Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Vigeant 23 - 24 - 25 Juin 2016 (Box23)

2 participants

Aller en bas

Vigeant 23 - 24 - 25 Juin 2016 (Box23) Empty Vigeant 23 - 24 - 25 Juin 2016 (Box23)

Message par FAB Mar 5 Juil 2016 - 4:40

Stage ENI Racing le 23/06
Arrivé la veille au soir, je retrouve Bobby sur le paddock, on file aux inscriptions et on prend possession des clefs du box (9 par triple box) offert pour la journée afin d'éviter d'avoir à courir après tous les stagiaires.
Le matin annonce une belle journée ensoleillée, répartition en 2 groupes qui travailleront en demi-circuit. Le schéma est intéressant, à la fin de la journée, on aura travaillé chaque virage notable et technique du circuit les uns à la suite des autres dans l'ordre. Vu le nombre de stagiaires et le temps accordé uniquement 3 à 4 passages par virages avant une correction individualisée puis re 3-4 passages avant de passer au virage suivant.
La pause de midi est très appréciée car on a passé les 30°C.
Il est temps de repartir et l'après-midi enchaîne les virage du demi-circuit restant. la concentration se réduit car la chaleur malmène les organismes.
Certains ne feront pas les derniers exercices en raison de la fatigue accumulée
On aurait du faire 15 minutes sur le circuit entier mais l'autre groupe a eu la bonne idée d'en faire de trop : 1er tour une chute dans la chicane de la ligne droite opposée aux stands juste devant nos yeux, l'instructeur se met en milieu de piste (pas de commissaire sur la journée de stage), et commence à se mettre en colère car une deuxième chute a eu lieu dans le S du sanglier et le médical doit sortir.
Fin de la journée
J'admets que c'était plus pointu que ce dont je m'attendais mais rentabilité oblige, le nombre de stagiaire était important et le temps accordé à chacun était réduit afin de permettre de faire le maximum d'exercices pendant le temps imparti, malgré cela ils ont su prendre le temps de nous montrer des repères efficaces. En fin de journée, un débrief personnalisé est fait avec l'instructeur.

Roulage le 24/06 (offert si stage réalisé)
4x20 minutes + 2x30 minutes
La fatigue de la veille se fait sentir dès le réveil tout comme l'humidité qui a rincé toute la nuit, dernières gouttes de pluie à 07h00, la première session se fera en pneus pluie, slicks interdits.
Je tanne Bobby pour qu'il s'habille et fasse la 2ème session qui est prévue pour 30 minutes car pour moi, la plupart de la piste sera sèche quand notre tour sera venu.
Juste avant notre session : Slicks autorisés.
Bobby se fait violence pour tenter de déhancher, il fait des efforts et ça commence à se voir.
Je peste contre mon manque de reprise et que le moteur n'est que peu expressif, les relances sont minimalistes obligeant à garder de la vitesse en entrée de courbe, chose que j'avais beaucoup de mal avec le flat et son frein moteur.
Le moteur chauffe pas mal et toussote haut dans les tours, j'ai la bonne idée pour le laisser parler de changer le pot d'origine par un adaptable fourni par le précédent proprio avant la session de 30 minutes de l'après-midi. Je pars, elle respire mieux, mais des gars dans la ligne des stands me font des signes, 1 tour après, on m'arrêtera car de la fumée s'échappe du moteur, Bobby me le confirmera après. Une odeur de cramé entoure la moto mais aucune fuite.Je rentre dépité dans le paddock. C'est en fait l’enveloppe carbone du pot qui fondait en plus de la chicane interne qui se baladait. Tant mieux, ce n'est que ça.
Je réussirais à faire la dernière session de la journée pour checker que tout va bien.
La soirée va servir à démonter le sabot pour l'aider à faire circuler l'air, mettre une cosse pour mettre en marche forcée le ventilateur alors que Bobby me fourni en chips car j'ai les mains trop sales pour les plonger dans le paquet.

Roulage le 25/06
6*20min
On est le samedi et la clientèle est différente, plus jeune et dans l'esprit d'un week-end entre copains, le niveau est plus faible aussi, c'est pourquoi, ils nous ont monté de niveau.
Bobby galère toujours avec sa boîte mais il commence à pouvoir tirer un peu plus les rapport, enfin quand la moto veut bien démarrer car la batterie commence à montrer des signes de faiblesse.
On arrive pas à partir ensemble mais on se rattrape à un moment ou à un autre, on s’attend soit pour montrer les trajectoires ou filmer Bobby ou le forcer à travailler son déhanché. Le moteur de la 600 est vraiment très très creux malgré -2 au PSB mais je me rends compte que je passe de plus en plus de vitesses dans les lignes droites, surement que je ressort plus haut dans les tours dans les virages mais il manque encore quelque chose. Je vais tenter -3 pour le prochain roulage.

En fait, je suis assez content du SRAD, il m'a fait travailler ce que je voulais travailler, je me fais toujours pourrir dans les lignes droites mais les gars ne comprennent pas qu'ils sont encore plus à l'arrêt que moi dans les virages (si, si c'est possible), je lui ai donné 2 saisons pour qu'il me donne satisfaction avant de retourner au flat ou à un autre 4 cylindres mais plus récent.... Wait & see...
La fatigue est de plus en plus présente mais j'apprécie de plus en plus ce circuit car je commence à mieux le comprendre (il est temps me direz-vous...)
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Vigeant 23 - 24 - 25 Juin 2016 (Box23) Empty Re: Vigeant 23 - 24 - 25 Juin 2016 (Box23)

Message par flatsport Mar 5 Juil 2016 - 21:05

bon ça progresse alors. J'aime bien le vigeant mais c'est vraiment loin et pas très facile d'accès.
Elle fonctionne ou pas cette boîte de 12s?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Vigeant 23 - 24 - 25 Juin 2016 (Box23) Empty Re: Vigeant 23 - 24 - 25 Juin 2016 (Box23)

Message par FAB Mer 6 Juil 2016 - 20:54

Sûr qu'il n'est pas desservi par les autoroutes.
Au moins pas d'emmerdes avec le sono vu qu'il n'y a pas de voisinage.

Ça progresse, j'ai pas regardé les chrono cause plus de piles ... Il faudra que je regarde avec les vidéos.
Pas forcément certain d'être beaucoup plus rapide mais surtout beaucoup plus fluide. Les enchainements et cassures ràpides qui étaient mon point faible sont mieux comprises et j'arrive mieux à me placer. Bon signe, je ne faisait déboîter que dans les lignes droites, c'est que les traj' étaient bonnes et le rythme en courbe et en entrée de courbe étaient bons.

Pour la boîte de Bobby, je pense à une excuse en bois pour justifier qu'il se traine jairienfait Blague à part, il a réussi à tirer un peu plus les rapports sans que la 4/5/6 ne décroche. Mais à priori, grosse révision de boîte à faire, fourchettes sûrement.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Vigeant 23 - 24 - 25 Juin 2016 (Box23) Empty Re: Vigeant 23 - 24 - 25 Juin 2016 (Box23)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum