glissade avant
+7
Antoine
doumdoum76
barty
goumise
Boxer53
misteR1100S
Nenesse
11 participants
Page 1 sur 1
glissade avant
salut ter tous!!
depuis quelques temps j'ai la sensation que l'avant de ma machine glisse en courbe (perte d'adhésion)
sur le coté du pneu avant se forme comme des boulettes de caoutchouc .bizarre
je vais le frotter à l'acétone pour voir.........;
si vous avez eu le pb....
depuis quelques temps j'ai la sensation que l'avant de ma machine glisse en courbe (perte d'adhésion)
sur le coté du pneu avant se forme comme des boulettes de caoutchouc .bizarre
je vais le frotter à l'acétone pour voir.........;
si vous avez eu le pb....
Invité- Invité
Re: glissade avant
Salut tu as verifier la pression sur la mienne je met 2.2 bar a l avant et 2.5 a l arriere
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
non je vais le faire mais ce qui m'inquiete c'est l'etat du pneu sur le flanc car on dirait qu'il se désagrège et en le touchant cela parait gras d'où forcement mes glissades
Invité- Invité
dans le doute si tu peu change le ce pneu parce que maintenant tu n as plus confiance peu etre un defaut de fabrication vas voir la ou tu l as acheté il peuvent peut etre faire un geste (en insistant beaucoup)ou du moins un avis de " professionel "
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
merci nenesse
apres verif de la pression des pneus
av:1.1
ar:1.5
ouf j'ai frolé la catastrophe
quelle difference apres avoir remis la bonne pression
j'ai mis 2.2/2.5
etes vous d'accord avec ces pressions?
zep
j'ai mis 2.2/2.5
zep
Invité- Invité
zep a écrit:merci nenesse
j'ai mis 2.2/2.5
zep
Salut,
C'est parfait pour la route. Effectivement, rouler avec 1.1 à l'avant et 1.5 à l'arrière, celà a du être chaud.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Ouf ,tu l'as échappé belle ! Si tu roule en duo tu peux aller jusque à 2.5 av et 2.7 ar .
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
sans jouer les profs, la pressions des pneus : auto, moto camion etc doit être vérifiée tous les mois que tu roules ou pas,
de plus avec les mélanges de gommes actuelles il est fortement déconseillé d'utiliser des solvants pour les nettoyer
rouler avec des pneus sous gonflés non seulements ça augmente les risques d'éclatements, mais en plus ça fragilise l'interieur du pneu et créé des crevasses invisibles de l'extérieur, et là.............
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
je suis d'accord avec barty , par contre la pression moi c'est 2.5 a l'avant et 2.9 a l'arriére (sur conseille de mon mécano )
doumdoum76- Première Ligne
votre monture : r1100s de 2002
ça me parait ENORME !!!
Antoine- Age : 48
votre monture : R1200S jaune et noire
De manière générale toujours tester la pression avec le même matériel, comme quand on se pèse d'une balance à l'autre ça varie, ben sur un manomètre c'est pareil
De plus, la distance entre le mano et l'embouchure fait varier la pression, je m'explique : Sur les manos de station service il y a un tube très long : cela fait perdre près de 0.2 bar.
Pour savoir précisemment il suffit de faire sa pression ( , je l'attendais celle-là ), d'enlever l'embout et refaire la pression.
De cette manière je gonfle mes pneus ainsi : 2.7 Av et 3.0 Ar, ce qui me donne 2.5 Av et 2.8 Arr, mais j'ai toujours roulé surgonflé
De plus, la distance entre le mano et l'embouchure fait varier la pression, je m'explique : Sur les manos de station service il y a un tube très long : cela fait perdre près de 0.2 bar.
Pour savoir précisemment il suffit de faire sa pression ( , je l'attendais celle-là ), d'enlever l'embout et refaire la pression.
De cette manière je gonfle mes pneus ainsi : 2.7 Av et 3.0 Ar, ce qui me donne 2.5 Av et 2.8 Arr, mais j'ai toujours roulé surgonflé
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
R1200S 73 a écrit:
Toujours aussi explicite, toi!!!
FAB- Bouchon
Il est "gonflé " ce fab !
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
C'est une question de feeling, tant que je ne suis pas gonflant ça va...
FAB- Bouchon
FABR1100S a écrit:C'est une question de feeling, tant que je ne suis pas gonflant ça va...
Y'a pire ....
Perso je vérifie souvent la pression de mes pneus ( deux crevaisons en 6000 Km ) et pour cela j'ai trouvé chez Norauto un controleur de pression tout petit riquiqui qui peut tenir dans la R12S !
En plus il fait lampe torche à led ( ça peut toujours être utile) Prix moins de 13€
C'est sûr que les manos des stations-services ou autres ne sont pas tous calibrés de la même manière, et j'ai remarqué
qu'ils ont tendance à être pessimiste ( mesure de sécurité ?? vaut mieux rouler sur-gonflé que sous-gonflé, contrôle alors que l'on a déja roulé ?).
Il est préférable de vérifier avec ce petit accessoire et à froid !
@Fab :
Tu ne perds pas de pression à cause de la longueur du tuyau lorsque tu débranche :
La pression est identique du mano à l'intérieur de ton pneu et l'obus de la valve fait son boulot.
Par contre lorsque tu branche le tuyau : là oui puisque une partie de l'air de ton pneu va remplir le tuyau jusqu'au mano et c'est bien connu plus c'est long, plus c'est ... moins de pression dans ton pneu.
PS désolé pour la qualité des tofs, je n'aies que le téléphone sous la main.
En plus il fait lampe torche à led ( ça peut toujours être utile) Prix moins de 13€
C'est sûr que les manos des stations-services ou autres ne sont pas tous calibrés de la même manière, et j'ai remarqué
qu'ils ont tendance à être pessimiste ( mesure de sécurité ?? vaut mieux rouler sur-gonflé que sous-gonflé, contrôle alors que l'on a déja roulé ?).
Il est préférable de vérifier avec ce petit accessoire et à froid !
@Fab :
Tu ne perds pas de pression à cause de la longueur du tuyau lorsque tu débranche :
La pression est identique du mano à l'intérieur de ton pneu et l'obus de la valve fait son boulot.
Par contre lorsque tu branche le tuyau : là oui puisque une partie de l'air de ton pneu va remplir le tuyau jusqu'au mano et c'est bien connu plus c'est long, plus c'est ... moins de pression dans ton pneu.
PS désolé pour la qualité des tofs, je n'aies que le téléphone sous la main.
Phil78- Age : 64
votre monture : R1200S
Pas mal du tout ce petit mano de poche !
Merci phil.
PS: j'en suis aussi a ma 2eme crevaison en 6.000kms avec miss R1200S
Merci phil.
PS: j'en suis aussi a ma 2eme crevaison en 6.000kms avec miss R1200S
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !