Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tremblements au freinage

3 participants

Aller en bas

Tremblements au freinage Empty Tremblements au freinage

Message par diabolo48 Mer 27 Juil 2016 - 9:17

Salut les Twins,

Ma nouvelle monture, pour mon 1er FlatTwin, j'en suis ravi. elle a 53000kms et elle sort de révision chez BMW Sport Moto Thome près de Nîmes.
Pas de PB particulier mise à part : un peu de jeu dans la colonne de direction, jeu du roulement pont AR couplé a une campagne de rappel sur le pont, courroie changer ainsi que plaquettes AR plus mordante.

Par contre, j'ai des tremblements dans la direction au freinage (j'ai pas Parkinson !!!) violence01
le mécano m'a dit que les disques pourraient être voilés, vous en pensez quoi ??

Sinon, la R12S c'est un régal à conduire surtout avec le guidon street, y'a pas de mal je sors d'un Falco qui est aussi une super machine mais plus fatigante à la longue.
@+ les FlatTwin
Pat




Tremblements au freinage Dsc_4811
diabolo48
diabolo48

Age : 61
Localisation : 48250
votre monture : R1200S
Humeur : Excellente sur l'angle !!

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements au freinage Empty Re: Tremblements au freinage

Message par flatsport Mer 27 Juil 2016 - 20:12

les disques c'est possible.
Pour éviter de claquer des € pour rien, commence par faire vérifier l'équilibrage de la roue avant. Ca peut aussi venir d'un pneu déformé

_________________
Tremblements au freinage 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements au freinage Empty Re: Tremblements au freinage

Message par diabolo48 Jeu 28 Juil 2016 - 11:24

Bonjour,

Merci Flatsport pour ta réponse, je vais faire ce contrôle dans un premier temps, après on verra
mais je m'étonne car je n'ai pas vu un seul post parlant de disques voilés !! ou

FlatTwin
diabolo48
diabolo48

Age : 61
Localisation : 48250
votre monture : R1200S
Humeur : Excellente sur l'angle !!

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements au freinage Empty Re: Tremblements au freinage

Message par Memeze Jeu 28 Juil 2016 - 15:48

Tu dis qu'il y a un peu de jeu dans la direction, ça pourrait aussi venir de là ?
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements au freinage Empty Re: Tremblements au freinage

Message par diabolo48 Jeu 28 Juil 2016 - 18:42

Le jeu , je le sens un poil à l'arrêt frein avant  bloqué , le serrage de la fourche se serre au couple ?  et a combien DaN ?      Je vais procédé par élimination, après on verra  dis moi par la même occasion un filtre KN et bougie irridium ça peut l'aider a mieux respirer?  je vais voir pour enlever les cales en plastique,   merci

FlatTwin
diabolo48
diabolo48

Age : 61
Localisation : 48250
votre monture : R1200S
Humeur : Excellente sur l'angle !!

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements au freinage Empty Re: Tremblements au freinage

Message par Memeze Ven 29 Juil 2016 - 14:40

Il ne doit pas y avoir de jeu au niveau des articulations du triangle de suspension ni de la rotule sous le té supérieur, sinon il faut changer les roulements ou la rotule
Pour mieux respirer, j'ai mis un KN, mais la carburation est pauvre. J'ai mis au plus simple un "boitier" sur le capteur de température d'air au dessus du boitier de filtre à air. Il y en a plusieurs modèles (et divers prix), type Memjet, Powertuning (ce que j'ai monté : http://www.ebay.fr/usr/powertuning.2009). Ce petit boitier fait croire à la centrale électronique que l'air d'admission est plus frais et donc enrichit le mélange !!
C'est pas mal, mais ne vaut pas un boitier type Power Commander ou Rapidbike mais là ce n'est plus le même tarif !!!
Pour les bougies, j'ai monté des Brisk, mais parfois le problème vient des bobines crayons qui déconnent ou "grillent"
Et bien sûr j'ai fait sauter les 2 cales en plastique pour avoir toute la pêche du moteur
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements au freinage Empty Re: Tremblements au freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum