Ça y est, j'ai la mienne !
+4
flatsport
FAB
Le Gnac
Capitaine Vimaire
8 participants
Page 1 sur 1
Ça y est, j'ai la mienne !
Donc voilà ma R1200S.
A la base ce devait être une jaune, mais le propriétaire a finalement décidé de la garder. Un sentimental probablement, et amoureux du flat BM à en croire son garage : en plus de la R1200S, une R1200R, une Nine-T Blue Planet et une Nine-T Racer !
J'avais aussi cette belle noire sous le coude. 2008, ABS, poignées chauffantes, alarme, jante large et pot Akra. 34700km, dont 33500 effectués par le premier propriétaire et les 1200 restants par un type sympa qui n'a plus le temps d'en faire et qui l'a débridée.
Les 500km pour la ramener m'ont permis d'apprécier son moteur, juste ce qu'il faut de souplesse et de caractère, mais aussi son poids contenu (comparé à mes tanks d'avant !) Très content de mon achat, il est bien possible que je la garde plus longtemps que mes précédentes !
A la base ce devait être une jaune, mais le propriétaire a finalement décidé de la garder. Un sentimental probablement, et amoureux du flat BM à en croire son garage : en plus de la R1200S, une R1200R, une Nine-T Blue Planet et une Nine-T Racer !
J'avais aussi cette belle noire sous le coude. 2008, ABS, poignées chauffantes, alarme, jante large et pot Akra. 34700km, dont 33500 effectués par le premier propriétaire et les 1200 restants par un type sympa qui n'a plus le temps d'en faire et qui l'a débridée.
Les 500km pour la ramener m'ont permis d'apprécier son moteur, juste ce qu'il faut de souplesse et de caractère, mais aussi son poids contenu (comparé à mes tanks d'avant !) Très content de mon achat, il est bien possible que je la garde plus longtemps que mes précédentes !
Capitaine Vimaire- Localisation : Rennes
votre monture : Honda Crosstourer DCT
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
Salut et bienvenue !
Il semble que nous ne soyons qu'une poignée de vieux grigous à encore tenir le crachoir ici, alors je me "dévoue".... Mouhaha !
Oui, visiblement, c'était un passionné, avoir 2 Nine-T !
Je parierais qu'il s'est pris un Racer pour la même raison que moi... le seul objet roulant se rapprochant de l'idée du "flat sport" encore en circulation, mais qui a déjà subi le même sort que les "S", plus produit !
Belle acquisition cette S noire, profite-en bien !
Il semble que nous ne soyons qu'une poignée de vieux grigous à encore tenir le crachoir ici, alors je me "dévoue".... Mouhaha !
Oui, visiblement, c'était un passionné, avoir 2 Nine-T !
Je parierais qu'il s'est pris un Racer pour la même raison que moi... le seul objet roulant se rapprochant de l'idée du "flat sport" encore en circulation, mais qui a déjà subi le même sort que les "S", plus produit !
Belle acquisition cette S noire, profite-en bien !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
Pas faux.
Je l'avais pas vue celle-là.
Simple, sobre et efficace en noire
Je l'avais pas vue celle-là.
Simple, sobre et efficace en noire
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
toujours aussi belle, mais le flat sportif ne fait pas recette. Dommage, un 1250s ça le ferait
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
flatsport a écrit:toujours aussi belle, mais le flat sportif ne fait pas recette. Dommage, un 1250s ça le ferait
T'imagines le truc ?
l'automne dernier je laisse mon Racer au service et repart avec une R1250R.
Alors bon, je la trouve affreusement laide.... Mais ce n'est pas le sujet; Le moteur 1250, que j'essayais pour la première fois, est une absolue tuerie !
Il m'a d'ailleurs tué trois fois;
La première, dans les très bas régimes.. jamais vu un truc pareil, toutes mécaniques confondues, à fortiori un Boxer. Zéro toussotement, aucune inertie gênante, un reprise à la fois douce et vigoureuse, même très tôt... Presque désarçonnant.
La seconde, dans les mi-régimes, là où un vrai amateur de Boxer aime utiliser sa mécanique, taper dans le gros gras du couple, disons entre 3 et 6 mille. Rien qu'en faisant ça et pas même à toc il fait sensiblement plus fort que la 1200S, je devrais dire que ma 1200S le faisait, pour rappel modèle suisse 122cv origine avec carto', Akra' et filtre. Tout simplement magnifique !
Et la troisième fois, dans les tours, quand le décalage des arbres à cames donne pleinement ses avantages ! C'est rageur, méchant, ça tape très, très fort !
Le bloc 1250 donne 136cv, plus que la HP2 Sport, réglé "sage" pour la R, la GS ou la RT... installé dans une S il serait plus que probablement peaufiné, avec au moins 145 voire 150cv ! Dans une partie-cycle un rien allégée et une esthétique léchée, ce serait une fantastique sportive !
Hélas, le directoire munichois est peuplé d'abrutis sans âme et sans passion....
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
WilyB aime ce message
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
C'est vrai que c'est un peu mort ici
La Racer est incroyablement belle, mais la position est plutôt radicale et c'est sans doute ce qui a provoqué le désintérêt des clients et son arrêt prématuré. A tel point qu'il y a quelque temps, on en trouvait pas mal sur le bon coin et à des tarifs franchement intéressants, pour des kilométrages peu élevés...
Pour en revenir à la R1200S, j'ai craqué pour sa ligne et maintenant j'adore son moteur. Il a un bon petit caractère, surtout débridé, il est rugueux juste ce qu'il faut et la puissance est amplement suffisante pour se faire plaisir sur route. Pour ça, le "flat sportif", comme tu dis Le Gnac, est parfait et bien plus adapté qu'un 4-cylindres ultra-puissant. A vrai dire, j'ai un peu de mal à comprendre le marché actuel : les motos deviennent des usines à gaz ultra-puissantes et hors de prix. Je préfère les plaisirs simples
La Racer est incroyablement belle, mais la position est plutôt radicale et c'est sans doute ce qui a provoqué le désintérêt des clients et son arrêt prématuré. A tel point qu'il y a quelque temps, on en trouvait pas mal sur le bon coin et à des tarifs franchement intéressants, pour des kilométrages peu élevés...
Pour en revenir à la R1200S, j'ai craqué pour sa ligne et maintenant j'adore son moteur. Il a un bon petit caractère, surtout débridé, il est rugueux juste ce qu'il faut et la puissance est amplement suffisante pour se faire plaisir sur route. Pour ça, le "flat sportif", comme tu dis Le Gnac, est parfait et bien plus adapté qu'un 4-cylindres ultra-puissant. A vrai dire, j'ai un peu de mal à comprendre le marché actuel : les motos deviennent des usines à gaz ultra-puissantes et hors de prix. Je préfère les plaisirs simples
Capitaine Vimaire- Localisation : Rennes
votre monture : Honda Crosstourer DCT
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
le soucis est que lorsque tu parles de moto sportive à un motard lambda, il imagine de suite 200 ch et surtout n'y associe pas le flat. La 1100s c'était très bien vendue, une sport gt pas très chère à l'époque mais dès que c'est plus radical, les ventes s'écroulent
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Capitaine Vimaire aime ce message
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
J'ai hésité avec une K1300R débridée, j'adore sa gueule de brute, surtout en noir et orange. Et je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire avec 173cv... Je suis sûr d'avoir plus de plaisir avec ma R12S
Capitaine Vimaire- Localisation : Rennes
votre monture : Honda Crosstourer DCT
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
Salut, toute fraîche et pas trop kilométrée cette 1200S !
Pareil, j'avais vu la K1200R Sport qui me bottait bien avec ce gros moulin... Mais il est trop sophistiqué ce 4 cylindres, moi qui aime mettre la main dans la mécanique, le flat à air cest quand même bien plus plaisant à bricoler et entretenir ! Et niveau ligne, nos R1200S sont au dessus du lot !
Pareil, j'avais vu la K1200R Sport qui me bottait bien avec ce gros moulin... Mais il est trop sophistiqué ce 4 cylindres, moi qui aime mettre la main dans la mécanique, le flat à air cest quand même bien plus plaisant à bricoler et entretenir ! Et niveau ligne, nos R1200S sont au dessus du lot !
pacorabat- Age : 37
Localisation : Vienne (38)
votre monture : R1200S '07
Capitaine Vimaire aime ce message
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
Salut Pacorabat,
Elles sont rares avec ce kilométrage, c'est vrai
Les K12 et K13 sont tentantes mais vraiment trop puissantes. J'ai eu l'occasion d'essayer une S1000XR, j'ai carrément adoré, c'est un vrai bâton de dynamite ! Mais sur route, le permis ne fait pas long feu avec ça
Elles sont rares avec ce kilométrage, c'est vrai
Les K12 et K13 sont tentantes mais vraiment trop puissantes. J'ai eu l'occasion d'essayer une S1000XR, j'ai carrément adoré, c'est un vrai bâton de dynamite ! Mais sur route, le permis ne fait pas long feu avec ça
Capitaine Vimaire- Localisation : Rennes
votre monture : Honda Crosstourer DCT
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
Salut
J'ai moi aussi regardé les jaunes en premier.
Pis j'ai une noire comme la tienne.
Par contre, on aura beau dire, on roule sur un échec commercial, alors pourquoi BMW remettrait le couvert?
L'échec de la Racer, c'était programmé, suffisait de monter dessus pour comprendre.
Comme m'avait avoué le vendeur chez BM en me montrant une Nine T "ben non, c'est pas fait pour rouler longtemps. Par contre, la votre, si, c'était fait pour rouler."
J'ai moi aussi regardé les jaunes en premier.
Pis j'ai une noire comme la tienne.
Par contre, on aura beau dire, on roule sur un échec commercial, alors pourquoi BMW remettrait le couvert?
L'échec de la Racer, c'était programmé, suffisait de monter dessus pour comprendre.
Comme m'avait avoué le vendeur chez BM en me montrant une Nine T "ben non, c'est pas fait pour rouler longtemps. Par contre, la votre, si, c'était fait pour rouler."
Godz- Localisation : Limoges
votre monture : R 1200 S
Capitaine Vimaire aime ce message
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
La mienne à moi, ce sera pour lundi ! Direction Saint Saturnin au sud de Clermont Ferrand pour récupérer la belle
Dernière édition par Barry le Sam 26 Juin 2021 - 11:25, édité 1 fois
Barry- Localisation : Lampertheim
votre monture : R 1200 S
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
Godz a écrit:Salut
J'ai moi aussi regardé les jaunes en premier.
Pis j'ai une noire comme la tienne.
Par contre, on aura beau dire, on roule sur un échec commercial, alors pourquoi BMW remettrait le couvert?
L'échec de la Racer, c'était programmé, suffisait de monter dessus pour comprendre.
Comme m'avait avoué le vendeur chez BM en me montrant une Nine T "ben non, c'est pas fait pour rouler longtemps. Par contre, la votre, si, c'était fait pour rouler."
Échec commercial oui, c'est pourtant une moto sympa. Autant la Racer je comprends vu la position extrêmement inconfortable, autant la 12S c'est un peu plus surprenant.
Mais ce que les gens veulent, c'est de la puissance... D'où l'échec commercial également de la MT01 avec ses 90 chevaux, c'était le grief principal des propriétaires et ce qui rebutait les autres. C'est pourtant la moto qui m'a donné le plus de plaisir jusqu'ici !
Capitaine Vimaire- Localisation : Rennes
votre monture : Honda Crosstourer DCT
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
Ah, la MT01. Rien que l'esthétique est une raison de l'acheter.
Godz- Localisation : Limoges
votre monture : R 1200 S
Capitaine Vimaire aime ce message
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
Ou de ne surtout pas l'acheter... Chacun ses goûtsGodz a écrit:Ah, la MT01. Rien que l'esthétique est une raison de l'acheter.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
Question de goût en effet, pour le coup elle est clivante. C'est une moto à l'esthétique atypique, tout comme son concept. Mais ce qu'il faut en retenir, c'est qu'elle est vraiment très plaisante à rouler, pour ceux qui privilégient les plaisirs sensoriels plutôt que les performances brutes. Il ne faut pas l'acheter en se disant qu'avec 1700cm³ on va atomiser tout ce qui roule, c'est un moteur de custom... En gros, c'est une Harley qui penche
Une incomprise dont le prix était sans doute trop élevé mais en rapport avec sa finition bien au-dessus de la moyenne, allemandes comprises. Bon allez j'arrête, sinon je vais en racheter une
Une incomprise dont le prix était sans doute trop élevé mais en rapport avec sa finition bien au-dessus de la moyenne, allemandes comprises. Bon allez j'arrête, sinon je vais en racheter une
Capitaine Vimaire- Localisation : Rennes
votre monture : Honda Crosstourer DCT
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
De manière générale, les bécanes qui "sortent du moule" sont difficiles à vendre, et beaucoup finissent en échec commercial. Yam' sont d'ailleurs habitués au sujet, mais pourtant, ce sont bien eux les seuls jap's à essayer de sortir des clous: 660 SZR, 850 TRX, MT01, Nikken, ... etc ...
Même les différentes générations de V-max, ayant pourtant marqué l'histoire, n'ont pas été de grands succès commerciaux.
Même les différentes générations de V-max, ayant pourtant marqué l'histoire, n'ont pas été de grands succès commerciaux.
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
C'est une des raisons qui font que c'est la marque japonaise que j'affectionne le plus. Leur style est moins ennuyeux que celui des Honda, sans vouloir renier leurs qualités. Les Yam ont du pep's quand les Honda sont certainement très abouties mais franchement plan-plan.
Le succès vient parfois quelques années après : la côte de la MT01 est à la hausse. Son côté rare et exclusif, les tarifs maintenant abordables ou encore sa parfaite adaptation à la répression actuelle doivent attirer plus qu'il y a 10 ou 15 ans...
Le succès vient parfois quelques années après : la côte de la MT01 est à la hausse. Son côté rare et exclusif, les tarifs maintenant abordables ou encore sa parfaite adaptation à la répression actuelle doivent attirer plus qu'il y a 10 ou 15 ans...
Capitaine Vimaire- Localisation : Rennes
votre monture : Honda Crosstourer DCT
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
Je suis assez d'accord.
Je ne suis pas trop branché japonaises, mais si je devais ne retenir qu'une marque jap', ce serait certainement Yam' pour leur ADN à "oser" proposer autre chose, à "oser" sortir des sentiers battus.
Certainement une boîte dans laquelle les ingé's, les bureaux d'études, ... etc ... ont un poids relatif par rapport au service marketing bien plus important que chez Honda on Suzkiki, par exemple.
Je ne suis pas trop branché japonaises, mais si je devais ne retenir qu'une marque jap', ce serait certainement Yam' pour leur ADN à "oser" proposer autre chose, à "oser" sortir des sentiers battus.
Certainement une boîte dans laquelle les ingé's, les bureaux d'études, ... etc ... ont un poids relatif par rapport au service marketing bien plus important que chez Honda on Suzkiki, par exemple.
Capitaine Vimaire aime ce message
Re: Ça y est, j'ai la mienne !
Les Yam ont un petit supplément d'âme qui en fait des motos attachantes, sans être parfaites. Au final ce sont peut-être justement ces défauts qui font leur charme !
A côté, Honda cherche tellement à se rapprocher de la perfection et de la facilité que leurs motos sont lisses au point de devenir ennuyeuses. Et pourtant j'en ai eu 2 d'affilée : CB1300S et Crosstourer ! Des motos rationnelles, efficaces et confortables dans leurs catégories, avec des moteurs qui marchent bien mais... il leur manque clairement ce petit grain de folie, ce petit caractère qui transforment un outil en machine à plaisir.
Je n'ai jamais eu de pincement au coeur en revendant mes Honda, contrairement à mes MT01 et XJR
A côté, Honda cherche tellement à se rapprocher de la perfection et de la facilité que leurs motos sont lisses au point de devenir ennuyeuses. Et pourtant j'en ai eu 2 d'affilée : CB1300S et Crosstourer ! Des motos rationnelles, efficaces et confortables dans leurs catégories, avec des moteurs qui marchent bien mais... il leur manque clairement ce petit grain de folie, ce petit caractère qui transforment un outil en machine à plaisir.
Je n'ai jamais eu de pincement au coeur en revendant mes Honda, contrairement à mes MT01 et XJR
Capitaine Vimaire- Localisation : Rennes
votre monture : Honda Crosstourer DCT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum