Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan

5 participants

Aller en bas

Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan Empty Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan

Message par APEMA Lun 5 Juil 2010 - 13:56

Je suis inscrit pour une journée de roulage au circuit de Bresse, que beaucoup des membres de ce forum connaissent, le lundi 23 août, avec en plus un cours particulier de Denis Bouan (pendant 2 sessions, soit 40 minutes, avec micro-écouteur et vidéo).

Prix de la journée : 125 €
Prix du cours : 70 €

A vrais dire, c'est surtout pour faire une reconnaissance intelligente de ce circuit, que je ne connais pas, en prévision du Moto Tour, et de rouler avec le grandissime favori de ce prochain Moto Tour...

La question est : y aller avec la HP2, ou avec ma p'tite Katé Duke qui fera la spéciale en question ?
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan Empty Re: Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan

Message par Le Gnac Lun 5 Juil 2010 - 14:08

APEMA a écrit:
La question est : y aller avec la HP2, ou avec ma p'tite Katé Duke qui fera la spéciale en question ?

Hello Apema,

Hum... Malgré une longueur "relativement modérée", Bresse est plutôt un circuit "boulevard" que "petits coins"... notamment après le gauche qui finit la ligne des stands, tu as un développement important, qui amène à la portion la plus rapide de la piste, en "Nemo" cela donne 225km env' à fond de 5' avant de sauter sur les freins... j'ignore les perfs' de ta petite, mais je me demande si tu ne prendrais pas plus ton pied en HP2, ce qui ne t'empêche nullement de repérer et apprendre la piste pour t'y pointer une autre fois avec autre chose...

Avis perso s'entend.. mais le tracé est sympa en flat...
Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan Empty Re: Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan

Message par BABAOU Lun 5 Juil 2010 - 19:20

Salut APEMA.

Perso si c'est pour une reco, j'irais avec la KTM. Je ne suis pas un pistard à proprement parler mais il me semble que pour être dans le coup il vaut mieux utiliser la machine qui roulera le jour J. Les repères de freinage, de déclanchement ou encore les vitesses de passage et la remise des gaz risquent d'être sensiblement différents de ceux de ta HP2.

En tout les cas c'est ce que je ferais pour "performer" et connaitre les reactions de ma moto sur piste plutôt que de me pointer avec des intérogations plein la tête. Maintenant je dis ça, je dis rien...

G.V.B Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan Empty Re: Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan

Message par flatsport Lun 5 Juil 2010 - 22:27

Si c'est une reco du MT, prend la moto MT. Avec l'HP2, tous les repères que tu pourrais prendre ne te serais pas d'une grande utilité une fois le cul sur la KTM
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan Empty Re: Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan

Message par Le Gnac Lun 5 Juil 2010 - 23:36

Vous êtes pas joueur mes mecs...

A moins que ce soit une question de manque de confiance ??
Dommage, si près des 12/13 juillet !!!!!!!!!

ange et démon


Mouarf...

rigolo

_________________
C'était beau, ça passait !
Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan Empty Re: Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan

Message par sprint38 Lun 5 Juil 2010 - 23:40

APEMA a écrit:journée de roulage au circuit de Bresse,, le lundi 23 août, avec en plus un cours particulier de Denis Bouan (pendant 2 sessions, soit 40 minutes, avec micro-écouteur et vidéo).


La question est : y aller avec la HP2, ou avec ma p'tite Katé Duke qui fera la spéciale en question ?

trés bon souvenir de Bresse avec la 12s, voir le post en question. je note le 23 aout au cas où.... Circuit que j'ai trouvé trés " physique " 01 journée de roulage, 02 jours de "courbatures" = circuit trés vif, aucun temps mort, lignes droites trop courtes pour.... souffler un peu... mais j'en redemande... j'aimerais bien m'y frotter à une HP2... là ou ailleurs.... c'est quand qu'on voit une HP2 sur circuit ? Faudrait que je m'y mette....à la HP2... c'est sur ce circuit que j'ai vu cet italien qui participe au moto tour avec un hp super mot.... une balle, faudra t'accrocher....
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan Empty Re: Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan

Message par APEMA Dim 11 Juil 2010 - 23:35

sprint38 a écrit:... c'est sur ce circuit que j'ai vu cet italien qui participe au moto tour avec un hp super mot.... une balle, faudra t'accrocher....

C'est sur, parce que Romano est un rapide...Mais il ne courra pas dans la même série que la mienne, heureusement...(Les monos partent entre eux, et s'il n'y en a plus assez - cause abandons, chutes, casse, etc. - pour faire une série de 15 ou 20, on part soit avec les scoots - les T MAX hyper affutés - ou les classiques - y'a quand même des saignants dans cette catégorie -)

Merci pour vos conseils, je crois quand même que je vais la jouer "utile", en prenant la Katé, avec un jeu de pignon-couronne plus long ...histoire de prendre au moins 200 à fond de 6 (euh...pas trop longtemps à fond de 6, les monos n'aiment pas trop ça...)

Sinon, dans les virages lents, où les 4 cylindres plein de chevaux sont empétrès dans leur manque de couple à bas régime et leur poids, la Duke est royale :

Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan Ur201010
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan Empty Re: Circuit de Bresse 23 août 2010 avec Denis Bouan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum