Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Premières centaines de kms sur HP2 sport

+2
Bobby95
APEMA
6 participants

Aller en bas

Premières centaines de kms sur HP2 sport Empty Premières centaines de kms sur HP2 sport

Message par APEMA Dim 20 Sep 2009 - 22:27

Premières centaines de kms sur HP2 sport 614371 Ca y est !!! J'ai enfin roulé 300 kms sur ma superbe HP2 sport, raide neuve (bien qu'un peu "full", mais chut...). Départementales normandes, un peu humides, quelques belles courbes, revêtements divers, etc...Premières impressions, avec réglages des Ohlins "stock" (ceux du manuel) et pression de pneus 2,4 à l'AR et 2,2 à l'AV) :
1) La HP2 sport est bien plus radicale qu'une R12S : la position est très "course", malgré les réglages que je dois encore optimiser, mais qui ne permettent pas de grandes variations (hauteur des bracelets, position des platines). La bulle ne sert à rien, même assez "couché"...Dommage. Premières centaines de kms sur HP2 sport 577849 Les Ohlins réglés "stock" sont beaucoup trop secs, surtout en détente. Ces réglages ne sont pas adaptés pour la route...disons pas trop rapide (4500 tours = 140/145 km/h). Je vais travailler ça.
2) Le moteur, ensuite, tout à fait fabuleux. Pensez : Je ne dépassais pas 4500 tours, et le couple me propulsait avec un bruit....Rhâââââ lovely... Premières centaines de kms sur HP2 sport 414291 de flat de course (il pète grave et fort en décélération). Je sors pourtant d'une Hypermotard, peu avare en couple, et dont le bruit en Termignoni n'est pas vraiment étouffé. Mais la HP2 sport, question moteur, c'est vraiment fort ! Premières centaines de kms sur HP2 sport 908655
3) Sur l'angle, la moto semble d'abord hésiter un peu, puis y va tout d'un bloc...Un peu surprenant au départ, comme si elle "survirait", avec quelques points communs de ce point de vue avec la 1098 Ducat', que j'avais essayé pendant 200 bornes il y a quelques mois (à l'époque où j'hésitais encore entre les deux Premières centaines de kms sur HP2 sport 426910 ). Je pense que c'est provoqué par leurs empattements très longs (la Ducat' est très proche de la HP2 sur ce point). La R12S a le même empattement, mais est plus lourde. Pour être honnête, il faut que j'approfondisse le sujet Premières centaines de kms sur HP2 sport Icon_scratch , car je ne connais pas du tout les Metzeler racetec K3 qui équipent le HP2, alors que je ne roule depuis des années qu'avec du Pirelli Dragon Supercorsa (sur ma R12S et Ducati) ou Diablo Rosso (sur ma Ducati).
4) Je ne referais pas un Moto Tour avec cette moto, bien que certains l'aient fait en 2008 (Bruno Schiltz, de Panda Moto, et bien sur Frédéric Lejeune, le top-pilote belge). Voir remarque suivante...
5) La HP2 sport est très certainement (maintenant, j'en suis sur) un magnifique outil de piste... Premières centaines de kms sur HP2 sport 243376 mais pas une moto pour faire de la balade. Pour ça, il y a mieux chez BM...

Bon, je continue le rodage, vraiment pénible quand ce moteur ne demande qu'à monter dans les tours. C'est frustrant, car je coupe toujours, l'oeil rivé sur le compte-tours
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Premières centaines de kms sur HP2 sport Empty Re: Premières centaines de kms sur HP2 sport

Message par Bobby95 Dim 20 Sep 2009 - 23:14

cool vivement la fin du rodage.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Premières centaines de kms sur HP2 sport Empty Re: Premières centaines de kms sur HP2 sport

Message par misteR1100S Lun 21 Sep 2009 - 7:40

admin : sujet déplacé. Premières centaines de kms sur HP2 sport Icon_wink

Le rodage est de .....1000, 2000, ??

_________________
Premières centaines de kms sur HP2 sport 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premières centaines de kms sur HP2 sport Empty Re: Premières centaines de kms sur HP2 sport

Message par Le Gnac Lun 21 Sep 2009 - 14:41

misteR1100S a écrit:admin : sujet déplacé. Premières centaines de kms sur HP2 sport Icon_wink

Le rodage est de .....1000, 2000, ??

50'000 !!!!!!

pil le moment de changer les pistons !!!!!!!!!!!!

MDR

Premières centaines de kms sur HP2 sport 0002015E

Premières centaines de kms sur HP2 sport 000203D9










_________________
C'était beau, ça passait !
Premières centaines de kms sur HP2 sport Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Premières centaines de kms sur HP2 sport Empty Re: Premières centaines de kms sur HP2 sport

Message par APEMA Lun 21 Sep 2009 - 14:50

misteR1100S a écrit:admin : sujet déplacé. Premières centaines de kms sur HP2 sport Icon_wink

Le rodage est de .....1000, 2000, ??


Le manuel dit "rodage de 1000 kms à MOINS de 5000 tours"...En fait, connaissant bien les flats (c'est quand même mon 5éme - R 90S, R100 RT, R100 R et R 1200 S), je rode comme suit :
-Actuellement, 4500 tours maxi, jusqu'à 1000 kms
-A 1000 kms, je passe à 5000 tours
-Puis 1000 tours de plus tous les 500 kms, soit 3500 kms pour rouler durablement à 9500 tours (eh oui, je vous rappelle que le rupteur est à 9750 tours... pour le faire passer à 10200, comme au Mans et aux 24 H... Premières centaines de kms sur HP2 sport 573917 Il y a des petits cornets électroniques spéciaux vendus sous le manteau par BM...hé hé ! Premières centaines de kms sur HP2 sport 463360 )

Remarque, comme le suggère Le Gnac, j'aurais peut-être déjà changé les pistons à 3500 kms...Donc, je recommencerais...Tout ça pour m'éviter de tourner vite sur un circuit, de peur de casser le carbone...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Premières centaines de kms sur HP2 sport Empty Re: Premières centaines de kms sur HP2 sport

Message par Le Gnac Lun 21 Sep 2009 - 15:00

APEMA a écrit:Premières centaines de kms sur HP2 sport 614371 Ca y est !!! J'ai enfin roulé 300 kms sur ma superbe HP2 sport,....
La HP2 sport est très certainement (maintenant, j'en suis sur) un magnifique outil de piste... Premières centaines de kms sur HP2 sport 243376 mais pas une moto pour faire de la balade. Pour ça, il y a mieux chez BM...

Bon, je continue le rodage, vraiment pénible quand ce moteur ne demande qu'à monter dans les tours. C'est frustrant, car je coupe toujours, l'oeil rivé sur le compte-tours

Dis-donc toi.... !!!

tu comptes nous faire subir chaque morceau de kilomètres de ton rêve éveillé ????

Sacripant... !!!!!!!!!!!!!!!!

Premières centaines de kms sur HP2 sport 00020436

Pour la dureté des Ohlins, c'était une critique quasi unanime dans les essais presse, et les commentaires d'internautes, à la sortie de la R 1200 S qui en était équipée !! (à ma connaissance, ce sont d'ailleurs exactement le même modèle).

Mais en lisant le manuel, j'avais remarqué que le réglage "usine" était pour un bon gros allemand plein de choucroute et de bière (je ne vise pas les alsaciens, je vous jure !!!!!!!!) pesant 85 kg tout nu !!! lorsque j'ai pris ma "S", j'en faisais 11 de moins... et surtout les journaleux étaient trop cons... car le premier trucs dont il faut se souvenir en parlant de combinés Ohlins... c'est que c'est REGLABLE, morbleu... !

Et effectivement, la mienne sautait dans tous les sens... jusqu'à ce que je la règle... depuis, je garde volontairement un réglage un poil soft pour la route... on gagne en marge d'impro et en sécurité sur les "grosses merdes" ce qu'on perd dans l'absolu par rapport à l'optimal...

Encore que hier... je l'ai trouvée un poil sèche...

Prends ton temps pour l'apprivoiser... ton joujou !
Premières centaines de kms sur HP2 sport Icon_wink

au fait, tu disais ailleurs avoir jeté un oeil au prix des pièces... t'as regardé pour les "sliders" sur les caches-soupapes ??
Ils semblent faits "rien que pour les poser par terre" (une très bonne idée), tu risque d'en avoir besoin, mais surtout, dans la perspective de l'adoption du DOHC (et donc d'un design et d'ancrages identiques des caches) par d'autres motos, et pourquoi pas d'une nouvelle S dans l'avenir, c'est un détail qui peut être fichtrement intéressant !!

Ce détail est l'un des trucs qui me fait verser une larme lorsque je détaille une HP2.. le coup du "slider remplaçable pour moteur"...
Dommage que ce ne soit pas le même que sur la moto d'usine... ci-dessous les clichés pour comparer !

Premières centaines de kms sur HP2 sport Milan_11




Premières centaines de kms sur HP2 sport Milan_12

_________________
C'était beau, ça passait !
Premières centaines de kms sur HP2 sport Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Premières centaines de kms sur HP2 sport Empty Re: Premières centaines de kms sur HP2 sport

Message par El bernardo Lun 21 Sep 2009 - 15:43

Merci pour ton ressentit tout frais Premières centaines de kms sur HP2 sport 573917

Le Gnac, je me penche pour voir si je ne vais pas me faire péter des mini sliders en titane/alu sur les caches culbu de riton Premières centaines de kms sur HP2 sport 463360

_________________
Premières centaines de kms sur HP2 sport Fouet110
Premières centaines de kms sur HP2 sport Combat10Premières centaines de kms sur HP2 sport Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Premières centaines de kms sur HP2 sport Empty Re: Premières centaines de kms sur HP2 sport

Message par Charles Kerry Lun 21 Sep 2009 - 16:36

Ref Ohlins pour le R 1200 S : BM 443
Réf Ohlins (7mm + court) pour la HP2 sport : BM 6111
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Premières centaines de kms sur HP2 sport Empty Re: Premières centaines de kms sur HP2 sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum