Fixer un garde boue de GS
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Fixer un garde boue de GS
Si quelqu'un avait une astuce pour fixer le garde boue arrière d'une 1100 GS sur le pont d'une S je suis preneur
Solution envisageable : Racheter un pont de GS et changer le rapport de couple du pont de GS mais supprimer le capteur de vitesse
- Le pont de la GS est équipé de 2 taraudages que la S n'a pas
- de plus l'autre fixation est prise sur le capteur de vitesse
Ca m'embête un peu parce que j'avais une super idée
Et fabriquer un support qui serait fixé sur les supports d'étrier de frein arrière rendrait le montage complexe et peu rigide
J'avais vu ça mais c'est hors de prix et trop petit
Solution envisageable : Racheter un pont de GS et changer le rapport de couple du pont de GS mais supprimer le capteur de vitesse
- Le pont de la GS est équipé de 2 taraudages que la S n'a pas
- de plus l'autre fixation est prise sur le capteur de vitesse
Ca m'embête un peu parce que j'avais une super idée
Et fabriquer un support qui serait fixé sur les supports d'étrier de frein arrière rendrait le montage complexe et peu rigide
J'avais vu ça mais c'est hors de prix et trop petit
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Fixer un garde boue de GS
Le croisement d'une gazelle et d'un éléphant ne donnera rien de bon. Plus sérieusement dis nous mister Hyde ce que ton docteur a dans la tête.
_________________
...à pied
Re: Fixer un garde boue de GS
C'est bien le dernier élément que j'irai chercher d'une GS... Pour qu'il n'y ai pas de méprise, tu parles bien du bout de plastoc' noir qui frôle le pneu arriere
Stoooopppp j'ai déjà des hauts le coeur
Stoooopppp j'ai déjà des hauts le coeur
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Fixer un garde boue de GS
j'y avais pensé aussi !
faudrait peut être voir monté mais perso je pense que ça pourrait rendre pas mal ...
non ? lol
faudrait peut être voir monté mais perso je pense que ça pourrait rendre pas mal ...
non ? lol
arturo- Age : 49
Localisation : NICE-06
votre monture : ex-R1100S, futur-R1200S?
Re: Fixer un garde boue de GS
Pas encore trouvé les bonnes photos pour le montage Photoshop.
_________________
...à pied
Re: Fixer un garde boue de GS
L'idée de base n'était pas de s'en servir comme garde boue mais plutôt comme support de plaque, ainsi les pots seraient coplètement dégagés.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Fixer un garde boue de GS
Alors les bricolos du dimanche... on veut encore rendre sa 1100 plus laide, c'est ça ????
Plaisanterie mise à part... je tiens à mettre en garde un tantinet...
Lorsque j'avais acheté ma 1100 S, avec un ou deux copains, on avait fait ensemble toutes les modifs (Remus, Ohlins, barre paralever "GG", etc..) et dans la liste, il y avait aussi le "lèche-roue" (à la limite du lèche-cul, non ??) illustré en haut du topic.
Je suis le premier à encenser les produits de chez "Gunter & Grut" (G.G.), concessionnaire suisse de bm, qui est par ailleurs industriel fabricant des pièces entre autre destinées à l'aéronautique..
Pourtant, alors que le "frein-filet" avait été correctement appliqué, il y a eu un problème qui aurait pu avoir des conséquences pas drôles du tout..
Comme on le voit, la pièce plastoc, dont il faut au passage s'assurer qu'elle est à la bonne largeur (il existe un modèle pour les jantes de 5' et les jantes de 5.5' !), est fixéee au support alu (très beau au passage..) au moyen de deux vis.
Une fois que je descendais le col de la Faucille (Jura), l'un de mes terrains de jeu favori - c-à-d sans traîner.., j'ai soudain eu une sensation bizarre, comme un "frein".. accompagné d'un bruit affreux... comme si il me manquait la moitié des chevaux.. avec un bruit de scie à granit, Raaahhh !!!
Bilan: l'une des deux vis s'est fait la malle (Ach.. un flatteuh, za fibreuh, mein general !) et tout le barzouf a pivoté sur l'axe de la vis restante... et le haut de la patte alu de fixation est venue frotter, je devrais dire raboter la jante... cela aurait aussi bien pu me la bloquer d'un coup, et hop sucette, pil là où si on se sort, on descend de 4 étages !!!!!!!!!!
Je conseille donc la prudence, une extrême application dans le montage, et un contrôle régulier... le plus simple étant selon moi de ne rien ajouter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A +
Plaisanterie mise à part... je tiens à mettre en garde un tantinet...
Lorsque j'avais acheté ma 1100 S, avec un ou deux copains, on avait fait ensemble toutes les modifs (Remus, Ohlins, barre paralever "GG", etc..) et dans la liste, il y avait aussi le "lèche-roue" (à la limite du lèche-cul, non ??) illustré en haut du topic.
Je suis le premier à encenser les produits de chez "Gunter & Grut" (G.G.), concessionnaire suisse de bm, qui est par ailleurs industriel fabricant des pièces entre autre destinées à l'aéronautique..
Pourtant, alors que le "frein-filet" avait été correctement appliqué, il y a eu un problème qui aurait pu avoir des conséquences pas drôles du tout..
Comme on le voit, la pièce plastoc, dont il faut au passage s'assurer qu'elle est à la bonne largeur (il existe un modèle pour les jantes de 5' et les jantes de 5.5' !), est fixéee au support alu (très beau au passage..) au moyen de deux vis.
Une fois que je descendais le col de la Faucille (Jura), l'un de mes terrains de jeu favori - c-à-d sans traîner.., j'ai soudain eu une sensation bizarre, comme un "frein".. accompagné d'un bruit affreux... comme si il me manquait la moitié des chevaux.. avec un bruit de scie à granit, Raaahhh !!!
Bilan: l'une des deux vis s'est fait la malle (Ach.. un flatteuh, za fibreuh, mein general !) et tout le barzouf a pivoté sur l'axe de la vis restante... et le haut de la patte alu de fixation est venue frotter, je devrais dire raboter la jante... cela aurait aussi bien pu me la bloquer d'un coup, et hop sucette, pil là où si on se sort, on descend de 4 étages !!!!!!!!!!
Je conseille donc la prudence, une extrême application dans le montage, et un contrôle régulier... le plus simple étant selon moi de ne rien ajouter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A +
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Fixer un garde boue de GS
Ca y est je l'ai retrouvé le coupable !!!
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Fixer un garde boue de GS
Mais ça sert à quoi à part dépenser des sousous ?
_________________
...à pied
Re: Fixer un garde boue de GS
l'idée se tient, mais il faudrait plus d'écart entre le pneu et le garde boue de façon à ce que les fixations de plaques et de son éclairage ne touchent pas la gomme (fils qui devront cheminer par la pate)
il faudrait voir un exemple fini , avant de critiquer...............
à suivre
il faudrait voir un exemple fini , avant de critiquer...............
à suivre
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Fixer un garde boue de GS
Tu sais bien pourtant que j'ai des goût de chiottes, non?
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Fixer un garde boue de GS
Un Breton qui en a marre d'avoir le dos mouillé?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Fixer un garde boue de GS
Même pas le but unique est de libérer le dessous des pots.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Fixer un garde boue de GS
à quant une tof du résultat fini ?
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Fixer un garde boue de GS
Quand ce sera fait
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Fixer un garde boue de GS
FAB a écrit:Tu sais bien pourtant que j'ai des goût de chiottes, non?
en argot lyonnais une chiotte est une brèle
en langage troupes coloniales une brèle est une mule porte barda
en langage belge francophone un brel est un chanteur
en langage ado lyonnais des 70 une brèle est une mob
en bon français des campagnes des années 60 à nos jours une mob est une mobilette
tout ça pour dire que la chiotte de fab est une mob
Moto Outrageusement Brimée
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Fixer un garde boue de GS
Mouahahaha !!
En très grande forme sur ce coup-là, notre Barty indémodable !!
T'as encore foiré le dosage des médicaments, c'est ça ????
Super MDR !!!
En très grande forme sur ce coup-là, notre Barty indémodable !!
T'as encore foiré le dosage des médicaments, c'est ça ????
Super MDR !!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Fixer un garde boue de GS
Le Gnac a écrit:Mouahahaha !!
En très grande forme sur ce coup-là, notre Barty indémodable !!
T'as encore foiré le dosage des médicaments, c'est ça ????
Super MDR !!!
même pas, je diminue les doses pour pouvoir m'en passer à ma reprise de job l'an prochain
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Fixer un garde boue de GS
Vous trouvez toujours ça hideux ?
L'idée est de fixer la plaque d'immat sur le garde boue et dégager les échappements
Ben voilà, le chef mécano a bien bossé, Merci à lui :)
Je vous explique : Mes moto ont longtemps été entretenu par mon père, ça fait 40 ans qu'il a les mains dans les moteurs, forcément, ça inspire confiance, surtout quand c'était lui qui réparait mes mobs
Ne pouvant mécaniquer chez moi (appart, pas de garage, le rêve quoi!!!), mes BM ont été stockées/remises en état chez lui. Bien sûr, il me disait : "T'inquiètes, on fera ça la prochaine fois que tu viendras!". En bon maniaque de la clef de 12, il m'a fait raté pas mal d'étapes.
Mais où est-ce qu'il veut donc en venir ce Fab'?
Ben voilà, il avait arrété la moto depuis des années, 25 environ (les enfants tout ça...), il y a toujours eu des 2 roues qui trainaient dans le garage tout de même, en état de rouler ou non (350RDLC, BSA B31, 125MTXR, 500CB, 103SP) cela fait 8 ans désormais qu'il roule tous les jours (12000km/an) en scoot 50 puis 125 et dernier en date le 400. Il était temps d'en changer. Proche de la retraite je lui ai conseillé de se faire plaisir et de s'acheter une vraie moto plaisir et de se trouver une petite voiture pour les jours sans moto.
Il est vrai qu'avoir le fiston qui lui laisse les clefs devait être tentant parfois.
Il lorgnait vers les Guzzi mais il aurait voulu un Tmax.
Le truc, on en rigole souvent c'est qu'on travaille en équipe :Je fournis les pièces et lui la main d'oeuvre (mes 2 BM, mon 80RDLC et tous ses scooters ont été acheté dans des casses ou dans des états non prévus dans le cahier des charges constructeur).
A 56 ans, il est donc l'heureux propriétaire de sa première BM. Je lui devait bien ça : Bientôt 30 ans qu'il me supporte
L'idée est de fixer la plaque d'immat sur le garde boue et dégager les échappements
Ben voilà, le chef mécano a bien bossé, Merci à lui :)
Je vous explique : Mes moto ont longtemps été entretenu par mon père, ça fait 40 ans qu'il a les mains dans les moteurs, forcément, ça inspire confiance, surtout quand c'était lui qui réparait mes mobs
Ne pouvant mécaniquer chez moi (appart, pas de garage, le rêve quoi!!!), mes BM ont été stockées/remises en état chez lui. Bien sûr, il me disait : "T'inquiètes, on fera ça la prochaine fois que tu viendras!". En bon maniaque de la clef de 12, il m'a fait raté pas mal d'étapes.
Mais où est-ce qu'il veut donc en venir ce Fab'?
Ben voilà, il avait arrété la moto depuis des années, 25 environ (les enfants tout ça...), il y a toujours eu des 2 roues qui trainaient dans le garage tout de même, en état de rouler ou non (350RDLC, BSA B31, 125MTXR, 500CB, 103SP) cela fait 8 ans désormais qu'il roule tous les jours (12000km/an) en scoot 50 puis 125 et dernier en date le 400. Il était temps d'en changer. Proche de la retraite je lui ai conseillé de se faire plaisir et de s'acheter une vraie moto plaisir et de se trouver une petite voiture pour les jours sans moto.
Il est vrai qu'avoir le fiston qui lui laisse les clefs devait être tentant parfois.
Il lorgnait vers les Guzzi mais il aurait voulu un Tmax.
Le truc, on en rigole souvent c'est qu'on travaille en équipe :Je fournis les pièces et lui la main d'oeuvre (mes 2 BM, mon 80RDLC et tous ses scooters ont été acheté dans des casses ou dans des états non prévus dans le cahier des charges constructeur).
A 56 ans, il est donc l'heureux propriétaire de sa première BM. Je lui devait bien ça : Bientôt 30 ans qu'il me supporte
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Fixer un garde boue de GS
Perso j'aurais préféré le garde boue de cette GS
fazermikey- Age : 48
Localisation : rouen
votre monture : hp2 sport
Humeur : joyeuse
Re: Fixer un garde boue de GS
fazermikey a écrit:Perso j'aurais préféré le garde boue de cette GS
Aahhhhh la GS !!! que de souvenirs !!!
Afin de suivre la directive E 34883.34 A alinéa 432.45 et dans le but de respecter la politique de lutte contre le flooding généralisé, je vous invite à vous rendre sur un topic voisin où je compte vous parler de tout ce que le mot "GS" peut bien représenter pour moi...
Suivez-moi,
C'est par ICI !!!!!!
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Fixer un garde boue de GS
Maintenant, j'aurais bien aimé vous parler de ce que je pense de l'idée de Fab' et de sa fixation de plaque peu orthodoxe... mais je dois vite aller vômir... désolé !
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Fixer un garde boue de GS
Fab, si tu ne veux pas de plaque sous les pots démonte la en même temps que cette horreur et mets le tout à la poubelle.
Maintenant ça fait donc 3 R11S dans le garage paternel.
Maintenant ça fait donc 3 R11S dans le garage paternel.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
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