Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann

+3
flatwin
charlier
Cloud76fr
7 participants

Aller en bas

Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann Empty Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann

Message par Cloud76fr Sam 23 Juil 2011 - 15:41

Bonjour,

Ca y est, j'ai une BM ! Depuis mardi dernier 12h20 (environ) très exactement. J'ai eu le plaisir de faire un tour avec la miss et de profiter de la pluie pour la baptiser "poulette". Quel meilleur nom pour une BM (moto de flic) bleue, blanche, rouge ? Comme toute mes motos route, j'ai eu ma tite pluie pour l'arroser.

Toujours un bon moyen de savoir si les pneus neufs tiennent ou non le pavé ^_-

Mes premières impressions:
1- content !
2- c'est tout léger, mais plus large que la ducat donc les pieds reposent moins à terre (première "marche arrière" en pente ça l'a pas fait)
3- tiens, on peut plus éteindre les phares ?
4- le tableau de bord : c'est une véritable routière, on a même l'heure
5- Fichtre, ça chauffe plus que la Ducat ! Si si...
6- Boite de vitesse : la première claque fort ! Avec la ducat je pouvais minimiser l'à coup avec un léger coup de gaz, et ça passait en douceur, là on sent que le rapport est engagé. Surprenant. Les autres rapports, on ne les sent pas passer quand on les monte, on éfleure à peine le sélecteur. Manque d'habitude (j'ai l'impression que mes rapports ne sont pas passés, sauf en mode shifter, et reste débrayé trop longtemps)
7- Confort : c'est rigide la bestiole, plus que la ducat (si si, et pourtant je croyais la canari tape fesse)
8- position de conduite : cf les photos, on est moins le nez sur la route que sur la ducat, mais les sensations sont excellentes (faudra voir hors rodage et sur piste, parce que pour l'instant...). C'est plus large au niveau du réservoir.
9- moteur : en rodage, donc difficile à dire, mais très agréable...contrairement à la ducat je peux rouler en 4 à 2 à l'heure quand je peine à passer la seconde avec la 748...
10- défaut ? un seul avéré pour le moment: le comodo de clignotant. Il ne bouge quasiment pas quand on presse dessus, résultat on ne sais jamais si le cligno est enclenché ou non, et je regarde souvent le tableau de bord pour vérifié que ce soit indiqué (bonjour la perte de temps et le problème de sécurité). Ok ça fait moderne, avec un besoin d'effort minimaliste pour enclencher, mais autant j'apprécie pour le sélecteur de vitesse pour lequel je pense apprécier et m'y faire, autant pour le cligno, j'ai peur que cela ne demeurre un défaut.
11- enfin il faudra que je potasse la notice, mais le shiftlight ne semble pas pouvoir se régler sous les 7000 tours. C'est dommage je pensais m'en servir pour le rodage (moins de 7000 préconisé les 300 premiers kilomètres, mais je pense être bien plus progressif dans le rodage pour en pondre un en 2500 kms comme toutes mes quatres pattes précédentes (ducat,kawa). Dommage, mais rien de mortel.

Bref, impresionné par la légereté de la miss, sa réactivité, un vrai 600. A deux, on peut presque oublier, ma pauvre femme pour sa première montée sur une moto a un peu galéré car il y a tellement de place derrière mes fesses qu'elle pourrait s'y asseoir, donc ça laisse une belle distance entre elle et moi.

Pour le reste, et bien il faudra attendre quelques milliers de kilomètres de plus pour que je vois ce qu'elle a dans le ventre/chassis.

Ci dessous, les deux cousines : poulette et canari (tiens ! deux piafs...)
Un problème de couleur de casque...
vue du cockpit...(pas certain que ça rende bien)

Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann 2652352b-09c0-4464-9094-02744a61cf82

Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann 06188821-b324-4610-b842-772f56c4b0e0

Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann D1b834d9-ea63-4b48-857d-93b8a5da2a71

Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann 07b48ee8-892b-47e7-bdc9-7494c002ab7c

Cloud76fr

Localisation : Grande ville qui pue
votre monture : BMW S1000RR ; Ducati 748R

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann Empty Re: Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann

Message par Cloud76fr Sam 23 Juil 2011 - 19:58

J'oubliais: vous connaissez des coins en région parisienne, où ça monte et ça descend, ça tourne sec ? Histoire que mon rodage ne soit pas un calvaire...

Sinon j'attends la semaine prochaine mon séjour dans le mont du lyonnais puis la Toscane ^_^

Cloud76fr

Localisation : Grande ville qui pue
votre monture : BMW S1000RR ; Ducati 748R

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann Empty Re: Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann

Message par charlier Sam 23 Juil 2011 - 21:02

très belles machines enaccord
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann Empty Re: Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann

Message par flatwin Sam 23 Juil 2011 - 22:05

super21
flatwin
flatwin

Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann Empty Re: Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann

Message par bixente Dim 24 Juil 2011 - 0:49

quelle est belle .....cette 748....!!!!!!

treve de plaisanterie,2 très belles machines!!!
bixente
bixente

Localisation : bretagne
votre monture : ducati diavel

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann Empty Re: Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann

Message par Julien Dim 24 Juil 2011 - 10:10

Cloud76fr a écrit:J'oubliais: vous connaissez des coins en région parisienne, où ça monte et ça descend, ça tourne sec ? Histoire que mon rodage ne soit pas un calvaire...

Sinon j'attends la semaine prochaine mon séjour dans le mont du lyonnais puis la Toscane ^_^

Salut coucou01

Comme sur un autre forum je te dirais le Vexin et la vallée de Chevreuse, mais honnêtement ça ne casse pas non plus des briques.
Tu feras des bornes mais en termes d'angle c'est bof ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann Empty Re: Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann

Message par Cloud76fr Dim 24 Juil 2011 - 11:24

Julien a écrit:
Salut coucou01

Comme sur un autre forum je te dirais le Vexin et la vallée de Chevreuse, mais honnêtement ça ne casse pas non plus des briques.
Tu feras des bornes mais en termes d'angle c'est bof ...

Pas de souci, j'attendrais d'être en région lyonnaise dans une semaine pour les monts du lyonnais, puis en Toscane, ça s'annonce plus folichon ^_-

Cloud76fr

Localisation : Grande ville qui pue
votre monture : BMW S1000RR ; Ducati 748R

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann Empty Re: Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann

Message par Golgo01 Dim 24 Juil 2011 - 22:45

Félicitations !!
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann Empty Re: Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann

Message par Le Gnac Mer 27 Juil 2011 - 0:35

Félicitations !!! Toujours cool, la "première BM"...


super21

_________________
C'était beau, ça passait !
Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann Empty Re: Premières photos (et impressions) - La poulette (BMW S1000RR) de Yann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum