Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Clignotants R1200S étanches...ou pas!

Aller en bas

Clignotants R1200S étanches...ou pas! Empty Clignotants R1200S étanches...ou pas!

Message par Totentanz Lun 11 Avr 2011 - 20:20

Je lance ce petit topic, consacré aux clignos pour R12S, mais adaptable aux 1100S, en fait. Tout ça pour vous raconter mes déboires (j'en profite, les gosses sont en vacance sur la côte d'émeraude...), notamment liés au manque d'étanchéité de ces petits accessoires indispensdables à la sécurité et essentiels pour assoir l'esthétique de nos motos...
Bref, lorsque j'achetais mon Nemo à Ludo (sur piston du mister1100s), il était déjà équipé de clignotants Rizoma...non étanches. Interrogé sur leur propension à restituer l'eau de pluie sous forme de condensation, le vendeur m'indiqua: "vous comprenez, Rizoma, c'est beau et cher, mais c'est italien: ça prend l'eau." Je décidais donc de m'orienter vers une marque générique, un peu moins chère, et vendue à la paire. Exit les Rizoma à 30,00€ le droit ou le gauche (les mêmes, en fait, mais 60,00 € les deux). Je m'orientais donc vers un ersatz de Rizoma, plutôt réussi sur le plan esthétique, mêlant alliage et plexi animés par des leds. 48,00€ le tout, de conception très proche des Rizoma. Ils ont montré les premiers les premiers signes de fatigue dès le premier hiver, je crois. C'était en 2009, ou début 2010...4 mois après les avoir montés. De guerre lasse, je les ai laissé en place tant qu'ils clignotaient...ils ont vécu la mort de Nemo et sa résurrection sous Darth Nemo, Panda moto ayant estimé que leur remplacement n'était pas indispensable... arf
Mais je viens de craquer pour des clignos esthétiquement réussis, au prix modique de 52.00€ la paire...toujours moins chers (et plus beaux) que les modèles leds vendus par BMW. Photos à suivre.
Si de votre côté vous avez des modèles de substitution à proposer, c'est sur ce post! coucou01
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants R1200S étanches...ou pas! Empty Re: Clignotants R1200S étanches...ou pas!

Message par Totentanz Lun 11 Avr 2011 - 21:13

L'ancien modèle:
Clignotants R1200S étanches...ou pas! Copie_10

Le nouveau, en phase test...
Clignotants R1200S étanches...ou pas! New_on10
Clignotants R1200S étanches...ou pas! New_on11
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum