Le plein SVP !
5 participants
Page 1 sur 1
Le plein SVP !
Bonjour
Comment faire le plein raz la gu...le pour avoir + d'autonomie?
Je m'explique:
Sur mon ancienne , on pouvait faire une découpe dans le plastique de l'entrée remplissage réservoir qui est comme la 11s , décalée sur la droite. Ca permettait de remplir jusqu'en haut et mettre 21 litres.
Sur la BM l'entrée est en métal, c'est moins facile , lors de mon premier plein , ça refoulle et c'est dur de remplir à fond.
Quelqu'un c'est-il penché sur le sujet?
Découpe de l'entrée où simple trous côté droit au plus haut pour éviter le refoulement.
A+ Etienne
Comment faire le plein raz la gu...le pour avoir + d'autonomie?
Je m'explique:
Sur mon ancienne , on pouvait faire une découpe dans le plastique de l'entrée remplissage réservoir qui est comme la 11s , décalée sur la droite. Ca permettait de remplir jusqu'en haut et mettre 21 litres.
Sur la BM l'entrée est en métal, c'est moins facile , lors de mon premier plein , ça refoulle et c'est dur de remplir à fond.
Quelqu'un c'est-il penché sur le sujet?
Découpe de l'entrée où simple trous côté droit au plus haut pour éviter le refoulement.
A+ Etienne
comani44- Age : 60
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Re: Le plein SVP !
Je fais le plein assis dessus et penché côté droit, mais j'ai pris l'habitude de moins remplir mon réservoir car en "forçant" le plein je paie un peu plus et mon autonomie est identique, j'ai donc l'impression que le trop plein joue son rôle.
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Je ne sais pas si sur les 1200S le problème de remplissage est identique que nos 1100, sur les 1200R, les possesseurs grognent de passer plus de temps à remplir le dernier litre que le réservoir au complet !
Je prend le temps de remplir jusqu'à la collerette si je roule immédiatement derrière, sinon le trop plein jouera sont rôle une fois posé sur la béquille latérale.
La vitesse de remplissage peut être améliorée avec un perçage de la dite collerette, je ne l'ai pas fait personnellement. J'essaye de te trouver l'info.
Je prend le temps de remplir jusqu'à la collerette si je roule immédiatement derrière, sinon le trop plein jouera sont rôle une fois posé sur la béquille latérale.
La vitesse de remplissage peut être améliorée avec un perçage de la dite collerette, je ne l'ai pas fait personnellement. J'essaye de te trouver l'info.
https://r1200s.motards.net/do-it-yourself-f16/amelioration-orifice-de-remplissage-du-reservoir-r1100s-t2242.htm
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
yoyo trouve long le remplissage du dernier demi litre bof,
sur les 1ères gex 750 c'était réellement laborieux, là perso ça va
c'est un flat donc je balance à g et à d et pis voilà
il suffit de serrer moins fort le pistolet à essence............
sur les 1ères gex 750 c'était réellement laborieux, là perso ça va
c'est un flat donc je balance à g et à d et pis voilà
il suffit de serrer moins fort le pistolet à essence............
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r