Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Freinage integral ?

5 participants

Aller en bas

Freinage integral ? Empty Freinage integral ?

Message par Dany Mer 10 Mar 2010 - 11:26

Bonjour je suis le nouveau et heureux proprietaire d'un R 1200 S ... je n'ai jms eu de BMW avant et j'ai voulu me faire plaisir , mais il y a des questions que je me pose .

Le vendeur que je suis allé voir en allemagne m'a dit que le R1200S possedé le freinage intergral avec ABS et sur les sites techniques ils disent que non afin de gagner du poids... alors ma question est la suivante le R1200S a t'il le freinage integral ? ou es ce une option ?
Dany
Dany

Age : 51
Localisation : Bouxwiller
votre monture : R 1200 S
Humeur : Un peu Triste

Revenir en haut Aller en bas

Freinage integral ? Empty Re: Freinage integral ?

Message par Bobby95 Mer 10 Mar 2010 - 11:40

non il n'y a pas de freinage intégrale sur la R12S Ceci d'ailleur ne servirait à rien car le poid de l'arrière est minime et donc l'action du frein arrière quasi inexistant. (à contrario des RT ayant plus de poid sur l'arrière) En faite le frein arrière sert très peu sur cette machine

je pense que ton vendeur à du confondre entre les versions
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Freinage integral ? Empty Rep

Message par Dany Mer 10 Mar 2010 - 14:20

Merci pour cette reponse

je découvre peu à peu cette moto et j'm bien ... Freinage integral ? 243376
Dany
Dany

Age : 51
Localisation : Bouxwiller
votre monture : R 1200 S
Humeur : Un peu Triste

Revenir en haut Aller en bas

Freinage integral ? Empty Re: Freinage integral ?

Message par Dany Mar 6 Juil 2010 - 22:19

Bonjour à tous

Tjs à propos du freinage Arrière je voudrais savoir si c'est possible de lui donner un peu plus de mordant?
Dany
Dany

Age : 51
Localisation : Bouxwiller
votre monture : R 1200 S
Humeur : Un peu Triste

Revenir en haut Aller en bas

Freinage integral ? Empty Re: Freinage integral ?

Message par Boxer53 Mar 6 Juil 2010 - 22:43

Dany a écrit:Bonjour à tous

Tjs à propos du freinage Arrière je voudrais savoir si c'est possible de lui donner un peu plus de mordant?

A part monter des plaquettes plus tendres il n'y a pas beaucoup de solutions


Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Freinage integral ? Empty Re: Freinage integral ?

Message par APEMA Mer 7 Juil 2010 - 8:56

Curieusement, mais je crois que je l'avais déjà dit, le freinage AR de la HP2 est beaucoup plus consistant que celui de mon ex-R 12 S de 2006, effectivement quasi inexistant...

Je ne pense donc pas (Bobby...) que le faible poids à l'AR de la moto y soit pour quelque chose, car question poids à l'AR sur la HP2, c'est beaucoup plus léger que la R 12 S (pas de boucle arrière).

Je ne me sers du fein AR que sur la route (et encore...), et presque jamais sur piste. Mais avec la HP2, je peux m'arrêter à un feu rouge uniquement avec l'AR, alors qu'avec la R 12 S, la moto continuait à avancer, ou presque.

Alors, plaquettes différentes, circuit différent, position de la commande différente, poids peut-être ??? Décidemment la HP2 réserve des surprises, et elle n'est vraiment pas qu'un lifting carboné de la R 12 S...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Freinage integral ? Empty Re: Freinage integral ?

Message par Bobby95 Mer 7 Juil 2010 - 10:15

toi APEMA tu éssaie de vendre de la HP2.

pas bête le coup du plus tendre.

Oui, il n'y a certainement pas que le poids ou l'empatement il y a tout le reste.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Freinage integral ? Empty Re: Freinage integral ?

Message par Le Gnac Mer 7 Juil 2010 - 12:36

APEMA a écrit:Curieusement, mais je crois que je l'avais déjà dit, le freinage AR de la HP2 est beaucoup plus consistant que celui de mon ex-R 12 S de 2006, effectivement quasi inexistant...

Je ne pense donc pas (Bobby...) que le faible poids à l'AR de la moto y soit pour quelque chose, car question poids à l'AR sur la HP2, c'est beaucoup plus léger que la R 12 S (pas de boucle arrière).

Je ne me sers du fein AR que sur la route (et encore...), et presque jamais sur piste. Mais avec la HP2, je peux m'arrêter à un feu rouge uniquement avec l'AR, alors qu'avec la R 12 S, la moto continuait à avancer, ou presque.

Alors, plaquettes différentes, circuit différent, position de la commande différente, poids peut-être ??? Décidemment la HP2 réserve des surprises, et elle n'est vraiment pas qu'un lifting carboné de la R 12 S...


Très juste... ton analyse fine est plus que correcte... je finirai pas croire que tu roules vraiment avec ton truc en carbone... à moins que tu ne lises beaucoup ???


Mouarf.... humour peace


Je fais le même constat sur "Nemo", c'est franchement "dur" en feeling, pour un résultat fort moyen... et je suis gentil..

Je pense que je finirai pas mettre des plus tendres à l'AR aussi, comme celle que j'ai mis à l'AV - Brembo Sinter (de couleur rouge..) - que je testerai à Lédenon... car même si comme Bobby le dit, il n'y a pas vraiment "besoin" de freiner de l'AR, j'ai toujours dosé et utilisé le frein AR, y compris sportivement, sur mes bécanes précédentes, et ça me gêne un peu, dans l'idéal, d'avoir un "feeling de merde" comme ça...

Sinon, voir du coté d'un joli maitre-cylindre.... ??

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Freinage integral ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Freinage integral ? Empty Re: Freinage integral ?

Message par Boxer53 Mer 7 Juil 2010 - 12:48

Et bien moi c'est l'inverse.

Comme j'aime bien également freiner de l'arrière pour assoir la moto avent de freiner de l'avant, je n'y suis jamais arrivé avec la R1200S (sur circuit bien sûr)

Blocage systématique, aucune sensibilité, alors que sur la route c'était juste un maigre ralentisseur. Curieux.

J'ai donc volontairement mis quelques bulles d'air dans le circuit de freinage arrière (ne rigolez pas, c'est une technique connue)

Et bien lors de ma soirée de l'Anneau du Rhin lundi dernier, je trouve que c'est pas mal. Je ne bloque plus, j'ai plus de sensibilité

dans le dosage, et je sens que le frein arrière sert quand même un peu.

Voili, voilou,

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Freinage integral ? Empty Re: Freinage integral ?

Message par Le Gnac Mer 7 Juil 2010 - 14:04

Etonnant.... mais tant que ça marche !!!!!!!!!




_________________
C'était beau, ça passait !
Freinage integral ? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Freinage integral ? Empty Re: Freinage integral ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum