Redémarrage a chaud impossible
5 participants
Page 1 sur 1
Redémarrage a chaud impossible
Bonjour,
Ça fait 2 fois que ma 12s refuse de redémarrer lorsque le moteur est chaud. Le Démarreur donne bien, elle part bien à froid.
Les 2 bobines principales, les bougies ont moins d'un an, l'alternateur donne un bon 14v et la batterie un bon 12.4v au repos.
Des pistes ?
D'avance merci.
Ça fait 2 fois que ma 12s refuse de redémarrer lorsque le moteur est chaud. Le Démarreur donne bien, elle part bien à froid.
Les 2 bobines principales, les bougies ont moins d'un an, l'alternateur donne un bon 14v et la batterie un bon 12.4v au repos.
Des pistes ?
D'avance merci.
ZeDib- Localisation : Viroflay
votre monture : r1200s 2007 noir abs
Re: Redémarrage a chaud impossible
ah un truc qu'elle m'a pas encore fait.
bon courage.
ps : ça serait pas un problème de roue libre?
bon courage.
ps : ça serait pas un problème de roue libre?
nailsmith- Age : 49
votre monture : R1200S / r nine T racer
Enlève une bobine et mets une bougie dont le filetage repose sur la culasse ou autre partie métallique pour faire masse. S'il y a une étincelle, c'est que ça vient de l'injection, ou autre problème lié à l'électronique !!
Memeze- Age : 73
votre monture : R1200RS 2017
Bonjour,
Ce matin j'y ai eu droit de nouveau, juste après le plein à la station service. Le temps de trouver un gentil automobiliste avec des câbles de démarrage et elle est repartie comme si de rien était.
Je penche donc maintenant plus pour un problème de batterie, même si la tension de celle ci semblait correcte et que je ne comprends pas comment une batterie qui descend au point de ne plus faire que le tec-tac du contacteur de démarreur le matin parviens à relancer le moteur sans soucis le soir.
Après pour être honnête, avec les câbles, le moteur est parti avec une facilité déconcertante.
Du coup, la référence de la batterie pour une 12s est bien une YTX14/YBT14 ? le lithium vaut la différence de cout par rapport à une batterie acide gélifié ?
Ce matin j'y ai eu droit de nouveau, juste après le plein à la station service. Le temps de trouver un gentil automobiliste avec des câbles de démarrage et elle est repartie comme si de rien était.
Je penche donc maintenant plus pour un problème de batterie, même si la tension de celle ci semblait correcte et que je ne comprends pas comment une batterie qui descend au point de ne plus faire que le tec-tac du contacteur de démarreur le matin parviens à relancer le moteur sans soucis le soir.
Après pour être honnête, avec les câbles, le moteur est parti avec une facilité déconcertante.
Du coup, la référence de la batterie pour une 12s est bien une YTX14/YBT14 ? le lithium vaut la différence de cout par rapport à une batterie acide gélifié ?
Attention, chargeur spécifique pour la lithium.
La question principale est : quel âge à ta batterie.
La question principale est : quel âge à ta batterie.
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Alors là, la seule certitude est plus de 2 ans.
Je n'ai pas tout l'historique mais je ne vois aucune trace d'un remplacement de batterie. 11 ans avec la même batterie, cela me semble improbable. Donc je pense qu'elle a entre 3 et 5 ans.
Du coup le remplacement n'est pas choquant.
Je n'ai pas tout l'historique mais je ne vois aucune trace d'un remplacement de batterie. 11 ans avec la même batterie, cela me semble improbable. Donc je pense qu'elle a entre 3 et 5 ans.
Du coup le remplacement n'est pas choquant.
12.4 V ce n'est pas beaucoup. Même soucis avec une autre moto qui démarrait mal ou pas du tout le matin ou moteur très chaud. Une batterie neuve a réglé le problème.
Sur ma 11S, la batterie était déjà dessus quand je l'ai achetée en 2006.......
Sur ma 11S, la batterie était déjà dessus quand je l'ai achetée en 2006.......