Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Commandes reculées ABM 1200S

+10
tazz
Momo
BABAOU
alain.mcm
goumise
El bernardo
Antoine
FAB
misteR1100S
Boxer53
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Antoine Ven 2 Jan 2009 - 19:00

s' en est meme surprenant sur une becanne aussi parfaite ...

au départ, avant de vous lire, je pensais presque avoir un probleme! visiblement c'est normal ce frein arriere est limite inutile...
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Boxer53 Ven 2 Jan 2009 - 19:05

Antoine a écrit:s' en est meme surprenant sur une becanne aussi parfaite ...

au départ, avant de vous lire, je pensais presque avoir un probleme! visiblement c'est normal ce frein arriere est limite inutile...


Mais en changeant de plaquettes de frein (exemple EBC Double H tendres) celà s'améliore nettement.

Francis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Momo Ven 2 Jan 2009 - 19:15

Boxer53 a écrit:
Normalement le frein arrière ne sert pas à grand chose, d'autant plus que sur le 1200S c'est à peine un relentisseur par rapport à la 1100S. Si tu règles tes reposes pieds vers l'arrière, ton pied sera naturellement u peu plus incliné. Celà devrait donc le faire.

Francis

Je ne me sert du frein arrière pas trop pour freiner, mais plutôt pour reprendre le point de corde ou pour me ralentir dans certain virages abordés avec trop d'obtimisme affraid
Enfin je m'en sert quand même...

Le problème vient sans doute du fait que j'ai réhaussé les cales pieds et que le frein lui, ne suit pas...
Quand à les reculer, j'ai la tirette de rappel déjà presque en butée sur le pot d'échappement côté selecteur quand je monte les rapports.

Bon, peut-être des petits réglages à afiner après plus de roulages, on verra ça à Alès Francis Wink
De toutes façons le résultat attendu est bien là enaccord j'ai fait une petite centaine de bornes cet après midi et je me suis régalé Wink

J'en profite pour vous remercier toi et Babaou pour les conseils et les tofs 0079bisous
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par BABAOU Ven 2 Jan 2009 - 19:20

Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Momo, tu as raison, le frein AR est plus bas même en reculant au maxi l'appui (réglable) de la pédale. Bon je m'en moque vu que je ne l'utilise quasiment jamais.

Contrairement à vous je trouve qu'il est efficace et freine trés bien avec les plaquettes d'origine. Il suffit de supprimer la garde.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par BABAOU Ven 2 Jan 2009 - 19:26

Momo.

J'ai fait la même erreur que toi lors de mon premier réglage. Après une grosse prise de tête, il s'avere que le meilleur compromis c'est quand la tige qui relit le selecteur à BV est la plus courte possible.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Momo Ven 2 Jan 2009 - 20:20

BABAOU a écrit:Momo.

J'ai fait la même erreur que toi lors de mon premier réglage. Après une grosse prise de tête, il s'avere que le meilleur compromis c'est quand la tige qui relit le selecteur à BV est la plus courte possible.

G.V.B. diable01

Babaou,

C'est ce que j'ai fais, mais je trouve que c'est un peu long quand même, alors j'ai acheté de la TF inox de 6 afin d'adapter la longueur du renvoi à ma position...
je te tiendrais au jus du résultat ( vu que la TF se vend au mètre, j'ai du rab... Wink )
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par BABAOU Ven 2 Jan 2009 - 21:01

Momo.

La TF livrée avec le kit est suffisante. Si tu touches l'echappement c'est que tes commandes reculées sont trop en arriere par rapport au coté droit ( qui lui est à fond ). En effet, il y a une petite assymetrie d'origine entre le coté D et le G.

Je m'explique. D'abord tu montes le coté droit à fond vers l'arriere et tu veras ( après mesure ) que le coté gauche ne doit pas être positionné à fond en AR sinon tes cales pieds ne sont pas en face.

Günther von Babaou. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Momo Ven 2 Jan 2009 - 22:57

BABAOU a écrit:Momo.

La TF livrée avec le kit est suffisante. Si tu touches l'echappement c'est que tes commandes reculées sont trop en arriere par rapport au coté droit ( qui lui est à fond ). En effet, il y a une petite assymetrie d'origine entre le coté D et le G.

Je m'explique. D'abord tu montes le coté droit à fond vers l'arriere et tu veras ( après mesure ) que le coté gauche ne doit pas être positionné à fond en AR sinon tes cales pieds ne sont pas en face.

Günther von Babaou. diable01

Ben en fait j'ai pas trop le choix, c'est la longueur de la TF (vissé à fond) qui me positionne au ras du pot Suspect
Si non, jouer sur l'angle de la prise sur l'arbre cannellé de sortie de boîte, ce qui fait redescendre la TF, et là elle se raproche dangeureusement du bras oscillant.scratch
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par BABAOU Sam 3 Jan 2009 - 7:25

Je prendrai des tofs avec les cotes exactes la semaine prochaine Momo. Il est vrai que la tige est proche du bras occillant mais elle ne touche pas même en duo.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Momo Sam 3 Jan 2009 - 10:23

BABAOU a écrit:Je prendrai des tofs avec les cotes exactes la semaine prochaine Momo. Il est vrai que la tige est proche du bras occillant mais elle ne touche pas même en duo.

G.V.B. diable01


OK Babaou,

Moi mes cotes sont : 110mm à l'horizontal de l'axe du bras oscillant et 450mm à la verticale depuis la selle.(cotes à l'axe du cale pied)
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Boxer53 Sam 3 Jan 2009 - 11:14

Momo a écrit:
BABAOU a écrit:Je prendrai des tofs avec les cotes exactes la semaine prochaine Momo. Il est vrai que la tige est proche du bras occillant mais elle ne touche pas même en duo.

G.V.B. diable01


OK Babaou,

Moi mes cotes sont : 110mm à l'horizontal de l'axe du bras oscillant et 450mm à la verticale depuis la selle.(cotes à l'axe du cale pied)

Salut et bonne année 2009

Lors du montage de mes commandes reculées, j'ai légèrement modifié la position du levier fixé sur la boite. Un ou deux crans de rotation vers l'arrière, fait monter légèrement la fixation de la rotule de la tige de renvoi, et il n'y a aucun problème de toucher le bras oscillant. J'ai un jeu de 2 à 3 mm ce qui est largement bon. La tige filetée fournie est bien sür utilisable. Le seul problème c'est qu'il te faudra une douille torx femelle.
D'ailleurs je me suis équipé d'un coffret de douilles males et femelles torx. Il n'y a que çà sur la R1200S.

Francis

Voir ci dessous les photos

[img]Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Dscn5610[/img]

[img]Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Dscn5611[/img]
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Momo Sam 3 Jan 2009 - 11:34

Salu Francis,

Le problème c'est que je n'avais pas de clé torx femelle, alors j'ai monté une TF 5mm plus courte, ce qui revient un peu prés au même que de tourner l'angle de la rotule...
La TF passe à un peu plus de 5mm au dessus du bras oscillant et un peu près la même distance de l'arrière du pot lors du passage des vitesses vers le haut.
Ce montage me convient trés bien Wink
Tu les a trouvé ou Francis tes clés Torx femelle? je n'en ai pas trouvé Suspect
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Boxer53 Sam 3 Jan 2009 - 12:28

Momo a écrit:Salu Francis,

Le problème c'est que je n'avais pas de clé torx femelle, alors j'ai monté une TF 5mm plus courte, ce qui revient un peu prés au même que de tourner l'angle de la rotule...
La TF passe à un peu plus de 5mm au dessus du bras oscillant et un peu près la même distance de l'arrière du pot lors du passage des vitesses vers le haut.
Ce montage me convient trés bien Wink
Tu les a trouvé ou Francis tes clés Torx femelle? je n'en ai pas trouvé Suspect

J'ai acheté une boite complète de douilles Torx mâles et femelles + cliquet en embout 1/2" (9 embouts mâles et 9 embouts femelles). De toute façon t'en aura besoin, la moindre vis sur la 1200S est du Torx. C'est un pote qui est commercial chez Würth qui me l'a fourni. Je vai lui poser la question pour savoir s'il est possible d'en avoir d'autres. Je te tiens au courant

Francis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Boxer53 Sam 3 Jan 2009 - 12:58

Momo a écrit:Salu Francis,

Le problème c'est que je n'avais pas de clé torx femelle, alors j'ai monté une TF 5mm plus courte, ce qui revient un peu prés au même que de tourner l'angle de la rotule...
La TF passe à un peu plus de 5mm au dessus du bras oscillant et un peu près la même distance de l'arrière du pot lors du passage des vitesses vers le haut.
Ce montage me convient trés bien Wink
Tu les a trouvé ou Francis tes clés Torx femelle? je n'en ai pas trouvé Suspect

Un aperçu de la boite

Francis

[img]Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Dscn5612[/img]
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Momo Sam 3 Jan 2009 - 13:15

Boxer53 a écrit:
J'ai acheté une boite complète de douilles Torx mâles et femelles + cliquet en embout 1/2" (9 embouts mâles et 9 embouts femelles). De toute façon t'en aura besoin, la moindre vis sur la 1200S est du Torx. C'est un pote qui est commercial chez Würth qui me l'a fourni. Je vai lui poser la question pour savoir s'il est possible d'en avoir d'autres. Je te tiens au courant

Francis

Oui merci, ça m'interresse, jusqu'a présent je n'avais eu besoin de de torx mâle...
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty commande reculee ABM

Message par tazz Lun 6 Juil 2009 - 11:35

Salut francis,le prix des commandes reculees ,c'est 298 euros la paire ou 298 euros la piece.Peux tu me renseigné ,stp.Merci.

J'ai repis ton topic pour le placer dans la section " commandes reculées ABM " déjà existant

Pour info, c'est la paire et non pièce Wink

A+ El bernardo

tazz

Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Boxer53 Lun 6 Juil 2009 - 11:48

tazz a écrit:Salut francis,le prix des commandes reculees ,c'est 298 euros la paire ou 298 euros la piece.Peux tu me renseigné ,stp.Merci.

J'ai repis ton topic pour le placer dans la section " commandes reculées ABM " déjà existant

Pour info, c'est la paire et non pièce Wink

A+ El bernardo


Salut,

La paire bien sûr. Sinon celà ferait un peu cher

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par tazz Lun 6 Juil 2009 - 15:21

merci,pour ta réponse.Une autre question,pour la piste,est-il vraiment nécessaire d'avoir des commandes reculées.J'ai roulé ce week end à MAGNY COURS CLUB et j'avais tendance à être trop collé au réservoir.Est ce que le faite de mettre des commandes reculées améliore la position sur l'arrière.Pour l'ALFANO,c'est toujours bon.A plus.

tazz

Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Boxer53 Lun 6 Juil 2009 - 22:45

tazz a écrit:merci,pour ta réponse.Une autre question,pour la piste,est-il vraiment nécessaire d'avoir des commandes reculées.J'ai roulé ce week end à MAGNY COURS CLUB et j'avais tendance à être trop collé au réservoir.Est ce que le faite de mettre des commandes reculées améliore la position sur l'arrière.Pour l'ALFANO,c'est toujours bon.A plus.


Salut,

Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir des commandes reculées pour faire de la piste. Mais bon, les ABM sont réglables en hauteur et en profondeur. Celà permet quand même de mieux s'adapter à chaque morphologie.
Pour ce qui est le fait d'être collé au réservoir, ce ne sont pas les commandes reculées qui changeront quelque chose. Je dirais même cest bien comme celà. Sur piste une moto se pilote en étant proche du réservoir. Celà permet de mieux sentir la moto. Ce n'est qu'en ligne droite en recherche de vitesse que tu va reculer sur la selle.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par tazz Mar 7 Juil 2009 - 7:22

merci,pour ta réponse.a plus.

tazz

Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par BABAOU Dim 30 Aoû 2009 - 19:50

Bonsoir à tous.

J'en reviens un peu des commandes reculées ABM. Certe c'est du beau matos, donne un look " racing " à la machine et permet d'avoir une position plus naturelle pour le déhanchement en étant décollé du reservoir.

Cependant, après 9 mois et 10ml ( environ 90% route et 10 % piste ) il apparait que le coté gauche commence à donner des signes flagrants de fatigue. La pedale du selecteur a pris pas mal de gîte avec un jeu de plus en plus important sur son axe. ABM aurait dû envisager de monter une sorte de roulement à bille, plutôt qu'un simple emboitage alu sur alu.

J'ai pu constater le même phénomène sur le 12S de Momo récemment. Moins prononcé il est vrai mais comme son trêteau ( magnifique avec ses nouvelles couleurs ) ne sort que sur circuit, il totalise bien moins de kils que le mien.

J'aurais dû investir un peu plus ( rizoma ou autre... ) et ainsi éviter ce genre de gadget. Rien contre toi Françis, tu ne pouvais pas savoir!!!

Günther von babaou. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Boxer53 Dim 30 Aoû 2009 - 22:00

BABAOU a écrit:Bonsoir à tous.

J'en reviens un peu des commandes reculées ABM. Certe c'est du beau matos, donne un look " racing " à la machine et permet d'avoir une position plus naturelle pour le déhanchement en étant décollé du reservoir.

Cependant, après 9 mois et 10ml ( environ 90% route et 10 % piste ) il apparait que le coté gauche commence à donner des signes flagrants de fatigue. La pedale du selecteur a pris pas mal de gîte avec un jeu de plus en plus important sur son axe. ABM aurait dû envisager de monter une sorte de roulement à bille, plutôt qu'un simple emboitage alu sur alu.

J'ai pu constater le même phénomène sur le 12S de Momo récemment. Moins prononcé il est vrai mais comme son trêteau ( magnifique avec ses nouvelles couleurs ) ne sort que sur circuit, il totalise bien moins de kils que le mien.

J'aurais dû investir un peu plus ( rizoma ou autre... ) et ainsi éviter ce genre de gadget. Rien contre toi Françis, tu ne pouvais pas savoir!!!

Günther von babaou. diable01

Salut Babaou,

Effectivement, il y a un jeu assez important dans la pédale de sélecteur. Mais quand tu regarde de près, ce n'est pas le jeu dans l'axe, mais la longueur de la tige de renvoi + le jeu dans la rotule. J'ai déjà largement amélioré le problème il y plus de 2 mois. Le renvoi est constitué de 2 bouts d'axes assemblés l'un sur l'autre. Tu vire celui qui a le plus petit diamètre, et tu fixe la rotule sur celui qui est le plus gros. La tige de sélecteur fonctionne alors un peu en biais, mas c'est fait pour (sur la K1 celà fonctionne avec un angle d'au moins 30° d'origine). Et puis tu verras, très grande réduction du jeu, et pas besoin de Rizoma.

Si tu souhaite une photo, j'en poste une demain soir.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Boxer53 Dim 30 Aoû 2009 - 22:29

Re,

Je viens de consulter le site de Wunderlich, distibuteur exclusif Rizoma. Et bien les commandes reculées Racevario pour 1200S ressemblent furieusement aux ABM. Curieux.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par BABAOU Dim 30 Aoû 2009 - 22:50

Merci pour le tuyau Françis. Wink

Je vais essayer dans la semaine pour voir.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Momo Dim 30 Aoû 2009 - 22:56

Boxer53 a écrit:
Si tu souhaite une photo, j'en poste une demain soir.
Boxer53

Salut les gars,
Moi, je veux bien une tof, j'ai pas tout compris... scratch Wink
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Commandes reculées ABM 1200S - Page 3 Empty Re: Commandes reculées ABM 1200S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum