Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09

3 participants

Aller en bas

Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 Empty Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09

Message par madmatt Lun 14 Sep 2009 - 15:32

J’avais la journée FFM au circuit des Ecuyers à Beuvardes dans l’Aine.


Tout commence vendredi soir. Départ de la maison à 20h30. Il fait déjà presque nuit et j’ai 135 bornes à faire. Ca va être l’éclate!

Donc 100 bornes d’Autobeurk, dont la traversée de l’IDF encore complètement bouchée (normal il était… 21h00…). Je prend la sortie « Château Thierry » et la je me retrouve dans la cambrousse la plus complete ! Heureusement que le GPS est la, il n’a bien aidé dans la nuit noire de la campagne.

Je prend des routes complément paumées et avec mon super éclairage, je suis obligé de rouler à 60 maxi car j’y vois que dalle !!!!! (l'éclairage du 11S n'est pas son fort)

J’arrive dans le bourg ou était le gite qu’un ami a réservé et la, pas de lumière !!! Au bout de la rue je vois un mec qui me fait des grands signes je me dis alors « ah ben c’est la bas… » En fait pas du tout, c’est un autochtone complètement bourré, qui, ayant vu une moto s’est agité comme un gland !! Je lui demande alors « mais ya pas de lumiere dans votre patelin » et il me répond « bas non ca coute trop cher !!! » Ah… Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 463360 Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 463360



Bon heureusement sa jeune sœur (oui, pas sa copine, car lui ressemblait à rien et elle était très jolie au demeurant) m’indique ou est le fameux gite. Je trouve enfin dans le noir et j’y arrive. La plupart des mecs sont déjà la, mais je n’en connais aucun. Le seul que je connais est encore sur la route.

Lorsque j’arrive, je suis accueilli comme un héro (sisi) et en fait ils ont déjà tous pris une claque (par l’alcool bien sur…) Il est 22h15 et ils n’ont même pas mangé ! Je dépose mes affaires dans le dortoir et on attaque la causette. Mon pote arrive une demi-heure plus tard. On attaque le repas (à 23h00… normal) et on boit et discute jusqu’à 1h00 du mat’… Bon maintenant il faut aller au dodo, on se lève à 6h00 quand même…Pour moi la nuit fut un calvaire. Pas à cause de l’alcool (j’ai quasi rien bu) mais à cause de l’excitation pour le lendemain… J’ai dormi 2 heures… Ouille le réveil à 6h00 est très difficile…

Mais étonnamment je ne me sens pas spécialement fatigué. Un bon petit dej, on remballe les affaires et direction le circuit. Il est à 15 min de la.

Le rendez vous est à 7h45 pour l’inscription.





Donc passage à l’inscription, pas de soucis, pis test de bruit, pas de soucis non plus. On fait la pression des pneus, 0,2 bars en moins par rapport à la pression standard. OK, on est apte.

Je me retrouve dans le premier groupe car on est arrivé tot. Il y a un peu de tout, des monstres comme des1098, R1, ZX10R etc, mais aussi des motos plus banales. Et pis ya moi avec ma BM, un R1200S (qui n'est su le forum mais est très sympa...) et un pote avec son TRX 850.



La première session est la découverte de la piste. Qui plus est les pneus sont froids, il fait encore frais (9h00 du mat’) la tete dans le cul et pis la piste est fraiche et un peu sale. J’apprend donc le circuit qui n’est pas évident. En plus je suis un peu crispé donc pas trop de plaisir. M’enfin c’est la première donc c’est normal. Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 Sleep Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 Sleep Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 Sleep

La seconde va être mieux. Il fait un peu plus chaud, le soleil pointe le bout de son nez, ca va mieux. Je suis plus détendu et je me fais plaisir à poser le genou correctement et à approfondir les trajos. La photo ci jointe à été faite lors de la seconde session.



Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 Photo_10



Mais le mieux est lors de la 3eme session.

Au départ je me retrouve derrière 2 gex 1000, un CB500 (un ouf le mec !!!), mon pote en TRX. C’est en début d’aprem, la piste a été bien chauffée par le soleil. On démarre pour la session. Comme d’hab, le premier tour est un tour ou je chauffe les pneus. Donc j’y vais molo. Au bout de 5 ou 6 virages je me fais doubler par une 1098S ! Bon il doit avoir des pneus plus prévu pour la piste que moi (j’ai un PR2 de presque 10000 bornes a l’arrière… c'était sa dernière sortie) A la fin du premier tour, ils m’ont déjà mis une bonne 100aine de mètres mais je commence a attaquer. Mon pote en TRX bouchonne un peu et il a dans son cul les deux GEX (en full…) et la Ducat (en full aussi…). Je les rattrape. Les 3 fulls (je les appellerais comme ca…) double au fur et à mesure mon pote. Je m’engage également… Je suis donc en chasse des 3 fulls. Et la ce fut 4 ou 5 tours de pure bonheur.

Dans les bouts droits, mon manque de chevaux se fait sentir et je perds à chaque fois des précieux mètres ! En bout de ligne droite je suis à 170, ils doivent bien être à 190 ! Mais heureusement le circuit est sinueux et je les recolle dans les courbes. Je frotte le genou à chaque virage et en fait je suis plus rapide qu’eux. Mais il est difficile de doubler. Mais à chaque tour, j'arrive quand même à m'en faire un (proprement bien sur Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 134163 Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 134163 Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 134163 ) je m’en fais un. D’abord une GEX, puis le tour d’après, la seconde… toujours au freinage ! Dans la ligne droite des stands ils me rattrape mais au virage du bout je freine moins et passe plus vite (140 genou au sol…)

Et dans le dernier tour de la session, l’avant dernier virage, je fais l’inter de la ducat’ !!!!! Et donc je fini 2eme de ma session… Les potes qui étaient sur le mur étaient fous !!!

Je me suis éclaté !!! Je suis descendu de la bécane, c’est comme si j’avais gagné le grand prix !!!! Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 243376 Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 243376 Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 243376 Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 243376



Par contre, les 3 autres étaient vexés, ils m’ont jeté des regards qui en disaient long sur leur sentiment… Se faire pourrir par une BM… Ca craint !!!



Enfin voila. La dernière session fut bien sympa aussi, j’ai beaucoup roulé tout seul. Et j’ai surtout pu tourner correctement malgré mon pneu arrière qui commençait à fatiguer et donc au rétrgradage je balayais bien la piste. C’est clair la prochaine session ca sera avec des pneus prévus pour.

Verdict du chrono 2 min 15s comme meilleur tour… les mecs avec les bécanes préparées tournent autour des 2min00 et ceux avec des bécanes config route mais bien affutées tournent autour des 2min 08. Donc ce n’est pas si mal que ca avec le peu d’expérience que j’ai, une bécane en config route pure. Donc avec d’autres pneus et u peu plus de technique ca fera déjà la différence.


En tout cas c’était vraiment génial, le circuit est sensationnel … Je suis vraiment accro…



Des que 'ai des photos, je vous en fait part.
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 Empty Re: Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09

Message par Le Gnac Lun 14 Sep 2009 - 17:16

madmatt a écrit:

Par contre, les 3 autres étaient vexés, ils m’ont jeté des regards qui en disaient long sur leur sentiment… Se faire pourrir par une BM… Ca craint !!!
...//...
En tout cas c’était vraiment génial, le circuit est sensationnel … Je suis vraiment accro…

Des que 'ai des photos, je vous en fait part.

Magnifique CR s'il en est !!!!!!

La beauté des débuts en quelque sorte.... Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 243376

Et surtout, ta première vraie moisson de "kéké-en-brêle-full-barzouf-de-la-mort-qui-tue" !!!

Arf... c'est ça, le "deuxième effet kiss cool" des "S" !!!
(pour ceux qui se souviennent de cette pub')
Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 463360

J'aime beaucoup ta photo, ça sent le plaisir, pas du tout crispé, un régal, visiblement, que tu t'es offert là !

Lorsque j'aurai enfin réussi à refoutre mes roues sur piste au lieu de seulement le promettre, peut-être aurons-nous la possibilité de nous y croiser !!! Très belle ta "Mamola", dans cet environnement !
Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 Icon_wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 Empty Re: Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09

Message par madmatt Mar 15 Sep 2009 - 9:22

Comme d'habitude, le Gnac a bien résumé la situation.
La joie des débuts, après vous êtes blasés... Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 532689 Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 532689
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 Empty Re: Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09

Message par Le Gnac Mar 15 Sep 2009 - 9:28

madmatt a écrit:Comme d'habitude, le Gnac a bien résumé la situation.
La joie des débuts, après vous êtes blasés... Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 532689 Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 532689


Une constatation à la fois évidente et inévitable sur un poumon comme la 1100 il est vrai....

C'est tout autre chose sur une 1200 S !!!!!!

Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 000203D8 Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 000203DA Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 000203D9

MDr !!!!!!!!!!!!


_________________
C'était beau, ça passait !
Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 Empty Re: Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09

Message par El bernardo Mar 15 Sep 2009 - 17:38

Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 908655 CR !

Bravo pour ton récit qui fleure bon le "défleurement" Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 Lol

_________________
Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 Fouet110
Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 Combat10Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09 Empty Re: Journée FFM, circuit Les Ecuyers 12.09.09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum