Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

BoxerCup 2011

+21
flatwin
duc.alphacabas
Julien
misteR1100S
PierR
BABAOU
madmatt
FAB77
Jonny
FAB
Bobby95
Nenesse
flatsport
Godemichel
APEMA
barty
Le Gnac
teuteuf32
sprint38
charlier
Boxer53
25 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par FAB Ven 17 Déc 2010 - 15:38

flatsport a écrit: pour me tenir l'ombrelle.

Espèce de gros dégueulasse BoxerCup 2011 - Page 11 99022
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par duc.alphacabas Ven 17 Déc 2010 - 16:35

FAB a écrit:
flatsport a écrit: pour me tenir l'ombrelle.

Espèce de gros dégueulasse BoxerCup 2011 - Page 11 99022
il fera moins le malin si il tombe sur un trans..... crazy
duc.alphacabas
duc.alphacabas

Age : 64
Localisation : 30400
votre monture : R1200S JAUNE

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par Julien Ven 17 Déc 2010 - 22:52

Ca me tente bien vos affaires quand même.

J'espère vendre assez vite le RR, en prendre un nouveau puis être des vôtres.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par flatsport Ven 17 Déc 2010 - 23:20

et on espère bien t'y voir!
A défaut de remorque, la location d'un fourgon à deux peut être intéressante.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par Boxer53 Sam 18 Déc 2010 - 8:45

Julien a écrit:Ca me tente bien vos affaires quand même.

J'espère vendre assez vite le RR, en prendre un nouveau puis être des vôtres.

Ca veut dire quoi "vos affaires"?

Serais tu un étranger?

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par Boxer53 Sam 18 Déc 2010 - 9:08

Hello les pistards,

Je vais quand même vous donner quelques nouvelles concernant Dijon et mes derniers échanges avec Jonny.

Vous ne vous en doutez peut être pas, mais valider et discuter de toutes les conditions avec un organisateur pour une manche BoxerCup n'est pas une mince affaire.

Résumé de la situation

- L'essentiel des manches BoxerCup sont organisées dans le cadre de roulage de Bike Promotion: point acquis

- Bike Promotion a dans son programme 2011 le roulage Dijon les 5/6/7 Août 2010: date validée

- Les dates affichées sur le site de Bike Promotion "S1000RR Cup et BoxerCup" l'ont été sans poser de question à Jonny, donc toutes ne seront pas validées

- Jonny a contacté Bike Promotion pour intégrer à Dijon une manche BoxerCup pour faciliter une première participation aux Français

Les hics actuels
- Le roulage de Dijon intègre également des courses du championnat Suisse de vitesse!!!. Ce n'est pas dérangeant dans le fond, parce que de toute façon il y a toujours des courses 600 et 1000. Ce qui est sûr c'est que le niveau sera relevé

.- Il semblerait que pour ce roulage ou est mêlé la fédération de motocyclisme suisse, une licence pour les trois jours soit nécessaire (comme celà se passe fréquemment en France). Cette licence et assurance peut être prise uniquement pour les trois jours.

- Le nombre de roulages/jour est encore à préciser, ainsi que le prix des trois jours. Quand je vois les roulages Dijon déjà prévus en 2011 par des organisateurs français c'est 150/160 euros/jour.

- le déroulement d'une course exclusive BoxerCup est également encore à valider. Je pense que ce sera comme celà, parce que si nous sommes au moins 10, les allemands, autrichiens, suisses au moins 20 nous rempliront presque le plateau

J'ai donc dit à Jonny les points suivants:
- 6 roulages/ pour les jours ou il n'y a pas de course
- éclaircir le sujet de la licence
- 1 groupe de niveau adapté aux Boxer pour les roulages
- course exclusive BoxerCup. Si la course devait se dérouler en vague (ce qui c'est fait en 2009 à Oschersleben ou le plateau étant homologué pour 40 motos, les 600 sont partis d'abord, et 20" après les Boxer. Mais il s'agissait de 600 amateurs et non de 600 d'un championnat).

Les discussions entre Jonny et Bike Promotion sont donc en cours. Nous devrons avoir toutes les informations en première quinzaine de janvier 2011

Wait and see


Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par APEMA Sam 18 Déc 2010 - 9:57

Boxer53 a écrit:...
.- Il semblerait que pour ce roulage ou est mêlé la fédération de motocyclisme suisse, une licence pour les trois jours soit nécessaire (comme celà se passe fréquemment en France). Cette licence et assurance peut être prise uniquement pour les trois jours...

Ce n'est pas "fréquemment" en France, mais "toujours" quand une course (avec chronos et surtout classements) est organisée en France...Il faut donc une licence FFM de type NCB minimum (car la licence "entrainement" NET ne suffira pas pour faire une course). Par contre, si un club français FFM est de la partie, une licence "à l'épreuve" sera possible (donc "uniquement pour les trois jours").

Pour le "roulage", rien de théoriquement obligatoire, mais un sac de noeuds garanti si un "sinistre" (en termes d'assurance...) se produit pendant le roulage....

Donc, sur circuit, on ne peut que fortement conseiller de prendre une licence FFM, pour une course parce qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, mais aussi pour les "roulages", parce que c'est vraiment plus sécurisant. La "carte verte" ne suffit pas, sauf avec extensions "piste" comme le propose la mutuelle des motards ou FMA...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par Boxer53 Sam 18 Déc 2010 - 10:28

APEMA a écrit:
Boxer53 a écrit:...
.- Il semblerait que pour ce roulage ou est mêlé la fédération de motocyclisme suisse, une licence pour les trois jours soit nécessaire (comme celà se passe fréquemment en France). Cette licence et assurance peut être prise uniquement pour les trois jours...

Ce n'est pas "fréquemment" en France, mais "toujours" quand une course (avec chronos et surtout classements) est organisée en France...Il faut donc une licence FFM de type NCB minimum (car la licence "entrainement" NET ne suffira pas pour faire une course). Par contre, si un club français FFM est de la partie, une licence "à l'épreuve" sera possible (donc "uniquement pour les trois jours").

Pour le "roulage", rien de théoriquement obligatoire, mais un sac de noeuds garanti si un "sinistre" (en termes d'assurance...) se produit pendant le roulage....

Donc, sur circuit, on ne peut que fortement conseiller de prendre une licence FFM, pour une course parce qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, mais aussi pour les "roulages", parce que c'est vraiment plus sécurisant. La "carte verte" ne suffit pas, sauf avec extensions "piste" comme le propose la mutuelle des motards ou FMA...

D'accord avec toi pour les courses "officielles" sous l'égide d'une fédération, une licence est obligatoire NCB ou NCA.

Mais la BoxerCup est une organisation absolument privée, en n'est lié à aucune fédération. Et aucune licence n'est imposée. Ce serait d'ailleurs un sacré sac de noeuds en allant faire des roulages en Allemagne, Autriche, République Tchèque, Slovaquie........et France. C'est une licence internationale qu'il faudrait......

Rouler sans licence entraîne quelques risques: en dehors peut être de la FMA la moto n'est pas assurée, mais en cas de chute, les soins éventuels sont parfaitement pris en charge par la sécurité sociale.

Lorsque je roule en dehors de France, je me fais faire une "carte européenne de sécurité sociale". Ce qui garanti les soins dans n'importe quel pays d'Europe sans avancer les frais (carte gratuite). J'ai fais depuis des années des dizaines de roulage en dehors de France, et aucune licence n'est exigée. Par contre, ce qui est possible c'est de prendre une assurance journalière.

Sans assurance ou san licence, il ne faut pas prétendre à des indemnités ou rentes en cas de chute grave. Et en cas de chute collective, le sujet n'est de toute façon pas clair (plainte judiciaire d'un participant envers un autre)

Pour faire des roulages en France, je ne peux effectivement que fortement recommander de prendre une licence "entrainement". Elle coûte 110 euros et est largement rentabilisée si on fait quelques roulages dans l'année. Pour des courses, en dehors du rallye, je ne vois pas qui ferait des courses sur piste avec un flat, donc la question ne se pose pas.


Boxer53


Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par APEMA Sam 18 Déc 2010 - 11:14

Boxer53 a écrit:...Pour faire des roulages en France, je ne peux effectivement que fortement recommander de prendre une licence "entrainement". Elle coûte 110 euros et est largement rentabilisée si on fait quelques roulages dans l'année. Pour des courses, en dehors du rallye, je ne vois pas qui ferait des courses sur piste avec un flat, donc la question ne se pose pas.

C'est bien pour ça que j'ai une licence NCB depuis longtemps, qui me permet effectivement de m'engager à n'importe quelle épreuve de rallye (ou de course de côte par exemple...) et de faire n'importe quel roulage sur circuit sans me poser de questions d'assurance. Une licence NCB ne coûte "que" 140 € par an, et elle rentabilisée au bout de deux épreuves par an, sans compter les roulages (prix d'une licence à l'épreuve pour le Moto Tour : 90 €. Prix pour un rallye du Championnat de France : 55 €. Prix d'une assurance pour un roulage : Entre 15 et 25 €...).

Et si un jour, on veut faire une p'tite course d'endurance, pas de problèmes...(J'y pense avec la HP2... mrgreen )
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par Julien Sam 18 Déc 2010 - 11:17

Boxer53 a écrit:
Julien a écrit:Ca me tente bien vos affaires quand même.

J'espère vendre assez vite le RR, en prendre un nouveau puis être des vôtres.

Ca veut dire quoi "vos affaires"?

Serais tu un étranger?

Boxer53



lamusicquej'aime lamusicquej'aime lamusicquej'aime
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par FAB Lun 20 Déc 2010 - 6:15

Merci de la mise à jour, Francis BoxerCup 2011 - Page 11 134163
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par FAB77 Lun 20 Déc 2010 - 9:22

Boxer53,
Dans tous les cas, je te dis merci pour tout le temps que tu passe à organiser cet évennement.
On a confiance en toi, ça va le faire!
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par Boxer53 Lun 20 Déc 2010 - 12:55

FAB77 a écrit:Boxer53,
Dans tous les cas, je te dis merci pour tout le temps que tu passe à organiser cet évennement.
On a confiance en toi, ça va le faire!

En fait je ne fais pas grand chose. J'en discute avec Jonny qui est au front, et plus nous serons motivés, plus il va se décarcasser auprès de Bike Promotion pour obtenir le roulage de Dijon avec les Boxer.

Boxer53


Dernière édition par Boxer53 le Lun 20 Déc 2010 - 19:16, édité 1 fois
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par Bobby95 Lun 20 Déc 2010 - 13:29

allez Jonny, parce que déja que je n'ai ni la maitrisse, ni la licence, juste le BTS crazy
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par Boxer53 Lun 20 Déc 2010 - 19:30

Bobby95 a écrit:allez Jonny, parce que déja que je n'ai ni la maitrisse, ni la licence, juste le BTS crazy

Le BTS, cela suffit largement pour visser la poignée droite

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par Boxer53 Mer 12 Jan 2011 - 18:00

Salut les Pistards,

Je viens de recevoir un mail de Jonny concernant Dijon. Et bien c'est très mal barré, et je dirais même que cela ne se fera pour les raisons suivantes:

Mail de Jonny
Hallo Franzis,
anbei die aktuelle Info zu Dijon von BikePromotion.
Ich denke dass wird nix werden, denn dafür ist es zu weit zum fahren.
Langstecke: keine
Eigenes Boxerrennen: nein, nur zusammen im Italo B-King Rennen
Alle Teilnehmer brauche eine Lizenz, Kosten für diesen Event Lizenz ab 80€
Fahrzeit:
Freitag, 4 bis 5 freie Trainings
Samstag, 1 freies und 2 Zeittrainings
Samstag oder Sonntag, Rennen 1
Sonntag, warm up + Rennen 2

Bei der Veranstaltung ist BikePromotion nur Ausrichter. Der Mieter der Strecke ist die Schweizer Föderation.

Traduction
Ci-dessous les principales infos concernant Dijon suite à mes derniers échanges avec Bike Promotion
Je pense que la manche BoxerCup à Dijon ne va pas se réaliser parce que pour ce qu'on pourra rouler c'est trop loin:
- Course d'endurance: Non
- Course BoxerCup uniquement Boxer: Non. Oui avec les courses B-King (le massacre)
- Licence suisse obligatoire: 80 euros
Roulage:
- Vendredi 4 à 5 sessions
- Samedi: 1 libre et 2 essais chronométrés
- Samedi ou dimanche: course 1
- Dimanche: warm up et course 2
Bike Promotion n'est que l'organisateur. Le circuit est loué par la fédération Suisse de motocyclisme


Donc voilà, le plaisir fut éphémère.

Je propose donc de remplacer cela par un roulage de trois jours à la même période, à un endroit qui reste à valider. Soit Dijon, soit Magny Cours.

Il reste à attendre le programme définitif BoxerCup pour voir ce qui sera le plus proche pour ceux que çà intéresse

Boxer53

[u]
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par flatsport Mer 12 Jan 2011 - 19:34

Putain on se fait niquer par les Suisses. Attends que je chope Le Gnac dans un coin sombre boxe
Faire rouler les Boxer avac les 600 suisses, c'est un coup à voir un flat gagner la course
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par charlier Mer 12 Jan 2011 - 20:10

tiens nous au courant pour plus d info soit dijon ou Magny Cours .moi je suis toujours chaud
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Boxercup/dijon

Message par Godemichel Mer 12 Jan 2011 - 20:23

Bonjour à vous tous,
on peut aussi se rabattre sur le Vigeant, qui reste un circuit centré; et en plus je le connait bien... arf,arf,arf!!!!
@+ Michel
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par Boxer53 Mer 12 Jan 2011 - 20:48

flatsport a écrit:Putain on se fait niquer par les Suisses. Attends que je chope Le Gnac dans un coin sombre boxe
Faire rouler les Boxer avac les 600 suisses, c'est un coup à voir un flat gagner la course

Jonny pensait y arriver, mais malheureusement Bike Promotion n'a pas toutes les cartes en main vu que le circuit a été loué par la fédération de motocylisme Suisse.
Et il n'est pas concevable de faire venir des allemands et des autrichiens, pour juste quelques petits tours, une licence à 80 euros....

Ceci justifie le peu de sessions/jour, parce que les Suisses ne sont pas très rapides

Pour la course tu n'as pas bien lu: avec des B-King. C'est une sorte d'affreux roadster Suzuki de 250 kg. L'horreur. Il faut être Suisse pour faire des courses avec çà

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par PierR Mer 12 Jan 2011 - 21:20

Boxer53 a écrit:
flatsport a écrit:Faire rouler les Boxer avac les 600 suisses, c'est un coup à voir un flat gagner la course
Pour la course tu n'as pas bien lu: avec des B-King. C'est une sorte d'affreux roadster Suzuki de 250 kg. L'horreur. Il faut être Suisse pour faire des courses avec çà

C'est bien pour ça que la victoire aurait été à portée de Flat....

Bon, ben moi je vais finalement dissocier le roulage (éventuel) de mes vacances familliales.......
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par charlier Mer 12 Jan 2011 - 22:14

des b-king pffffffff je l ai pourrie avec ma k crazy
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par flatsport Mer 12 Jan 2011 - 22:51

B king + K12S réunies, ça ressemble à un marché aux bestiaux dans le Limousin. C'est à celle qui aura le plus gros cul! rire2
Francis, mon allusion aux 600 Suisse avait pour but de te rappeler les propos du Gnac.
Souviens toi: La première fois à Ledenon notre ami avait fait un chrono qui l'aurait mis à la 5 ème place au championnat suisse. Vu que tu es plus raoide tu aurais pu faire le podium, voir être champion de suisse.
C'est pour ça qu'ils veulent faire rouler les flats avec les baleines au lieu des 600.
Quelle mauvaise langue je suis!
ange et démon
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par Bobby95 Mer 12 Jan 2011 - 23:55

ah domage. je ne pourais pas tous vous pourrir avec ma mobylette des PTT

Pour la foire aux bestiaux, je vous laisse voir la meilleur date. De toute manière je ne connais pas les pistes
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par charlier Jeu 13 Jan 2011 - 18:33

question du plus gros cul c est la b-king pas la k languerouge
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

BoxerCup 2011 - Page 11 Empty Re: BoxerCup 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum