pour ces jours de pur plaisir.
Je ne suis pas sûr de la manière dont j'y vais, ni comment je vais dormir, mais j'ai craqué.
Un stage de 2 jours pour espérer rattraper les 2 fous furieux de la poignée localisés près d'Angers ça ne se refuse pas
Pour résumer vite-fait, 20 participants inscrits dans les concessions BMW de l'Ouest : Rennes, Angers, St Brieuc, Nantes?, Le Mans?, Poitiers?...
Encadré par Stéphane Mertens ( vainqueur de la BoxerCup en 2001 et 2002) et William Costes ( vainqueur des 24 H du Mans 2005 2007 et 2008)
Je confirme mon inscription demain après-midi...et je tente de glaner de nouvelles infos...
Je ne suis pas sûr de la manière dont j'y vais, ni comment je vais dormir, mais j'ai craqué.
Un stage de 2 jours pour espérer rattraper les 2 fous furieux de la poignée localisés près d'Angers ça ne se refuse pas
Pour résumer vite-fait, 20 participants inscrits dans les concessions BMW de l'Ouest : Rennes, Angers, St Brieuc, Nantes?, Le Mans?, Poitiers?...
Encadré par Stéphane Mertens ( vainqueur de la BoxerCup en 2001 et 2002) et William Costes ( vainqueur des 24 H du Mans 2005 2007 et 2008)
Je confirme mon inscription demain après-midi...et je tente de glaner de nouvelles infos...
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Stage BMW au Vigeant les 26/27 Mai 2009 avec BMC
Inscription confirmée,
BMW emmènera 2 HP2 : Un Sport et Un Megamoto pour qu'on les essaye une fois tous les conseils assimilés....
Il y aura sûr 3 1100s (Michel, Gilles et moi-même) Un F800R et deux K1200S
BMW emmènera 2 HP2 : Un Sport et Un Megamoto pour qu'on les essaye une fois tous les conseils assimilés....
Il y aura sûr 3 1100s (Michel, Gilles et moi-même) Un F800R et deux K1200S
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Stage BMW Le Vigeant 26 et 27 mai 2009
Hello les pistards,'
On l'a fait ! le stage initié par BMW Ouest (4 concessionaires) et organisé avec BMC s'est déroulé mardi 26 et mercredi 27 mai au Vigeant. Notre gourou de la piste n'était autre que Stéphane Maertens (vainqueur de la Boxer cup en 2001 et 2002 entre autres ....)
Michel, Fab notre modo et moi-même avons pris un immense plaisir à travailler les trajectoires.
Petit résumé :
nous arrivons lundi soir et plantons le campement, le temps n'est pas super .
Mardi matin : la pluie s'invite ave un petit crachin, les 17 participants arrivent (14 BMW, 2 Ducati, 1 Yam)
BMW : 4 1100S, 1 F800 R, 2 GS 1200, 1 RT1200, 3 1200 R, 3 K 1200S?
DUCATI : 1 1098S, 1 750
Yamaha : 1300 WJ (?)
Briefing à 9 h, présentation du stage, déroulement prévu, étude des trajectoires sur tableau, etc ...
A 10 h 30, tout le monde est impatient de prendre la piste, roulage pendant 20 mn hélas sous la:21:
Ensuite le circuit est divisé en deux groupes (1 autre stage organisé par BMC va étudier une série de virages pendant que nous serons sur l'autre partie du circuit)
Etude de trajectoire sur un virage avec une démonstration de Stéphane sur une 1200S prêtée par Boxer Passion de Rennes, du grand art ..... .... Le groupe des 17 est divisé en deux et après cette démo, à notre tour, stéphane nous laisse tourner pendant 20 mn, nous arrête, fait les corrections de façon individuelle et nous repartons pour assimiler (si possible ...'' ses corrections
Repas (compris dans le prix du stage) au resto du circuit et reprise du boulot (mais ce boulot tous les jours si on me le demande !!!!) à 14 h, roulage pendant 20 mn en alternance avec l'autre groupe, pendant ce temps étude trajectoire sur tableau papier. Le fait son apparition et tout de suite la moral remonte aussi vite que la température ....
18 h, la première journée s'achève ...... bon je m'arrête là, le temps de vous faire saliver et vous retrouve demain pour la suite .....
photo 1 :la horde, photo 2 : campement lundi soir ...
[/url] photo :3 : notre Gourou au centre, Michel à gauche (sur la photo, Fabien derrière et moi-même à droite )
On l'a fait ! le stage initié par BMW Ouest (4 concessionaires) et organisé avec BMC s'est déroulé mardi 26 et mercredi 27 mai au Vigeant. Notre gourou de la piste n'était autre que Stéphane Maertens (vainqueur de la Boxer cup en 2001 et 2002 entre autres ....)
Michel, Fab notre modo et moi-même avons pris un immense plaisir à travailler les trajectoires.
Petit résumé :
nous arrivons lundi soir et plantons le campement, le temps n'est pas super .
Mardi matin : la pluie s'invite ave un petit crachin, les 17 participants arrivent (14 BMW, 2 Ducati, 1 Yam)
BMW : 4 1100S, 1 F800 R, 2 GS 1200, 1 RT1200, 3 1200 R, 3 K 1200S?
DUCATI : 1 1098S, 1 750
Yamaha : 1300 WJ (?)
Briefing à 9 h, présentation du stage, déroulement prévu, étude des trajectoires sur tableau, etc ...
A 10 h 30, tout le monde est impatient de prendre la piste, roulage pendant 20 mn hélas sous la:21:
Ensuite le circuit est divisé en deux groupes (1 autre stage organisé par BMC va étudier une série de virages pendant que nous serons sur l'autre partie du circuit)
Etude de trajectoire sur un virage avec une démonstration de Stéphane sur une 1200S prêtée par Boxer Passion de Rennes, du grand art ..... .... Le groupe des 17 est divisé en deux et après cette démo, à notre tour, stéphane nous laisse tourner pendant 20 mn, nous arrête, fait les corrections de façon individuelle et nous repartons pour assimiler (si possible ...'' ses corrections
Repas (compris dans le prix du stage) au resto du circuit et reprise du boulot (mais ce boulot tous les jours si on me le demande !!!!) à 14 h, roulage pendant 20 mn en alternance avec l'autre groupe, pendant ce temps étude trajectoire sur tableau papier. Le fait son apparition et tout de suite la moral remonte aussi vite que la température ....
18 h, la première journée s'achève ...... bon je m'arrête là, le temps de vous faire saliver et vous retrouve demain pour la suite .....
photo 1 :la horde, photo 2 : campement lundi soir ...
[/url] photo :3 : notre Gourou au centre, Michel à gauche (sur la photo, Fabien derrière et moi-même à droite )
Gilles- Age : 67
Localisation : Angers
votre monture : R1100S BOXER CUP 2004 - HP2 2008-10
Humeur : Joyeuse au son du Boxer Cup et du HP2
Re: Stage BMW au Vigeant les 26/27 Mai 2009 avec BMC
la suite la suite
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Stage BMW au Vigeant les 26/27 Mai 2009 avec BMC
Stephane Mertens sur la HP 2 Sport
Toujours le même sur une 1200s Stock
La suite plus tard...
FAB : Sujet fusionné
Toujours le même sur une 1200s Stock
La suite plus tard...
FAB : Sujet fusionné
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Stage BMW au Vigeant les 26/27 Mai 2009 avec BMC
Michel qui course Gilles
Moi-même
Un futur membre du forum???
Un RT qui envoyait dur
La même chose pour le GS
Moi-même
Un futur membre du forum???
Un RT qui envoyait dur
La même chose pour le GS
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Stage BMW Le Vigeant 26 et 27 mai 2009 (suite)
Hello,
Prêt pour la suite ....
Malgré un nuit perturbée par un mauvais sommeil (études de trajectoires ....) le réveil se fait gentiment à 6 h par les allers - retours de camions qui préparent le prochain we de courses (installation de chapiteaux, etc ....) mais bonne nouvelle le est là et nous promet une belle journée.
9 h, pour débuter la journée, rien de mieux qu'une session de roulage de 20 mn mais auparavant, inscription pour l'essai de la HP2 Sport et/ou la megamoto bon, faut bien lire la feuille de décharge car en cas de chute, tout est pour le client , oups
j'ai le grand plaisir d'ouvrir cet essai avec la HP2 SPORT que Stéphane aura chauffé aussi bien les pneus que le moteur
Enfin dessus ; mode race et c'est parti
Petit coup d'oeil au poste de pilotage, et c'est parti pour 4 tours en essayant de suivre Stéphane qui ouvre la voie avec la 1200S et là, ben y'a du boulot c'est pas parce que l'on a une machine d'exception entre les jambes qu'on est le king du circuit je rentre au stand avec des images plein la tête et reprends de suite mon 1100S Replika et là bizarre, les petits copains, ils n'auraient pas mis un lest sur le train avant pendant mon essai les petits salopards. il me faudra quelques tours de roue pour retrouver mes sensations acquises pendant ces dernières années, oups
Fin de session, et l'on reprend le même schéma que la veille, circuit scindé en deux groupes avec étude d'un virage, démontration de Stéphane pendant 4 ou 5 passages et à notre tour
Premier groupe : GS, RT, F800, Ducati
Au fur et à mesure des passages, les trajectoires s'affinent pour la plupart, un seul participant ne modifiera en rien son mode conduite.
Deuxième groupe : R1100S, K1200S, Yam 1300
l'étude de la trajectoire se fait en trois phases ; phase 1: freinage au premier plot jusqu'au prochain placé à l'extérieur (plus ou moins suivant la courbure du virage) ; phase 2 dite neutre (pas de freinage, pas d'accélération, prise d'angle maximale) jusqu'au plot placé au point de corde, phase 3 ; redressement et gazzzzz). et là un des pilotes K1200S va nous faire un petit numéro , accélération trop rapide en sortie, mise à l'équerre de la machine, désarçonnement du pilote avec essai de récupération, chute du pilote, coup de pied sur la moto pour éviter qu'elle lui tombe dessus, remise en ligne et tout droit dans la barrière de sécurité, bilan moto épave : jante avant, fouche, poste de pilotage explosé, cadre. oups
Lui qui voulait acheter la K1300S ....
Tout ça jette un petit froid sur l'ardeur des combattants et l'heure du déjeuner tombe à point nommé ....
A suivre pour la dernière partie ...
A+
Gilles
Prêt pour la suite ....
Malgré un nuit perturbée par un mauvais sommeil (études de trajectoires ....) le réveil se fait gentiment à 6 h par les allers - retours de camions qui préparent le prochain we de courses (installation de chapiteaux, etc ....) mais bonne nouvelle le est là et nous promet une belle journée.
9 h, pour débuter la journée, rien de mieux qu'une session de roulage de 20 mn mais auparavant, inscription pour l'essai de la HP2 Sport et/ou la megamoto bon, faut bien lire la feuille de décharge car en cas de chute, tout est pour le client , oups
j'ai le grand plaisir d'ouvrir cet essai avec la HP2 SPORT que Stéphane aura chauffé aussi bien les pneus que le moteur
Enfin dessus ; mode race et c'est parti
Petit coup d'oeil au poste de pilotage, et c'est parti pour 4 tours en essayant de suivre Stéphane qui ouvre la voie avec la 1200S et là, ben y'a du boulot c'est pas parce que l'on a une machine d'exception entre les jambes qu'on est le king du circuit je rentre au stand avec des images plein la tête et reprends de suite mon 1100S Replika et là bizarre, les petits copains, ils n'auraient pas mis un lest sur le train avant pendant mon essai les petits salopards. il me faudra quelques tours de roue pour retrouver mes sensations acquises pendant ces dernières années, oups
Fin de session, et l'on reprend le même schéma que la veille, circuit scindé en deux groupes avec étude d'un virage, démontration de Stéphane pendant 4 ou 5 passages et à notre tour
Premier groupe : GS, RT, F800, Ducati
Au fur et à mesure des passages, les trajectoires s'affinent pour la plupart, un seul participant ne modifiera en rien son mode conduite.
Deuxième groupe : R1100S, K1200S, Yam 1300
l'étude de la trajectoire se fait en trois phases ; phase 1: freinage au premier plot jusqu'au prochain placé à l'extérieur (plus ou moins suivant la courbure du virage) ; phase 2 dite neutre (pas de freinage, pas d'accélération, prise d'angle maximale) jusqu'au plot placé au point de corde, phase 3 ; redressement et gazzzzz). et là un des pilotes K1200S va nous faire un petit numéro , accélération trop rapide en sortie, mise à l'équerre de la machine, désarçonnement du pilote avec essai de récupération, chute du pilote, coup de pied sur la moto pour éviter qu'elle lui tombe dessus, remise en ligne et tout droit dans la barrière de sécurité, bilan moto épave : jante avant, fouche, poste de pilotage explosé, cadre. oups
Lui qui voulait acheter la K1300S ....
Tout ça jette un petit froid sur l'ardeur des combattants et l'heure du déjeuner tombe à point nommé ....
A suivre pour la dernière partie ...
A+
Gilles
Gilles- Age : 67
Localisation : Angers
votre monture : R1100S BOXER CUP 2004 - HP2 2008-10
Humeur : Joyeuse au son du Boxer Cup et du HP2
Stage BMW Le Vigeant 26 et 27 mai 2009 (suite et fin)
Hello à tous,
Reprise pour la dernière partie de ce stage du mercredi 27 mai, 14 h, il est temps de reprendre la piste pour une session de roulage de 20 mn pendant lequel je vais essayer la Mégamoto (seulement 4 tours)
c'est un beau jouet facile à prendre en main, super freinage, seule une petite protection manque à l'avant pour les vitesses élèvées et soutenues .... ce roulage nous permet d'essayer de mettre en application les consignes données par Stéphane, surtout pour les trajectoires et les phases de freinage déjà y'a du boulot !
Ensuite, même schéma que précédemment, circuit scindé en deux groupes avec étude de virage, nous sommes dans celui du bout de la ligne droite des stands et ceux d'après. (un constant double droit, un gauche, et enchaînement de 2 droits). Stépahne nous fait 5 passages, rien à dire, du grand art
Les deux groupes se succèdent alternativement, corrections individuelles faites par Stéphane puis on recommence.
Une session de 20 mn va nous permettre de mettre en application toutes les consignes. Confiant, je suis au bout de la ligne droite des stands, 160/170 kms, je retarde mon freinage et commence à prendre ma trajectoire mais mon cerveau medit, t'irait pas un peu trop vite ?, et là, redressement de la machine, regard vers le bac à graviers, reiange, je lâche les freins au moment où je rentre dans le bac, 2-3 m, je suis resté sur les roues et me sors péniblement de ce piège sous les regards amusés que quelque-uns .... , après quelques tours dfe psite, rebelot eu même endroit mais là, je jette mon regard sur le plot du point de corde et sauvé ça passe ....
Ce sera mon seul fait d'armes de ce stage qui prend fin par un débriefing animé par Stéphane avec remise de diplôme, feuille de chronos (non représentatif car session dédoublée et surtour recherche de trajectoire propre, bon le mien 2.20, michel 2.18). Les représentans de chez BMW nous offrent la casquette S et un tour de cou porte-clé et nous promettent que BMW fera son maximum pour refaire ce genre mais en exclusivité BMW (soit au moins 40 personnes, à suivre ....
Il est temps pour nous de remballer le matériel et charger les motos mais avant, séance de dédicace :
Reprise pour la dernière partie de ce stage du mercredi 27 mai, 14 h, il est temps de reprendre la piste pour une session de roulage de 20 mn pendant lequel je vais essayer la Mégamoto (seulement 4 tours)
c'est un beau jouet facile à prendre en main, super freinage, seule une petite protection manque à l'avant pour les vitesses élèvées et soutenues .... ce roulage nous permet d'essayer de mettre en application les consignes données par Stéphane, surtout pour les trajectoires et les phases de freinage déjà y'a du boulot !
Ensuite, même schéma que précédemment, circuit scindé en deux groupes avec étude de virage, nous sommes dans celui du bout de la ligne droite des stands et ceux d'après. (un constant double droit, un gauche, et enchaînement de 2 droits). Stépahne nous fait 5 passages, rien à dire, du grand art
Les deux groupes se succèdent alternativement, corrections individuelles faites par Stéphane puis on recommence.
Une session de 20 mn va nous permettre de mettre en application toutes les consignes. Confiant, je suis au bout de la ligne droite des stands, 160/170 kms, je retarde mon freinage et commence à prendre ma trajectoire mais mon cerveau medit, t'irait pas un peu trop vite ?, et là, redressement de la machine, regard vers le bac à graviers, reiange, je lâche les freins au moment où je rentre dans le bac, 2-3 m, je suis resté sur les roues et me sors péniblement de ce piège sous les regards amusés que quelque-uns .... , après quelques tours dfe psite, rebelot eu même endroit mais là, je jette mon regard sur le plot du point de corde et sauvé ça passe ....
Ce sera mon seul fait d'armes de ce stage qui prend fin par un débriefing animé par Stéphane avec remise de diplôme, feuille de chronos (non représentatif car session dédoublée et surtour recherche de trajectoire propre, bon le mien 2.20, michel 2.18). Les représentans de chez BMW nous offrent la casquette S et un tour de cou porte-clé et nous promettent que BMW fera son maximum pour refaire ce genre mais en exclusivité BMW (soit au moins 40 personnes, à suivre ....
Il est temps pour nous de remballer le matériel et charger les motos mais avant, séance de dédicace :
Gilles- Age : 67
Localisation : Angers
votre monture : R1100S BOXER CUP 2004 - HP2 2008-10
Humeur : Joyeuse au son du Boxer Cup et du HP2
Re: Stage BMW au Vigeant les 26/27 Mai 2009 avec BMC
Gilles a écrit:
Il est temps pour nous de remballer le matériel et charger les motos mais avant, séance de dédicace :
Rhâaahhh trop fort.. et trop classe, la dédicace de Mertens sur une Replika !
Merci pour les CR !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Stage BMW au Vigeant les 26/27 Mai 2009 avec BMC
J'en connais un qui a aussi la signature de Hinterreiter sur ses flancs de carénages
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Stage BMW au Vigeant les 26/27 Mai 2009 avec BMC
Quelques éclaircissements sur les journées et dire ce qu'il s'est réellement passé :
Le 1er matin :
- Gilles tente une fourberie afin de nous mettre minable : ils sort d'on ne sais où des gommes spéciales prototypes direct Usine montées sur jantes.
Il est 08h45, le stage commence à 09h00 : Aucune parade n'est envisageable
Pendant ce temps-là, Michel, imperturbable fint son petit déjeuner (café / madeleines) offert
09h00 : entrée en salle pour les présentations,
Stéphane Mertens et Jean-François CORTINOVIS alias Jeff
Ils vont finir par écouter les 3 du fond ou quoi, c'est pas parce que vous avez déjà roulé ici que vous maîtrisez, OK?
Toujours prêts à y aller?
Les motos des instructeurs BMC
La moto de notre instructeur au 1er plan (contrat BMW oblige )
Gilles se laisse dépasser après on 1er tour de reconnaissance afin de mesurer les forces en présence
Retours aux stands petits cours sur la position
On serait peut-être mieux au sec, non?
Là bien sur tout le monde écoute.
Petit jeu, une marque japonaise s'est incrustée dans l'image.
Fin de la journée, Si si c'est vrai qu'on y était !!!
La soirée arrive, on rejoint nos tentes et un 4ème 1100Siste nous rejoint : Nombres de participants ne connaissaient pas les possibilitées de camping, ne s'étaient pas risqués et avaient réservé un hotel.
Nous l'appelerons N°7 (pour conserver son anonymat) était organisé (camion du boulot pour emmener la moto, une fois la moto sortie, le lit prenait place et un grand frigo, pour avoir tout au frais : )
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Stage BMW au Vigeant les 26/27 Mai 2009 avec BMC
2ème matin :
Coucou tout le monde est là?
Bon il fait beau, alors pas de temps à perdre
Vous voulez essayer ça?
Ben faudra signer là...
Stéphane va donc chauffer les pneus...
Un peu quoi, suffisamment pour dire aux japs de se tenir à l'écart
Stéphane : Forces pas trop tout de même, tu sais c'est pas solide comme du japonais....
Gilles : Ils sont où les clignotants? Elle est dure la boîte, non? j'arrives pas à passer la 1ère.
Stéphane : Plus le temps d'attendre, il me fait baisser la moyenne au tour ce c...!!!
Gilles : Attends, ça y est j'ai compris
Ben n'empêche que le tour d'après, il était où le Stéphane?
Coucou tout le monde est là?
Bon il fait beau, alors pas de temps à perdre
Vous voulez essayer ça?
Ben faudra signer là...
Stéphane va donc chauffer les pneus...
Un peu quoi, suffisamment pour dire aux japs de se tenir à l'écart
Stéphane : Forces pas trop tout de même, tu sais c'est pas solide comme du japonais....
Gilles : Ils sont où les clignotants? Elle est dure la boîte, non? j'arrives pas à passer la 1ère.
Stéphane : Plus le temps d'attendre, il me fait baisser la moyenne au tour ce c...!!!
Gilles : Attends, ça y est j'ai compris
Ben n'empêche que le tour d'après, il était où le Stéphane?
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Stage BMW au Vigeant les 26/27 Mai 2009 avec BMC
Génial, j'en veux encore.
_________________
...à pied
Re: Stage BMW au Vigeant les 26/27 Mai 2009 avec BMC
Encore, Encore , Encore!!!!
Ca a l'air d'être top comme journées piste!!!!
Ca a l'air d'être top comme journées piste!!!!
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Stage BMW au Vigeant les 26/27 Mai 2009 avec BMC
moi aussi jveux y aller!!!!!
c quand qu'il vont ns le faire en belgique ce stage!!!
admin : merci d'éviter l'écriture sms.
c quand qu'il vont ns le faire en belgique ce stage!!!
admin : merci d'éviter l'écriture sms.
mac biche- Localisation : malmedy
votre monture : r1100s rep randy mamola
Re: Stage BMW au Vigeant les 26/27 Mai 2009 avec BMC
Il y aurait un petit article dans Box'R Mag, j'ai pas pu vérifier, à ceux qui l'auraient, si vous pouviez faire profiter, par ici impossible de trouver un seul exemplaire
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Sujets similaires
» Journées circuit Le Vigeant avec Steil Racing le 8/9/10 Septembre 2009
» Roulage ciruit Le Vigeant 2009
» stage de pilotage
» stage ledenon
» stage bmw sur circuit
» Roulage ciruit Le Vigeant 2009
» stage de pilotage
» stage ledenon
» stage bmw sur circuit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum