probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
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tazz
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mistertwin
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probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
mon indicateur délire quand il pleut pas au niveau des compteurs mais plutot coté boite de vitesse je pense une conection qui prend l'eau si on peut me dire que faire pour réglé le probleme qui disparé quand elle est séche!!! quand sa se produit jpe pas démarrer sur la béquille surement que l' indicateur pense que "j'ai mis une vitesse" il est etein meme au point mort rien pas de" N "et apres sa séche et plus rien pas de message code panne non plus! j'ai peur qu'un jour je démare plus du tou!!
mistertwin- Age : 47
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Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
c est le contacteur de la bequille qui t empeche de demarrer sur les connections tu met du WD 40 sa fera pas de mal et la ou arrive les fils sur la prise tu met un peu de pate a joint pour l etancher
Nenesse- Première Ligne
- Age : 63
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Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
bmw c'est plus ça depuis les R1100S
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Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
misteR1100S a écrit:bmw c'est plus ça après les R1100S
FAB- Bouchon
- Age : 41
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probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
ok nenesse mais pour l indicateur de rapport qui fé n'importe quoi eteind est apres il mé que je suis en 2eme alors que jsuis au point mort je vois pas trop le rapport avec la bequille!
mistertwin- Age : 47
Localisation : nord
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Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
C'est le contacteur qui est peut être la source de tes ennuis. Que la béquille soit dépliée ou non.mistertwin a écrit:ok nenesse mais pour l indicateur de rapport qui fé n'importe quoi eteind est apres il mé que je suis en 2eme alors que jsuis au point mort je vois pas trop le rapport avec la bequille!
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...à pied
Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
Sur l autre forum bm il y a un sujet dans la rubrique serie R 4 V le 9 fevrier sur un voyant de point mort qui marche bizarrement y a de quoi lire :si ça peu t aider
Nenesse- Première Ligne
- Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
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Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
salut,ton problème viens du contacteur de sélection .j'ai eu le même problème sur un k1200r.j'ai du le faire changer.le mien s'est mis a déconner après un lavage de la moto,ils sont sensible a l'humidité.conseil:essaye de le séché avec un sèche cheveux.
tazz- Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
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Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
tazz a écrit:salut,ton problème viens du contacteur de sélection .j'ai eu le même problème sur un k1200r.j'ai du le faire changer.le mien s'est mis a déconner après un lavage de la moto,ils sont sensible a l'humidité.conseil:essaye de le séché avec un sèche cheveux.
retour de chez le potentiometre est mort pris en garantie valeur 112euros mais pas la main d'oeuvre 25euros sa va encore ! le soufflet de cardan sé une autre histoire!!!!
faut dire quel est de mai 2006 donc la garantie sé fini
mistertwin- Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
Idem , avec , du coup, des problèmes de démarrage.
Même symptômes pour mon 1200 RT de 2006 et 17000kms. L'indication de vitesse engagée fait le fou entre chaque rapport. Démarrage impossible sur béquille latérale car micro détection de vitesse engagée au lancement démarreur. Impossible de laisser la moto en marche sur béquille latérale, pourtant bien pratique quand je ferme la porte de garage. Et comme l'accessibilité n'est pas top, et que la visserie est spécifique ( vis torx mâle ) , il va falloir passer chez BM. Pour ce qui est de l'humidité, vu l'exposition du potard, BM aurait du soigner l'étanchéité.
JM35- Invité
indicateur boite de vitesse
j'ai le même pb j'ai téléphoné à un pote qui travail chez bm et il ma répondu qu'il faux le démonté et le fairre sécher car il à pris l'humidité
si toujours le pb le faire chger prix 137€
si toujours le pb le faire chger prix 137€
beberre- Invité
Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
idem
est ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve le contacteur
MERCI
est ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve le contacteur
MERCI
moT42- Age : 43
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Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
Oui, il est où ce contacteur? J'ai eu ça cet été, mais ça s'est calmé...
Totentanz- Age : 56
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Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
A l'arrière de la boîte, une pièce avec un fil électrique qui en sort
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flatsport- Coach
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Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
Repère 4
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Boxer53- Lièvre
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Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
ok, là c'est clair... merci les amis.
Totentanz- Age : 56
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Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
A l'époque (avril 2015), les choses sont entrées dans l'ordre, jusqu'à ce jour foireux de mars (hier, en fait) où, le voyant vert du neutre ne s'allumant plus, elle refusa de démarrer. Un matin, brumeux et glacial de surcroit. Rassurez-vous, je ne vais pas me lancer dans une histoire ayant du mal à trouver sa propre fin. Je laisse au Gnac (il est toujours là, au fait?) le soin de se perdre en prose "j'adore me re-lire" et de nous assommer de messages-fleuves.
Bref, titillant la béquille, la boîte, essayant même de tapoter son petit dosseret de selle carbone pour l'inciter à mettre fin à cette vilaine blague, j'ai fini par comprendre que c'était plié. Elle ne démarrait plus. C'est donc la mort dans l'âme que je finis par récupérer les clés du Vespa GTS (300 tout de même, faut pas déconner) pour partir au boulot telle une lopette italienne.
Par bonheur, j'ai la chance d'avoir à quelques centaines de mètres de la maison une curieuse petite officine baptisée "légendes" (http://www.legendes-motorcycle.com/). Je les appelle, leur raconte mon aventure, leur relate les messages ci dessus et leur balance le diagnostique: "c'est le capteur de rapport engagé qui merdoit".
Le brave Jacky me répond: "ah bon, tu crois, bizarre ce truc". J'organise l'évacuation de DarthNemo le matin même. C'est vrai, je m'emmerde pas: l'assurance me paye l'évacuation du monstre à 500 mètres de la maison. J'allais tout de même pas la pousser, hein?
Le boss de Légendes, me faisant confiance, commande la pièce chez FuckMyCar, concess BMW à Noisy. Les gars lui confirment d'ailleurs que ça arrive sur les 1200S.
La pièce arrive le lendemain (137.31 €) et là, surprise. En passant la brêle à la valise, le mécano voit quelques erreurs, les corrige... et tout rentre dans l'ordre. Jacky m'explique ça au téléphone. On décide d'en rester là. Je lui file 20 euros, il garde le capteur et je repars.
Moralité: 1. Jacky est honnête, 2. l'électronique ça fait chier.
Bref, titillant la béquille, la boîte, essayant même de tapoter son petit dosseret de selle carbone pour l'inciter à mettre fin à cette vilaine blague, j'ai fini par comprendre que c'était plié. Elle ne démarrait plus. C'est donc la mort dans l'âme que je finis par récupérer les clés du Vespa GTS (300 tout de même, faut pas déconner) pour partir au boulot telle une lopette italienne.
Par bonheur, j'ai la chance d'avoir à quelques centaines de mètres de la maison une curieuse petite officine baptisée "légendes" (http://www.legendes-motorcycle.com/). Je les appelle, leur raconte mon aventure, leur relate les messages ci dessus et leur balance le diagnostique: "c'est le capteur de rapport engagé qui merdoit".
Le brave Jacky me répond: "ah bon, tu crois, bizarre ce truc". J'organise l'évacuation de DarthNemo le matin même. C'est vrai, je m'emmerde pas: l'assurance me paye l'évacuation du monstre à 500 mètres de la maison. J'allais tout de même pas la pousser, hein?
Le boss de Légendes, me faisant confiance, commande la pièce chez FuckMyCar, concess BMW à Noisy. Les gars lui confirment d'ailleurs que ça arrive sur les 1200S.
La pièce arrive le lendemain (137.31 €) et là, surprise. En passant la brêle à la valise, le mécano voit quelques erreurs, les corrige... et tout rentre dans l'ordre. Jacky m'explique ça au téléphone. On décide d'en rester là. Je lui file 20 euros, il garde le capteur et je repars.
Moralité: 1. Jacky est honnête, 2. l'électronique ça fait chier.
Totentanz- Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
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Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
ça va tu as eu de la chance, espérons que ça ne revienne pas.
Parfois c'est le BSMK qui est en cause et là ça ne vaut pas 20€.
Le Gnac passe de temps en temps, assez rarement.
On a même eu ton pote Barty qui a essayé il y a peu de glaner quelques informations. Sous un autre avatar bien évidemment.......
Parfois c'est le BSMK qui est en cause et là ça ne vaut pas 20€.
Le Gnac passe de temps en temps, assez rarement.
On a même eu ton pote Barty qui a essayé il y a peu de glaner quelques informations. Sous un autre avatar bien évidemment.......
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Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
Aujourd'hui je suis passe chez TEYSSIER MOTOS 43 à Monsitrol sur loire pour un changement de pneus, Laurent le Patron/Mecano a regarder mon problème d'indicateur de point mort. Il a branche son ordinateur et a remis le potentiomètre a zéro. Depuis ça fonctionne. Il m' a explique que sur nos BM l'indication de vitesse engagé se fait par le calcul de tension dans le potentiomètre. ( exemple 1ère 1 volt, 2de 2 volts, 3eme 3 volts)... A partir de cette Tension envoye dans le potentiomètre l' ODB indique le rapport engagé.
BREF remise a zéro du bazar via son logiciel, test...et ca fonctionne.
Une garage "familiale" plus que recommandable, avec un vrai pro et une bonne ambiance à l'ancienne. Le gars avant moi avait fait 150 km pour la révision de son 500RG--> quel bruit.
BREF remise a zéro du bazar via son logiciel, test...et ca fonctionne.
Une garage "familiale" plus que recommandable, avec un vrai pro et une bonne ambiance à l'ancienne. Le gars avant moi avait fait 150 km pour la révision de son 500RG--> quel bruit.
moT42- Age : 43
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Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S
il est toujours bon de partager les bonnes adresses.
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