Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
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Boxer53
Julien
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Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
Salut
Une dernière journée avant la rencontre du forum. Y a t il des pilotes inscrits ou intéressés?
Une dernière journée avant la rencontre du forum. Y a t il des pilotes inscrits ou intéressés?
flatsport- Coach
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
J'étais intéressé car en plus Seb GIMBERT sera de la partie mais je serai encore sur la route du retour de la grande fête de Garmisch avec ma GS.
Julien- Age : 47
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
Garmisch c'est un coup à faire une indigestion de BM!
flatsport- Coach
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
flatsport a écrit:Salut
Une dernière journée avant la rencontre du forum. Y a t il des pilotes inscrits ou intéressés?
Purée quel niveau vous allez avoir.
En ce qui me concerne, soirée également à l'Anneau du Rhin mais sans Sébastien Gimbert
Boxer53
Boxer53- Lièvre
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
Bah je n'aurais roulé que 3 journées sur les 5 prévues avant le 12 juillet mais tant qu'à faire toutes à Ledenon.
Le prochain train de pneus est déjà dans le garage au cas ou!
Gimbert c'est sympa, mais les frères Garcia ne me bouchonnaient pas
Le prochain train de pneus est déjà dans le garage au cas ou!
Gimbert c'est sympa, mais les frères Garcia ne me bouchonnaient pas
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
flatsport a écrit:Garmisch c'est un coup à faire une indigestion de BM!
Ca tombe bien, j'aime la marque ^^
En plus ce sera un trip Berlin (départ de l'usine) -> Garmisch via Münich ...
Si le recordman de la piste te bouchonne c'est que tu lui as trouvé des watts venus d'ailleurs au 11Sflatsport a écrit:Gimbert c'est sympa, mais les frères Garcia ne me bouchonnaient pas
Julien- Age : 47
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
Si le recordman de la piste te bouchonne c'est que tu lui as trouvé des watts venus d'ailleurs au 11S [/quote]flatsport a écrit:Gimbert c'est sympa, mais les frères Garcia ne me bouchonnaient pas
Non, moteur tout d'origine.
Je voulais dire que si les Garcia ne me bouchonnaient pas (et de loin) il n'y a aucun risque avec un gars qui fait 1'22"660.
si je faisais 15s de plus je serais super content!
flatsport- Coach
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
Alors, personne n'a envie de venir?
Momo peut-être?
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
Salut Bruno,flatsport a écrit:Alors, personne n'a envie de venir?
Momo peut-être?
Ça serait volontier, mais c'est pas possible...
Emploi du temps trop chargé !
Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
tant pis, je vais transpirer tout seul sous le cagnard. cette fois je devrais avoir un alfano, plus pratique que mon chrono manuel. Je devrais le recevoir demain ou vendredi.
A+
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flatsport- Coach
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
Salut
L'Alfano est monté, mais vu la hauteur de mon carter d'huile, il ma fallu fabriquer une patte de 8 cm pour le descendre à moins de 16 cm du sol.
Demain donc dernière journée d'entraînement avant la rencontre du forum. Il va faire très chaud et je crains que mes pneus ne fassent pas toute la journée. Ils n'ont fait que 2 sorties mais l'arrière est assez abimé avec des traces d'arrachement de chaque côté à 3 cm du bord.
Je me demande à quoi c'est du. Pression, amortisseur?
Pas de soucis pour l'avant qui s'use proprement.
L'Alfano est monté, mais vu la hauteur de mon carter d'huile, il ma fallu fabriquer une patte de 8 cm pour le descendre à moins de 16 cm du sol.
Demain donc dernière journée d'entraînement avant la rencontre du forum. Il va faire très chaud et je crains que mes pneus ne fassent pas toute la journée. Ils n'ont fait que 2 sorties mais l'arrière est assez abimé avec des traces d'arrachement de chaque côté à 3 cm du bord.
Je me demande à quoi c'est du. Pression, amortisseur?
Pas de soucis pour l'avant qui s'use proprement.
flatsport- Coach
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
De ce qu'on dit, si ça s'arrache prématurément, c'est le réglage suspatte qui est en cause
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 42
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votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
flatsport a écrit:Salut
L'Alfano est monté, mais vu la hauteur de mon carter d'huile, il ma fallu fabriquer une patte de 8 cm pour le descendre à moins de 16 cm du sol.
Demain donc dernière journée d'entraînement avant la rencontre du forum. Il va faire très chaud et je crains que mes pneus ne fassent pas toute la journée. Ils n'ont fait que 2 sorties mais l'arrière est assez abimé avec des traces d'arrachement de chaque côté à 3 cm du bord.
Je me demande à quoi c'est du. Pression, amortisseur?
Pas de soucis pour l'avant qui s'use proprement.
Si ce sont des Pirelli Supercorsa, celà est très fréquent. J'ai également galéré avec ce problème.
Celà est dû à différentes causes:
- le réglage des suspensions. Eventuellement la dureté du ressort (talonnage) qui ne peut être vérifié que par une bague fixée sur la tige (ou un rilsan), puis la compression et détente.
- le couple du flat et le manque de vitesse en passage de courbe. Celà est assez dévastateur. Ta vitesse de passage de courbe n'est pas assez élevée (qu'on se comprenne) et en sortie de courbe, la moto déjà un peu relevée, tu essore la poignée, et là la gomme souffre un max.
Celà correspond parfaitement à ce phénomène d'arrachement à 3cm du bord du pneu. Tu essaie de passer plus sur l'élan, donc plus vite en déhanchant, et tu verras que celà va se réduire.
Mais d'une manière générale le Supercorsa est sensible aux réglages.
Si ce n'est pas un Supercorsa mes remarques restent valables.
On aura l'occasion d'en discuter à Ledenon
Boxer53
Boxer53- Lièvre
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
Oui se sont des Dragon supercorsa pro SC2 à l'arrière.
Je ne ressens pas de talonnage, mais je vais mettre un rilsan pour vérifier (c'est con j'en ai mis un à l'avant et pas à l'arrière).
je retiens aussi le manque de vitesse en courbe, pourtant lors de ma deuxième journée j'ai bien amélioré ce point et l'usure du pneu c'est fortement accélérée par rapport à la première journée. Pas encore assez vite!
Je me pose aussi des questions au sujet de la pression, j'ai mis 2,0 à l'arrière car la moto reste lourde (202) et moi aussi (125), peut être faudrait il augmenter un peu le pression?
Je ne ressens pas de talonnage, mais je vais mettre un rilsan pour vérifier (c'est con j'en ai mis un à l'avant et pas à l'arrière).
je retiens aussi le manque de vitesse en courbe, pourtant lors de ma deuxième journée j'ai bien amélioré ce point et l'usure du pneu c'est fortement accélérée par rapport à la première journée. Pas encore assez vite!
Je me pose aussi des questions au sujet de la pression, j'ai mis 2,0 à l'arrière car la moto reste lourde (202) et moi aussi (125), peut être faudrait il augmenter un peu le pression?
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
vous avez oublié le problème des différences de températures pneus/piste , pneus chauds sur piste "froide" le matin par exemple = dégradation plus importante que l'aprés midi à ce que j'ai pû constater , à moins que je ne roulais plus vite...??
sprint38- Age : 64
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
flatsport a écrit:Oui se sont des Dragon supercorsa pro SC2 à l'arrière.
Je ne ressens pas de talonnage, mais je vais mettre un rilsan pour vérifier (c'est con j'en ai mis un à l'avant et pas à l'arrière).
je retiens aussi le manque de vitesse en courbe, pourtant lors de ma deuxième journée j'ai bien amélioré ce point et l'usure du pneu c'est fortement accélérée par rapport à la première journée. Pas encore assez vite!
Je me pose aussi des questions au sujet de la pression, j'ai mis 2,0 à l'arrière car la moto reste lourde (202) et moi aussi (125), peut être faudrait il augmenter un peu le pression?
S'il fait très chaud le SC2 (médium) souffre bien sur plus que le SC3 (dur).
De toute façon, si la gomme s'arrache, c'est que c'est le pneu qui compense un défaut qui ne peut être que:
- l'amortisseur talonne, alors c'est le pneu qui prend
- la compression et la détente sont trop fermés (ce qu'on a tendance à faire comme ancien). Sur ton amortisseur BoxerCup, il n'y a qu'un seul réglage. Ouvre un peu. Mais si ton ressort est trop faible celà sera pire.
- ensuite avec tes 0.125 t, celà n'arrange pas le problème
Pose déjà un rilsan et regarde l'enfoncement. Parce que Ledenon c'est ce qu'il y a de pire.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
température pas trop élevée, 25° lors de mes deux journées.
L'amortisseur est un EMC avec haute et basse vitesse mais comp/dét indissociable.
Le ressort est adapté à mon poids et je n'ai pas eu de soucis pour le régler en précharge. Il me semble bien.
Je ne l'ai pas trop freiné, peut être pas assez pour un circuit comme celui là.
Je vais mettre un rilsan demain matin
L'amortisseur est un EMC avec haute et basse vitesse mais comp/dét indissociable.
Le ressort est adapté à mon poids et je n'ai pas eu de soucis pour le régler en précharge. Il me semble bien.
Je ne l'ai pas trop freiné, peut être pas assez pour un circuit comme celui là.
Je vais mettre un rilsan demain matin
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
Il a beaucoup bavardé sur d'autres posts, mais silence radio sur le roulage d'aujourd'hui.
Celà n'a pas du être terrible.
Ou alors il s'est enfin rendu compte qu'il se traine
Attendons de voir
Boxer53
Celà n'a pas du être terrible.
Ou alors il s'est enfin rendu compte qu'il se traine
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Boxer53
Dernière édition par Boxer53 le Lun 5 Juil 2010 - 23:33, édité 1 fois
Boxer53- Lièvre
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
oui oui
Cgo, ce n'est pas 4G ou First on Track. Moins de matos, pas de semi remorque mais une super ambiance. Christophe Garcia est très sympa ainsi que tout le staff. Mention spéciale à Sébastien Gimbert qui a roulé avec nous toute la journée. Sympa, pas la grosse tête (pourtant il pourrait), de bons débrieffing de 30' après chaque session. Toujours dispo et bon pédagogue. A chaque session il nous a fait bosser un truc différent. Vraiment un mec en or.
Le genre de gars avec qui on a envie de faire un stage!
Le plus dure aujourd'hui fut la chaleur. A 17h00 il faisait encore 38 au thermomètre de la bagnole garée à l'ombre. 5 sessions: 2 x 30" + 1 x 20" le matin puis 2x30 après le repas.
J'aime bien les longs roulages, on perd moins de temps à chauffer les pneus!
Un peu inquiet pour mes pneus, j'ai demandé conseil à mon voisin de paddock sur ZX6R. Verdict: ressort pas assez tendu. C'est vrai que le Rilsan était encastré dans la butée caoutchouc. Après de nombreux tours sur la molette de l'EMC, ça allait mieux mais ça pompait un peu. 4 Clics de plus en haute vitesse, là c'est pas trop mal.
Mais il ne me reste plus qu"environ 5 mm de pré charge moto à vide et le Rilsan va toujours en butée, mon ressort n'est pas assez dure! Pour Ledenon en tout cas car je pense qu'ailleurs ça devrait aller.
Mon pneu arrière qui était très marqué est redevenu bien propre. Je pensais qu'il ne finirait pas la journée, mais après ce réglage il peut à l'aise en faire une autre et peut être les 2 jours de juillet. On verra, de toute façon j'ai un train tout neuf dans le coffre.
Au niveau chrono, j'ai gagné un peu moins d'une seconde, mais j'ai surtout essayé de déhancher. Sans trop de succès d'ailleurs.
Pourtant il va falloir que j'y arrive si je veux progresser. Ma S qui est haute comme une GS râpe ses cylindres même sans les protections.
J'ai bien cru que j allais m'y mettre dans le fer à cheval juste sous les roues de Gimbert qui venait de me faire signe de passer. Pas glop!!!
Son analyse de mon "pilotage": C'est bien tu n'as pas peur, tu vas vite et tu prends beaucoup d'angle mais si tu n'apprends pas à déhancher tu vas t'en mettre une. Il a malheureusement raison, je le sais, mais pas simple de remuer 125 kg.
Voilà une excellente journée qui avait pourtant mal commencé avec une panne de batterie sur la Laguna. Heureusement qu'hier j'avais déposé celle du Land pour la mettre en charge. Parfois on a de la chance dans son malheur
A+
Cgo, ce n'est pas 4G ou First on Track. Moins de matos, pas de semi remorque mais une super ambiance. Christophe Garcia est très sympa ainsi que tout le staff. Mention spéciale à Sébastien Gimbert qui a roulé avec nous toute la journée. Sympa, pas la grosse tête (pourtant il pourrait), de bons débrieffing de 30' après chaque session. Toujours dispo et bon pédagogue. A chaque session il nous a fait bosser un truc différent. Vraiment un mec en or.
Le genre de gars avec qui on a envie de faire un stage!
Le plus dure aujourd'hui fut la chaleur. A 17h00 il faisait encore 38 au thermomètre de la bagnole garée à l'ombre. 5 sessions: 2 x 30" + 1 x 20" le matin puis 2x30 après le repas.
J'aime bien les longs roulages, on perd moins de temps à chauffer les pneus!
Un peu inquiet pour mes pneus, j'ai demandé conseil à mon voisin de paddock sur ZX6R. Verdict: ressort pas assez tendu. C'est vrai que le Rilsan était encastré dans la butée caoutchouc. Après de nombreux tours sur la molette de l'EMC, ça allait mieux mais ça pompait un peu. 4 Clics de plus en haute vitesse, là c'est pas trop mal.
Mais il ne me reste plus qu"environ 5 mm de pré charge moto à vide et le Rilsan va toujours en butée, mon ressort n'est pas assez dure! Pour Ledenon en tout cas car je pense qu'ailleurs ça devrait aller.
Mon pneu arrière qui était très marqué est redevenu bien propre. Je pensais qu'il ne finirait pas la journée, mais après ce réglage il peut à l'aise en faire une autre et peut être les 2 jours de juillet. On verra, de toute façon j'ai un train tout neuf dans le coffre.
Au niveau chrono, j'ai gagné un peu moins d'une seconde, mais j'ai surtout essayé de déhancher. Sans trop de succès d'ailleurs.
Pourtant il va falloir que j'y arrive si je veux progresser. Ma S qui est haute comme une GS râpe ses cylindres même sans les protections.
J'ai bien cru que j allais m'y mettre dans le fer à cheval juste sous les roues de Gimbert qui venait de me faire signe de passer. Pas glop!!!
Son analyse de mon "pilotage": C'est bien tu n'as pas peur, tu vas vite et tu prends beaucoup d'angle mais si tu n'apprends pas à déhancher tu vas t'en mettre une. Il a malheureusement raison, je le sais, mais pas simple de remuer 125 kg.
Voilà une excellente journée qui avait pourtant mal commencé avec une panne de batterie sur la Laguna. Heureusement qu'hier j'avais déposé celle du Land pour la mettre en charge. Parfois on a de la chance dans son malheur
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
Ouai, vous pouvez aussi me laisser le temps de taper sur le clavier. Je suis pas une secrétaire moi.
Non mais!
Non mais!
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
Tu vois le coup du rilsan est une bonne technique.
Là tu es fixé. Ressort pas assez dur, et il n'y a pas plus exigeant que Ledenon sur ce point là
Boxer53
Là tu es fixé. Ressort pas assez dur, et il n'y a pas plus exigeant que Ledenon sur ce point là
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
C'est trop tard pour la semaine prochaine mais je vais contacter EMC pour avoir un ressort plus dur.
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Re: Ledenon le 05 juillet 2010 avec CGO
flatsport a écrit:Ouai, vous pouvez aussi me laisser le temps de taper sur le clavier. Je suis pas une secrétaire moi.
Non mais!
Tu penses à qui là???
En tout cas matgrès la chaleur cette journée aura été bénéfique vu que tu as encore amélioré ton chrono.
G.V.B ... j-6
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