Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu

5 participants

Aller en bas

BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Empty BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu

Message par Bobby95 Mar 31 Mar 2009 - 13:41

Il y quelques jours en allant faire poser des protèges culbuteur chez BMW à levallois, j'en avais profité pour leur demander de me poser un pneu pilot power 2ct à l'avant. Pour le prix de 173€ avant pose Shocked il m'on posé un pneu pilot power en me disant que maintenant michelin ne met plus 2ct sur le flan du pneu. Bon le chef d'atelier était pas très sure et la-bas des sportives ils n'en ont jamais vue. Vue le prix du pneu avant je vai vendredi chez moto-expert à colombe pour monter un 2ct pour 186€ (c'est du 190) et là ils me confirment qu'a l'avant c'est bien du mono gomme.

J'y suis retourné ce matin pour leur dire que comme jeudi je devais revenir pour la révision des 20.000 Kms ce serait bien qu'ils me mettent ce pour quoi j'ai payé. Leur reflexe à été de me dire qu'ils me dédomagerait de la différence.

J'attends donc jeudi et je vous tiens au jus pour savoir ce qu'ils vont faire.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Empty Re: BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu

Message par Bobby95 Jeu 2 Avr 2009 - 10:13

Ce matin il ont reconnue qu'il y avait un doute et ont donc demmandé confirmation à leur fournisseur.

next step réponse du fournisseur
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Empty pneux

Message par Golgo01 Jeu 2 Avr 2009 - 10:31

coucou01 pour ma part, c'est terminé... je ne met plus mes pneux chez mon concessionnaire... je vais chez un pro du pneu.. chaqu'un son métier !!! Pour tous ce qui concerne la mécanique, ok.. aucun problème je vais chez BM... mais pour les chaussures de mon frelon, je vais chez un grossiste du pneu.. pour plusieurs raisons... de 1, les prix, chez un pro, je paye, +/- 310 € le train... (+/- 120 l'avant et +/- 190 pour l'arrière...). De 2, il n'y a pas de secrèts, ils ont du stock et donc, ils ont de meilleurs prix... de +, il ont un choix beaucoups plus important... toutes les marques et tous les modèles... et en générale, ils savent ce qu'ils racontent et savent bien me conseiller...
Pour le moment, je roule en Pirelli Corsa... j'ai esseillé le Power 2ct, le Bridg BT-16 et le prochain, je voudrais bien esseiller le nouveau Dunlop Qualifer 2... j'en au eut de très bons échos...
Mais une chose est sûre, je ne met plus d 190 à l'arrière... Pour moi, aucun avantages.. (sauf l'esthétique...) mais ma moto est beaucoup plus jouètte avec un 180... je sens vraiment la différence... Voilà.. mon avis.. ange27 lévitation01
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Empty Re: BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu

Message par El bernardo Jeu 2 Avr 2009 - 10:35

scratch

Je ne comprends pas, ils t'on fait une remise sur l'erreur du pneu ou pas encore...

_________________
BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Fouet110
BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Combat10BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Empty Re: BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu

Message par Bobby95 Jeu 2 Avr 2009 - 11:13

Non rien, j'ai demandé un échange, c'est ce qui explique la lourdeur du process. Qui va payer pour mon pneu usagé d'un mois.

Golgo01 : j'ai fait un test, mais comme je ne suis pas maso je ne recommencerai plus, avec mon ancien concess : "Suzuki" la différence était de 10€ ou 20€ sur le train, aussi j'en profitais lors des révisions. mais là c'était +30€ juste sur le pneu avant.

Ben du coup j'attends pour la révision de ma mob d'avoir leur réponse. sssdsdsdsd
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Empty Re: BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu

Message par El bernardo Jeu 2 Avr 2009 - 11:44

Je comprends bien ta méfiance, si déjà à la base ils ne sonts pas capable de mettre le bon pneu...J'imagine sur une révision languerouge

Mes gommes je vais dans les bouclards comme moto-expert/cardy/Dafy Wink Le prix est bien placé, ils ne gagnent RIEN ou presque et c'est LE produit d'appel qui te fait ensuite revenir chez eux pour un casque ou une paire de bottes Wink

_________________
BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Fouet110
BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Combat10BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Empty Re: BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu

Message par R1200S 73 Jeu 2 Avr 2009 - 21:21

Golgo01 a écrit:coucou01 pour ma part, c'est terminé... je ne met plus mes pneux chez mon concessionnaire... je vais chez un pro du pneu.. chaqu'un son métier !!! Pour tous ce qui concerne la mécanique, ok.. aucun problème je vais chez BM... mais pour les chaussures de mon frelon, je vais chez un grossiste du pneu.. pour plusieurs raisons... de 1, les prix, chez un pro, je paye, +/- 310 € le train... (+/- 120 l'avant et +/- 190 pour l'arrière...). De 2, il n'y a pas de secrèts, ils ont du stock et donc, ils ont de meilleurs prix... de +, il ont un choix beaucoups plus important... toutes les marques et tous les modèles... et en générale, ils savent ce qu'ils racontent et savent bien me conseiller...
Pour le moment, je roule en Pirelli Corsa... j'ai esseillé le Power 2ct, le Bridg BT-16 et le prochain, je voudrais bien esseiller le nouveau Dunlop Qualifer 2... j'en au eut de très bons échos...
Mais une chose est sûre, je ne met plus d 190 à l'arrière... Pour moi, aucun avantages.. (sauf l'esthétique...) mais ma moto est beaucoup plus jouètte avec un 180... je sens vraiment la différence... Voilà.. mon avis.. ange27 lévitation01

les diablo corsa , sont en promo chez tous les revendeurs sous l'enseigne "pneus Bis" a 189 euros , l'avant et l'arriere a partir d'aujourd'hui . Shocked
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Empty Re: BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu

Message par Bobby95 Jeu 9 Avr 2009 - 10:42

Conclusion : Le fournisseur de BMW à reconnue sont erreur. Ils prennent en charge le changement sans frais. (bon et bien je venais juste de finir de le roder après 2.000 Kms).

J'en ai profiter pour leur demander si le débridage de ma mob était possible. Ils m'ont dit que oui si je leur faisais un courrier et.......que je leur emmenais ma licence.

J'ai pas de licence et j'ai toujours voulue la passer sans me laisser le temps de le faire. Voici quelque chose qui va me motiver. Comme ceci je pourrai enfin mettre mes roues sur un circuit
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Empty Re: BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 14:00

Oui la licence, c'est pour les dédouaner, s'est le seul cas légal pour débrider une moto en france.

Sinon question pneu, je viens de rayer Cardy Vanves de la liste de mes presta.

J'ai acheté un train de Sportec M1, (c'est mon troisième sur BM j'en suis très content) à un prix défiant toute concurrence (fin de stock, 200€ le train...) sur leur site internet.

Résultat après pose:
- ils ont essayer de me faire payer deux forfait pose équilibrage valvage (oui bien sur, la valve métal avant, ils l'ont changé...)

- J'ai une barrette d'équilibrage de 15cm à l'avant... cavapa Déjà que ça sert à rien d'équilibrer des pneus moto avant pose, encore moins sur un monobras... (c'est mon point de vue, on est pas obligé de lancer le débat).

- j'ai un éclat de peinture sur la jante avant...

- ils ont pas nettoyé les traces de l'ancienne barrette

- ils m'ont rendu la moto avec deux traces dégueulasses sur le réservoir...

Sérieux, ça devient de plus en plus dur de trouver des "professionnels" qui portent bien leur titre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Empty Re: BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu

Message par Bobby95 Ven 10 Avr 2009 - 10:12

Pareil Cardy j'y ai mis les pieds une fois, ça m'a pris 2H1/2 pour changer mon train de pneu et ils étaient mal équilibrés. (no comment) j'étais content de team acceleration en RP (nord) tu peux discuter, voir ta moto pendant qu'elle ce fait réparer, boire un café en attendant et ils poussent pas à la consomation.

Au fait j'ai pas dit, mais la révision des 20.000 Kms chez BM c'est hors de prix j'en ai eut pour 535€ (dont 221€ de MO 200 € de pieces (130€ rien que pour les plaquettes AV) et environ 110 € d'huile Shocked ) j'ai payé et je suis partie sans avoir eut de contact avec les mécanos. Et ce matin je me suis fait une petite peur avant pour descendre la rampe d'accès au parking du boulot je montais litteralement sur la pédale de frein arrière pour la maintenir à vitesse. Ce matin je fais pareil sauf que BM a purgé le circuit de freinage et dans le tournicoti (dont la surface est irrégulière style escalier au cas ou il y a de la neige au sous sol), je monte sur la pédale et Pouf embardé, ABS qui ce met en marche tout le bazard quoi tousrouge heu j'ai donc des freins maintenant très bien je note : R12S avoir frein arrière.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Empty Re: BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu

Message par stf Ven 10 Avr 2009 - 11:08

xbonobox a écrit:Oui la licence, c'est pour les dédouaner, s'est le seul cas légal pour débrider une moto en france.
Mais licence ou pas, la moto doit être bridée du moment qu'on roule sur route ouverte.

stf

Age : 44
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Empty Re: BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu

Message par Bobby95 Ven 10 Avr 2009 - 11:49

Oui bien sur ce n'est que pour rouler sur piste, ce n'est pas légale autrement riredecon
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Empty Re: BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu

Message par El bernardo Ven 10 Avr 2009 - 17:09

Bobby95 a écrit:

Au fait j'ai pas dit, mais la révision des 20.000 Kms chez BM c'est hors de prix j'en ai eut pour 535€ (dont 221€ de MO 200 € de pieces (130€ rien que pour les plaquettes AV) et environ 110 € d'huile Shocked ) j'ai payé et je suis partie sans avoir eut de contact avec les mécanos.

Bobby, regardes par là, j'y ai mis ma facture des 20.000kms, tu pourra comparer avec la tienne, mais déjà 110€ d'huile pour toi et 40€ pour moi y a comme un soucis Wink https://r1200s.motards.net/r-1200-s-f17/revision-des-20000kms-t381.htm

_________________
BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Fouet110
BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Combat10BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu Empty Re: BMW levallois-perret - erreur sur la qualité d'un pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum