Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

FMA Days Alès 27 juin 2012

4 participants

Aller en bas

FMA Days Alès 27 juin 2012 Empty FMA Days Alès 27 juin 2012

Message par Julien Ven 4 Mai 2012 - 10:01

Salut les sudistes,

Pour votre info, FMA passe aussi de nouveau à Alès.

Au menu :
- 6 x 20 min
- encadrement First on Track
- baptêmes de piste avec S. CHARPENTIER (qui roule aussi)
- repas inclus (apparemment pour Alès ce sera barbecue)
- petit déj' offert
- eau et café à volonté
- ateliers entre chaque session

Tarif assurés FMA : 59 €
Tarif "extérieurs" : 89 €

C'est au moins aussi bien que les journées Mutuelles alors n'hésitez pas si vous avez le budget et du temps libre !

http://www.fma.fr/index.php/fmactus-moto/26-les-fma-assurances-days-reviennent
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

FMA Days Alès 27 juin 2012 Empty Re: FMA Days Alès 27 juin 2012

Message par PierR Lun 7 Mai 2012 - 18:31

Julien a écrit:
C'est au moins aussi bien que les journées Mutuelles alors n'hésitez pas si vous avez le budget et du temps libre !

gourdin gourdin gourdin Aussi bien qu'avec La Mutuelle des Motards ???!!!..... Tu me cherches, là, Julien ?....
Ils font des groupes de 25 chez FMA ?

Plus serieusement, j'ai découvert avec grand plaisir les journées FMA en 2009 grâce à ton invitation, et l'encadrement par la DDRS y était effectivement aussi bien que ce que fait la Mutuelle (je pense d'ailleurs qu'elle s'en est inspiré)

Par contre, lorsque j'ai roulé avec First on Track il n'y avait pas l'ombre d'un conseil, et leur organisation se résumait à respecter les horaires de roulage...
Qui a testé le cru 2012 ?
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

FMA Days Alès 27 juin 2012 Empty Re: FMA Days Alès 27 juin 2012

Message par Julien Lun 7 Mai 2012 - 20:24

Ben moi et à Carole coucou01
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

FMA Days Alès 27 juin 2012 Empty Re: FMA Days Alès 27 juin 2012

Message par sprint38 Lun 7 Mai 2012 - 21:25

[quote="Julien"] FMA passe aussi de nouveau à Alès.
n'hésitez pas si vous avez le budget et du temps libre !quote]................et une moto assurée , moto de piste interdite....... arf arf
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

FMA Days Alès 27 juin 2012 Empty Re: FMA Days Alès 27 juin 2012

Message par Julien Lun 7 Mai 2012 - 22:27

Ben en même temps ils évitent d'avoir leur journées envahies par des pistards qui viendraient s'entraîner à pas cher et qui se foutent de la notion d'assurance.

Ce sont à la fois des journées de découverte de la piste pour les assurés FMA et des journées de promotion de cette société, donc personnellement je comprends.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

FMA Days Alès 27 juin 2012 Empty Re: FMA Days Alès 27 juin 2012

Message par PierR Mar 8 Mai 2012 - 7:44

Julien a écrit:Ben moi et à Carole coucou01
Et ?.... First on Track propose un encadrement au niveau de la DDRS ou de la Mutuelle ?


Julien a écrit:Ben en même temps ils évitent d'avoir leur journées envahies par des pistards qui viendraient s'entraîner à pas cher et qui se foutent de la notion d'assurance des autres

Ce sont à la fois des journées de découverte de la piste pour les assurés FMA et des journées de promotion de cette société, donc personnellement je comprends.

Entièrement d'accord avec Julien ; il y a suffisament de journées organisées pour les supers bons pistards qui, les pauvres, n'ont pas les moyens d'aller rouler en MotoGP, mais peuvent sans problème payer 100€ la journée pour être dans un contexte propice à profiter pleinement de leurs slicks chauffés par des couvertures (le tout coûtant la peau du cul), pour qu'ils aillent péter le chrono ailleurs que dans des journées découverte ou il sont assez cons pour percuter les amateurs de plaisirs simples pour qui elles sont organisées.

D'ailleurs je milite activement pour que les Opens soient exclusivement réservées aux motos "de route", afin que les quidams auxquels elles sont destinées puissent en profiter : c'est comme ça sur les journée FFM "à pas cher" censées faire "découvrir" le circuit, non ?
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

FMA Days Alès 27 juin 2012 Empty Re: FMA Days Alès 27 juin 2012

Message par Julien Mar 8 Mai 2012 - 8:43

Oui pour l'encadrement, les ateliers techniques étaient assurés cette année par Sébastien CHARPENTIER.

Bon après ce sont toujours les mêmes infos, donc pas de grosse révolution, mais c'est bien sympa pour les débutants.
Surtout que l'on ne peut pas dire que S. CHARPENTIER soit une buse complète en pilotage.

Le petit plus aussi c'est la possibilité de faire des baptêmes derrière S. CHARPENTIER.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

FMA Days Alès 27 juin 2012 Empty Re: FMA Days Alès 27 juin 2012

Message par sprint38 Mar 8 Mai 2012 - 9:11

PierR a écrit:

............ pour qu'ils aillent péter le chrono ailleurs que dans des journées découverte ou il sont assez cons pour percuter les amateurs de plaisirs simples pour qui elles sont organisées.............avec les moniteurs ou shérifs présents sur piste ils seraient repérés et virés

D'ailleurs je milite activement pour que les Opens soient exclusivement réservées aux motos "de route", afin que les quidams auxquels elles sont destinées puissent en profiter : c'est comme ça sur les journée FFM "à pas cher" censées faire "découvrir" le circuit, non ?
...............Pas d'accord avec vous les gars peace . Il y a des circuits peu chers ou des circuits GP avec des journées a des prix encore raisonnables ( Magny Cours en promo demain et aprés de main à 115€ , Lédenon et les TNT de KTM à 105€, etc,etc....)
Pour ma part j'ai été assuré FMA quelques années, leurs journées sont bien faites pour la promotion de la piste non ? J'ai été "convertit" par une de ces journées "promotion", puis formé par la DDRS , je ne trouve pas présence sur une de ces journées incongrue et même que c'est sympa de pouvoir rouler ensemble.

signé : un convertit à la piste mais néanmoins motard respectueux des autres.... sur piste encore plus...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

FMA Days Alès 27 juin 2012 Empty Re: FMA Days Alès 27 juin 2012

Message par flatsport Mar 8 Mai 2012 - 18:54

Pas de moto de piste, pas de çi pas de ça ................... Vous trouvez pas qu'il y a déjà assez de limitation en tout genre?
Sur une journée mutuelle, il y a combien de vrais débutants? 15 ou 20 sur 75 et encore! Beaucoup moins encore sur les roulages classiques. D'ailleurs pourquoi ne pas interdire les motos de route sur ces roulages? C'est au moins aussi --- !
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

FMA Days Alès 27 juin 2012 Empty Re: FMA Days Alès 27 juin 2012

Message par Julien Mar 22 Mai 2012 - 22:05

Les gars, il reste encore des places !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

FMA Days Alès 27 juin 2012 Empty Re: FMA Days Alès 27 juin 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum