r1200s dynamiser esthétique low cost..
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FAB
individio
6 participants
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r1200s dynamiser esthétique low cost..
Bonjours a vous.
Nouveau venu.
Suis bien heureux de me joindre a vous.
Ai trouvé plusieurs infos éclairantes a travers historique des discussions.
Nouvellement proprio d'une R1200s acquise il y a tout juste un an.
Plein hiver ici au QC, alors j'en profite pour mettre la belle un peu plus a ma main...
Ci joint image photoshop qui montre l'avant et l'après ( en cour).
Département collecteurs et échappement: après longue hesitation quant a savoir si j'éliminais cata et si j'investirais aussi dans échappement Akra ou Zard, j'ai finalement opté pour une solution peu couteuse et qui m'enchante:
J'ai décidé d'enlever l'échappement d'origine tout en gardant son tuyau auquel j'ai directement raccordé un échappement cylindrique de 104mm OD.
J'ai par ailleurs gardé le pot catalytique comme il contribue aussi a atténuer un peu le son.
Je vous reviens sur le son au final des que je redémarre le tout.
Département esthétique: exit l'échappement et son protecteur et repositionnement du support clignotant au plus haut point d'encage possible
Département Performance: seulement pour l'heure placé un module accelerator.
Département dynamique de conduite: j'ai monté au max l'ajustement de hauteur sur l'amortisseur actuel qui a fait s'élever l'arrière (ref prise a la plaque d'immatriculation) de pres de 30mm!
Voila pour l'heure.
Nouveau venu.
Suis bien heureux de me joindre a vous.
Ai trouvé plusieurs infos éclairantes a travers historique des discussions.
Nouvellement proprio d'une R1200s acquise il y a tout juste un an.
Plein hiver ici au QC, alors j'en profite pour mettre la belle un peu plus a ma main...
Ci joint image photoshop qui montre l'avant et l'après ( en cour).
Département collecteurs et échappement: après longue hesitation quant a savoir si j'éliminais cata et si j'investirais aussi dans échappement Akra ou Zard, j'ai finalement opté pour une solution peu couteuse et qui m'enchante:
J'ai décidé d'enlever l'échappement d'origine tout en gardant son tuyau auquel j'ai directement raccordé un échappement cylindrique de 104mm OD.
J'ai par ailleurs gardé le pot catalytique comme il contribue aussi a atténuer un peu le son.
Je vous reviens sur le son au final des que je redémarre le tout.
Département esthétique: exit l'échappement et son protecteur et repositionnement du support clignotant au plus haut point d'encage possible
Département Performance: seulement pour l'heure placé un module accelerator.
Département dynamique de conduite: j'ai monté au max l'ajustement de hauteur sur l'amortisseur actuel qui a fait s'élever l'arrière (ref prise a la plaque d'immatriculation) de pres de 30mm!
Voila pour l'heure.
individio- Localisation : canada
votre monture : r1200s
Humeur : quand je roule en S j'ai la banane
individio- Localisation : canada
votre monture : r1200s
Humeur : quand je roule en S j'ai la banane
R1200s dynamiser esthétique low cost..
Fort a parier que les modifications que j'ai engagée sur cette R1200s ne feront pas l'unanimité au sein de votre communauté mais l'mportant au final c'est avant tout d'être chacun heureux avec nos décisions (pour celles du moins qui n'impactent que sur nous;-)
Question de montrer que ma tendance iconoclaste ne s'applique pas seulement avec la marque bavaroise, je joins ici images de mon précédent projet; une Ducati Paso 907 pour ceux d'entre vous qui ne la reconnaitriez plus.
https://i.servimg.com/u/f62/19/84/00/88/indivi11.jpg
Question de montrer que ma tendance iconoclaste ne s'applique pas seulement avec la marque bavaroise, je joins ici images de mon précédent projet; une Ducati Paso 907 pour ceux d'entre vous qui ne la reconnaitriez plus.
https://i.servimg.com/u/f62/19/84/00/88/indivi11.jpg
individio- Localisation : canada
votre monture : r1200s
Humeur : quand je roule en S j'ai la banane
Re: r1200s dynamiser esthétique low cost..
Bienvenue ici,
Les goûts et les couleurs...
Il y aura toujours quelqu'un à qui ça ne plaira pas. L'essentiel c'est que ça te plaise à toi!
Les goûts et les couleurs...
Il y aura toujours quelqu'un à qui ça ne plaira pas. L'essentiel c'est que ça te plaise à toi!
FAB- Bouchon
- Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: r1200s dynamiser esthétique low cost..
individio a écrit:Fort a parier que les modifications que j'ai engagée sur cette R1200s ne feront pas l'unanimité au sein de votre communauté, mais l'important au final c'est avant tout d'être chacun heureux avec nos décisions (pour celles du moins qui n'impactent que sur nous;-)
Ben voila, tout est dit
Mais avant tout, .
May be une little présentation ?
CarloZ- Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.
Re: r1200s dynamiser esthétique low cost..
.
+1 , pour la présentation ; nous n'avons pas la même notion du temps que par delà l'Atlantique quand tu dis :
"Nouvellement proprio d'une R1200s acquise il y a tout juste un an." ....lol
tu vois ça chambre ici , et ce n'est rien , tu verras après ta présentation
+1 , pour la présentation ; nous n'avons pas la même notion du temps que par delà l'Atlantique quand tu dis :
"Nouvellement proprio d'une R1200s acquise il y a tout juste un an." ....lol
tu vois ça chambre ici , et ce n'est rien , tu verras après ta présentation
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: r1200s dynamiser esthétique low cost..
Deja une année moto ici au QC, ca se compte , dans le meilleur des cas a quelques 6-8 mois.
Et pis le temps que j'ai pour rouler et par surcroit pour bidouiller sur ma moto est malheureusement trop rare.
Certainement rien a voir avec plusieurs d'entre vous qui avez su garder la moto davantage au centre de vos priorités.
Et pis le temps que j'ai pour rouler et par surcroit pour bidouiller sur ma moto est malheureusement trop rare.
Certainement rien a voir avec plusieurs d'entre vous qui avez su garder la moto davantage au centre de vos priorités.
individio- Localisation : canada
votre monture : r1200s
Humeur : quand je roule en S j'ai la banane
Re: r1200s dynamiser esthétique low cost..
individio a écrit:Bonjours a vous.
Nouveau venu.
Suis bien heureux de me joindre a vous.
Ai trouvé plusieurs infos éclairantes a travers historique des discussions.
Nouvellement proprio d'une R1200s acquise il y a tout juste un an.
Plein hiver ici au QC, alors j'en profite pour mettre la belle un peu plus a ma main...
Ci joint image photoshop qui montre l'avant et l'après ( en cour).
Département collecteurs et échappement: après longue hesitation quant a savoir si j'éliminais cata et si j'investirais aussi dans échappement Akra ou Zard, j'ai finalement opté pour une solution peu couteuse et qui m'enchante:
J'ai décidé d'enlever l'échappement d'origine tout en gardant son tuyau auquel j'ai directement raccordé un échappement cylindrique de 104mm OD.
J'ai par ailleurs gardé le pot catalytique comme il contribue aussi a atténuer un peu le son.
Je vous reviens sur le son au final des que je redémarre le tout.
Département esthétique: exit l'échappement et son protecteur et repositionnement du support clignotant au plus haut point d'encage possible
Département Performance: seulement pour l'heure placé un module accelerator.
Département dynamique de conduite: j'ai monté au max l'ajustement de hauteur sur l'amortisseur actuel qui a fait s'élever l'arrière (ref prise a la plaque d'immatriculation) de pres de 30mm!
Voila pour l'heure.
Quand tu as des photos, n'hésite pas et si t'as besoin d'inspiration : https://r1200s.motards.net/t6603-carenage-r12s-rectifie
Flatouineur- Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine
Un Zard, un module accélerator et c'est la joie!
Bonjour les S.
Bon. Mon projet de mettre un pot d'échappement court dont l'exit soufflait sous la selle et vers le support de plaque n'était pas une bonne idée....
En 5 minutes a rouler, j'ai fait fondre le support de plaque et un des deux clignotants...
Alors j'ai tout balancé et installé mon pot d'échappement pref; le Zard.
Très belle exécution. impeccable.
J'avais lu d'un des vôtre qu'il n'était pas assez sonore si on gardait le catalyseur..
Et bien moi, avec le casa toujours en place, je le trouve a la limite trop bruyant (pour les voisin;-)
Le son est genial avec des detonations abondantes en compression si on le souhaite avec la manette des gas placée juste au sweet spot.
J'aimais cette bécane avant mais maintenant je l'adore. le module accelerator combiné avec le zard ont tout de meme eu un effet notable sur la puissance avec maintenant des power wheelies en seconde beaucoup plus faciles et meme en 3ieme on lève occasionnellement quand la topographie est aidante.
Remonter l'ajustement de l'amortisseur arrière au max a aussi contribué a la rendre plus nerveuse.
Somme toute, son nouveau comportement dynamique et moteur font que je ne reluquerai plus du côté d'une Duke 1290 et resterai fidèle a ma maintenant juste assez méchante et si exclusive R1200s.
Bon. Mon projet de mettre un pot d'échappement court dont l'exit soufflait sous la selle et vers le support de plaque n'était pas une bonne idée....
En 5 minutes a rouler, j'ai fait fondre le support de plaque et un des deux clignotants...
Alors j'ai tout balancé et installé mon pot d'échappement pref; le Zard.
Très belle exécution. impeccable.
J'avais lu d'un des vôtre qu'il n'était pas assez sonore si on gardait le catalyseur..
Et bien moi, avec le casa toujours en place, je le trouve a la limite trop bruyant (pour les voisin;-)
Le son est genial avec des detonations abondantes en compression si on le souhaite avec la manette des gas placée juste au sweet spot.
J'aimais cette bécane avant mais maintenant je l'adore. le module accelerator combiné avec le zard ont tout de meme eu un effet notable sur la puissance avec maintenant des power wheelies en seconde beaucoup plus faciles et meme en 3ieme on lève occasionnellement quand la topographie est aidante.
Remonter l'ajustement de l'amortisseur arrière au max a aussi contribué a la rendre plus nerveuse.
Somme toute, son nouveau comportement dynamique et moteur font que je ne reluquerai plus du côté d'une Duke 1290 et resterai fidèle a ma maintenant juste assez méchante et si exclusive R1200s.
individio- Localisation : canada
votre monture : r1200s
Humeur : quand je roule en S j'ai la banane
individio- Localisation : canada
votre monture : r1200s
Humeur : quand je roule en S j'ai la banane
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