Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Commandes reculées ABM 1200S

+10
tazz
Momo
BABAOU
alain.mcm
goumise
El bernardo
Antoine
FAB
misteR1100S
Boxer53
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Le Gnac Lun 31 Aoû 2009 - 10:27

Boxer53 a écrit:
Pour ce qui est le fait d'être collé au réservoir, ce ne sont pas les commandes reculées qui changeront quelque chose. Je dirais même cest bien comme celà. Sur piste une moto se pilote en étant proche du réservoir. Celà permet de mieux sentir la moto. Ce n'est qu'en ligne droite en recherche de vitesse que tu va reculer sur la selle.
Boxer53

Foutrediable !!!!

Bon sang mais c'est bien sûr....

Je ne voudrais pas donner dans "l'arrêt torique", mais je me souviens avoir déclaré avec l'aplomb qui me caractérise habituellement, qu'il était plutôt propice au "senti" et au contrôle de la moto à l'attaque, et donc bien sûr aussi sur circuit, de se coller les bonbons au réservoir !!!

Ce à quoi on m'avait interjeté, toi Francis en premier, qu'il était préférable de se reculer le plus possible sur piste afin de faciliter un déhanchement digne de ce nom...

Sachant que de ce point de vue là, je suis atteint d'une infirmité patente (le déhanchement, sots, pas les bonbons !!!!!!!!!!! MDR), j'en avais développé une intense réflexion avec moi-même, dont les fruits se devaient ensuite de se voir valider in-situ !

Or là, que vois-je, que sens-je, qu'ourge ???

On souffle le chaud et le froid en matière de conseils de pilotage !!!!!!!!!!

Pas bien ça !!!

Encore une manoeuvre dilatoire des vieux briscards, consistant à donner des conseils à tout va, antagonistes si possible, afin de conserver une avance inique et superfétatoire !!!!!!!!!

Bouh !!! vilains !

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 00020281 Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 00020075 Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 000203F4

Le Gnac, i-Lard !




_________________
C'était beau, ça passait !
Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Boxer53 Lun 31 Aoû 2009 - 11:10

Le Gnac a écrit:
Boxer53 a écrit:
Pour ce qui est le fait d'être collé au réservoir, ce ne sont pas les commandes reculées qui changeront quelque chose. Je dirais même cest bien comme celà. Sur piste une moto se pilote en étant proche du réservoir. Celà permet de mieux sentir la moto. Ce n'est qu'en ligne droite en recherche de vitesse que tu va reculer sur la selle.
Boxer53

Foutrediable !!!!

Bon sang mais c'est bien sûr....

Je ne voudrais pas donner dans "l'arrêt torique", mais je me souviens avoir déclaré avec l'aplomb qui me caractérise habituellement, qu'il était plutôt propice au "senti" et au contrôle de la moto à l'attaque, et donc bien sûr aussi sur circuit, de se coller les bonbons au réservoir !!!

Ce à quoi on m'avait interjeté, toi Francis en premier, qu'il était préférable de se reculer le plus possible sur piste afin de faciliter un déhanchement digne de ce nom...

Sachant que de ce point de vue là, je suis atteint d'une infirmité patente (le déhanchement, sots, pas les bonbons !!!!!!!!!!! MDR), j'en avais développé une intense réflexion avec moi-même, dont les fruits se devaient ensuite de se voir valider in-situ !

Or là, que vois-je, que sens-je, qu'ourge ???

On souffle le chaud et le froid en matière de conseils de pilotage !!!!!!!!!!

Pas bien ça !!!

Encore une manoeuvre dilatoire des vieux briscards, consistant à donner des conseils à tout va, antagonistes si possible, afin de conserver une avance inique et superfétatoire !!!!!!!!!

Bouh !!! vilains !

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 00020281 Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 00020075 Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 000203F4

Le Gnac, i-Lard !




Salut Le Gnac,

Comment je souffle le chaud et le froid, et je dit n'importe quoi?

Alors déjà je fais une différence sur route et sur piste!

Sur route je suis collé au réservoir, et je ne déhanche pas, celà fatigue ma vieille carcasse

Sur piste, je recule bien sûr sur la selle en ligne droite pour la recherche de vitesse. En entrée de virage, lors de l'enclenchement du déhanché, je suis très proche du réservoir, voire collé, afin d'avoir un verrouillage ferme de la jambe extérieure sur le réservoir. Je ne vois pas comment celà pourrait se faire si tu est réculé sur la selle. En plus je suis très mobile sur la selle, ce qui entraine que le lendemain d'un premier jour de roulage, j'ai les cuisses en feu.

Donc si un jour j'ai dit qu'il fallait se reculer le plus possible pour faciliter le déhanchement, je devais être soit malade ou bouré (ce que je ne suis jamais)

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Le Gnac Lun 31 Aoû 2009 - 12:59

Boxer53 a écrit:

Salut Le Gnac,

Comment je souffle le chaud et le froid, et je dit n'importe quoi?
..//..
Donc si un jour j'ai dit qu'il fallait se reculer le plus possible pour faciliter le déhanchement, je devais être soit malade ou bouré (ce que je ne suis jamais)

Boxer53

Par la malepeste, que voilà une reculade digne d'un mousquetaire, qui recule (sur sa selle ?) pour mieux toucher !!!!!!!

MDR, te mets pas dans cet état, mon bon Francis, je suis simplement taquin !!!!!!!!!
peureux mrgreen ange27

Ceci dit, tu n'as probablement pas dit qu'il faut reculer pour déhancher... mais faut que je retrouve le taupe'hic en question, il n'y a pas de fumée sans feu, et il doit y avoir matière à interprétation... arf !

Pour ce qui est de ta cuisse en feu... hem, je fais un effort sur moi-même pour m'abstenir de tout commentaire graveleux... mais quel effort !
MDR Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 00020241

Je sens que ce sujet "cuisse-hanche-selle" occupera bien la pause de midi en septembre dans les Vosges, non ???
Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 00020351

MDR !!!!!!!!!







Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par sprint38 Lun 31 Aoû 2009 - 13:35

Momo a écrit:
Boxer53 a écrit:
J'ai acheté une boite complète de douilles Torx mâles et femelles + cliquet en embout 1/2" (9 embouts mâles et 9 embouts femelles). De toute façon t'en aura besoin, la moindre vis sur la 1200S est du Torx. C'est un pote qui est commercial chez Würth qui me l'a fourni. Je vai lui poser la question pour savoir s'il est possible d'en avoir d'autres. Je te tiens au courant

Francis

Oui merci, ça m'interresse, jusqu'a présent je n'avais eu besoin de de torx mâle...


Bonjour, je n'en suis pas à modifier les commandes, mais la boite dont il est question m'intéresse, je commence démonter la moto (juste déshabillage pour l'instant) de plus en plus souvent et j'en ai marre de bricoler par manque d'outillage spécifique, dans le commerce il y en a bien mais je ne me suis pas encore décidé. Je n'ai pas su retrouver sur le forum les détails de cette boite d'embouts Torx, pouvez vous m'éclairer ?
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par sprint38 Lun 31 Aoû 2009 - 13:45

" de la discussion entre Francis et Le Gnac au sujet du déhanchement "

Bonjour, il me sembait aussi avoir lu quelque part que le déhanchement, non conseillé par Francis sur route et je suis d'accord avec lui, demande d'être éloigné du réservoir, et que faire "bloc" vers l'avant empêche les rotations et la "sortie" du bassin....
Je vais voir ça en stage bientôt, mais vous voyez ainsi que nous lisons avec attention les conseils de "pilotage" de ce forum et que parfois le doute....
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par El bernardo Lun 31 Aoû 2009 - 13:50

Un début d'explication ici https://www.dailymotion.com/video/x5m7tc_technique-de-pilotage-sur-circuit_auto


Pourquoi pas créer un topic sur le pilotage dans la rubrique piste ?

Boxer tu me semble le plus a même de nous donner des conseils de vieux pistards éclairer mrgreen

_________________
Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Fouet110
Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Combat10Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Boxer53 Lun 31 Aoû 2009 - 13:52

sprint38 a écrit:
Momo a écrit:
Boxer53 a écrit:
J'ai acheté une boite complète de douilles Torx mâles et femelles + cliquet en embout 1/2" (9 embouts mâles et 9 embouts femelles). De toute façon t'en aura besoin, la moindre vis sur la 1200S est du Torx. C'est un pote qui est commercial chez Würth qui me l'a fourni. Je vai lui poser la question pour savoir s'il est possible d'en avoir d'autres. Je te tiens au courant

Francis

Oui merci, ça m'interresse, jusqu'a présent je n'avais eu besoin de de torx mâle...


Bonjour, je n'en suis pas à modifier les commandes, mais la boite dont il est question m'intéresse, je commence démonter la moto (juste déshabillage pour l'instant) de plus en plus souvent et j'en ai marre de bricoler par manque d'outillage spécifique, dans le commerce il y en a bien mais je ne me suis pas encore décidé. Je n'ai pas su retrouver sur le forum les détails de cette boite d'embouts Torx, pouvez vous m'éclairer ?

Salut,

Il y a une belle photo de la boite d'embouts Torx dans ce post. La même que j'ai fourni à Momo. Origine Würth. Du beau matos.
Si celà t'intéresse, je peut demander mon pote de chez Würth et te l'apporter à Lédenon (prix si mes souvenirs sont bon un peu plus de 100 euros)

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Julien Lun 31 Aoû 2009 - 13:59

Boxer53 a écrit:
Si celà t'intéresse, je peut demander mon pote de chez Würth et te l'apporter à Lédenon (prix si mes souvenirs sont bon un peu plus de 100 euros)

Boxer53
Et n'oublie pas de lui gratter un de leurs célèbres calendriers, ça décorera bien le box à Lédenon ange et démon
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Momo Lun 31 Aoû 2009 - 14:26

sprint38 a écrit:" de la discussion entre Francis et Le Gnac au sujet du déhanchement "

Bonjour, il me sembait aussi avoir lu quelque part que le déhanchement, non conseillé par Francis sur route et je suis d'accord avec lui, demande d'être éloigné du réservoir, et que faire "bloc" vers l'avant empêche les rotations et la "sortie" du bassin....
Je vais voir ça en stage bientôt, mais vous voyez ainsi que nous lisons avec attention les conseils de "pilotage" de ce forum et que parfois le doute....

Bon, je veux surtout pas contrarier Françis.......... Mais bon crazy
J'ai fais plusieurs écoles en stage, De Radiguès, Sarron, 4G, et tous ont le même discours sur ce point :
Pour déhancher, il faut se reculer du réservoir afin de ne pas s'enrouler autour, ce qui annulerait le dit déhanchement Suspect
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Boxer53 Lun 31 Aoû 2009 - 15:02

Momo a écrit:
sprint38 a écrit:" de la discussion entre Francis et Le Gnac au sujet du déhanchement "

Bonjour, il me sembait aussi avoir lu quelque part que le déhanchement, non conseillé par Francis sur route et je suis d'accord avec lui, demande d'être éloigné du réservoir, et que faire "bloc" vers l'avant empêche les rotations et la "sortie" du bassin....
Je vais voir ça en stage bientôt, mais vous voyez ainsi que nous lisons avec attention les conseils de "pilotage" de ce forum et que parfois le doute....

Bon, je veux surtout pas contrarier Françis.......... Mais bon crazy
J'ai fais plusieurs écoles en stage, De Radiguès, Sarron, 4G, et tous ont le même discours sur ce point :
Pour déhancher, il faut se reculer du réservoir afin de ne pas s'enrouler autour, ce qui annulerait le dit déhanchement Suspect

Purée, qu'est ce que çà va être quand je vais déhancher éloigné du réservoir!!
Vous n'aurez l'occasion de voir mon splendide Akra (de derrière bien sûr) que quelques virages youpiiiii

Ce serait dommage qu'en fait je déhanche quand même éloigné du réservoir sans m'en rendre compte, vu que les professeurs des écoles le disent

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par FAB Lun 31 Aoû 2009 - 15:31

Concernant le déhanchement, et ce malgré ma maigre expérience, je rejoint MoMo concernant la position reculée : reculé au max en ligne droite, on relève le buste afin de verrouiller les bras, on colle le genou extérieur au réservoir on sort la fesse intérieure et on envoie le buste à l'intérieur du virage afin d'avoir la tête au niveau du rétro pour ceux qui en ont encore tousrouge


Concernant les commandes reculées, il me semble que le cale pied est monté rigide, et je me demande, en cas de glissade, quelle est la solidité de la pièce : le cale pied va-t-il casser net, contrairement à un cale pied d'origine qui va plier ou bien il y a-t-il un risque de casser le support de cale-pied sur le cadre???
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Boxer53 Lun 31 Aoû 2009 - 17:00

FAB a écrit:Concernant le déhanchement, et ce malgré ma maigre expérience, je rejoint MoMo concernant la position reculée : reculé au max en ligne droite, on relève le buste afin de verrouiller les bras, on colle le genou extérieur au réservoir on sort la fesse intérieure et on envoie le buste à l'intérieur du virage afin d'avoir la tête au niveau du rétro pour ceux qui en ont encore tousrouge


Concernant les commandes reculées, il me semble que le cale pied est monté rigide, et je me demande, en cas de glissade, quelle est la solidité de la pièce : le cale pied va-t-il casser net, contrairement à un cale pied d'origine qui va plier ou bien il y a-t-il un risque de casser le support de cale-pied sur le cadre???

Je me suis pris 2 gamelles avec la R1150S avec des cales pieds rigides de marque Lucas. Nickel, ils n'ont même pas touché le sol, grâce à mes protections kevlar de couvre culasse. Maintenant si celà touchait je pense qu'ils casseraient net, vu qu'ils sont creux. Il faut également dire que j'ai des butées complémentaires de direction, qui limitent le débatement de la roue, et réduite sensiblement le risque de tonneaux de la moto

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Bobby95 Lun 31 Aoû 2009 - 18:44

j'ai une question de novice.

la position est donc reculé un max dans la ligne droite pour avoir le moins possible de trainé aéro dynamique, tu arrive sur la courbe et pour freiner tu reviens vers le centre de la selle, en serrant très fort les bras puis enfin du déhanche avant d'entrer en courbe.

Oui mais voila s'il y a une bosse c'est directe l'explosion de roubignolles avec le petit effet catapulte de la mob. lévitation01 Comment faites vous pour gérer ce point ? de la musculation au niveau des bras et des épaules ou vous avez mis un kit ressort au niveau du réservoir rennes noel

J'ai l'impression que c'est en trois temps, loin du réservoir lors des phases de vitesse, sur le réservoir lors des phases de freinage et au centre lors des virages. c'est ça ?

PS :Dire que en moto GP lors des freinages leurs pieds ripent vers l'avant alors le reste ?????
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par BABAOU Lun 31 Aoû 2009 - 19:34

Bobby95 a écrit:j'ai une question de novice.

la position est donc reculé un max dans la ligne droite pour avoir le moins possible de trainé aéro dynamique, tu arrive sur la courbe et pour freiner tu reviens vers le centre de la selle, en serrant très fort les bras puis enfin du déhanche avant d'entrer en courbe.

Oui mais voila s'il y a une bosse c'est directe l'explosion de roubignolles avec le petit effet catapulte de la mob. lévitation01 Comment faites vous pour gérer ce point ? de la musculation au niveau des bras et des épaules ou vous avez mis un kit ressort au niveau du réservoir rennes noel

J'ai l'impression que c'est en trois temps, loin du réservoir lors des phases de vitesse, sur le réservoir lors des phases de freinage et au centre lors des virages. c'est ça ?

PS :Dire que en moto GP lors des freinages leurs pieds ripent vers l'avant alors le reste ?????

Bonsoir Bob.

Quand tu freines, tu redresses le buste et verouilles tes bras. Par contre il faut rester un maximum les fesses reculées sur la selle et peser de tout ton poids sur l'AR de la moto afin que la roue ne déleste pas. Quand la roue AR ne touche plus la piste tu ne peux amorcer ton virage. Au mieux tu élargis ta traj, au pire tu tires sur un " tout droit d'un autre monde "

Pour se qui est du déhanché, je suis entierement d'accord avec Momo. De plus être reculé du reservoir donne une meilleure maniabilité de la moto en étant moins crispé sur les bracelets. Perso sur route je déhanche un peu, cela me permet d'inscrire plus facilement mon 12S en courbe. Je ne reste droit et couche mon trêteau uniquement dans le sinueux serré sans visibilité.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Boxer53 Lun 31 Aoû 2009 - 20:28

Voilà une Tof concernant le raccourcissement de l'axe sur lequel est fixé la rotule. Celà réduit fortement le jeu à la pédale

Boxer53

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Dscn6020
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Momo Lun 31 Aoû 2009 - 21:33

Merci Françis, ça y est, j'ai compris Wink
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par BABAOU Lun 31 Aoû 2009 - 21:45

Boxer53 a écrit:Voilà une Tof concernant le raccourcissement de l'axe sur lequel est fixé la rotule. Celà réduit fortement le jeu à la pédale

Boxer53

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Dscn6020

Bonsoir Françis.

Cet apres midi j'ai fait la manip. Tu as raison, c'est nettement mieux. Par contre, les rotules sont bien plus en contrainte et la tige passe sur un petit ergot moulé dans la masse du bras oscillant.

Je vais tenter dans la semaine de corriger le tir. Je pense qu'il suffit de quelques millimètres pour que tout soit parfait.

Encore merci.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Boxer53 Lun 31 Aoû 2009 - 21:52

BABAOU a écrit:
Boxer53 a écrit:Voilà une Tof concernant le raccourcissement de l'axe sur lequel est fixé la rotule. Celà réduit fortement le jeu à la pédale

Boxer53


Bonsoir Françis.

Cet apres midi j'ai fait la manip. Tu as raison, c'est nettement mieux. Par contre, les rotules sont bien plus en contrainte et la tige passe sur un petit ergot moulé dans la masse du bras oscillant.

Je vais tenter dans la semaine de corriger le tir. Je pense qu'il suffit de quelques millimètres pour que tout soit parfait.

Encore merci.

G.V.B. diable01

Pour ne pas avoir ton problème, il faut donner une légère inclinaison en situation de point mort au levier fixé sur l'axe de boite. Tu dévisse la vis de serrage, enlève le levier, tu le fait pivoter de quelques crans et tu le refixe. En ce qui concerne les rotules, elles acceptent sans problème de fonctionner sans être parfaitement dans l'axe. C'est pour celà qu'on appelle çà des rotules.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par BABAOU Lun 31 Aoû 2009 - 22:13

J'ai modifié plusieurs fois la position la position du levier en sortie de boite, mais cela ne me convient pas. Il ne faut pas oublier que mon tromblon passe le plus clair de son temps sur route ( plus de 15ml par an )

Je vais tenter d'usiner une petite calle en alu de 2 ou trois millimètres ( une sorte de rondelle ) que je fixerais entre le support de la rotule et son axe. Cela de devrait pas avoir d'effet négatif sur la rigidité de l'ensemble, permettra à la tige de ne plus être sur l'ergot du bras oscillant et de libérer un peu la contrainte sur les rotules qu'engendre cette modif.

Je te tiendrais au parfum.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Momo Mar 1 Sep 2009 - 7:50

BABAOU a écrit:J'ai modifié plusieurs fois la position la position du levier en sortie de boite, mais cela ne me convient pas. Il ne faut pas oublier que mon tromblon passe le plus clair de son temps sur route ( plus de 15ml par an )

Je vais tenter d'usiner une petite calle en alu de 2 ou trois millimètres ( une sorte de rondelle ) que je fixerais entre le support de la rotule et son axe. Cela de devrait pas avoir d'effet négatif sur la rigidité de l'ensemble, permettra à la tige de ne plus être sur l'ergot du bras oscillant et de libérer un peu la contrainte sur les rotules qu'engendre cette modif.

Je te tiendrais au parfum.

G.V.B. diable01

Salut Steph',
Tu peux également légerement racourcir la tige filtée (ce que j'ai fait), ce qui a pour effet de faire de faire tourner l'ensemble autour de l'axe du cale pied et de tout faire remonter... Après du re-règle la position du sélecteur à ta convenance.
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 4 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum