Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019

4 participants

Aller en bas

Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019 Empty Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019

Message par FAB Mar 13 Aoû 2019 - 23:55

Avec quelques membres du forum Motopiste.net

Arrivé samedi soir, Coyote25 (Daytona 955i) et sa compagne nous avait reservé un bel emplacement, un pote Memeze (70 ans en RSV1000 V2) l'avait déjà rejoint. On fait connaissance et la météo fait déjà partie des discussions.
Travaillant habituellement la nuit, le sommeil est étrange. Levé aux aurores, je vais à la douche et à ma grande surprise le bloc sanitaire a été rafraîchi (ce qui n'est franchement pas un mal). Sorti de la douche, JoebArno rentre sur le paddock. Climefuss (Zx10R 201X), sa compagne et son frère (MT?) sont également arrivés et sont en train de décharger. Premier au contrôle sono (2 motos à faire passer) J'ai acheté en début d'année un 600GSXR k4 qu'il faut fiabiliser, j'ai donc emmené également ma vieille BM. Passé au sono, chicanes sur la BM et sans chicane pour la Gex. Je reviens à la tonnelle et il se mets à pleuvoir. 2 mois qu'il fait sécheresse partout et là les espoirs de tous sont réduits à néant.
Donc session bricolage sous la tonnelle, pour monter les jantes pluie sur la BM.
J'attends toujours un autre collègue. JPat et son 750GSXR k2, j'arrive au briefing, je suis en train de lui écrire un SMS et je lève les yeux, il est devant moi.
Bon, on est tous là.
Première session sous pluie, peu nombreux sont les courageux ou ceux qui ont eu le temps de faire monter les pneus sur jantes (il y a la queue à l'atelier du mécano). Dans la session débutant, il y a beaucoup plus de téméraires. Au retour de sa session, je fais remarquer des marques noires sur le cadre de l'anglaise, Coyote pense à de la crasse venant des carénages route, c'est vrai, il manquerait plus qu'une anglaise perde de l'huile.
Deuxième session, le rythme sous la pluie commence à venir franchement, des spots d'huile apparaissent sur la trajectoire, je regarde sur ma machine, j'ai déjà eu un soucis au niveau du joint de cache culbu par le passé. Drapeau rouge et contrôle des machines en pitlane. Une CBR a perdu le bouchon de remplissage d'huile. Annulation des roulages pour la matinée, le temps que la piste se draîne toute seule car impossible de mettre de l'absorbation sur piste mouillée.

A 13h, je vais faire un tour sur la piste, et c'est plus que séchant, quelques traces humides mais rien d'inquiétant. Bien que j'ai prévenu JoeBarno, il décide malgré tout de croire en la météo défavorable et rentre chez lui sans avoir fait un tour de piste.
L'après-midi est sec, avec de la pluie qui ne mouille pas.
Coyote confirme que ce n'est pas une fuite d'huile mais un joint spy qui fuit, nuance... Il remballe tranquillement.
Climefuss et son frère s'éclatent sur le sec, malgré les peurs météo du matin, ils prennent du plaisir sur piste sèche.
Moi, je prends en main la Gex, je me rapproche de mes temps avec la BM, les sensations sont totalement différentes mais je tente de semer JPat. On compare les perf'
On se fait une dernière session ensemble :


Bon c'est pas exceptionnel, mais j'en suis plutôt content. Si vous avez des conseils sur la conduite des 4 cylindres, hésitez pas... Sinon je sais bien que je rentre souvent trop inter, que je colle pas assez les bords extérieurs, c'était déjà comme ça avec la BM.

La journée se termine, tout le monde s'en va, on reste seul avec Memeze. Apéro avec le Team PitLane Endurance et présentation de leur engagement en championnat Stock en Mondial d'Endurance (Bol d'Or, 8h de Sepang, 24h du Mans, 8h d'Oschersleben).

3h du mat' = Averse, 5h du mat' = Averse, 7h du mat' = Averses. Quasiment personne sur le paddock à 8h, passage au sonomètre et après qu'on m'ai collé les étiquettes, je demande les valeurs : je suis au delà des limites. Comme quoi...

Première session sous la pluie. Au vu du peu d'inscrits, ils regroupent les inter et les confirmés, donc sessions de 40 minutes. pour moi ce sera 15 minutes, pause de 10 minutes et re-15 minutes. Fin de matinée sechante, je fais un relais type MotoGP, retour au paddock avec la BM en pneus pluie et repars avec la Gex en pneus sculptés. L'enchainement est violent tant la position que la gestion du moteur sont différents. Memze fait ses sessions en douceur, il prend plaisir sur la piste.
Le soleil pointe entre les nuages. L'après-midi va être bonne...

13h une mini tempête de 20 minutes remouille tout.
Je pars à 13h30, la piste est étrangement presque sèche, je rentre 15 minutes plus tard refaire un échange de moto pour repartir.
Je fais une impasse sur le début de la session suivante pour commencer à remballer franchement, et le carburant va commencer à manquer. je pars pour les 10 dernières minutes, je commence à reprendre le rythme de la veille. Le mix Inter/Confirmé est top, les différences ne sont pas trop marquées.

La session débutant est déjà finie??? un bruit court sur le paddock "Mais qu'est-ce qu'ils foutent, y'a un gars qui ne bouge pas dans le bac!!!". Je compte les motos en piste et je ne vois pas Memeze, je vois le bac à gravier : 2 motos, 1 gars à 4 pattes qui rampe vers une moto rouge. Merde, il est dans le bac. Je tente d'en savoir plus, les minutes s'écoulent, le stress augmente. Je m'occupe à continuer de ranger. Les secours interviennent dans le bac, on me ramène la moto, je prends des nouvelles, Memeze est conscient mais a des pertes de mémoires, ne sait plus où il est, l'autre pilote a une blessure à l'aine. Memeze a perdu les freins au bout de la grande ligne droite, et n'a pas pu éviter l'autre pilote qui rentrait dans le virage. Transférés tous les 2 à l'hôpital de Fontenay, ils ont été pris en charge l'autre pilote pour 19 points de suture et Memeze pour le col du fémur fracturé.
Des fins de roulage que l'on ne souhaite jamais vivre, ranger le matos d'un collègue, fouiller ses affaires pour y trouver ses papiers, son téléphone pour prévenir sa famille, etc...

Merci en tous cas à la gestion par le Pôle Fontenay, son staff et ses secours, le staff PitLane pour sa sympathie, la prise de nouvelles, les voisins pistards qui ont proposé leur aide pour le chargement de la moto.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019 Empty Re: Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019

Message par flatsport Jeu 15 Aoû 2019 - 22:07

y a vraiment des gars qui ne devraient pas toucher à la mécanique. je ne compte plus le nombre de roulages interrompus pour une vis de vidange mal serrée ou autre bidouillage.....

Pas de bol pour Memeze, il va lui falloir du temps pour récupérer.

J'ai remballer le matos d'un Suisse à Bresse il y a quelques temps. Sa copine était là avec un permis voiture tout neuf sans jamais avoir tracté une remorque, le retour a du être long.

Pour les 4 pattes je ne sais quoi te dire. Au final c'est plus facile qu'un twin à l'embrayage à sec et avec un pont. il faut juste en prendre l'habitude

Partout où tu vas il pleut, non?  rigolo rigolo

_________________
Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019 Empty Re: Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019

Message par flatsport Jeu 15 Aoû 2019 - 22:09

ah si, tu gagnerais peut être à descendre les rapports deux par deux.

_________________
Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019 Empty Re: Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019

Message par FAB Ven 16 Aoû 2019 - 11:57

C'était le bouchon de remplissage ce coup-ci.
Je commence à me faire au 4 pattes.demul très raccourcie, mais il faut que j'apprenne à le brutaliser un peu plus. Pour descendre les rapports 2 par 2, c'est ce qu'on m'a dit aussi sur Motopiste.

Ça faisait plus d'un an que je n'avais pas eu de pluie.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019 Empty Re: Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019

Message par sprint38 Mer 28 Aoû 2019 - 14:31

Les boules pour le/les camarades blessés , passent leur un bonjour d'encouragement  si tu as un contact . Les problèmes de freins en bout de ligne droite , quelque soit le circuit , ça fait mal... quant aux machines qui perdent leurs liquides , ça arrive assez souvent... j'ai une vidéo où j'en prends plein la visière.
On est à chaque fois sur le fil question distance a parcourir et ne pouvoir reprendre le volant...  , il y a 02 ans avec mes côtes cassées , repartir avec le c.car et la remorque pour finir dans la nuit à l'hosto , c'était dingue!!!! Je pars jusqu'en Espagne rouler , maintenant le c.car est un poids lourd... déjà que Michèle de conduisait pas .... c'est du Free Fly à chaque fois.
Pour le 4 pattes , je sais pas trop , mais quand je sortais avec la BM et le RSV4 hyper sophistiqué... de passer d'une brêle à l'autre c'était pas facile , je te laisse imaginer la différence...
Pas de bol pour la météo de ton côté , j'ai pris qq gouttes à  Lédenon en juin  , ça ma suffit à me mettre sur le dos, fait chier..
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019 Empty Re: Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019

Message par Memeze Ven 6 Sep 2019 - 12:14

salut à tous. J'abandonne provisoirement mes motos pour le déambulateur et la chaise roulante !!!
Plus de frein avant en bout de ligne droite ! je n'ai pas encore démonté mais je penche pour la rupture du piston de maître cylindre. C'est déjà arrivé sur piste à quelques Ducati et Aprilia ! La moto est bien chiffonnée, mais c'est l'équipement poly spécial piste, la carrosserie d'origine est dans son carton !
J'aurai donc un peu de boulot cet hiver ! en plus de la rééducation suite à ma fracture du col de fémur, oui je sais c'est une fracture de vieux !!!!
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019 Empty Re: Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019

Message par FAB Sam 7 Sep 2019 - 14:45

Fracture de vieux mais réparation de pilote avec les vis en titane peureux
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019 Empty Re: Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019

Message par flatsport Mar 10 Sep 2019 - 16:48

ça c'est un truc qui doit faire peur!
Bon rétablissement

_________________
Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019 Empty Re: Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019

Message par sprint38 Dim 15 Sep 2019 - 7:45

content de voir des nouvelles de Memeze , grosse frayeur et sacrée blessure , bon courage à toi. Je pars pour Le MAns roulage mercredi , j'espère que le mc ne va pas déconner
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019 Empty Re: Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019

Message par Memeze Dim 15 Sep 2019 - 10:01

Salut
T'inquiètes, les pannes de MC sont rares et touchent plutôt les italiennes, il fallait que ça tombe sur moi !!!
5 semaines depuis ma chute, je commence à me rééduquer : un peu de marche avec béquilles, et 2 fois 20 mn de home trainer chaque jour, il y en a besoin, mes cuisses ont fondu !!
Les pièces commencent à arriver pour refaire une beauté à mon Aprilia, heureusement il n'y a pas de bobo sur le chassis, c'est le carénage qui a morflé !

Bon roulage au Mans !
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019 Empty Re: Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019

Message par sprint38 Dim 15 Sep 2019 - 12:37

C'est vrai que j'ai eu un rappel pour le mc de la Rsv4 ...mais je l'ai plus j'ai ressorti la 12 😋
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019 Empty Re: Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019

Message par flatsport Lun 16 Sep 2019 - 19:04

coucou01 Memeze. La rééducation progresse c'est l'essentiel. Quelle idée aussi d'acheter une italienne.. Wink

_________________
Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019 Empty Re: Fontenay le Comte 11 + 12 Août 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum