Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Solidité monobras

4 participants

Solidité monobras Empty Solidité monobras

Message par ZeDib Jeu 27 Juil 2017 - 8:20

Bonjour,

j'ai eu une petite mésaventure hier soir à un feu rouge (ça m'apprendra à m’arrêter, tiens ! :-)) : ma voiture de derrière m'a fait une petite poussette qui nous a fait avancer d'un bon 15-20 centimètres. du coup, je m'interroge sur la solidité du monobras : a t il pu être faussé ? Déjà que je suis pas un conducteur exceptionnel, si je dois rouler en crabe pour tirer tout droit, ça va devenir compliqué.

bien sur, la voiture s'est barré quand j'ai parlé de faire un constat, mais j'ai eu le temps de photographier sa plaque et j'ai un témoin du "délit de fuite".

j'aime quand les journée finissent comme ça.

ZeDib

votre monture : r1200s 2007 noir abs

Revenir en haut Aller en bas

Solidité monobras Empty Re: Solidité monobras

Message par ZeDib Jeu 27 Juil 2017 - 9:16

bien entendu,je vais le faire controler en parallèle.

ZeDib

Message par flatsport Jeu 27 Juil 2017 - 15:44

le bras est solide à mon avis il n'a rien. 15 20 cm, c'est une très légère poussette, la jante ne devrait rien avoir non plus

Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par ZeDib Jeu 27 Juil 2017 - 16:19

Je ne sais plus si les freins étaient serrés. je pense que oui, car c'est ce que je fais d'habitude...

ZeDib

Message par Boxer53 Jeu 27 Juil 2017 - 21:12

O problème. Le monobras est en alu moulé et n'est pas déformable. Si le choc est très très violent, il casse.

Dans le cas d'une petite pichnette arrière d'une voiture, il y a déjà le pneu qui amorti, puis la jante, ensuite le pont arrière qui est pivotant ne l'oublions pas. L'anti rotation est assurée par le tirant qui lui même est fixé au cadre.

Pour conclure, le bras n'a même pas du se rendre compte qu'il s'est passé quelque chose mrgreen
Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par curtis_newton Mer 2 Aoû 2017 - 18:16

tiens nous quand même au courant pour cette histoire de délit de fuite Shocked
curtis_newton
curtis_newton

votre monture : R1200S et R1200R

Message par ZeDib Lun 7 Aoû 2017 - 18:01

Salut,

première news, le monobras n'a rien. mrgreen un petit contrôle chez CO2 Boulogne à  confirmé que les roulements, jantes et le monobras n'avait rien. 23€ et une heure de perdue pour la tranquillité d'âme., ce n'est pas cher payé. Au passage, ils ont noté que mon amorto arrière comment à faire de l'huile... gggrrrrr57

Deuxième nouvelle, comme je n'étais pas blessé et que la personne au volant de la voiture qui m'a poussé m'a adressé la parole avant de se barrée comme une malpropre, ce n'est pas un délit de fuite. ce n'est pas une faute de refuser de faire un constat.
par contre déposer une plainte au pénal pour ça m'aurait exposé à de possibles représailles de "mes victimes" pour dénonciation calomnieuse.

du coup, ne souhaitant pas être plus emmerdé que ça et ayant d'autres chats à fouetter, je me suis contenté de faire une main courante au cas ou pour avoir un papier de la part du commissariat pour l'assurance. Par contre le flic très sympa m'a expliqué pourquoi les assurances souhaitées qu'on porte plainte : ils sont obligés d'enquêter pour que ce soit classé sans suite au final, mais les assurances peuvent directement récupérer les informations (identité du propriétaire...) gratuitement plutôt que chercher directement.

conclusion : 2h de perdues... et la prochaine fois, s'il y a, dire qu'on a mal au dos, appeler les pompiers, les flics les accompagneront et le propriétaire du véhicule sera peut être moins tenté de filer à l'anglaise. mais l'idée de déranger des secours pour rien me gène quelque part.

ZeDib

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé