Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vidéo Boxer à Oschersleben

+4
misteR1100S
flatsport
Le Gnac
Boxer53
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Boxer53 Lun 23 Nov 2009 - 9:25

Salut les pistards,

Afin de patienter pendant cette longue saision d'hiver, et vous motiver pour la saison 2010 de piste, je vous communique ci-dessous 2 vidéos de 2 participants à la BoxerCup à Oscherleben qui ont roulé à

Oscherleben ce novembre 2009.

Pour info, ce sont 2 rapides, il n'y a qu'à voir comment çà double. Ce qui est intéressant c'est de voir les trajectoires, et l'apparente simplicité

https://www.youtube.com/user/GrizzlyTV#p/a/u/2/LRaRqfkHUP0

https://www.youtube.com/user/GrizzlyTV#p/a/u/0/g39kAE5YslU

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Le Gnac Lun 23 Nov 2009 - 11:56

Magnifiques images, merci Boxer' !!!!!

C'est marrant comme ils effacent les japoniaiseries !!!!!!!!

La seule fois où j'ai entendu une hésitation à la poignée, c'est parce qu'il y avait un de ces "machins" qui bouchonnait dans le pif-paf !!!

Top bon, la démonstration des "flat-mens" !!!

A propos de moteur, au son je pense qu'il s'agit de bloc de 1200 S, non ??
Tout comme celle dans l'image, qui malgré son carénage style HP2 est une 1200S.

D'ailleurs, sans vouloir taper sur la tête déjà bien aplatie d'un certain clou datant de la vidéo que t'as mise en ligne de toi au Ledenon, je remarque que les régimes moteurs dans les courbes et les enchainements sont "conformes" à ce que je disais, à savoir plutôt dans les tours... ce qui ne semble pas gêner ces lascars... !
Vidéo Boxer à Oschersleben 908655

J'ai hâte de me frotter.. et les cylindres itou !
Vidéo Boxer à Oschersleben 243376

Encore merci pour les liens... c'est vraiment motivant !
A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Vidéo Boxer à Oschersleben Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par flatsport Lun 23 Nov 2009 - 15:39

Salut
de belles vidéos qui donnent envie. Mais l'apparente facilité est un leur, les 2 gars connaissent leur affaire! Sortir plein angle à quelques dizaines de centimètres du bord de la piste demande une belle maîtrise de la machine et des trajectoires.
Moi j'ai un peu de mal à approcher les cylindres aussi près des vibreurs.
J'ai d'ailleurs vu un des frères Lejeune s'en mettre une grosse à Magny-cours après avoir tapé un vibreur avec le cache culbuteur. J'étais juste derrière et la chute a été impressionnante. Ça calme pour quelques tours
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par misteR1100S Lun 23 Nov 2009 - 17:08

Le Gnac a écrit:C'est marrant comme ils effacent les japoniaiseries !!!!!!!!

Mouais !

Que le système d'amortissement bmw soit un réel plus comparé aux autres marques (pas seulement japonaises) est indéniable et il serait stérile de tenir un autre propos que celui du bon sens.

Mais le roadster doublé dans les premières secondes de la vidéo n'est pas à comparer avec une sportive quelque soit son pédigrée. C''est plus un poireau qui pilote à son niveau ! (sans que cela soit péjoratif)

Que les autres japoniaiseries fussent elles enrhumées pour toujours et à jamais et un constat sans équivoque.

J'aurais en prenant un peu de recul considéré que tous les roulants sur la vidéo non pas semble t il le même niveau de pilotage, de physique peut être aussi et de préparation machine. Les 2 lascars astiques et c'est un plaisir que de les voir, alors le vivre....wouaaahhh mais pourquoi ramener ce plaisir à la comparaison ?

Un peu lassé de retrouver régulièrement le combat du bien et du mieux. Vidéo Boxer à Oschersleben Icon_wink Vidéo Boxer à Oschersleben 884634


Une question de motard non poseur de genoux : Avec les 2 amateurs avertis des vidéos, ils semblent très loin du style de cette photo. Est ce si différent en technique ? Est ce un niveau réservé aux pros ?

Vidéo Boxer à Oschersleben 7277_normal

PS : Les S'men, rappelez vous de ne pas fixer une caméra sur l'arrière de la moto c'est degue au possible.

_________________
Vidéo Boxer à Oschersleben 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Le Gnac Lun 23 Nov 2009 - 17:16

flatsport a écrit: s'en mettre une grosse à Magny-cours après avoir tapé un vibreur avec le cache culbuteur. J'étais juste derrière et la chute a été impressionnante. Ça calme pour quelques tours

Ouch !!!

On ne saurait mieux dire... j'arrive à occulter leur présence sans trop de peine sur le "plat"... mais pour donner dans l'angle d'outre-tombe à deux mili-cheveux des vibreurs... faut du mental... ou pas du tout de mental, c'est comme on veut, arf !!
Vidéo Boxer à Oschersleben 226886

Déjà sur la route, m'approcher d'un petit obstacle dans le bas-coté me soulève un sourcil de doute et de circonspection...

Je te rejoins entièrement sur le coté trompeur de la "facilité"... les mecs sont tout simplement en train de jouer une partition parfaitement maitrisée ! Mais c'est justement ça qui donne le coté "beau à voir"...

Pour se donner une idée du travail qu'il nous reste à accomplir, on n'aura plus qu'à tous faire dans l'auto-contemplation vidéaste !
Vidéo Boxer à Oschersleben 532689

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Vidéo Boxer à Oschersleben Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Le Gnac Lun 23 Nov 2009 - 17:29

misteR1100S a écrit:

Une question de motard non poseur de genoux : Avec les 2 amateurs avertis des vidéos, ils semblent très loin du style de cette photo. Est ce si différent en technique ? Est ce un niveau réservé aux pros ?

Vidéo Boxer à Oschersleben 7277_normal



Que veux-tu dire au juste Mister' ??? tu parles de l'angle ou de "l'impression subjective" de l'attaque ???

si j'en juge par la photo que tu mets, je pense que tu parles de l'angle maxi ??? dans l'absolu, il est clair qu'un boxer n'arrivera pas de sitôt à concurrencer les angles démoniaques que l'on peut voir en MotoGP, ou SBK de haut niveau... simple question de géométrie...

Ceci dit, comme "Boxer" le précisera certainement, la qualité du déhanchement permet "d'économiser" de l'angle, à vitesse de passage égale.... alors me diras-tu, en déhanchant à tok, et avec une garde au sol plus grande, on passe ENCORE plus vite ?? juste auguste ! mais encore faut-il le mettre en relation avec la typologie du lieu, le type d'enchainements, etc, seules les courbes longues comme un jour sans pain vont permettre de marquer la différence de façon sensible...

Pour revenir à nos deux asticoteurs, je trouve particulièrement appréciable (et impressionnant) le savant mélange d'attaque (à juger par la bande son et les régimes utilisés) et "d'enroulage" (si on peut encore le qualifier comme cela), car les prises d'angles sont rapides mais harmonieuses, pas de corrections de trajos "au milieu de nulle part", c'est propre et net, mais c'est surtout pas "à l'économie"... j'imagine que ces deux-là pourraient faire un cran plus "méchant" si ils ne veillaient pas à rester au contact, justement pour les besoins de la prise de vue, pour autant que j'en puisse juger !

Après, toujours au chapitre des "impressions projetées" visuellement, une BMW Boxer est longue et possède tout de même un peu plus d'inertie (surtout en 190' AR cas échéant) qu'une hypersport de "la bande des 4" ou Triumph Daytona par exemple... donc, la façon de "se jeter dans les courbes" aura l'air logiquement "moins sauvage" que sur un "jouet" hyper court et léger...

Peut-être ceci explique-t-il celà ??? enfin, si j'ai bien compris ton interrogation... ?
A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Vidéo Boxer à Oschersleben Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par misteR1100S Lun 23 Nov 2009 - 20:23

Merci La Gnac de cette analyse plus fine. Vidéo Boxer à Oschersleben 908655 Vidéo Boxer à Oschersleben 383523


La photo pour l'exemple n'est pas la plus parlante mais c'est celle que j'ai trouvé rapidement sur le net tout en continuant d'écrire mentalement le texte.

Comme tu le dissèques, il y a l'inclinaison de la moto, qui ne m'intéresse pas dans mon questionnement immédiat. La position du pilote (pas forcément celui de la photo) ou des pilotes de grand prix qui tient plus d'une extrapolation protéiforme (si cela était possible) de la moto à travers le déplacement du corps tout en étant très au contact avec celle ci. Leur corps, passé le bassin "s'effondre" avec la tête qui est presque à la même hauteur que le phare s'il y en avait un.

A l'opposé (mais pas en opposition entre les positions des vidéos et de la photo de ce sujet) le déhanché sur les vidéos parait plus conventionnel, comme l'on pourrait l'être dans une arsouille à bon rythme sur route ouverte, regard assez haut pour préserver une perspective gage de sécurité. Un peu "à la" Boxer53, décontracté dans la concentration. ( un vrai samouraï ce Boxer53)

(Je reviens à la charge) En dehors de l'environnement d'un circuit à un autre qui favorisent plus ou moins une prise d'angle dû à la vitesse de passage, il y a un fossé entre le "déhanché décalé" largement vu et le "déhanché collé par terre" que je ne connais quand GP.

Accouchement difficile de ce laborieux essai descriptif. Vidéo Boxer à Oschersleben 896835

_________________
Vidéo Boxer à Oschersleben 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Boxer53 Lun 23 Nov 2009 - 21:00

misteR1100S a écrit:Merci La Gnac de cette analyse plus fine. Vidéo Boxer à Oschersleben 908655 Vidéo Boxer à Oschersleben 383523


La photo pour l'exemple n'est pas la plus parlante mais c'est celle que j'ai trouvé rapidement sur le net tout en continuant d'écrire mentalement le texte.

Comme tu le dissèques, il y a l'inclinaison de la moto, qui ne m'intéresse pas dans mon questionnement immédiat. La position du pilote (pas forcément celui de la photo) ou des pilotes de grand prix qui tient plus d'une extrapolation protéiforme (si cela était possible) de la moto à travers le déplacement du corps tout en étant très au contact avec celle ci. Leur corps, passé le bassin "s'effondre" avec la tête qui est presque à la même hauteur que le phare s'il y en avait un.

A l'opposé (mais pas en opposition entre les positions des vidéos et de la photo de ce sujet) le déhanché sur les vidéos parait plus conventionnel, comme l'on pourrait l'être dans une arsouille à bon rythme sur route ouverte, regard assez haut pour préserver une perspective gage de sécurité. Un peu "à la" Boxer53, décontracté dans la concentration. ( un vrai samouraï ce Boxer53)

(Je reviens à la charge) En dehors de l'environnement d'un circuit à un autre qui favorisent plus ou moins une prise d'angle dû à la vitesse de passage, il y a un fossé entre le "déhanché décalé" largement vu et le "déhanché collé par terre" que je ne connais quand GP.

Accouchement difficile de ce laborieux essai descriptif. Vidéo Boxer à Oschersleben 896835

Salut Mister,

Je vais esseyer de te donner une explication complémentaire sur la base des photos ci-dessous:

Vidéo Boxer à Oschersleben 08-22-15

Vidéo Boxer à Oschersleben Img_8313

Ces photos ont été prises en mai 2008 avec ma 1150S à l'anneau du rhin dans le groupe des licenciés, et en octobre 2009 avec Momo à Ledenon dnas le groupe des confirmés.

Comme tu peux voir, l'angle de ma 1150S est pour ainsi dire au max prêt du rabotage, la 1200S aussi, le genou est posé, le bassin légèrement sorti, le haut du corps légèrement désaxé avec une légère rotation

Disons ceci est un pilotage confort, qui permet d'aller assez vite sans trop de fatigue.

Maintenant, pour rendre le tout plus spectaculaire, peut être un petit peu plus efficace, mais beaucoup plus fatigant, c'est sortir plus le haut du corps, baisser la tête et la positionner très bas, presque à coté du guidon

En Motogp, le niveau technique des motos et le grip des pneus est tel, que les angles sont démoniaques et beaucoup de positions sont très externes de la moto.

Sur la vidéo de Oscherleben, les 2 pilotes en questions sont très rapides et me mettent 10' au tour, le tout dans une apparente sérénité et sans forcer. Mais ce que tu ne vois pas bien, c'est qu'ils freinent très tard, ont une trajectoire sans faute, et ouvrent très tôt en sortie de virage. En fait tout leur art est dans la prise de virage. Ce qui est le point fort des flats. Il n'y a qu'à esseyer de suivre une 1200GS en montage avec quelqu'un qui sait piloter. Insuivable.

Est ce que tu as compris?

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Le Gnac Lun 23 Nov 2009 - 22:05

En complément aux précisions de "Herr Doktor Professor", je pense que le gabarit de la moto et son ergonomie propre (je parles des S), impose en quelque sorte une position un peu différente, justement moins "basse" et super-groupée à la hauteur de la colonne de direction... si l'on me permet cette image !

Une BMW n'affiche pas la même triangulation et la même exigüité qu'une Ducati par exemple...

Là se trouve - aussi - une partie de l'explication ! Sans compter qu'en dehors d'une chasse forcenée et de haut niveau au "chrono de la mort-qui-tue", la S pardonne beaucoup et n'impose pas absolument un déhanchement "académique" pour passer correctement... hormis bien-sûr le respect des lois de la physique, qui veulent qu'en abaissant et déportant le centre de gravité au moyen du déhanchement, soit on diminue l'angle à vitesse de passage identique, soit on améliore la vitesse de passage maximum possible à un lieu donné.

A cela, si tu veux encore compliquer le sujet, tu rajoutes encore une pincée de "personal touch" et tu obtiens ces différences, parfois frappantes, d'un pilote à l'autre... même en Moto GP d'ailleurs, alors que "tout le monde" a à peu près "la même machine" (ne serait-ce qu'en terme de poids et d'encombrement, ou d'ergonomie), on peut voir des différences de positions sensibles, quand ce n'est pas même en ce qui concerne les techniques de pilotage.. on voit notamment depuis peu les pilotes sortir la jambe intérieure juste avant de "rentrer" une courbe (le "S-men" de la vidéo le fait d'ailleurs), ce n'est pas une technique "importée" du supermot', même si cela en a l'air, mais c'est pour accélérer la mise sur l'angle au moyen de l'obstacle aérodynamique que représente alors la jambe exposée au vent relatif, une sorte d'aéro-frein autrement dit ! Cela m'a surpris au départ, mais c'est somme toute logique, à haute vitesse je le fais aussi depuis la nuit des temps, réflexion faite, en écartant plutôt le genou, car sortir le pied de la moto, je veux dire, quitter le cale-pied, demande une certaine habitude j'imagine... enfin à ce stade, cela ne me parait pas hyper naturel..

A +

Le Gnac, théoricien de l'impossible !
Vidéo Boxer à Oschersleben 379293

_________________
C'était beau, ça passait !
Vidéo Boxer à Oschersleben Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Boxer53 Lun 23 Nov 2009 - 22:21

Et le pilote de la 1200S qui sort la jambe intérieure comme Rossi avant d'amorcer le virage est Tom Auer (avec la casquette), le policier autrichien le plus rapide (police d'autoroute je vous le dit) en compagnie de teuteuf32 ce juillet à Oscherleben

Boxer53

Vidéo Boxer à Oschersleben Dsc03611
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par FAB Mar 24 Nov 2009 - 6:38

Quand je vois ça, ça me rassure, j'ai de la marge de progression Vidéo Boxer à Oschersleben 809364
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par misteR1100S Mar 24 Nov 2009 - 22:39

Impec les chefs, pas mal de jus à macérer dans ma cervelle pour les années qui arrivent.

Pleins de topic intéressant à lire et à répondre. Je laisse le temps au temps et je reviens.

_________________
Vidéo Boxer à Oschersleben 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Grimace Mer 25 Nov 2009 - 14:27

Belles évolutions
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par APEMA Mer 25 Nov 2009 - 18:02

flatsport a écrit:J'ai d'ailleurs vu un des frères Lejeune s'en mettre une grosse à Magny-cours après avoir tapé un vibreur avec le cache culbuteur. J'étais juste derrière et la chute a été impressionnante. Ça calme pour quelques tours

...Les dits Frères Lejeune ne sont pourtant pas des manchots de la poignée de gaz...C'est dire !
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Boxer53 Dim 7 Fév 2010 - 16:07

Encore 2 video de la BoxerCup 2009 à Oscherleben.

Course 1: après l'orage et sous la pluie: au départ teuteuf32, Boxer53 s'était dégonflé. Vous pourrez remarquer comment Sorapera (le pilote R1200S qui filme, mange les R6. Il a fini 5ème)

http://www.gg-quad.at/boxer_cup/2009_07_24_rennen_1.html

Course2: sous le soleil après la digne participation des représentants français teuteuf32 et Boxer53.

http://www.gg-quad.at/boxer_cup/2009_07_26_rennen_2.html

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Julien Dim 7 Fév 2010 - 18:31

Je découvre les deux premières vidéos, c'est de la belle attaque.
Tout est fluide, même les chicanes où il doit falloir de la force et de la vivacité pour balancer les mémères 1200S.
Les trajs sont prises au ras des vibreurs, les gaz remis très tôt.

Va falloir qu'ils viennent rouler dans le sud pour m'expliquer 2-3 trucs mrgreen
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Boxer53 Dim 7 Fév 2010 - 21:58

Julien a écrit:Je découvre les deux premières vidéos, c'est de la belle attaque.
Tout est fluide, même les chicanes où il doit falloir de la force et de la vivacité pour balancer les mémères 1200S.
Les trajs sont prises au ras des vibreurs, les gaz remis très tôt.

Va falloir qu'ils viennent rouler dans le sud pour m'expliquer 2-3 trucs mrgreen

Il vaudrait mieux pas. Tu serais dégouté à tel point que tu vendras immédiatement ta S pour un chopper.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Julien Dim 7 Fév 2010 - 22:10

Boxer53 a écrit:
Julien a écrit:Je découvre les deux premières vidéos, c'est de la belle attaque.
Tout est fluide, même les chicanes où il doit falloir de la force et de la vivacité pour balancer les mémères 1200S.
Les trajs sont prises au ras des vibreurs, les gaz remis très tôt.

Va falloir qu'ils viennent rouler dans le sud pour m'expliquer 2-3 trucs mrgreen

Il vaudrait mieux pas. Tu serais dégouté à tel point que tu vendras immédiatement ta S pour un chopper.

Boxer53
Dégoûté non, admiratif oui.
Je sais pertinemment que je ne serai jamais un as du guidon et de la poignée de gaz, mais les conseils m'aident bien à progresser japansmile
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Boxer53 Dim 7 Fév 2010 - 22:23

Julien a écrit:
Boxer53 a écrit:
Julien a écrit:Je découvre les deux premières vidéos, c'est de la belle attaque.
Tout est fluide, même les chicanes où il doit falloir de la force et de la vivacité pour balancer les mémères 1200S.
Les trajs sont prises au ras des vibreurs, les gaz remis très tôt.

Va falloir qu'ils viennent rouler dans le sud pour m'expliquer 2-3 trucs mrgreen

Il vaudrait mieux pas. Tu serais dégouté à tel point que tu vendras immédiatement ta S pour un chopper.

Boxer53
Dégoûté non, admiratif oui.
Je sais pertinemment que je ne serai jamais un as du guidon et de la poignée de gaz, mais les conseils m'aident bien à progresser japansmile

Et bien, c'est simple, tu viens à une manche de BoxerCup avec Momo, et tu auras tout loisir de percer leurs secrets de pilotage.

En fait, je crois savoir. En dehors d'une trajectoire nickel, c'est dans la tête que celà se passe.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Julien Dim 7 Fév 2010 - 22:30

Boxer53 a écrit:

Et bien, c'est simple, tu viens à une manche de BoxerCup avec Momo, et tu auras tout loisir de percer leurs secrets de pilotage.
Il faudrait je le crains une manche sur un circuit français et avec pas trop de temps de parcours.
Si j'ai l'extrême facilité de pouvoir coller sans compter des kilomètres à une voiture, je n'ai hélas pas la possibilité de l'atteler tousrouge

Boxer53 a écrit:En fait, je crois savoir. En dehors d'une trajectoire nickel, c'est dans la tête que celà se passe.


Pour la prise d'angle et le freinage j'en suis persuadé. Je l'ai bien vu lors de mon stage avec BMC ... et encore Loris BAZ qui tournait mettait encore plus de gaz, d'angle et de freins que n'importe lequel d'entre tous les stagiaires avec une fluidité extrême !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Boxer53 Dim 7 Fév 2010 - 22:37

Julien a écrit:

Il faudrait je le crains une manche sur un circuit français et avec pas trop de temps de parcours.
Si j'ai l'extrême facilité de pouvoir coller sans compter des kilomètres à une voiture, je n'ai hélas pas la possibilité de l'atteler tousrouge

Pour la prise d'angle et le freinage j'en suis persuadé. Je l'ai bien vu lors de mon stage avec BMC ... et encore Loris BAZ qui tournait mettait encore plus de gaz, d'angle et de freins que n'importe lequel d'entre tous les stagiaires avec une fluidité extrême !

Pour ce qui est de l'attache remorque et de la remorque, tu y arrivera irrémédiablement, si tu continue à faire du circuit.

Pour la BoxerCup avec une manche en France, il faudrait d'abord faire la démonstration qu'un groupe de français est intéressé et motivé. Il faut savoir que celà leur ferait un grand plaisir, mais ils s'éclatent parfaitement sans nous.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Julien Dim 7 Fév 2010 - 22:45

Boxer53 a écrit:
Pour ce qui est de l'attache remorque et de la remorque, tu y arrivera irrémédiablement, si tu continue à faire du circuit.
Je ne désespère pas qu'un jour cette option apparaisse dans mes configurations de véhicules de fonction.
Après tout les 6 cylindres boitoto viennent d'arriver ...

Boxer53 a écrit:Pour la BoxerCup avec une manche en France, il faudrait d'abord faire la démonstration qu'un groupe de français est intéressé et motivé. Il faut savoir que celà leur ferait un grand plaisir, mais ils s'éclatent parfaitement sans nous.
Mais des circuits comme Le Mans, Magny-Cours voire Lédenon devrait les intéresser je pense ...

Cela dit si un jour une sortie en Espagne entre forumustes est envisagée, j'ai découvert un circuit très sympa en Espagne lors de la présentation du RR : le Parcmotor de Castelloli.
Technique comme Alès (nombreuses configurations de virages) mais sur 4,2 kms.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Le Gnac Lun 8 Fév 2010 - 9:21

Boxer53 a écrit:

Et bien, c'est simple, tu viens à une manche de BoxerCup avec Momo, et tu auras tout loisir de percer leurs secrets de pilotage.

En fait, je crois savoir. En dehors d'une trajectoire nickel, c'est dans la tête que celà se passe.

Boxer53


Hé bien voilà !!!!

Comme "le mouillé"... tout dans la tête... c'est assez simple, finalement...

Vidéo Boxer à Oschersleben Blblblbl

Vidéo Boxer à Oschersleben Clin-oeil-55

_________________
C'était beau, ça passait !
Vidéo Boxer à Oschersleben Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Le Gnac Lun 8 Fév 2010 - 13:16

Boxer53 a écrit:Encore 2 video de la BoxerCup 2009 à Oscherleben.

Course 1: après l'orage et sous la pluie: au départ teuteuf32, Boxer53 s'était dégonflé. Vous pourrez remarquer comment Sorapera (le pilote R1200S qui filme, mange les R6. Il a fini 5ème)

Boxer53


Achhh !! Trèèèès Choli ! Grosse Maitrizzeuuh !!


C'est marrant, comme les machins bridés sont à la ramasse !!!! non ?
Pourtant, autant que j'ai pu voir, c'est un tracé de "longs machins", où la pêche est importante, non ?? sont aussi "petits joueurs" que ça, les petits pistons en 600 ?? moi qui pensait qu'ils s'exprimaient d'autant mieux lorsque ils avaient toute la place de tirer les régimes... ?? bref..

Faut dire que les freinages du porteur de caméra sont assez appuyés !!

Très belle vidéo, ça donne toujours autant envie de sauter dans son casque et d'aller taper un GROS GGAaaazzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZ !!!
Vidéo Boxer à Oschersleben 243376 Vidéo Boxer à Oschersleben 908655

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Vidéo Boxer à Oschersleben Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Boxer53 Lun 8 Fév 2010 - 20:49

Le Gnac a écrit:
Boxer53 a écrit:Encore 2 video de la BoxerCup 2009 à Oscherleben.

Course 1: après l'orage et sous la pluie: au départ teuteuf32, Boxer53 s'était dégonflé. Vous pourrez remarquer comment Sorapera (le pilote R1200S qui filme, mange les R6. Il a fini 5ème)

Boxer53


Achhh !! Trèèèès Choli ! Grosse Maitrizzeuuh !!


C'est marrant, comme les machins bridés sont à la ramasse !!!! non ?
Pourtant, autant que j'ai pu voir, c'est un tracé de "longs machins", où la pêche est importante, non ?? sont aussi "petits joueurs" que ça, les petits pistons en 600 ?? moi qui pensait qu'ils s'exprimaient d'autant mieux lorsque ils avaient toute la place de tirer les régimes... ?? bref..

Faut dire que les freinages du porteur de caméra sont assez appuyés !!

Très belle vidéo, ça donne toujours autant envie de sauter dans son casque et d'aller taper un GROS GGAaaazzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZ !!!
Vidéo Boxer à Oschersleben 243376 Vidéo Boxer à Oschersleben 908655

A +

Tu peux remarquer que les R6 partent assez facilement à la réaccélération. Mais alors au freinage, c'est pas terrible, surtout sur le mouillé. La 1200S les passe comme une balle. Pourtant les mecs en R6 ne

sont pas des manches. Il s'agit de la R6 Cup.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Boxer à Oschersleben Empty Re: Vidéo Boxer à Oschersleben

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum