Modif sur R1100S de 2003 (XDG)
2 participants
Page 1 sur 1
Modif sur R1100S de 2003 (XDG)
Bonjour à tous,
J'ai enfin récupéré ma R1100S après avoir grillé les 2 bobines principales, pour ceux qui n'ont pas encore eut l'occasion de tester, et bien le boxer ne tourne pas du tout avec les 2 bobines secondaires!!, mais alors pas du tout.
Maintenant qu'elle fonctionne parfaitement, je vais tenter de lui apporter quelques modifs.
-Vu mon âge avancé et l'état actuel de mon dos, je vais modifier la position des bracelets pour rendre plus confortable la conduite de ma belle, surtout pour mon trajet travail en ville.
-1ere idée, usiner 2 pièces pour gagner en hauteur, en largeur avec un réglage d'entraxe par biellette.
-Montage d'un côté, le plus simple (le G) puis montage du 2eme coté et là comme je m'en doutais un peu, la durite de frein est vraiment trop courte, reliée en plus au T rigidité avec durites métalliques qui partent vers la centrale de l'ABS, impossible de bricoler pour gagner un peu de longueur.
-Du coup, plan B, je vais dans un premier temps simplement les rehausser au dessus du T de Fourche, ce qui permet de gagner déjà 6cm en hauteur et entre 1 et 2cm en profondeur. J'en profite pour placer un porte assurance intégré (usiné en alu avec ses 2 joints torique et un tube en polycarbonate) et un support démontable de tel (en impression3D)
Du coup, je pense vendre mon ensemble de rehausse usiné en ALU 2017 ( pour fourche diam 35mm), si ça intéresse quelqu'un du forum, envoyer moi un MP.
A+
XDG
PS: après test sur 3 jours, la différence est déjà énorme sur la position de conduite
J'ai enfin récupéré ma R1100S après avoir grillé les 2 bobines principales, pour ceux qui n'ont pas encore eut l'occasion de tester, et bien le boxer ne tourne pas du tout avec les 2 bobines secondaires!!, mais alors pas du tout.
Maintenant qu'elle fonctionne parfaitement, je vais tenter de lui apporter quelques modifs.
-Vu mon âge avancé et l'état actuel de mon dos, je vais modifier la position des bracelets pour rendre plus confortable la conduite de ma belle, surtout pour mon trajet travail en ville.
-1ere idée, usiner 2 pièces pour gagner en hauteur, en largeur avec un réglage d'entraxe par biellette.
-Montage d'un côté, le plus simple (le G) puis montage du 2eme coté et là comme je m'en doutais un peu, la durite de frein est vraiment trop courte, reliée en plus au T rigidité avec durites métalliques qui partent vers la centrale de l'ABS, impossible de bricoler pour gagner un peu de longueur.
-Du coup, plan B, je vais dans un premier temps simplement les rehausser au dessus du T de Fourche, ce qui permet de gagner déjà 6cm en hauteur et entre 1 et 2cm en profondeur. J'en profite pour placer un porte assurance intégré (usiné en alu avec ses 2 joints torique et un tube en polycarbonate) et un support démontable de tel (en impression3D)
Du coup, je pense vendre mon ensemble de rehausse usiné en ALU 2017 ( pour fourche diam 35mm), si ça intéresse quelqu'un du forum, envoyer moi un MP.
A+
XDG
PS: après test sur 3 jours, la différence est déjà énorme sur la position de conduite
XDG- Localisation : Marseille
votre monture : R1100S
Re: Modif sur R1100S de 2003 (XDG)
Une petite bricoles concernant les trous destinés à recevoir les rétroviseurs sur le guidon de la version Mamola.
Je ne sais pas si il me manquait des bouchons ou pas mais en attendant, j'ai réalisé des caches en impression3D pour boucher ces fameux trous.
Je peux vous envoyer les fichiers STL si ça intéresse quelqu'un, en MP
A+
XDG
Je ne sais pas si il me manquait des bouchons ou pas mais en attendant, j'ai réalisé des caches en impression3D pour boucher ces fameux trous.
Je peux vous envoyer les fichiers STL si ça intéresse quelqu'un, en MP
A+
XDG
XDG- Localisation : Marseille
votre monture : R1100S
Re: Modif sur R1100S de 2003 (XDG)
Salut ! Sympa ces adaptations "maison" !
Étonnante cette différence de rétroviseurs entre Mamola et les autres 1100S, quel est l'intérêt ? Peut-être pouvoir les retirer facilement sur la Mamola sur circuit ?
Étonnante cette différence de rétroviseurs entre Mamola et les autres 1100S, quel est l'intérêt ? Peut-être pouvoir les retirer facilement sur la Mamola sur circuit ?
pacorabat- Age : 37
Localisation : Vienne (38)
votre monture : R1200S '07
Re: Modif sur R1100S de 2003 (XDG)
Tout à fait,
les rétroviseurs sont ceux de la R 1150 GS, plus faciles à déposer pour tourner sur circuit que les rétroviseurs solidaires du carénage.
Mais ils auraient pu prévoir des bouchons pour les versions classiques !!! c'est moches ces trous franchement, surtout vu la finition top de tout le reste je trouve!!
A+
XDG
les rétroviseurs sont ceux de la R 1150 GS, plus faciles à déposer pour tourner sur circuit que les rétroviseurs solidaires du carénage.
Mais ils auraient pu prévoir des bouchons pour les versions classiques !!! c'est moches ces trous franchement, surtout vu la finition top de tout le reste je trouve!!
A+
XDG
XDG- Localisation : Marseille
votre monture : R1100S
Sujets similaires
» Modif du pot origine sur R1100S
» R1100S, 2003
» [Vend] R1100S année 2003 ABS 56600kms
» R1100S - 2003 - 78000 km
» Vends R1100S 2003 133000 km
» R1100S, 2003
» [Vend] R1100S année 2003 ABS 56600kms
» R1100S - 2003 - 78000 km
» Vends R1100S 2003 133000 km
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum