Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

+15
samalan
karim67
Sam
Momo
Séb@stien
ptitbrun
Grimace
misteR1100S
El bernardo
R1200S 73
Boxer53
Phil78
FAB
Le Gnac
Golgo01
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par Momo Jeu 10 Sep 2009 - 16:00

Très joli en effet, bravo Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 908655 Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 908655 Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 908655
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par Sam Jeu 10 Sep 2009 - 17:00

Momo a écrit:Très joli en effet, bravo Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 908655 Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 908655 Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 908655

+1

_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par misteR1100S Jeu 10 Sep 2009 - 17:34

En voyant la moto de Golgo01 j'ai eu une image qui m'a traversé l'esprit, je l'ai concrétisé. Arriverez vous à imaginer à quelle moto cette modification m'a fait penser ? Je sens que je vais me faire lincher sur ce coup ci Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 573917

Pour le fun, chercher l'erreur ! (pardon à golgo pour me permettre de toucher à son S sans son accord Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 426910 Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 573917 )

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Dsc_0810

_________________
Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par FAB Jeu 10 Sep 2009 - 17:41

T'as vraiment que ça à faire mister?

C'est vrai que ça manque un peu de vert !
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par Séb@stien Jeu 10 Sep 2009 - 17:47

C'est pas une béquille de VFR ça ???
Séb@stien
Séb@stien

Localisation : Toulouse
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty bequille

Message par Golgo01 Jeu 10 Sep 2009 - 18:41

à la base, elle est prévue pour les monobras Ducati (coté droit pour faire le changement du kit pignons-chaine). Mais j'ai fait tourner une pièce en ertalon pour revenir au bon diamètre...
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par Séb@stien Jeu 10 Sep 2009 - 18:49

Elle est trop belle !
Séb@stien
Séb@stien

Localisation : Toulouse
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par FAB Ven 11 Sep 2009 - 4:58

La moto ou la béquille ? Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 544650
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par karim67 Ven 11 Sep 2009 - 9:21

Golgo01 a écrit:Merci... en ce qui concerne la peinture, je me tâte toujours... je ne sais pas si je le fais entièrement jaune ou si je garde l'avant en carbonne... confused A votre avis ??? stop2

Salut , je garderais l'avant en carbone mais pour l'arrière tu n'as pas le choix de la couleur .N'oublie pas que ton pneu avant va malheureusement te projeter des petits cailloux qui feront des impact sur la partie avant du sabot , donc le carbone sera + discret pour minimiser la vue des impacts .

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par samalan Sam 21 Nov 2009 - 10:46

garde l'avant en carbone, ça évite les traces de mouches ;-) et c'est plus bÔ !
samalan
samalan

Age : 64
Localisation : Clermont l'Hérault
votre monture : BMW R1200S magma/grise de 2006
Humeur : Un chien vaut mieux que deux kilos de rats ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Sabot

Message par Golgo01 Sam 21 Nov 2009 - 14:14

Voilà, ma moto est finie... comme je la voulais quand je l'ai achetée. Je vous laisse les dernières tofs que j'ai prises hier tant qu'il y avait un beau soleil...

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Dsc_1613Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Dsc_1612Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Dsc_1611
Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Dsc_1610
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par misteR1100S Sam 21 Nov 2009 - 14:23

Une liste de tes modifications serait utile pour nos membres.

Ce que tu as acheté et posé sans modif à part une peinture perso, ce que tu as acheté et adapté, ce que tu as réalisé toi même, .... et l'investissement (si ce n'est pas tabou) qui va avec.

Mais surtout qu'est ce qui ta motivé à tant de changement ? Il est visible que l'esthétique prend une part importante dans les améliorations visibles, en as tu aussi apporté pour le circuit ?

En gros, ton retour d'expérience.

_________________
Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty modifications...

Message par Golgo01 Dim 22 Nov 2009 - 2:16

Bon, voilà la liste des modification effectuées sur ma machine...
Je vais esseiller de faire ça chronologiquement
-Achat grille alu (1m²) pour pose dans les entrées d'air (protection du radiateur d'huile, je l'avais déjà fait sur ma 1100S) et tant que j''y étais, j'ai aussi changé les grilles dans les ouïlles de la selle..
-Achat cache blanc pout les clignos AV (les mêmes que pour la K1200S).
-Achat cligos à diode rizoma + résistances (4) aussi rizoma pour garder le clignotement à la bonne fréquence
-Achat ligne d'échappement complète BOS (je n'ai jamais aimé la sortie d'origine..) Bruit magnifique, esthétique et de plus, le fait de bouger les cataliseurs est vraiment un plus qui libère le moteur. (1300€)
-Achat d'un Filtre K&N... un plus aussi pour le moteur et aussi plus économique que les filtres papier d'origine BMW.
-Achat et pose d'un filet jaune sur mes jantes. (3M)
-Achat d'un cache pour remplacer la selle passager
-Achat d'un garde boue AR en carbone (wunderlich) pour l'esthétique et empècher les projections sur l'amorto et l'échappement
-Achat d'une bulle double courbure noir (wunderlich) pour l'esthétique et pour améliorer la protection.
-Achat béquille AR d'atelier (au départ pour Ducati mais adapté au diamètre BM avec un manchon en ertalon) (pour l'avant, j'avais déjà celle que j'utilisais avec ma 1100S).
-Achat 2ième jeu de roues (teuteuf32) provenant d'une RT mais compatible avec la S. La seul restriction est qu'on ne peux mettre qu'un 180 à l'arrière. Pas de problème pour moi, car je préfère rouler en 180 et comme c'est pour monter des pneux pluie, encore moins de problème vu qu'il n'y a que du 180 disponible.
-Achat de diques de freins d'occasion (pratiquement neufs) pour la jante AV de RT.
-Passage des jantes RT en peinture (noirs brillant).
-Achat et pose d'un filet jaune sur le 2ième jeu de jantes.
-Après des mois de recherche sur internet (sans succes) pour trouver un sabot compatible avec ma ligne d'échappement, je me décide à faire mouler un sabot HP2 Sport (grace à mon garagiste Eric Lejeune qui m'a prèté pendant 3 jours un sabot d'une de ses moto qui était à l'entretien). Confection d'attaches pour fixer le sabot sur la moto... découpe du sabot pour le passage de l'échappement, peinture intérieur (noir mat) et passage au carossier pour l'extérieur. Pose d'un revètement réflecteur de chaleur à l'intérieur du sabot et pose de grille dans les trous.
-Achat d'attaches rapide (dzous) pour fixer le sabot (4).
-Achat de protections cache culbuteur carbone/kevlar via ce site.
-Et pour finir, découpe et pose d'autocollants sur le sabot pour donner la touche finale à ma moto..

Le tout placé par moi-même..

Voilà... s'il y a des questions, pas de problèmes..
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par misteR1100S Dim 22 Nov 2009 - 13:19

Sans moquerie aucune, la béquille d'atelier en jaune, un plus, et ton cuir, casque, gants, ....avec un peu de jaune aussi ? Total full yellow Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 96425

_________________
Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par Le Gnac Dim 22 Nov 2009 - 15:08

Et le cadre, t'y as pensé... ??? il est affreusement gris, non ????

Dommage que cette moto n'était pas à la vente à l'époque des phares jaunes en France...

okay....


Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 000203D1


Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 930272


Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 303124


_________________
C'était beau, ça passait !
Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par misteR1100S Dim 22 Nov 2009 - 15:28

Quel moqueur ce Suisse là. Golgo01 j'espère que tu seras des nôtres à la sortie 2010 pour contrer l'envahissante poissonnerie Suisse.

_________________
Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par Le Gnac Dim 22 Nov 2009 - 15:39

misteR1100S a écrit:Quel moqueur ce Suisse là. Golgo01 j'espère que tu seras des nôtres à la sortie 2010 pour contrer l'envahissante poissonnerie Suisse.


Bah... je ne me permettrais pas si ce belge-là, je ne l'avais pas rencontré dans son milieu naturel... milieu tellement humide d'ailleurs que Nemo s'y était senti "comme un poisson dans l'eau"...

Mouhahahaha !

Dis Golgo, tu racontes comment ça freine en Wallonie, un poisson-pilote ???
Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 573917 Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 99022

_________________
C'était beau, ça passait !
Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty freinage de Némo

Message par Golgo01 Dim 22 Nov 2009 - 16:46

Bennn.... disons que ça freine juste..... très juste !!! Mais pas trop juste.... même si c'étais quand même très juste... Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 707863 Que dire de plus (juste...)
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty oups... j'avais oublié...

Message par Golgo01 Dim 22 Nov 2009 - 17:10

ups, un oubli dans ma liste de modifications... a intercaler juste avant l'achat de mon 2ième jeu de roues...
-Achat et placement d'un quit Xénon pour le feux de route... Beaucoup plus éfficace que l'ampoule d'origine et petit plus... On me vois mieux dans la circulation...
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par misteR1100S Dim 22 Nov 2009 - 17:37

Golgo01 a écrit:ups, un oubli dans ma liste de modifications... a intercaler juste avant l'achat de mon 2ième jeu de roues...
-Achat et placement d'un quit Xénon pour le feux de route... Beaucoup plus éfficace que l'ampoule d'origine et petit plus... On me vois mieux dans la circulation...

A part la ligne d'échappement complète BOS+le filtre KN pas d'upgrade, sachant que tu es déjà en full, heureux européen, tout ou presque a été pour la personnaliser esthétiquement.

En gros dans une fourchette l'investissement global ?

_________________
Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty prix

Message par Golgo01 Dim 22 Nov 2009 - 17:49

En gros... 3750€ d'investissements (2ièmes jantes comprises..) et sans mains d'oeuvres (vu que c'est moi qui ai tout monté...) Mais étalé sur une période de 3 ans... Quant on aime...
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Sabot replic HP2

Message par Dany Dim 21 Mar 2010 - 22:12

Salut à toi,

dis moi si j'en veux un comme ça ... comment je peux faire?

Et il coute combien?
Dany
Dany

Age : 51
Localisation : Bouxwiller
votre monture : R 1200 S
Humeur : Un peu Triste

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par bernardenduro Lun 27 Déc 2010 - 16:08

Golgo01 a écrit:Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Dsc_0233Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Dsc_0232Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Dsc_0231Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Dsc_0230Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Dsc_0229Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Dsc_0228Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Dsc_0234
voilà, j'ai enfin mon sabot... j'en ai fait tirer 2... un full Polyestère et un avec des inserts carbone... Voilà les tofs...
J'ai bien du répliquer le HP2 car avec ma ligne d'échappement qui passe sous le moteur (et plus de part et d'autre..) Je n'ai trouvé aucun compatible sur le net... Alors voilà... si ca intéresse d'aures personnes, j'ai le moule... y a plus qu'a...

bonjour

vous avez un 1100 ou 1200 s ?
quel marque pour les collecteurs qui passent sous le moteur

merci

bernardenduro

Localisation : gard
votre monture : 1150GS
Humeur : suivant les jours

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par Golgo01 Lun 27 Déc 2010 - 16:33

J'ai une 12OOS et ma ligne d'échappement est une BOS
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par bernardenduro Lun 27 Déc 2010 - 16:40


milles excuses il fallait tout lire ....

merci prostené01

bernardenduro

Localisation : gard
votre monture : 1150GS
Humeur : suivant les jours

Revenir en haut Aller en bas

Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur - Page 2 Empty Re: Sabot Réplicat HP2 pour échappement sous le moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum