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Ca cogne, ca cliquette, ca Couine...

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Ca cogne, ca cliquette, ca Couine... Empty Ca cogne, ca cliquette, ca Couine...

Message par Kazimodo Lun 22 Déc 2008 - 19:37

Bonjour,

Lorsque je démarre mon R12S.. Il couine...
En chauffant, ce bruit s'estompe.. mais reste présent..
Certains me parlent de la courroie d'alternateur.... D'autres de tendeurs de courroie d'alternateur.. Qui croire ??

Comme c'est une nouveauté pour moi, le flat, j'ai l'ouïe aux aguets et la psychose arrive sans prévenir...
En effet, je suis parfois inquiet de son bruit au ralentit.. Ca me donne l'impression que le moteur cogne.. et qu'il cliquette.. Mais à 19000 bornes.. je sais bcp de constructeurs préconisent le jeu de soupapes tous les 20000.. Mais souvent pour rien.. pastilles non changées, ou juste 1 pour dire qu'on en a changé une Alors est ce juste un ralentit trop bas ? ou vraiment faut il faire ce fameux jeu de soupapes...

C'est grave docteur ?

Par avance merci à ceux qui maitrisent la bête pour leur lumière...
Kazimodo
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votre monture : R1200S

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Message par Boxer53 Lun 22 Déc 2008 - 20:30

Kazimodo a écrit:Bonjour,

Lorsque je démarre mon R12S.. Il couine...
En chauffant, ce bruit s'estompe.. mais reste présent..
Certains me parlent de la courroie d'alternateur.... D'autres de tendeurs de courroie d'alternateur.. Qui croire ??

Comme c'est une nouveauté pour moi, le flat, j'ai l'ouïe aux aguets et la psychose arrive sans prévenir...
En effet, je suis parfois inquiet de son bruit au ralentit.. Ca me donne l'impression que le moteur cogne.. et qu'il cliquette.. Mais à 19000 bornes.. je sais bcp de constructeurs préconisent le jeu de soupapes tous les 20000.. Mais souvent pour rien.. pastilles non changées, ou juste 1 pour dire qu'on en a changé une Alors est ce juste un ralentit trop bas ? ou vraiment faut il faire ce fameux jeu de soupapes...

C'est grave docteur ?

Par avance merci à ceux qui maitrisent la bête pour leur lumière...


Salut,

Pas simple à savoir d'ou vient le problème en entendant pas le moteur tourner. Celà peut avoir plusieurs origines:
- ne pas rouler au SP95 mais SP98. Le taux de compression relativement élevé n'aime pas le 95 et le moteur peut cliqueter.
- si le moteur cogne et ne semble pas tourner rond, c'est un problème lié à la carburation ou défaut de capteur. Comme le moteur en est truffé, très difficile à savoir quelle est la cause. Donc direction le concessionnaire qui dispose d'un banc de test qui permet de savoir s'il y a un défaut.
- ensuite un changement de bougies, filtre à air, réglage de soupapes (avec vis/écrou donc super facile), vérification de régime de ralenti, équilibrage cylindre droit et gauche permet encore d'éliminer des causes probables.
Si le problème continue INCH ALLAH......je ne sais pas

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Message par misteR1100S Lun 22 Déc 2008 - 21:13

Comme c'est ton premier bi à plat, peut être rien aussi. lévitation01

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Ca cogne, ca cliquette, ca Couine... 000910...à pied
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Message par Kazimodo Mar 23 Déc 2008 - 8:37

En effet.. mon premier flat...

Ca me rappel mon premier V Twin... On entend des bruits partout.. On sent des bad vibrations ;-)..

Puis au final... C'était tout dans la tete.. POur preuve le SV à fait un peu plus de 90000 avant d'aller partager quelques kilomètres avec un autre propriétaire..

J'y mets du 98.. En gros c'est écrit sur le reservoir.. alors je ne me suis pas posé plus de question..
Sauf au premier plein.. Comme d'hab, du 95.... Et oups, trop tard...

pour le reste.. Un petit check up sera fait lors de ma prochaine vidange... qui approche..
Kazimodo
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