Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

+5
tazz
FAB
misteR1100S
Nenesse
mistertwin
9 participants

Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par mistertwin Mar 10 Fév 2009 - 19:29

coucou01 mon indicateur délire quand il pleut pas au niveau des compteurs mais plutot coté boite de vitesse je pense une conection qui prend l'eau meteopluie si on peut me dire que faire pour réglé le probleme qui disparé quand elle est séche!!! quand sa se produit jpe pas démarrer sur la béquille surement que l' indicateur pense que "j'ai mis une vitesse" il est etein meme au point mort rien pas de" N "et apres sa séche et plus rien pas de message code panne non plus! j'ai peur qu'un jour je démare plus du tou!! affraid
mistertwin
mistertwin

Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014

Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par Nenesse Mar 10 Fév 2009 - 20:00

c est le contacteur de la bequille qui t empeche de demarrer sur les connections tu met du WD 40 sa fera pas de mal et la ou arrive les fils sur la prise tu met un peu de pate a joint pour l etancher

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par misteR1100S Mar 10 Fév 2009 - 20:07

bmw c'est plus ça depuis les R1100S


















jesuisdehors ange27

_________________
probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par FAB Mar 10 Fév 2009 - 20:09

misteR1100S a écrit:bmw c'est plus ça après les R1100S


















jesuisdehors ange27
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par mistertwin Mar 10 Fév 2009 - 22:24

ok nenesse mais pour l indicateur de rapport qui fé n'importe quoi eteind est apres il mé que je suis en 2eme alors que jsuis au point mort je vois pas trop le rapport avec la bequille! fetard peace bmwpanneau
mistertwin
mistertwin

Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014

Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par misteR1100S Mer 11 Fév 2009 - 7:21

mistertwin a écrit:ok nenesse mais pour l indicateur de rapport qui fé n'importe quoi eteind est apres il mé que je suis en 2eme alors que jsuis au point mort je vois pas trop le rapport avec la bequille! fetard peace bmwpanneau
C'est le contacteur qui est peut être la source de tes ennuis. Que la béquille soit dépliée ou non.

_________________
probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par Nenesse Mer 11 Fév 2009 - 10:34

Sur l autre forum bm il y a un sujet dans la rubrique serie R 4 V le 9 fevrier sur un voyant de point mort qui marche bizarrement y a de quoi lire :si ça peu t aider

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par tazz Sam 21 Fév 2009 - 10:22

salut,ton problème viens du contacteur de sélection .j'ai eu le même problème sur un k1200r.j'ai du le faire changer.le mien s'est mis a déconner après un lavage de la moto,ils sont sensible a l'humidité.conseil:essaye de le séché avec un sèche cheveux.

tazz

Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par mistertwin Jeu 26 Fév 2009 - 14:49

tazz a écrit:salut,ton problème viens du contacteur de sélection .j'ai eu le même problème sur un k1200r.j'ai du le faire changer.le mien s'est mis a déconner après un lavage de la moto,ils sont sensible a l'humidité.conseil:essaye de le séché avec un sèche cheveux.

retour de chez bmwpanneau le potentiometre est mort pris en garantie valeur 112euros mais pas la main d'oeuvre 25euros sa va encore ! le soufflet de cardan sé une autre histoire!!!!

faut dire quel est de mai 2006 donc la garantie sé fini enbéquilles
mistertwin
mistertwin

Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014

Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty Idem , avec , du coup, des problèmes de démarrage.

Message par JM35 Sam 26 Mar 2011 - 11:50

Même symptômes pour mon 1200 RT de 2006 et 17000kms. L'indication de vitesse engagée fait le fou entre chaque rapport. Démarrage impossible sur béquille latérale car micro détection de vitesse engagée au lancement démarreur. Impossible de laisser la moto en marche sur béquille latérale, pourtant bien pratique quand je ferme la porte de garage. Et comme l'accessibilité n'est pas top, et que la visserie est spécifique ( vis torx mâle ) , il va falloir passer chez BM. Pour ce qui est de l'humidité, vu l'exposition du potard, BM aurait du soigner l'étanchéité.

JM35
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty indicateur boite de vitesse

Message par beberre Mar 19 Avr 2011 - 18:52

j'ai le même pb j'ai téléphoné à un pote qui travail chez bm et il ma répondu qu'il faux le démonté et le fairre sécher car il à pris l'humidité
si toujours le pb le faire chger prix 137€

beberre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par moT42 Mer 18 Nov 2015 - 22:27

idem

est ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve le contacteur


MERCI
moT42
moT42

Age : 43
Localisation : Saint Etienne
votre monture : R1200S
Humeur : impatient

Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par Totentanz Mar 24 Nov 2015 - 21:00

Oui, il est où ce contacteur? J'ai eu ça cet été, mais ça s'est calmé...
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par flatsport Mer 25 Nov 2015 - 11:53

A l'arrière de la boîte, une pièce avec un fil électrique qui en sort

_________________
probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par Boxer53 Mer 25 Nov 2015 - 14:51

Repère 4

[img]probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Contac10[/img]
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par Totentanz Sam 5 Déc 2015 - 13:53

ok, là c'est clair... merci les amis.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par Totentanz Jeu 17 Mar 2016 - 20:59

A l'époque (avril 2015), les choses sont entrées dans l'ordre, jusqu'à ce jour foireux de mars (hier, en fait) où, le voyant vert du neutre ne s'allumant plus, elle refusa de démarrer. Un matin, brumeux et glacial de surcroit. Rassurez-vous, je ne vais pas me lancer dans une histoire ayant du mal à trouver sa propre fin. Je laisse au Gnac (il est toujours là, au fait?) le soin de se perdre en prose "j'adore me re-lire" et de nous assommer de messages-fleuves.
Bref, titillant la béquille, la boîte, essayant même de tapoter son petit dosseret de selle carbone pour l'inciter à mettre fin à cette vilaine blague, j'ai fini par comprendre que c'était plié. Elle ne démarrait plus. C'est donc la mort dans l'âme que je finis par récupérer les clés du Vespa GTS (300 tout de même, faut pas déconner) pour partir au boulot telle une lopette italienne.
Par bonheur, j'ai la chance d'avoir à quelques centaines de mètres de la maison une curieuse petite officine baptisée "légendes" (http://www.legendes-motorcycle.com/). Je les appelle, leur raconte mon aventure, leur relate les messages ci dessus et leur balance le diagnostique: "c'est le capteur de rapport engagé qui merdoit".
Le brave Jacky me répond: "ah bon, tu crois, bizarre ce truc". J'organise l'évacuation de DarthNemo le matin même. C'est vrai, je m'emmerde pas: l'assurance me paye l'évacuation du monstre à 500 mètres de la maison. J'allais tout de même pas la pousser, hein?
Le boss de Légendes, me faisant confiance, commande la pièce chez FuckMyCar, concess BMW à Noisy. Les gars lui confirment d'ailleurs que ça arrive sur les 1200S.
La pièce arrive le lendemain (137.31 €) et là, surprise. En passant la brêle à la valise, le mécano voit quelques erreurs, les corrige... et tout rentre dans l'ordre. Jacky m'explique ça au téléphone. On décide d'en rester là. Je lui file 20 euros, il garde le capteur et je repars.
Moralité: 1. Jacky est honnête, 2. l'électronique ça fait chier.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par flatsport Jeu 17 Mar 2016 - 22:18

ça va tu as eu de la chance, espérons que ça ne revienne pas.
Parfois c'est le BSMK qui est en cause et là ça ne vaut pas 20€.


Le Gnac passe de temps en temps, assez rarement.
On a même eu ton pote Barty qui a essayé il y a peu de glaner quelques informations. Sous un autre avatar bien évidemment.......

_________________
probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par moT42 Lun 11 Juil 2016 - 17:38

Aujourd'hui je suis passe chez TEYSSIER MOTOS 43 à Monsitrol sur loire pour un changement de pneus, Laurent le Patron/Mecano a regarder mon problème d'indicateur de point mort. Il a branche son ordinateur et a remis le potentiomètre a zéro. Depuis ça fonctionne. Il m' a explique que sur nos BM l'indication de vitesse engagé se fait par le calcul de tension dans le potentiomètre. ( exemple 1ère 1 volt, 2de 2 volts, 3eme 3 volts)... A partir de cette Tension envoye dans le potentiomètre l' ODB indique le rapport engagé.
BREF remise a zéro du bazar via son logiciel, test...et ca fonctionne.

Une garage "familiale" plus que recommandable, avec un vrai pro et une bonne ambiance à l'ancienne. Le gars avant moi avait fait 150 km pour la révision de son 500RG--> quel bruit.
moT42
moT42

Age : 43
Localisation : Saint Etienne
votre monture : R1200S
Humeur : impatient

Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par flatsport Lun 11 Juil 2016 - 20:20

il est toujours bon de partager les bonnes adresses.

_________________
probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S Empty Re: probléme indicateur de rapport engagé sur R1200S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum