Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

r1200s dynamiser esthétique low cost..

+2
FAB
individio
6 participants

Aller en bas

r1200s dynamiser esthétique low cost.. Empty r1200s dynamiser esthétique low cost..

Message par individio Ven 12 Jan 2018 - 1:29

Bonjours a vous.
Nouveau venu.
Suis bien heureux de me joindre a vous.
Ai trouvé plusieurs infos éclairantes a travers historique des discussions.

Nouvellement proprio d'une R1200s acquise il y a tout juste un an.
Plein hiver ici au QC, alors j'en profite pour mettre la belle un peu plus a ma main...

Ci joint image photoshop qui montre l'avant et l'après ( en cour).

Département collecteurs et échappement: après longue hesitation quant a savoir si j'éliminais cata et si j'investirais aussi dans échappement Akra ou Zard, j'ai finalement opté pour une solution peu couteuse et qui m'enchante:
J'ai décidé d'enlever l'échappement d'origine tout en gardant son tuyau auquel j'ai directement raccordé un échappement cylindrique de 104mm OD.
J'ai par ailleurs gardé le pot catalytique comme il contribue aussi a atténuer un peu le son.
Je vous reviens sur le son au final des que je redémarre le tout.

Département esthétique: exit l'échappement et son protecteur et repositionnement du support clignotant au plus haut point d'encage possible
Département Performance: seulement pour l'heure placé un module accelerator.
Département dynamique de conduite: j'ai monté au max l'ajustement de hauteur sur l'amortisseur actuel qui a fait s'élever l'arrière (ref prise a la plaque d'immatriculation) de pres de 30mm!

Voila pour l'heure.

individio

Localisation : canada
votre monture : r1200s
Humeur : quand je roule en S j'ai la banane

Revenir en haut Aller en bas

r1200s dynamiser esthétique low cost.. Empty Re: r1200s dynamiser esthétique low cost..

Message par individio Ven 12 Jan 2018 - 1:32

r1200s dynamiser esthétique low cost.. R1200s11

individio

Localisation : canada
votre monture : r1200s
Humeur : quand je roule en S j'ai la banane

Revenir en haut Aller en bas

r1200s dynamiser esthétique low cost.. Empty R1200s dynamiser esthétique low cost..

Message par individio Ven 12 Jan 2018 - 23:26

Fort a parier que les modifications que j'ai engagée sur cette R1200s ne feront pas l'unanimité au sein de votre communauté mais l'mportant au final c'est avant tout d'être chacun heureux avec nos décisions (pour celles du moins qui n'impactent que sur nous;-)
Question de montrer que ma tendance iconoclaste ne s'applique pas seulement avec la marque bavaroise, je joins ici images de mon précédent projet; une Ducati Paso 907 pour ceux d'entre vous qui ne la reconnaitriez plus.

https://i.servimg.com/u/f62/19/84/00/88/indivi11.jpg

individio

Localisation : canada
votre monture : r1200s
Humeur : quand je roule en S j'ai la banane

Revenir en haut Aller en bas

r1200s dynamiser esthétique low cost.. Empty Re: r1200s dynamiser esthétique low cost..

Message par FAB Sam 13 Jan 2018 - 12:48

Bienvenue ici,
Les goûts et les couleurs...
Il y aura toujours quelqu'un à qui ça ne plaira pas. L'essentiel c'est que ça te plaise à toi!
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

r1200s dynamiser esthétique low cost.. Empty Re: r1200s dynamiser esthétique low cost..

Message par CarloZ Sam 13 Jan 2018 - 13:08

individio a écrit:Fort a parier que les modifications que j'ai engagée sur cette R1200s ne feront pas l'unanimité au sein de votre communauté, mais l'important au final c'est avant tout d'être chacun heureux avec nos décisions (pour celles du moins qui n'impactent que sur nous;-)

Ben voila, tout est dit ange27 diable01

Mais avant tout, welcomeàtous02 .

May be une little présentation ?

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

r1200s dynamiser esthétique low cost.. Empty Re: r1200s dynamiser esthétique low cost..

Message par sprint38 Dim 14 Jan 2018 - 19:07

welcomeàtous02  .



+1 , pour la présentation ; nous n'avons pas la même notion du temps que par delà l'Atlantique quand tu dis :

"Nouvellement proprio d'une R1200s acquise il y a tout juste un an." ....lol

tu vois ça chambre ici , et ce n'est rien , tu verras après ta présentation boxe violence01 violence02 àcheval01
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

r1200s dynamiser esthétique low cost.. Empty Re: r1200s dynamiser esthétique low cost..

Message par individio Lun 15 Jan 2018 - 14:56

Deja une année moto ici au QC, ca se compte , dans le meilleur des cas a quelques 6-8 mois.
Et pis le temps que j'ai pour rouler et par surcroit pour bidouiller sur ma moto est malheureusement trop rare.
Certainement rien a voir avec plusieurs d'entre vous qui avez su garder la moto davantage au centre de vos priorités.

individio

Localisation : canada
votre monture : r1200s
Humeur : quand je roule en S j'ai la banane

Revenir en haut Aller en bas

r1200s dynamiser esthétique low cost.. Empty Re: r1200s dynamiser esthétique low cost..

Message par Golgo01 Mer 17 Jan 2018 - 22:59

welcomeàtous02
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

r1200s dynamiser esthétique low cost.. Empty Re: r1200s dynamiser esthétique low cost..

Message par Flatouineur Sam 27 Jan 2018 - 14:57

individio a écrit:Bonjours a vous.
Nouveau venu.
Suis bien heureux de me joindre a vous.
Ai trouvé plusieurs infos éclairantes a travers historique des discussions.

Nouvellement proprio d'une R1200s acquise il y a tout juste un an.
Plein hiver ici au QC, alors j'en profite pour mettre la belle un peu plus a ma main...

Ci joint image photoshop qui montre l'avant et l'après ( en cour).

Département collecteurs et échappement: après longue hesitation quant a savoir si j'éliminais cata et  si j'investirais aussi dans échappement Akra ou Zard, j'ai  finalement opté pour une solution peu couteuse et qui m'enchante:
J'ai décidé d'enlever l'échappement d'origine tout en gardant son tuyau auquel j'ai directement  raccordé un échappement cylindrique de 104mm OD.
J'ai par ailleurs gardé le pot catalytique comme il contribue aussi a atténuer un peu le son.
Je vous reviens sur le son au final des que je redémarre le tout.

Département esthétique: exit l'échappement et son protecteur et repositionnement du support clignotant au plus haut point d'encage possible
Département Performance: seulement pour l'heure placé un module accelerator.
Département dynamique de conduite: j'ai monté au max l'ajustement de hauteur sur l'amortisseur actuel qui a fait s'élever l'arrière (ref prise a la plaque d'immatriculation) de pres de 30mm!

Voila pour l'heure.

Quand tu as des photos, n'hésite pas et si t'as besoin d'inspiration lévitation01 : https://r1200s.motards.net/t6603-carenage-r12s-rectifie
Flatouineur
Flatouineur

Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine

Revenir en haut Aller en bas

r1200s dynamiser esthétique low cost.. Empty Un Zard, un module accélerator et c'est la joie!

Message par individio Dim 3 Juin 2018 - 3:31

Bonjour les S.
Bon. Mon projet de mettre un pot d'échappement court  dont l'exit soufflait sous la selle et vers le support de plaque n'était pas une bonne idée....
En 5 minutes a rouler, j'ai fait fondre le support de plaque et un des deux clignotants...
Alors j'ai tout balancé et installé mon pot d'échappement  pref; le Zard.
Très belle exécution. impeccable.
J'avais lu d'un des vôtre qu'il n'était pas assez sonore si on gardait le catalyseur..
Et bien moi, avec le casa toujours en place, je le trouve  a la limite trop bruyant (pour les voisin;-)
Le son est genial avec des detonations abondantes en compression si on le souhaite avec la manette des gas placée juste au sweet spot.
J'aimais cette bécane avant mais maintenant je l'adore. le module accelerator combiné avec le zard ont tout de meme eu un effet notable sur la puissance avec maintenant des power wheelies en seconde beaucoup plus faciles et meme en 3ieme on lève occasionnellement  quand la topographie est aidante.
Remonter  l'ajustement de l'amortisseur arrière au max  a aussi contribué a la rendre plus nerveuse.
Somme toute, son nouveau comportement dynamique et moteur font que je ne reluquerai plus du côté d'une Duke 1290 et resterai fidèle a ma maintenant juste assez méchante et si exclusive  R1200s.

individio

Localisation : canada
votre monture : r1200s
Humeur : quand je roule en S j'ai la banane

Revenir en haut Aller en bas

r1200s dynamiser esthétique low cost.. Empty R1200s D Mitch

Message par individio Dim 3 Juin 2018 - 3:57

r1200s dynamiser esthétique low cost.. Dmitch10

individio

Localisation : canada
votre monture : r1200s
Humeur : quand je roule en S j'ai la banane

Revenir en haut Aller en bas

r1200s dynamiser esthétique low cost.. Empty Re: r1200s dynamiser esthétique low cost..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum