Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Choix pneumatique pour HP 2 Sport

+3
hp2spatrick
Le Gnac
ghostrider2934
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par ghostrider2934 Mer 9 Mai 2012 - 1:42


Après 8.000 km avec la monte d'origine (METZELER Racetec K3) sur les routes sèches du Sud de la France, mes pneus AV et ARR sont arrivés en fin de vie.
Il devient urgent que je les change !

Pour un usage uniquement routier (autoroute, Nationale et Départementale) et pour une conduite respectueuse de l'objet d'art qu'est la HP 2, j'hésite entre :
- reprendre la monte d'otigine (plutôt orientée pour un usage Compétition route)
- le BRIDGESTONE Battlax BT-023 (préconisé par mon Concessionnaire pour son confort)
- le METZELER Sportec Interact M5 (semblant avoir le meilleur rapport Qualité/Prix)

En fonction de vos propres expériences, de vos remplacements de pneumatique et de vos kilomètres parcourus avec vos nouvelles montes, pourriez-vous me remonter vos retours afin de m'aider à orienter mon choix.

Seb
ghostrider2934
ghostrider2934

Age : 52
Localisation : Montpellier
votre monture : HP 2 Sport
Humeur : passionné

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par Le Gnac Mer 9 Mai 2012 - 11:27

Salut !!

Je suis un peu étonné que tu aies "tenu" 8000 bornes avec des Racetec !?

Si tu les as aimés, tu peux reprendre les mêmes... mais je me demande si tu ne devrais pas t'orienter vers une monte moins sportive, au vu de la description que tu fais de ton usage, et de ce que t'as réussi à parcourir avec les premiers ???

Perso, en Racetec, je ne pense pas pouvoir dépasser les 4'500 bornes, grand maximum.. mais je fais peu de "liaison", je donne plutôt dans le ludique.. option arsouille... ma "grande moyenne" depuis 10 ans, que ce soit en 1100S ou en 1200S, est aux alentours de 5'000 bornes par train...

Tu devrais regarder du coté du Dunlop Qualifier-II, excellent par toutes conditions, et sans doute moins "fondant" qu'un Racetec... voire même un "Roadsmart", les pneus de cette catégorie se comportent comme des "sports" d'à peine quelques petites années auparavant... !!!

Et là, en comparaison de tes Racetecs, tu ferais pas loin du double de kms !

Je t'aurais bien conseillé les Dunlops Sportsmart que j'ai en ce moment, mais c'est la première fois que je les utilise, et ils sont trop récents pour que je donne un feedback complet, surtout en terme de longévité... disons qu'à ce stade ils sont parfaits.. sans doute aussi bien voir mieux que les Qualifier-II en mode sportif, mais pour le reste je n'ai pas eu l'occasion de tester vraiment.. ou bien moins que les les Qualif' justement, qui m'avaient spécialement impressionnés sur le froid et le mouillé, bien qu'ils se soient comportés honorablement à l'autre extrême, c-à-d le Lédenon par 36° !

Tu auras remarqué que je ne parle que des Dunlops.. mais j'ai mes raisons, ce sont les seuls pneus qui m'ont satisfait ces 12 dernières années sur un critère particulier, pas des moindres dans mon esprit: le comportement passé la mi-vie !! je n'ai jamais réussi à atteindre ce niveau de "confort mental" et d'agrément dans les prises d'angle en s'approchant de la fin de vie du pneu !!! j'ai pourtant essayé les autres, Michelin Power (standard, puis 2CT, à peine mieux..), Metzeler Sportec, Bridgestone... Mon avis est pas près de changer...
Wink

Si tu as d'autres questions... à ta dispo !

PS: n'écoutes pas les autres lopettes qui n'y entendent rien, hormis peut-être "le belge le plus rapide à l'ouest de la Meuse" qui roule en S 1000RR y compris sur piste et qui confirme mes dires sur Dunlop !!!

Voilà, comme disait l'autre: "que ceci soit écrit, et s'accomplisse"
(le Roi et moi, de mémoire...)
riredecon

_________________
C'était beau, ça passait !
Choix pneumatique pour HP 2 Sport Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par hp2spatrick Mer 9 Mai 2012 - 14:09

Le Gnac a écrit:Salut !!

Je suis un peu étonné que tu aies "tenu" 8000 bornes avec des Racetec !?

Si tu les as aimés, tu peux reprendre les mêmes... mais je me demande si tu ne devrais pas t'orienter vers une monte moins sportive, au vu de la description que tu fais de ton usage, et de ce que t'as réussi à parcourir avec les premiers ???

Perso, en Racetec, je ne pense pas pouvoir dépasser les 4'500 bornes, grand maximum.. mais je fais peu de "liaison", je donne plutôt dans le ludique.. option arsouille... ma "grande moyenne" depuis 10 ans, que ce soit en 1100S ou en 1200S, est aux alentours de 5'000 bornes par train...

Tu devrais regarder du coté du Dunlop Qualifier-II, excellent par toutes conditions, et sans doute moins "fondant" qu'un Racetec... voire même un "Roadsmart", les pneus de cette catégorie se comportent comme des "sports" d'à peine quelques petites années auparavant... !!!

Et là, en comparaison de tes Racetecs, tu ferais pas loin du double de kms !

Je t'aurais bien conseillé les Dunlops Sportsmart que j'ai en ce moment, mais c'est la première fois que je les utilise, et ils sont trop récents pour que je donne un feedback complet, surtout en terme de longévité... disons qu'à ce stade ils sont parfaits.. sans doute aussi bien voir mieux que les Qualifier-II en mode sportif, mais pour le reste je n'ai pas eu l'occasion de tester vraiment.. ou bien moins que les les Qualif' justement, qui m'avaient spécialement impressionnés sur le froid et le mouillé, bien qu'ils se soient comportés honorablement à l'autre extrême, c-à-d le Lédenon par 36° !

Tu auras remarqué que je ne parle que des Dunlops.. mais j'ai mes raisons, ce sont les seuls pneus qui m'ont satisfait ces 12 dernières années sur un critère particulier, pas des moindres dans mon esprit: le comportement passé la mi-vie !! je n'ai jamais réussi à atteindre ce niveau de "confort mental" et d'agrément dans les prises d'angle en s'approchant de la fin de vie du pneu !!! j'ai pourtant essayé les autres, Michelin Power (standard, puis 2CT, à peine mieux..), Metzeler Sportec, Bridgestone... Mon avis est pas près de changer...
Wink

Si tu as d'autres questions... à ta dispo !

PS: n'écoutes pas les autres lopettes qui n'y entendent rien, hormis peut-être "le belge le plus rapide à l'ouest de la Meuse" qui roule en S 1000RR y compris sur piste et qui confirme mes dires sur Dunlop !!!

Voilà, comme disait l'autre: "que ceci soit écrit, et s'accomplisse"
(le Roi et moi, de mémoire...)
riredecon

non non il n'est pas le seul, un autre belge aussi roule en dunlop .; avec du racetec 2800KM scratch (2 sorties piste) depuis lors 4ieme sortie piste en sportsmart et 6200 km mais à changer d'urgence etce sera pour du dunlop gp211
hp2spatrick
hp2spatrick

Age : 61
Localisation : (sud de bx)
votre monture : hp2sport,bimota bb1,MK1000,HP1
Humeur : toujours bonne

http://www.pmh-racing.be

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par GASPARD Mer 9 Mai 2012 - 19:25

ghostrider2934 a écrit:
Après 8.000 km avec la monte d'origine (METZELER Racetec K3) sur les routes sèches du Sud de la France, mes pneus AV et ARR sont arrivés en fin de vie.
Il devient urgent que je les change !

Pour un usage uniquement routier (autoroute, Nationale et Départementale) et pour une conduite respectueuse de l'objet d'art qu'est la HP 2, j'hésite entre :
- reprendre la monte d'otigine (plutôt orientée pour un usage Compétition route)
- le BRIDGESTONE Battlax BT-023 (préconisé par mon Concessionnaire pour son confort)
- le METZELER Sportec Interact M5 (semblant avoir le meilleur rapport Qualité/Prix)

En fonction de vos propres expériences, de vos remplacements de pneumatique et de vos kilomètres parcourus avec vos nouvelles montes, pourriez-vous me remonter vos retours afin de m'aider à orienter mon choix.

Seb

Le Racétec d'origine n'a tenu que 5000 km. Je l'ai remplacé par un Pirelli Dragon Super Corsa et j'ai trouvé la moto plus facile, en particulier dans la prise d'angle. Impression ou réalité?
Au prochain changement, je crois que je passerai en 180 par 55 pour tirer un peu moins long car je privilégie les petites routes viroleuses. A ce sujet, je me demande si le compteur est paramètrable pour retrouver les bonnes indications de distance et vitesse. Sinon, j'adapterai un compteur de vélo comme je l'ai fait sur presque toutes mes motos.
J' ai également des Pirellis sur mes Voxans et mon 600 SRX, j'en suis très satisfait.
Bon choix!
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par R1200S 73 Mer 9 Mai 2012 - 20:05

Bonjour ghostrider2934 , les Rosso2 , mixte entre hyper-sport et un sport- touring , grippe etonnant , confort et maniabilité (comme souvent chez Pirelli ) avec un rendement kilométrique interessant.

R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 60
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par Le Gnac Mer 9 Mai 2012 - 20:45

GASPARD a écrit: je crois que je passerai en 180 par 55 pour tirer un peu moins long .....


Choix pneumatique pour HP 2 Sport Circonspect-2403 m'enfin ????????


la monte origine est 190/55, si tu veux tirer moins long, il te faut changer la "taille", soit la hauteur du gommard (indiqué en pourcentage de la largeur, pour les béotiens.. arf), et non sa largeur... c-à-d qu'il te faudrais passer en série "50", et non "55"... le 180 te la rendrait en revanche un poil plus "légère" en pif paf..

Maintenant, je ne suis pas très sûr qu'il soit très judicieux de mettre un pneu plus étroit sur une jante large... ??

A +


_________________
C'était beau, ça passait !
Choix pneumatique pour HP 2 Sport Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par flatsport Mer 9 Mai 2012 - 21:47

Dans ce cas précis Manu, 55 n'est pas la hauteur du pneu mais le coefficient multiplicateur de la largeur pour avoir la hauteur.
Un 180.55 tire donc plus court qu'un 190.55
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par R1200S 73 Mer 9 Mai 2012 - 21:51

180/60/17
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 60
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par Le Gnac Mer 9 Mai 2012 - 22:18

flatsport a écrit:Dans ce cas précis Manu, 55 n'est pas la hauteur du pneu mais le coefficient multiplicateur de la largeur pour avoir la hauteur.
Un 180.55 tire donc plus court qu'un 190.55

Voui, c'est exact.. j'avais appelé cela, avec un poil d'empressement, "pourcentage de la largeur"... et en effet, cela tire un poil plus court, mais pas des masses ??? la différence est-elle plus grande entre un 190/55 et un 180/55, ou entre un 190/55 et un 190/50 ??

Allô, Herr Doktor Professor ???
mrgreen

_________________
C'était beau, ça passait !
Choix pneumatique pour HP 2 Sport Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par flatsport Mer 9 Mai 2012 - 23:04

Pour te dire la vérité ou tout du moins ce que j'en pense; c'est de la branlette. Tu tournes la poignée et puis c'est tout rires tv
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par GASPARD Jeu 10 Mai 2012 - 8:25

Le Gnac a écrit:
J'avais appelé cela, avec un poil d'empressement, "pourcentage de la largeur"...

mrgreen
Il s'agit bien d'un pourcentage de la largeur qui te donne la hauteur du pneu. Mais cela reste théorique et je pense dailleurs que pour une même dimension, la circonférence du pneu peut légèrement varier d'un fabricant à un autre...
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par Julien Jeu 10 Mai 2012 - 8:29

ghostrider2934 a écrit:
Après 8.000 km avec la monte d'origine (METZELER Racetec K3) sur les routes sèches du Sud de la France, mes pneus AV et ARR sont arrivés en fin de vie.
Il devient urgent que je les change !

Pour un usage uniquement routier (autoroute, Nationale et Départementale) et pour une conduite respectueuse de l'objet d'art qu'est la HP 2, j'hésite entre :
- reprendre la monte d'otigine (plutôt orientée pour un usage Compétition route)
- le BRIDGESTONE Battlax BT-023 (préconisé par mon Concessionnaire pour son confort)
- le METZELER Sportec Interact M5 (semblant avoir le meilleur rapport Qualité/Prix)

En fonction de vos propres expériences, de vos remplacements de pneumatique et de vos kilomètres parcourus avec vos nouvelles montes, pourriez-vous me remonter vos retours afin de m'aider à orienter mon choix.

Seb

Rouler avec des monte "tourisme" (le BT-023 équipe aussi les R 1200 RT) sur un pneu sportif .... hmmm comment dire ... c'était bien la peine d'acheter une HP2 S mrgreen

GASPARD a écrit:
Le Racétec d'origine n'a tenu que 5000 km. Je l'ai remplacé par un Pirelli Dragon Super Corsa et j'ai trouvé la moto plus facile, en particulier dans la prise d'angle. Impression ou réalité?
Au prochain changement, je crois que je passerai en 180 par 55 pour tirer un peu moins long car je privilégie les petites routes viroleuses. A ce sujet, je me demande si le compteur est paramètrable pour retrouver les bonnes indications de distance et vitesse. Sinon, j'adapterai un compteur de vélo comme je l'ai fait sur presque toutes mes motos.
J' ai également des Pirellis sur mes Voxans et mon 600 SRX, j'en suis très satisfait.
Bon choix!
Evite peut-être les dimensions qui ne sont pas homologuées ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par Le Gnac Jeu 10 Mai 2012 - 9:22

flatsport a écrit:Pour te dire la vérité ou tout du moins ce que j'en pense; c'est de la branlette. Tu tournes la poignée et puis c'est tout rires tv


ah ah ah, que voilà un bon sens quasi agraire !!!!!!!!!!

rires tv

Je le partage volontiers... maintenant, gaz ou pas gaz, j'éviterais de sortir des préconisations constructeur, et partant d'une expérience pénible un jour - un gommard commandé est arrivé dans la fausse taille (60 ou lieu de 55 commandé, alors que la monte origine est 50) et comme je roulais sur piste le lendemain, pas moyen de me retourner - j'évite de changer de taille, car hormis l'impact sur la justesse du tachymètre, c'est surtout le changement des "feelings" habituels de sa moto qui me semble au mieux désagréable et au pire dangereux...

Pour l'anecdote, c'est avec ce "faux" gommard que je m'étais rétamé en Bresse, mais ce n'était pas forcément sa faute.. c'était juste le truc du: "quand cela part mal"...

Bon, c'est pas tout ça mais il va falloir qu'il se décide, notre ami HP-iste !

Alors hop, hop, un Dunlop Qualifier-II ou un Sportsmart, et la vie est belle !!!!!!
Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Choix pneumatique pour HP 2 Sport Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par flatsport Jeu 10 Mai 2012 - 12:12

GASPARD a écrit:
Le Gnac a écrit:
J'avais appelé cela, avec un poil d'empressement, "pourcentage de la largeur"...

mrgreen
Il s'agit bien d'un pourcentage de la largeur qui te donne la hauteur du pneu. Mais cela reste théorique et je pense dailleurs que pour une même dimension, la circonférence du pneu peut légèrement varier d'un fabricant à un autre...

c'est vrai, et cette petite différence peut perturber des systèmes de contrôle de trajectoire si tu as des pneus de marque différence entre l'essieu avant et arrière
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par Le Gnac Jeu 10 Mai 2012 - 12:46

flatsport a écrit:
GASPARD a écrit:
Le Gnac a écrit:
J'avais appelé cela, avec un poil d'empressement, "pourcentage de la largeur"...

mrgreen
Il s'agit bien d'un pourcentage de la largeur qui te donne la hauteur du pneu. Mais cela reste théorique et je pense dailleurs que pour une même dimension, la circonférence du pneu peut légèrement varier d'un fabricant à un autre...

c'est vrai, et cette petite différence peut perturber des systèmes de contrôle de trajectoire si tu as des pneus de marque différence entre l'essieu avant et arrière

Fichtre !!! voilà un détail qui peut avoir de l'importance !!!!!!

Je ne me sens pas concerné car je "descend" toujours mes gommes en même temps.. certaines exagérations au levier situé à droite sans doute... mais d'autres le font.. et avec les "pupuces" du monde moderne, il vaut mieux rester prudent !

A +

coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
Choix pneumatique pour HP 2 Sport Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par GASPARD Jeu 10 Mai 2012 - 13:09

Le Gnac a écrit:... je "descend" toujours mes gommes en même temps..

A +

coucou01
Oui,mais ce n'est pas donné à tout le monde et c'est pourquoi je n'irai pas jouer dans la cour des grands(pilotes)!
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par Le Gnac Jeu 10 Mai 2012 - 13:19

GASPARD a écrit:
Le Gnac a écrit:... je "descend" toujours mes gommes en même temps..

A +

coucou01
Oui,mais ce n'est pas donné à tout le monde et c'est pourquoi je n'irai pas jouer dans la cour des grands(pilotes)!

Ah mais si, si, je t'assure !! tu veux que je t'envoie du papier à poncer ????

MDR !

riredecon

rigolo

_________________
C'était beau, ça passait !
Choix pneumatique pour HP 2 Sport Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par flatsport Jeu 10 Mai 2012 - 16:45

Julien a écrit:
ghostrider2934 a écrit:
Après 8.000 km avec la monte d'origine (METZELER Racetec K3) sur les routes sèches du Sud de la France, mes pneus AV et ARR sont arrivés en fin de vie.
Il devient urgent que je les change !

Pour un usage uniquement routier (autoroute, Nationale et Départementale) et pour une conduite respectueuse de l'objet d'art qu'est la HP 2, j'hésite entre :
- reprendre la monte d'otigine (plutôt orientée pour un usage Compétition route)
- le BRIDGESTONE Battlax BT-023 (préconisé par mon Concessionnaire pour son confort)
- le METZELER Sportec Interact M5 (semblant avoir le meilleur rapport Qualité/Prix)

En fonction de vos propres expériences, de vos remplacements de pneumatique et de vos kilomètres parcourus avec vos nouvelles montes, pourriez-vous me remonter vos retours afin de m'aider à orienter mon choix.

Seb

Rouler avec des monte "tourisme" (le BT-023 équipe aussi les R 1200 RT) sur un pneu sportif .... hmmm comment dire ... c'était bien la peine d'acheter une HP2 S mrgreen

GASPARD a écrit:
Le Racétec d'origine n'a tenu que 5000 km. Je l'ai remplacé par un Pirelli Dragon Super Corsa et j'ai trouvé la moto plus facile, en particulier dans la prise d'angle. Impression ou réalité?
Au prochain changement, je crois que je passerai en 180 par 55 pour tirer un peu moins long car je privilégie les petites routes viroleuses. A ce sujet, je me demande si le compteur est paramètrable pour retrouver les bonnes indications de distance et vitesse. Sinon, j'adapterai un compteur de vélo comme je l'ai fait sur presque toutes mes motos.
J' ai également des Pirellis sur mes Voxans et mon 600 SRX, j'en suis très satisfait.
Bon choix!
Evite peut-être les dimensions qui ne sont pas homologuées ...

les pneus routiers actuels sont très performants et à même de supporter une conduite sportive avec une HP2 ou autre. Le prix est le même qu'un pneu sport mais ils durent plus longtemps et ça a son importance. Il est vrai qu'un peu sport est plus performant qu'un routier de même génération mais en a t on vraiment besoin. La question est la même que pour les motos: est ce un 12R ou une S1000 RR qui va le plus vite en montagne? Et bien ça dépend de qui est dessus!
Alors dans le cas de notre ami Gaspard qui n'a pas une conduite agressive, un pneu routier est amplement suffisant. PR2 (peut être PR3) pour la longévité, Roadsmart 1 et 2 pour l'adhérence, BT23 pour le confort, Z6, Z8, angel, strada....ou le mieux de tous:c elui qui est en promo le jour où tu changes de gommes!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par Le Gnac Jeu 10 Mai 2012 - 17:19

flatsport a écrit:

les pneus routiers actuels sont très performants et à même de supporter une conduite sportive avec une HP2 ou autre. Le prix est le même qu'un pneu sport mais ils durent plus longtemps et ça a son importance. Il est vrai qu'un peu sport est plus performant qu'un routier de même génération mais en a t on vraiment besoin. La question est la même que pour les motos: est ce un 12R ou une S1000 RR qui va le plus vite en montagne? Et bien ça dépend de qui est dessus!
Alors dans le cas de notre ami Gaspard qui n'a pas une conduite agressive, un pneu routier est amplement suffisant. PR2 (peut être PR3) pour la longévité, Roadsmart 1 et 2 pour l'adhérence, BT23 pour le confort, Z6, Z8, angel, strada....ou le mieux de tous:c elui qui est en promo le jour où tu changes de gommes!

Très intéressant avis, Docteur Flat !!
Wink

C'est très précisément une interrogation quasi existentielle que j'ai depuis un bout de gomme.. de temps !

Le genre de truc à t'empêcher de dormir, encore pire que lorsque "Alan" demande au Capitaine Haddock, dans "Coke en Stock", s'il préfère dormir avec la barbe SUR ou SOUS la couverture....
diable01

Et en effet, les pneus dit "route" de ces dernières 2-3 saisons, sont au moins aussi bien voire mieux que les "sport" de pas si longtemps avant...

Et donc, cela fait un moment que je me demande si je ne devrais pas faire un peu des économies de ce coté là.. ?

La seule chose qui me retient, c'est le plaisir pris à mettre de gros et méchants coups de gaz ou de freins, sur des angles "intéressant", sans arrière-pensée... Et là-dessus, je serais content d'avoir ton avis, puisque tu sais comment je roule... Alors.. réalité ou impressions, les avantages de gommes "sport".. trucs de marchands à la gomme pour nous vendre des gommes plus souvent.. ou réalité tout de même en fonction d'un certain niveau d'arsouille ???

A vous Cognac-Jay !!!!!!
coucou01


_________________
C'était beau, ça passait !
Choix pneumatique pour HP 2 Sport Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par flatsport Jeu 10 Mai 2012 - 17:47

Dans les Cévennes j'avais des BT 14, mais je roulait pareil avec des Z6 sans soucis particulier. Mais un pneu routier mené à ce rythme s'use presque aussi vite qu'un sport: 3000 à 4000 km avec un Z6, au lieu de 2700 à 3500 avec un Corsa plus performant.
Si pour une conduite "normale" un pneu routier le fait même sur une sportive, en roulant vite ça se discute. La différence se faisant à mon avis à la remise de gaz ou un pneu sport donne une sécurité supplémentaire. Autre paramètre, on trouve souvent des pneus sport ancien modèle à prix canon.
Ex: 170 € les power sur ma S de route et 210€ les Z6 que j'ai acheté cette semaine pour partir au Maroc.(prix emportés)
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par Le Gnac Jeu 10 Mai 2012 - 18:07

flatsport a écrit:Dans les Cévennes j'avais des BT 14, mais je roulait pareil avec des Z6 sans soucis particulier. Mais un pneu routier mené à ce rythme s'use presque aussi vite qu'un sport: 3000 à 4000 km avec un Z6, au lieu de 2700 à 3500 avec un Corsa plus performant.
Si pour une conduite "normale" un pneu routier le fait même sur une sportive, en roulant vite ça se discute. La différence se faisant à mon avis à la remise de gaz ou un pneu sport donne une sécurité supplémentaire. Autre paramètre, on trouve souvent des pneus sport ancien modèle à prix canon.
Ex: 170 € les power sur ma S de route et 210€ les Z6 que j'ai acheté cette semaine pour partir au Maroc.(prix emportés)

Ton avis rejoint le miens donc... Wink

Je me rappelles un jour avoir sauté sur l'occasion en apercevant en pleine page d'un canard moto une gross page de pub, pour je ne sais plus quelle enseigne qui massacrait le prix d'un D208 !! t'imagines mas réaction... sachant mon inclination naturelle pour les Dunlops! J'avais pris deux trains d'un coup... mais après faut trouver le bon plan pour les faire monter ailleurs...

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Choix pneumatique pour HP 2 Sport Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par flatsport Jeu 10 Mai 2012 - 20:29

Le mieux c'est d'apprendre à la faire. Outils indispensables: démonte obus, 3 démonte pneu, du produit vaisselle, pour le gonflage tu peux toujours aller à une station.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par Le Gnac Jeu 10 Mai 2012 - 20:51

Moui... sans doute... une prochaine étape...
hoptial

_________________
C'était beau, ça passait !
Choix pneumatique pour HP 2 Sport Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par flatsport Jeu 10 Mai 2012 - 22:50

ah oui, il faut aussi deux mains crazy
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par Le Gnac Ven 11 Mai 2012 - 6:28

flatsport a écrit:ah oui, il faut aussi deux mains crazy

Est-ce que cela marche avec deux mains gauches aussi ??

rennes noel

_________________
C'était beau, ça passait !
Choix pneumatique pour HP 2 Sport Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatique pour HP 2 Sport Empty Re: Choix pneumatique pour HP 2 Sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum