Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fontenay le 22 mai en attendant Le Mans

5 participants

Aller en bas

Fontenay le 22 mai en attendant Le Mans Empty Fontenay le 22 mai en attendant Le Mans

Message par Memeze Mar 25 Juin 2013 - 16:36

Effectivement, c'est bien volontiers que je livre mes impressions sur cette première journée piste, si ça peut convaincre ceux qui auraient peur de se lancer pour diverses raisons !
Tout d'abord on a eu la chance d'avoir assez beau temps, car les collègues qui avaient fait le stage De Radigues School les lundi & mardi ont roulé essentiellement sur le mouillé !
Dès l'arrivée à 7h30, je remarque l'organisation très pro, et la bonne ambiance entre les gars, cool, discussion autour des diverses motos....
Après le 1er briefing, j'apprécie l'apport de moniteurs en 1er lieu sur le placement en piste, qui est prioritaire... ça évite surement de faire des bêtises involontairement, comme par exemple changer de ligne pour que passent les plus rapides, c'est à celui qui double de modifier sa trajectoire, etc... et en piste je suis détendu, concentré sur ma conduite, et là il y a de quoi faire !! j'ai apprécié aussi entre les sessions les mini ateliers autour de la position, les trajectoires, le travail des pneus etc...
1er roulage, et j'ai gagné le droit d'essayer la S1000 RR en full !!! pas évident de découvrir et la piste et la moto, mais sympa, c'est léger, ça pousse bien, dommage il aurait fallu que je l'essaie l'après midi !
Ce qui est frappant, c'est la différence avec la route. Sur route ouverte, il y a de l'improvisation, de l'adaptation permanente selon le profil des virages qui sont plus ou moins connus, et bien sûr on n'a pas toute la route ! En piste, c'est vraiment un travail sur les repères : de freinage, entrée en virage, point de corde, et en plus il faut adapter la position, se déhancher, bien compter les rapports à descendre pour être sur le bon à l'entrée du virage. La seconde session, on se mélange un peu les pinceaux à essayer de tout faire bien !! puis ça vient, mais il faut rester concentré !
J'ai vraiment apprécié de pouvoir aller vite(c'est très relatif) et me faire plaisir en toute sécurité, progresser sans me sentir en danger et surtout sans abimer ma bécane !!!!! et les pneus dégustent, car si sur route je laisse allègrement une bande de peur de 3 - 4 cm, là j'ai sérieusement râpé le petit éléphant Metzeler au bord du pneu, et la gomme boulochait bien sur les flancs !
On verra maintenant au Mans, c'est une autre dimension ! Fontenay c'est une ligne droite des "stands" où je mets la 4, une ligne droite de 6 - 800 m en 6, et des virages serrés en 2, pour un peu plus de 2 km. Le Mans je connais bien depuis le bord de piste, j'y vais depuis 1968 ! reste à tester depuis l'intérieur, ce sera un autre compte rendu

PS : bonjour à Godemichel dont j'ai fait la connaissance ce jour là, il a de beaux sitckers de sponsors sur sa HP : coteaux du Layon et autres crus locaux... !!!!!

Fontenay le 22 mai en attendant Le Mans _d3_0110
Fontenay le 22 mai en attendant Le Mans _d3_0610
Fontenay le 22 mai en attendant Le Mans _d3_1110
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le 22 mai en attendant Le Mans Empty Re: Fontenay le 22 mai en attendant Le Mans

Message par charlier Mar 25 Juin 2013 - 17:32

super CR et tres belles photos
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le 22 mai en attendant Le Mans Empty Re: Fontenay le 22 mai en attendant Le Mans

Message par Boxer53 Mar 25 Juin 2013 - 18:42

Si tu prends goût à la piste, prend en compte le fait de prévoir une monte de pneus gomme tendre. Parce que très vite, les prises d'angle vont arriver, et ce qui te lie a la route sont les pneus. Ça t'évitera la perte de roue sur l'angle ou pire le high side
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le 22 mai en attendant Le Mans Empty Re: Fontenay le 22 mai en attendant Le Mans

Message par flatsport Mar 25 Juin 2013 - 19:12

Sujet divisé pour une meilleure lecture du forum.

Super CR, qui je l'espère aussi donnera envie à d'autres Sistes d'amener leur belle sur piste.

_________________
Fontenay le 22 mai en attendant Le Mans 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le 22 mai en attendant Le Mans Empty Re: Fontenay le 22 mai en attendant Le Mans

Message par Bobby95 Mer 26 Juin 2013 - 7:43

pas mieux que toi Bruno.

PS : ta mob est très jolie Memeze et ca donne de jolie photo
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le 22 mai en attendant Le Mans Empty Re: Fontenay le 22 mai en attendant Le Mans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum