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Règlage de la précharge des ressorts.

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Règlage de la précharge des ressorts. Empty Règlage de la précharge des ressorts.

Message par GASPARD Mar 13 Sep 2011 - 9:44

Bonjour,
Le manuel de bord tout comme le CD indiquent 33 mm pour l'avant et 36 mm pour l'arrière concernant la compression de la suspension en charge. Ces valeurs sont manifestement erronées. Qui connait les valeurs de base de la précharge des ressorts?
Je pense que les pistards se sont sûrement déjà penchés sur le problème!
Merci pour vos répnses.
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Message par Le Gnac Mar 13 Sep 2011 - 10:51

Tu devrais te poster à la sortie d'un tribunal... je suis sûr que tu trouveras plein de nanas très fortes pour tout ce qui touche aux problèmes de "suce pension" !!!!!!

MDR !!!

lol!


Barty, sors de ce corps !!!!

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Message par GASPARD Mar 13 Sep 2011 - 14:48

Le Gnac a écrit:Tu devrais te poster à la sortie d'un tribunal... je suis sûr que tu trouveras plein de nanas très fortes pour tout ce qui touche aux problèmes de "suce pension" !!!!!!

MDR !!!

lol!


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Facile et à ras des paquerettes! J'attends tout de même mieux de ce forum...
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Message par Le Gnac Mar 13 Sep 2011 - 17:28

GASPARD a écrit:
Facile et à ras des paquerettes! J'attends tout de même mieux de ce forum...

T'as rien compris, c'est pour te faire patienter, il y a des "HP-istes" ici, mais pas en nombre tourneboulant... faut leur laisser le temps...

Pour tes attentes sur le forum, à toi de voir.... tu y trouveras pratiquement toutes les réponses que tu veux... mais aussi de l'humour, un nombre intéressant de "flood", etc...

Tu ferais donc bien d'ouvrir ton application "humour"... si je roulais en HP2, je t'aurais déjà répondu... en attendant, je teste donc ton niveau d'humour..

humour

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Message par charlier Ven 16 Sep 2011 - 19:01

voila un lien pratique enaccord

http://moto.caradisiac.com/Procedure-de-reglage-047
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Message par APEMA Ven 16 Sep 2011 - 23:12

Franchement, la pré-charge des ressorts sur la HP2, je n'y touche pas. Le réglage est prévu pour un pilote de 85 kgs (donc, pas tout nu, j'imagine, quand on voit ce que pèsent la combi, dorsale, casque, bottes...)...

Les merveilleux OHLINS permettent, avec l'hydraulique, toutes sortes de choses, et le tarage des ressorts risque de ne pas apporter grand-chose, même sur circuit...
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Message par charlier Ven 16 Sep 2011 - 23:41

la précharge est la première chose a régler avant de toucher a la détente et la compression ,j ai peser le tout 10kg pour tout l équipement complet plus mon poids ça fait 100kg , c est pour ça que je change les ressorts de fourche de la s1000 et sur circuit veut mieux que tout soit bien régler sinon la moto louvoie

Le réglage d'une suspension pour une utilisation sur la piste est très différente d'un usage routier
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Message par Boxer53 Sam 17 Sep 2011 - 8:19

Les amortisseurs d'une R1200S avec Ohlins talonnent sur circuit avec un pilote de 90kg. Changement de ressort obligatoire, il n'y a même pas besoin de penser à régler la précontrainte avec les ressorts d'origine.
En ce qui concerne charlier, je pense qu'il est aussi très dérouté entre le comportement de la K1200S et celui de la S1000RR et sa fourche classique. Au freinage elle est en bout de course et cela fait 180mm d'enfoncement. Vive le changement d'assiette
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Message par flatsport Sam 17 Sep 2011 - 9:24

C'est vrai qu'après plusieurs années de télélever il est bien difficile de revenir à une fourche classique et il doit certainement falloir revoir son pilotage, surtout lors de la transition freinage - entrée en virage.
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Message par Boxer53 Sam 17 Sep 2011 - 9:38

Bien sûr.

En regardant sa vido, tu constate également qu'à chaque sortie de virage, la direction flotte. Sachant que la moto n'est pas beaucoup sollicitée vu que même sur ce circuit rapide, le temps au tour est le même que celui de Hippo et sa R1200S, mais avec 60 bourrins d'écart.
Cela veut également dire, qu'une S1000RR disposant d'un potentiel énorme, si elle passe sur piste sans un minimum de préparation de partie cycle, dur, dur
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Message par GASPARD Sam 17 Sep 2011 - 9:42

charlier a écrit:voila un lien pratique enaccord

http://moto.caradisiac.com/Procedure-de-reglage-047

Effectivement.
Ce lien me laisse à penser que les valeurs données dans le manuel de bord s'obtiennent à partir des roues décollées du sol.
Merci à vous tous qui m'avez apporté des éléments de réponses.
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Message par flatsport Sam 17 Sep 2011 - 10:30

33 et 38 mm, si ces valeurs correspondent à l'enfoncement de la moto, je dirais qu'elles sont à obtenir moto sur ses roues avec le pilote sur la selle.
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Message par flatsport Sam 17 Sep 2011 - 10:36

Boxer53 a écrit:Bien sûr.

En regardant sa vido, tu constate également qu'à chaque sortie de virage, la direction flotte. Sachant que la moto n'est pas beaucoup sollicitée vu que même sur ce circuit rapide, le temps au tour est le même que celui de Hippo et sa R1200S, mais avec 60 bourrins d'écart.
Cela veut également dire, qu'une S1000RR disposant d'un potentiel énorme, si elle passe sur piste sans un minimum de préparation de partie cycle, dur, dur

C'est une moto de route prévu pour rouler aussi en duo et il est fort probable que les ressorts avant soient trop mous en solo ( sur piste ).
C'est vrai que sa moto gigotte beaucoup à l'accélération, je pensais que c'était du à la prise d'air de sa grosse gueule de para crazy
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Message par GASPARD Sam 17 Sep 2011 - 11:05

flatsport a écrit:33 et 38 mm, si ces valeurs correspondent à l'enfoncement de la moto, je dirais qu'elles sont à obtenir moto sur ses roues avec le pilote sur la selle.
Je pensais que le manuel de bord parlait de l'enfoncement à partir de la moto sur ses roues mais sans pilote. Ces valeurs sont alors impossibles à obtenir car L'amortisseur arrive en butée avant qu'elles ne soient atteintes! J'en conclus qu'il faut délester complètement la roue pour prendre la première mesure...A vérifier!
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Message par charlier Sam 17 Sep 2011 - 11:22

flatsport a écrit:
Boxer53 a écrit:Bien sûr.

En regardant sa vido, tu constate également qu'à chaque sortie de virage, la direction flotte. Sachant que la moto n'est pas beaucoup sollicitée vu que même sur ce circuit rapide, le temps au tour est le même que celui de Hippo et sa R1200S, mais avec 60 bourrins d'écart.
Cela veut également dire, qu'une S1000RR disposant d'un potentiel énorme, si elle passe sur piste sans un minimum de préparation de partie cycle, dur, dur

C'est une moto de route prévu pour rouler aussi en duo et il est fort probable que les ressorts avant soient trop mous en solo ( sur piste ).
C'est vrai que sa moto gigotte beaucoup à l'accélération, je pensais que c'était du à la prise d'air de sa grosse gueule de para crazy

ah c est pour ça quelle gigotte en sortie de virage merci coach rires tv
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Message par flatsport Sam 17 Sep 2011 - 14:58

GASPARD a écrit:
flatsport a écrit:33 et 38 mm, si ces valeurs correspondent à l'enfoncement de la moto, je dirais qu'elles sont à obtenir moto sur ses roues avec le pilote sur la selle.
Je pensais que le manuel de bord parlait de l'enfoncement à partir de la moto sur ses roues mais sans pilote. Ces valeurs sont alors impossibles à obtenir car L'amortisseur arrive en butée avant qu'elles ne soient atteintes! J'en conclus qu'il faut délester complètement la roue pour prendre la première mesure...A vérifier!
A+

c'est ça, d'abord prendre des repères et mesurer avec les roues délestées puis remesure une fois moto au sol et pilote dessus. Pour faire ça, je libère totalement l'hydraulique. Pensez à relever les valeurs de base pour y revenir si on s'égare;
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Message par BABAOU Sam 17 Sep 2011 - 20:37

Salut les gars.

Je viens de prendre ce sujet au vol et m'en viens vous donner mon avis.

Boxer53 a écrit:Les amortisseurs d'une R1200S avec Ohlins talonnent sur circuit avec un pilote de 90kg. Changement de ressort obligatoire, il n'y a même pas besoin de penser à régler la précontrainte avec les ressorts d'origine.
En ce qui concerne charlier, je pense qu'il est aussi très dérouté entre le comportement de la K1200S et celui de la S1000RR et sa fourche classique. Au freinage elle est en bout de course et cela fait 180mm d'enfoncement. Vive le changement d'assiette

Le S1000RR c'est pas une moto de cross!!!

flatsport a écrit:C'est vrai qu'après plusieurs années de télélever il est bien difficile de revenir à une fourche classique et il doit certainement falloir revoir son pilotage, surtout lors de la transition freinage - entrée en virage.

Non Bruno c'est facile, il suffit de connaitre son matériel.

Boxer53 a écrit:Bien sûr.

En regardant sa vido, tu constate également qu'à chaque sortie de virage, la direction flotte. Sachant que la moto n'est pas beaucoup sollicitée vu que même sur ce circuit rapide, le temps au tour est le même que celui de Hippo et sa R1200S, mais avec 60 bourrins d'écart.
Cela veut également dire, qu'une S1000RR disposant d'un potentiel énorme, si elle passe sur piste sans un minimum de préparation de partie cycle, dur, dur

Un tissu d'aneries!!!

Si le chrono de Charlier est sensiblement égal à celui de Hippo, c'est uniquement parce qu'il manque de vitesse en courbe. Lorsque Charlier ouvre en grand et appelle toute la cavalerie (200CV) il est normal que sa machine gigote un chouilla non?

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Message par Boxer53 Sam 17 Sep 2011 - 21:02

La seule ânerie que j'ai dit Babou, c'est sur l'enfoncement avant ou j'ai ricoché sur le clavier mrgreen mrgreen et tapé 180 mm au lieu de 120mm

Je te ferais quand même remarquer que j'étais avec Charlier à Hockenheim, et il éprouvait des difficultés au freinage, dans la longue ligne droite en courbe Parabolica ou la moto louvoyait, à la réaccélération. Ce n'est pas moi qui l'a dit c'est lui. On voit bien sur la vidéo qu'il ne tire pas les rapports sachant qu'il était en mode sport et non en race. Il est donc bien évident que la moto pour être mise sur piste et en tirer son potentiel doit être un minimum préparée au niveau de la partie cycle.
Parce que Charlier, qui n'est pas un manche ne se serait pas privé de déposer ce petit monde s'il avait pu.

Ce ne sont donc pas des âneries que j'ai raconté Babaou, Charlier pourra nous en parler.
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Message par charlier Sam 17 Sep 2011 - 22:44

ben oui boxer53 a tout dit , impossible d exploiter pleinement la bête dans la parabolique j ai cru sortir du circuit la moto étai instable a l accélération a cause de la fourche j ai du changer complétement mon pilotage pour gommer les problèmes , j ai pas besoin de dire que quand la fourche ne fonctionne pas bien ça rallonge le freinage et je ne c est pas accélérer plein angle d ou les 2 fois sur le vibreurs hoptial enfin les ressorts sont commander je les reçois fin de semaine enaccord
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Message par charlier Sam 17 Sep 2011 - 22:50

ah oui et le premier dans la catégorie il tournait en 1.53 donc 7sec dans ma tronche avec la même moto et moi en pneu route alors imaginer avec une fourche au top et des pneus slick àcheval01
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Message par BABAOU Dim 18 Sep 2011 - 9:04

Boxer53 a écrit:La seule ânerie que j'ai dit Babou, c'est sur l'enfoncement avant ou j'ai ricoché sur le clavier mrgreen mrgreen et tapé 180 mm au lieu de 120mm

Je te ferais quand même remarquer que j'étais avec Charlier à Hockenheim, et il éprouvait des difficultés au freinage, dans la longue ligne droite en courbe Parabolica ou la moto louvoyait, à la réaccélération. Ce n'est pas moi qui l'a dit c'est lui. On voit bien sur la vidéo qu'il ne tire pas les rapports sachant qu'il était en mode sport et non en race. Il est donc bien évident que la moto pour être mise sur piste et en tirer son potentiel doit être un minimum préparée au niveau de la partie cycle.Parce que Charlier, qui n'est pas un manche ne se serait pas privé de déposer ce petit monde s'il avait pu.

Ce ne sont donc pas des âneries que j'ai raconté Babaou, Charlier pourra nous en parler.

Salut Françis.

Demande à Julien le temps de Gimbert à Ledenon sur un S1000RR stock de chez stock. Tu verras qu'il reste une belle marge avant d'investir.

Pour info, hier j'ai roulé à Ledenon et il y avait 2 S1000RR dans le box. Les gars tounaient en 1'35...

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Message par charlier Dim 18 Sep 2011 - 9:13

et toi tu tourne en combien ????
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Message par Boxer53 Dim 18 Sep 2011 - 9:15

Alors il n'y a plus que 2 hypothèses:
- Charlier est une lopette humour stop2 jairienfait jesuisdehors
- ou sa S1000RR a un problème de réglage de partie cycle
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Message par charlier Dim 18 Sep 2011 - 9:19

ça ma été confirmer par bmw la moto et conçue pour un pilote de 85kg ,moi je pèse 100kg avec équipement conclusion et ça vient pas de moi il faut changer les ressorts mais il n interviennent pas pour la garantie pour les nouveaux ressorts
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Message par BABAOU Dim 18 Sep 2011 - 9:28

charlier a écrit:et toi tu tourne en combien ????

J'ai un peu amélioré avec ma tondeuse.

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