Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

FMA day's à carole Jeudi 10 juin

+3
BM95
FAB
Bobby95
7 participants

Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par Bobby95 Ven 11 Juin 2010 - 23:04

Salut les gars,

c'est juste pour vous faire un compte rendu de cette journée.

Rendez vous à 8H au circuit carole, il pleut sans discontinué depuis le mercredi. Arrivé, accueil sympa avec croissants et café. Je suis dans le groupe des débutants, normal c'est la troisième fois que je vais sur circuit. Nous commençons par un cours dans une salle. Tous les participants ne sont pas venus à cause du temps. Le prof est un petit gars qui marche bien en championnat de France (mais je ne me rappel plus de quoi) Je discute un peu avec un gars en R12GS, on parle boutique quoi. Puis vient le temps de ce mettre en piste. Je pars en fonds de grille, les gars non vraiment pas l'habitude de rouler sous la pluie. Bon je parts à la chasse à un certain Bruno destoop, le rejoins puis après le deuxième me fait signe de le passer (avant je n’avais pas le droit) Sur la première cession sous la pluie j'en profite pour leurs mettre deux tours dans la vue, histoire de montrer qui est le patron..... (Houp pardon le gnac j'ai pris un peu de ta graine mais vrai de vrai) . Bon ça y est je me suis un peu défoulé mais il faudrait voir à faire des trucs un peu plus propre. Jusqu'a midi nous alternons cours et pilotage dans une bonne ambiance. A midi la pluie cesse, nous mangeons barbuc et chips, rien de très lourd pour moins (j'ai déjà du leste) le groupe des moyen reprends le circuit à 14H et la piste commence à sécher. Puis c'est à nous, bon sur du moite moite je ne leurs mets plus que un tour, je cherche mes repères. Plus la piste sèche, plus ça va vite, et plus je comprends que ça va pas. A la fin du cours suivant, j'en profite pour discuter avec le prof de mon problème. Selon moi, Je déclenche bien trop tôt mon virage, ce qui fait que je freine trop tôt, je ne jette pas la moto dans la corde, mais prends petit à petit mon angle pour arriver avant la corde. La solution du prof, bien regarder le repère de déclenchement et prendre un tout petit peu en arrière son repère de freinage final, celui-ci doit être dans le début du virage, puis enfin quand tu es presque sur ton repère de déclenchement, tu tourne la tête pour regarder ton point de corde, quand tu sais que tu vas l'avoir, là tu prends un temps d'avance en regardant la fin du virage.

La piste étant sèche et comme je cherche à faire bien, je ne prends plus de tour à tous les autres (enfin à la moitié quand même) et puis je commence à fatigué. Je le sens car je commence à tirer sur les bras.

Vient la dernière séance, il commence à pleuvioter, je fais trois tour puis rentre au stand, histoire de ne pas faire le tour de trop (il y a eut trois personnes par terre, dont une avec la clavicule cassée)

Un petit jeune "sébastien charpentier" qui faisait faire des tours derrière lui, en a profité pour me faire le freinage à hôtel (bon c'est vrai que je freine trop tôt sur lui) avec son sac de sable consentant et puis je ne vous parle même pas de l'équipe endurance de FMA (moto orange) je ne savais même pas qu'on pouvait prendre le pif paf sur les cales pieds, moi qui m'évertuait à ne pas aller trop vite pour bien sortir dans la parabolique.

Voila de bon moments ou tu vois le travail que tu a à faire et surtout l'univers qui te sépare de ces gars (en plus sympa, bien gaulé... putain ils on tout pour eux) à recommencer et à recommander
FMA day's à carole Jeudi 10 juin 614371


Dernière édition par Bobby95 le Sam 12 Juin 2010 - 11:23, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par Bobby95 Sam 12 Juin 2010 - 11:20

Ah si une dernière petite chose, j'avais laissé l'ABS, (et il m'a servit sous la pluie à cause d'un raccord de bitume à golf) mais sur le sec, j'ai eut des retours de levier un peu plus dure à mi-freinage. Ca vous fait ça ? C’est dut à l'ABS ?
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par FAB Dim 13 Juin 2010 - 15:11

Tu t'entraînes, c'est bien...
Tu vas pouvoir nous servir de poisson pilote dans 3 semaines FMA day's à carole Jeudi 10 juin 802685
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par BM95 Dim 13 Juin 2010 - 17:12

C'est bien petiau tu progresse mrgreen
tu es bientôt mur pour passer ton CASM diable01
lol! jesuisdehors
BM95
BM95

Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par Bobby95 Lun 14 Juin 2010 - 10:06

Oh là j'ai une sérieuse marge de progression. Il est une chose de faire le guignole chez les débutants et sous la pluie, il faut revoir son niveau avec les intermédiaires. En plus la piste ne t'entraine pas trop sur les demi-tours FMA day's à carole Jeudi 10 juin 426910

Fab et ta mob elle va mieux ?
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par madmatt Lun 14 Juin 2010 - 11:08

Enfoiré, tu commences à t'entrainer!!!

J'ai pas encore été à Carole cette année, et de toute façon, vu comment juin est chargé, la première fois sera début juillet!

Tu as profité de ces sessions pour progresser,c'est cool.

Sinon, tu penses faire une cession sur le sec un jour ou pas!!!! diable01 diable01 diable01
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par Bobby95 Lun 14 Juin 2010 - 11:48

madmatt a écrit:Enfoiré, tu commences à t'entrainer!!!

J'ai pas encore été à Carole cette année, et de toute façon, vu comment juin est chargé, la première fois sera début juillet!

Tu as profité de ces sessions pour progresser,c'est cool.

Sinon, tu penses faire une cession sur le sec un jour ou pas!!!! FMA day's à carole Jeudi 10 juin 463360 FMA day's à carole Jeudi 10 juin 463360 FMA day's à carole Jeudi 10 juin 463360

argh, j'ai mal. FMA day's à carole Jeudi 10 juin 577849
Sans blague je suis désespéré avec le temps. Enfin j'ai quand même fait deux * 20 minutes sur le sec pour me rendre compte que mes virages et ben je les prends comme une lopette sur les sec, je freine trop tôt, je déclenche trop tôt et donc je ne suis pas assez rapide et je ne prends pas assez d'angle. Enfin c'est la première fois de ma vie ou j'ai des pneus vraiment chaud, du genre qui collent les doigts après une cession FMA day's à carole Jeudi 10 juin 743867

Va falloir que je corrige ça le samedi dans trois semaine, pour pouvoir te pourrir le dimanche..... FMA day's à carole Jeudi 10 juin 10472
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty 10 Juin 2010 avec ma bavaroise (R115OR)

Message par JOG Lun 14 Juin 2010 - 15:16

Hello Bobby,
 
j'ai eu Pascal (FMA) via mail qui m'a confirmé que les photos seraient en ligne cette semaine.
Pour memoire, j'étais dans le groupe intermediaire...
Perso j'ai bien aimé cette journée durant la quelle j'ai pu exploiter au mieux ma machine, surtout sous la pluie.
dès que la piste a commencée a secher, j'ai eu plus de mal a deposer les japonaises...
 
Bonne route.
JoG
 

JOG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par Bobby95 Lun 14 Juin 2010 - 16:00

Salut JOG, c'était toi sur la R1150R grise ?

Si oui, respect car effectivement je te regardais les courser et je me disais que tu ferais un très bon lièvre. surtout tu faisais des freinages bien plus tardif que les autres de ton groupe

les deux autres en boxer (un GS et une RT en débutant) manquaient d'expérience, mais c'est pas grave, c'est le plaisir qui compte et puis ils roulaient en condition route et avec plus de poids que nous

A ce propos de Freinage, je ne sais pas toi, mais mes disques ont maintenant une jolie couleur bleue par endroit. FMA day's à carole Jeudi 10 juin 99022
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par JoG18 Lun 14 Juin 2010 - 17:28

Hello Bobby,
Oui le R1150R c'était moi. Je suis en attente d'une vidéo prise par le type en 1000 CBR avec qui j'étais en fight. Il m'a annoncé un run avec 9 de dépassements en règles, j'avoue avoir hâte de voir cette dernière même si avec mes 85 cv j'ai eu plus de mal sur le sec.
Pour ce qui est de mes disques, ils sont effectivement bleutées par endroit et c'est vrai que c'est joli. ;-)
Je pense avoir attrapé le virus et j'ai envie de m'inscrire au Campus Rally. Ils parlent d'une version ouverte à tous en région parisienne (voir lien)

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3765

Tenté ???

A bientot

JoG18

Age : 60
Localisation : Paris
votre monture : R1150R
Humeur : Heureux dès que ça roule...

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par Bobby95 Lun 14 Juin 2010 - 17:50

Ben, j'ai pas encore le niveau FMA day's à carole Jeudi 10 juin 812635 , et si j'annonce ça à mon épouse, je vais avoir un divorce sur le dos. FMA day's à carole Jeudi 10 juin 342921

Elle flippe un "peu" que je fasse de la moto FMA day's à carole Jeudi 10 juin 411389
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par FAB Lun 14 Juin 2010 - 18:11

Tu lui a pas tout dit sur ce qui s'est passé en auvergne alors.

Et tu as pu te mettre à sa place en tant que SDS FMA day's à carole Jeudi 10 juin 463360
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par Bobby95 Lun 14 Juin 2010 - 18:14

FAB a écrit:Tu lui a pas tout dit sur ce qui s'est passé en auvergne alors.

Et tu as pu te mettre à sa place en tant que SDS FMA day's à carole Jeudi 10 juin 463360

chut, non, faut pas, j'ai juste raconté que j'ai été en panne et qu'autrement tout c'est bien passé
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par FAB Lun 14 Juin 2010 - 18:16

Bobby95 a écrit:Fab et ta mob elle va mieux ?


Non FMA day's à carole Jeudi 10 juin 97146

C'est pas grave pour Carole, je me débrouillerais,
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par JoG18 Lun 14 Juin 2010 - 18:45

Tu sais je n'ai pas la prétention de dire que j'ai le niveau mais si je n'y vais pas je ne saurais jamais. C'était pour moi ma première sortie sur circuit et pour être honnête j'étais prévu en débutant. Seulement un gars s'est pointé en disant qu'il s'était inscrit comme débutant et qu'il avait été mis en intermédiaire, j'ai tenté ma chance en lui expliquant que pour moi y'avait pas de problème pour un switch... Après on voit et puis c'est une nouvelle occase de rouler avec ma ma teutonne sur piste et sur route avec roadbook :-)
N.B. Je reste bien entendu ouvert à toutes propositions de run en mode arsouille

JoG18

Age : 60
Localisation : Paris
votre monture : R1150R
Humeur : Heureux dès que ça roule...

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par JoG18 Lun 14 Juin 2010 - 19:46

En avant premiere la video : Oups c'etait un hornet

https://www.youtube.com/watch?v=KTKTcRgiueM

JoG18

Age : 60
Localisation : Paris
votre monture : R1150R
Humeur : Heureux dès que ça roule...

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par Bobby95 Mar 15 Juin 2010 - 11:45

Super votre baston. En plus le gars en hornet est très fair play, il ne te bloque pas les portes.

Sur sa deuxième vidéo (groupe bleu), je ne suis malheureusement pas présent. Par contre tu vois bien la différence entre les pro et nous.

pourquoi tu ne viendrais pas avec nous (Fab, madmatt et moi) les 3 & 4 juillet à carole (tu peux aussi faire soit le 3 soit le 4 Madmatt)
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par Le Gnac Mar 15 Juin 2010 - 12:41

Bobby95 a écrit:Je suis dans le groupe des débutants, normal c'est la troisième fois que je vais sur circuit.

Beuhâhaaarrr ??? et alors ???

La deuxième fois que je suis allé sur circuit, c'était en K75S au Danielson (Lurcy-Levis), et le président du club genevois qui organisait ce WE m'a demandé de faire "le pilote" car il lui manquait des pilotes licenciés pour montrer les trajos ! Je me suis retrouvé à "leader" un groupe de quelques FZR 600, après 2 tours le plus impatient s'est fait la malle dans la ligne droite, j'ai pas moufté pour continuer de montrer aux autres, mais quand le second a fait pareil, le premier était un demi-tour plus loin... arf arf, le con ! c'était pas les essais libres, andouille, on avait dit que t'étais là pour apprendre, alors puisque ce n'est pas l'exemple que tu veux, on va faire autrement..

La gueule, quand il s'est fait humilié par ma brouette de 235 kgs pour 75 cv !

Bref, la troisième fois, c'était en FZ 750 au Lédenon, et j'y ai fait des étincelles... alors c'est quoi ce truc de lopette timide, Bobby ??? va pas non ????
FMA day's à carole Jeudi 10 juin 463360 FMA day's à carole Jeudi 10 juin 532689


Bobby95 a écrit:
pourquoi tu ne viendrais pas avec nous (Fab, madmatt et moi) les 3 & 4 juillet à carole (tu peux aussi faire soit le 3 soit le 4 Madmatt)

Par contre un truc, Bobby: je vois pas pourquoi tu serais en débutant à l'avenir... tu étais dans le "groupe de chasse" sans souci dans les Cévennes... faut que tu prennes confiance - et que tu cesses de penser à ta femme, arf ! - une fois dans l'angle !!!!!!!! FMA day's à carole Jeudi 10 juin 463360 FMA day's à carole Jeudi 10 juin 532689

Pour ce qui est de Madmatt, je ne me rappelle plus quel est son "cursus piste", mais si j'apprend qu'il s'inscrit en débutant, je comprends plus rien moi... c'est minimum chez les "moyens", voire mieux.... et c'est un Gnac qui vous le dit !
FMA day's à carole Jeudi 10 juin Icon_wink
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par Bobby95 Mar 15 Juin 2010 - 13:47

Pour les 3 & 4 juillet nous sommes en presque moyen. FMA day's à carole Jeudi 10 juin 809364

Tu comprends c'est dur pour moi, j'avais jamais roulé sur le sec en piste et t'as vu la vidéo du gars en fazer, la différence d'allure entre des pros et le pilote moyen.

Dans le pif paf là ou ils te disaient à l'instruction d'y allez molo, ben eux genoux par terre avec pas loin de 40 km/H de différence. FMA day's à carole Jeudi 10 juin 707863 c'est pas humain.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par flatsport Mar 15 Juin 2010 - 18:41

je m'en suis mis une belle dans le pif paf il y a quelques années. Beaucoop de chutes à cet endroit!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par madmatt Mer 16 Juin 2010 - 9:09

Ben j'ai fait 4 sessions piste l'an dernier.... J'ai fait une session en débutant au début de l'année mais c'était la première sortie (piste et route) de l'année.

Sinon, pour le 4 juillet, on est en intermédiaire moyen. On verra bien. Merci en tout cas Manu pour le compliment.

J'ai un pote qui sera également la avec un hornet, il va bien aussi. J'ai roulé avec lui l'an dernier, on s'est bien bagarré à la Ferté Gaucher (d'ailleurs avec un hornet, même en déhanchant tu frooottttes tout!!!)
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par Bobby95 Ven 18 Juin 2010 - 18:34

voici comme je me traine

http://picasaweb.google.fr/jboyerFMA/FMADaysCarole2010GroupeBleu#

PS : Je ne suis pas gros c'était mon K-way qui fait du volume

PS 2 : la position merdique est sur la fin de la parabolique, ou je relève les épaules mais laisse le cul dehors pour pas déstabiliser la moto.

Toute remarque est bien venue
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par Le Gnac Ven 18 Juin 2010 - 19:43

Bobby95 a écrit:

PS : Je suis vraiment très gros c'était PAS mon K-way qui faisait du volume !

Toute remarque est bien venue

Ben puisque tu le dis.....
diable01 rennes noel

Putain'g con'g, t'es devenu Hénaurme ! ho !???

ange et démon


Mouarf.... apparemment t'as fini par avoir un petit peu de soleil ???

c'était qui le "RR" ?

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
FMA day's à carole Jeudi 10 juin Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par Bobby95 Lun 21 Juin 2010 - 10:31

Le Gnac a écrit:
Bobby95 a écrit:

PS : Je suis vraiment très gros c'était PAS mon K-way qui faisait du volume !

Toute remarque est bien venue

Ben puisque tu le dis.....
FMA day's à carole Jeudi 10 juin 463360 FMA day's à carole Jeudi 10 juin 658284

Putain'g con'g, t'es devenu Hénaurme ! ho !???

FMA day's à carole Jeudi 10 juin 818108


Mouarf.... apparemment t'as fini par avoir un petit peu de soleil ???

c'était qui le "RR" ?

A +

Je Travaille en sous mains pour bibendum FMA day's à carole Jeudi 10 juin 431529

un petit jeune...sébastien Charpentier, il marche bien. FMA day's à carole Jeudi 10 juin 134163
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

FMA day's à carole Jeudi 10 juin Empty Re: FMA day's à carole Jeudi 10 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum