Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel type de fourniture vous intéresserait ?

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Vote_lcap11%Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Vote_lcap11%Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Vote_lcap22%Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Vote_lcap56%Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Vote_lcap0%Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par Buzzz Lun 16 Jan 2012 - 11:48



Dernière édition par Buzzz le Mar 24 Jan 2012 - 15:53, édité 2 fois
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par yoyo041080 Mar 17 Jan 2012 - 10:04

La totale pour moi, l'idéal étant même un petit boitier plastique contenant l'afficheur afin de pouvoir le coller sur le tableau de bord plutôt que ce percer celui-ci

Prix ? Une première base est qu'on en trouve neuf à 70/80€ sur le net...

C'est facile à monter pour un bricoleur lambda ?
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par Buzzz Mar 17 Jan 2012 - 13:51

yoyo041080 a écrit:La totale pour moi, l'idéal étant même un petit boitier plastique contenant l'afficheur afin de pouvoir le coller sur le tableau de bord plutôt que ce percer celui-ci.

Pour un boitier, faut voir, mais ça doit être possible.



yoyo041080 a écrit:Prix ? Une première base est qu'on en trouve neuf à 70/80€ sur le net...
Oui, effectivement, mais ça ne veut pas dire que tout le monde est prêt à mettre ce prix dans un module artisanal...

yoyo041080 a écrit:C'est facile à monter pour un bricoleur lambda ?
Si on ne souhaite pas toucher au compteur, il faut juste faire l'échange des capteurs, et faire cheminer le câble jusqu'au combiné d'instruments. Cela implique de savoir :
- démonter les carénage latéraux.
- soulever le réservoir pour accéder à la prise du capteur.
- démonter le capteur et mettre le nouveau à la place.
- faire cheminer le câble du capteur.
Rien d'insurmontable.
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par flatsport Mar 17 Jan 2012 - 18:27

L'intérêt de ce kit est d'intégrer l'afficheur au bloc instrument et c'est très réussi tant au niveau technique qu'esthétique.
Pour un usage piste, je pense qu'un afficheur plus gros et placé plus en vue est préférable. Dans ce cas un module du commerce fait l'affaire même si ce n'est pas très joli.

Je me pose une question, tu as placé un morceau de verre ou de plastique pour protéger l'afficher?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par Buzzz Mar 17 Jan 2012 - 18:40

ah toi, tu n'as pas compris ma blague sur la sécurité...

Regarde bien la photo des lunettes... mrgreen
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par flatsport Mar 17 Jan 2012 - 19:07

si, j'avais bien vu le "prélévement", mais c'était pour faire avancer le schmilblick
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par Buzzz Mar 17 Jan 2012 - 19:51

Concernant l'aspect racing, je ne trouve que les boitiers du commerce soit l'idéal, car ils conservent l'inconvénient de le mode de fonctionnement et donc leur imprécision et leur latence.
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par flatsport Mar 17 Jan 2012 - 20:02

je n'en ai pas moi même, mais sur circuit je n'ai entendu personne se plaindre. L'imprécision au bas régime n'est pas un soucis dans cette utilisation, reste peut être le temps de latence mais il est de combien?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par yoyo041080 Mer 18 Jan 2012 - 9:14

Buzzz a écrit:
Oui, effectivement, mais ça ne veut pas dire que tout le monde est prêt à mettre ce prix dans un module artisanal...

c'est pour avoir une base de discussion, on est bien d'accord Wink

Buzzz a écrit:
yoyo041080 a écrit:C'est facile à monter pour un bricoleur lambda ?
Si on ne souhaite pas toucher au compteur, il faut juste faire l'échange des capteurs, et faire cheminer le câble jusqu'au combiné d'instruments. Cela implique de savoir :
- démonter les carénage latéraux.
- soulever le réservoir pour accéder à la prise du capteur.
- démonter le capteur et mettre le nouveau à la place.
- faire cheminer le câble du capteur.
Rien d'insurmontable.
y aura t il une bonne ame pour nous faire un tuto "pour les nuls" avec plein de photos façon le fanfoué ? tousrouge
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par Buzzz Mer 18 Jan 2012 - 10:18

Je vois qu'il y a 3 intéressés par des kit complets.
Pour l'instant, il y a 2 choses qui bloquent :
- le boitier : je ne trouve rien dans le commerce qui pourrait convenir pour mettre l'afficheur. C'est souvent trop gros. Je vais peut-être voir pour faire un petit boitier en alu ou en acier maison. mais ça risque de prendre du temps.
Combien souhaiteraient ce boitier ?

- le capteur : apparemment j'avais fait une super affaire quand j'ai trouvé le mien. Actuellement, les capteurs que je trouve tournent aux alentour de 40/50€ frais de port inclus...
Si vous voyez une bonne affaire, sautez dessus. Quitte à devoir me l'expédier ensuite (pour ce genre de truc, une grosse enveloppe suffit).


Dernière édition par Buzzz le Mer 18 Jan 2012 - 10:23, édité 1 fois
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par yoyo041080 Mer 18 Jan 2012 - 10:20

1 boitier pour moi

si effectivement tu ne trouves pas de capteur moi cher que ça... ben ça risque d'être compliqué mrgreen
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par Buzzz Mer 18 Jan 2012 - 10:21

yoyo041080 a écrit:y aura t il une bonne ame pour nous faire un tuto "pour les nuls" avec plein de photos façon le fanfoué ? tousrouge
Je reprendrai les infos que j'ai mises sur ce topic et en ajouterai d'autres. Au besoin, je redémonterai mes carénages et mon compteur pour prendre plus de photos.
Et je rassemblerai tout ça dans un pdf.
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par Godemichel Mer 18 Jan 2012 - 13:05

Buzzz a écrit:
yoyo041080 a écrit:y aura t il une bonne ame pour nous faire un tuto "pour les nuls" avec plein de photos façon le fanfoué ? tousrouge
Je reprendrai les infos que j'ai mises sur ce topic et en ajouterai d'autres. Au besoin, je redémonterai mes carénages et mon compteur pour prendre plus de photos.
Et je rassemblerai tout ça dans un pdf.
coucou01 Buzz,
a propos du capteur, il s'agit bien d'une pièce que l'on trouve sur les 1150 rt avec indicateur de vitesse engagée d'origine au tableau de bord? Pour le rest j'ai indiqué ma préfèrence (kit assemblé seul sans capteur)
Merci;
@+ Michel
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par Buzzz Mer 18 Jan 2012 - 14:19

Godemichel a écrit:a propos du capteur, il s'agit bien d'une pièce que l'on trouve sur les 1150 rt avec indicateur de vitesse engagée d'origine au tableau de bord?
Oui, c'est ça.
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par Buzzz Jeu 19 Jan 2012 - 9:38

Bon, y a des soucis pour ceux qui veulent un kit avec capteur et câblage.

1) J'avais oublié que les prises des 2 capteurs ne sont pas identiques (cf. les photos ci-dessous)
Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S 20111012 Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Img_0912
Donc il faut absolument m'envoyer votre capteur ou au moins sa prise (je ne sais pas approvisionner cette prise séparément)

2) Je crains de ne pas pouvoir me fournir autant de capteurs que ce qui m'est demandé (4 kits ici + 2 en Allemagne). Pas assez de capteurs en vente en ce moment et investissement trop lourd.

Je pense donc que pour l'instant, je vais me concentrer uniquement sur la fabrication des modules électroniques (solution 3), quitte à en fabriquer en avance.
Pour ceux qui voudraient un kit complet (solution 4 ou 5), le mieux serait de vous trouver un capteur, puis me l'envoyer avec votre capteur d'origine (ou juste sa prise). Je ferais alors le câblage contre un surcoût minime (moins de 5€, pour le câble et le temps passé) par rapport au module seul.

Désolé, mais je ne suis pas un professionnel et je ne souhaite pas me lancer dans une usine à gaz.
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par Buzzz Jeu 19 Jan 2012 - 17:26

Voici ce que je peux proposer :
1) kit module + afficheur --> 20€ fdpin envoi en Minimax
2) kit module + afficheur + câblage sur capteur fourni --> 30€ fdpin envoi en colissimo recommandé R1
3) kit module + afficheur + câblage sur capteur fourni + modification du tableau de bord --> 50€ fdpin en colissimo recommandé R2

Votre avis ?

PS : pour info, il y a actuellement 2 capteurs à vendre chez un vendeur eBay allemand. Pour les 2 capteurs+fdp, il faut compter 76€, soit 38€ le capteur.
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par yoyo041080 Ven 20 Jan 2012 - 11:39

"modification du tableau de bord" = faire le trou pour y mettre l'afficheur, c'est ça ? (ou il faut aussi bidouiller l’électronique du tableau de bord ?)
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par Buzzz Ven 20 Jan 2012 - 13:13

yoyo041080 a écrit:"modification du tableau de bord" = faire le trou pour y mettre l'afficheur, c'est ça ? (ou il faut aussi bidouiller l’électronique du tableau de bord ?)

Cette modif inclut également la connexion du boitier sur le 12V du compteur et une connectique propre au dos du compteur pour le câble de données (vu qu'il y a 3 fils, je pense utiliser un jack).
Cette solution est vraiment destinée à celui qui souhaite avoir une solution "plug and play".
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par Buzzz Sam 21 Jan 2012 - 22:30

Je pense laisser le sondage encore une semaine environ pour me donner une idée de la liste de courses à prévoir.

Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà écrire une réponse ici en indiquant l'option que vous souhaiteriez, la taille de l'afficheur, et peut-être même la couleur (à voir, si disponible).
Dans le cas des options 3 et 4, indiquez la distance entre le boitier et l'afficheur (longueur des fils).
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par Godemichel Dim 22 Jan 2012 - 9:34

Buzzz a écrit:Je pense laisser le sondage encore une semaine environ pour me donner une idée de la liste de courses à prévoir.

Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà écrire une réponse ici en indiquant l'option que vous souhaiteriez, la taille de l'afficheur, et peut-être même la couleur (à voir, si disponible).
Dans le cas des options 3 et 4, indiquez la distance entre le boitier et l'afficheur (longueur des fils).
coucou01 BUZZ, la solution 3 sera je suppose accompagnée d'une pitite notice explicative. Pour me concernant: affichage segments bleus.Pour sa taille, la grandeur de ceux vendus dans le commerce me convient. Je vais prendre les cotes chez mon concess ou bien chez mon fournisseur d'électronique et je te donne la taille qui va bien.Jete communiquerai mon adresse par MP dès que tu le souhaiteras!
merci, Michel
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par Buzzz Dim 22 Jan 2012 - 18:18

oui, je dois écrire un pdf qui récap tout, quelle que soit l'option.
Je vais essayer de rédiger ça cette semaine.

Pour le bleu, je vais voir ce que je trouve. Pour la taille, à priori ça sera 10 ou 13.
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par yoyo041080 Lun 23 Jan 2012 - 8:49

c'est trop compliqué pour moi tristebeaucoup dommage... je saurai pas faire, et je ne peux pas me passer de la moto plusieurs jours...
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par Buzzz Lun 23 Jan 2012 - 16:28

yoyo041080 a écrit: et je ne peux pas me passer de la moto plusieurs jours...

Effectivement... Parce que sinon, y a rien d'insurmontable.
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par Buzzz Lun 23 Jan 2012 - 16:42

Godemichel a écrit: coucou01 BUZZ, la solution 3 sera je suppose accompagnée d'une pitite notice explicative. Pour me concernant: affichage segments bleus.Pour sa taille, la grandeur de ceux vendus dans le commerce me convient. Je vais prendre les cotes chez mon concess ou bien chez mon fournisseur d'électronique et je te donne la taille qui va bien.Jete communiquerai mon adresse par MP dès que tu le souhaiteras!
merci, Michel
Bon, alors le bleu, tu peux oublier... introuvable ou hors de prix. Shocked
Désolé
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par Godemichel Lun 23 Jan 2012 - 17:50

coucou01 Buzz,
renseignements pris de mon côté , idem, juste que je cale sur la boîte pour poser les segments, trop grosse, trop moche! puisque j'avais concocté une patte pour fixer l'indicateur du commerce qui ne fonctionnait pas, je pansais pouvoir m'en reservir; et ben non. Donc pour le moment status quo!
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S Empty Re: Sondage Kit indicateur de vitesse R1100S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum