Embout de tournevis perdu... dans la moto
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Embout de tournevis perdu... dans la moto
Bonjour,
oui, c'est le mot.
Histoire de nettoyer mon filtre à air, j'ai démonté la conduite d'air forcée mais, au moment d'enlever la vis de droite, près de la batterie, mon embout six pans s'est fait la malle, passant sous le socle de la batterie.
"Impossible" à retrouver, à moins de démonter largement la bécane.
A priori, il est parti côté droit et non dans l'amas de câbles au dessus du démarreur.
Bref, est-ce un soucis de le laisser, en espérant qu'il tombe ?
oui, c'est le mot.
Histoire de nettoyer mon filtre à air, j'ai démonté la conduite d'air forcée mais, au moment d'enlever la vis de droite, près de la batterie, mon embout six pans s'est fait la malle, passant sous le socle de la batterie.
"Impossible" à retrouver, à moins de démonter largement la bécane.
A priori, il est parti côté droit et non dans l'amas de câbles au dessus du démarreur.
Bref, est-ce un soucis de le laisser, en espérant qu'il tombe ?
Re: Embout de tournevis perdu... dans la moto
Démonter le support de batterie ne prendra pas long...
Bien penser à réinitialiser le Motronic en rebranchant la batterie
Bien penser à réinitialiser le Motronic en rebranchant la batterie
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Embout de tournevis perdu... dans la moto
Hello FAB,
il me semble que le support batterie est dépendant de tous les composants sous le réservoir... Donc, je ne vois pas comment démonter le support ?
+ comment réinitialiser le Motronic et pourquoi? (Sachant que j'ai une puce BBpower )
Merci
il me semble que le support batterie est dépendant de tous les composants sous le réservoir... Donc, je ne vois pas comment démonter le support ?
+ comment réinitialiser le Motronic et pourquoi? (Sachant que j'ai une puce BBpower )
Merci
Re: Embout de tournevis perdu... dans la moto
Quand ta batterie est débranchée, le Motronic perd les réglages basiques d'ouverture maxi des papillons.
Il suffit de mettre le contact sans démarrer et ouvrir à fond 2 à 3 fois la poignée de gaz.
Le motoronic enregistre ainsi l'angle mini et maxi d'ouverture des papillons. Cette donnée peut varier lors des réglages de synchro. Il faut donc après la synchro et débranchement de la batterie faire cette manip pour donner toutes les données au Motronic. Il finira par l'enregistrer le jour où tu ouvrira en grand les gaz mais jusqu'à ce jour-là, la moto risque de brouter un peu
Il suffit de mettre le contact sans démarrer et ouvrir à fond 2 à 3 fois la poignée de gaz.
Le motoronic enregistre ainsi l'angle mini et maxi d'ouverture des papillons. Cette donnée peut varier lors des réglages de synchro. Il faut donc après la synchro et débranchement de la batterie faire cette manip pour donner toutes les données au Motronic. Il finira par l'enregistrer le jour où tu ouvrira en grand les gaz mais jusqu'à ce jour-là, la moto risque de brouter un peu
FAB- Bouchon
- Age : 42
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Humeur : On verra demain
Re: Embout de tournevis perdu... dans la moto
Ok, merci FAB !
Pour le support de batterie, on est bien d'accord qu'il est fixé aux autres composants électroniques/électriques ?
Ca m'a l'air bien compliqué de le libérer du reste.
Pour le support de batterie, on est bien d'accord qu'il est fixé aux autres composants électroniques/électriques ?
Ca m'a l'air bien compliqué de le libérer du reste.
Re: Embout de tournevis perdu... dans la moto
Non,
Tu débranches la batterie.
Tu débranches la prise du motronic.
Du défais les 4 écrous, au fond du support et tu le bascule sur le côté.
Il ne te reste qu'a retrouver ton embout avec l'aide d'un aimant
Tu débranches la batterie.
Tu débranches la prise du motronic.
Du défais les 4 écrous, au fond du support et tu le bascule sur le côté.
Il ne te reste qu'a retrouver ton embout avec l'aide d'un aimant
FAB- Bouchon
- Age : 42
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Humeur : On verra demain
Re: Embout de tournevis perdu... dans la moto
En plus du motronic, j'ai une grosse centrale ABS...
pour l'aimant, oui, j'y ai bien pensé. Je vais même essayer de passer sous le support si le démontage de celui-ci s'avère trop pénible.
pour l'aimant, oui, j'y ai bien pensé. Je vais même essayer de passer sous le support si le démontage de celui-ci s'avère trop pénible.
Re: Embout de tournevis perdu... dans la moto
vécu il y a peu avec une vis du boitier de filtre à air lors de la révision.
j'ai préféré ôter le Motronic du support sans le débrancher, ça facilite l'accès aux 2 vis avant du support batterie. Je n'avais pas démonté le réservoir....
Avec le truc qui ne sert à rien, je ne sais pas. Mais avec les durites rigides il n'est peut être pas possible de déplacer suffisamment la centrale pour sortir le support. Faut essayer, sinon laisse l'embout en place, pas bien grave on n'est pas dans un avion.
Dans le jargon aéronautique militaire on appelle ça un OBIB: Objet baladeur indésirable à bord. Là par contre il faut impérativement le retrouver....
j'ai préféré ôter le Motronic du support sans le débrancher, ça facilite l'accès aux 2 vis avant du support batterie. Je n'avais pas démonté le réservoir....
Avec le truc qui ne sert à rien, je ne sais pas. Mais avec les durites rigides il n'est peut être pas possible de déplacer suffisamment la centrale pour sortir le support. Faut essayer, sinon laisse l'embout en place, pas bien grave on n'est pas dans un avion.
Dans le jargon aéronautique militaire on appelle ça un OBIB: Objet baladeur indésirable à bord. Là par contre il faut impérativement le retrouver....
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: Embout de tournevis perdu... dans la moto
flatsport a écrit:vécu il y a peu avec une vis du boitier de filtre à air lors de la révision.
Salut Flat !
Ben moi aussi, la même; j'ai récupéré la vis, mais pas l'embout...
Quel montage ridicule cette conduite d'air. Autant la mécanique est plutôt accessible, autant les périphériques sont pénibles à approcher.
Merci de ta réponse. J'ai effectivement laissé mon "OBIB"; le système ABS et ses durites rigides rendent les choses bien trop complexes pour tenter de le récupérer.
Mon KN est propre, le motronic initialisé, toute la révision faite... GAZ !
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