Récepteur d'embrayage qui fuit ...
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Récepteur d'embrayage qui fuit ...
"Deutsche qualität" qu'y disaient ...
Une odeur d'huile cramée au retour d'une petite virée en Schwartzwald. On sort la carpette à oraisons pour voir les dessous de la ballerine
Même pas 30mille bornes et voilà que ça se fait dessus entre le récepteur et la boîte.
bon, parait que c'est pas extraordinaire sur ces moulins là, selon mes investigations sur le web.
Quelqu'un s'y est déjà collé ou faut il passer chez le concess' ?
Quand même déçu par l'historique de rappels et autres problèmes sur si peu de kilométrage ...
Une odeur d'huile cramée au retour d'une petite virée en Schwartzwald. On sort la carpette à oraisons pour voir les dessous de la ballerine
Même pas 30mille bornes et voilà que ça se fait dessus entre le récepteur et la boîte.
bon, parait que c'est pas extraordinaire sur ces moulins là, selon mes investigations sur le web.
Quelqu'un s'y est déjà collé ou faut il passer chez le concess' ?
Quand même déçu par l'historique de rappels et autres problèmes sur si peu de kilométrage ...
Dernière édition par CarloZ le Lun 17 Juil 2017 - 17:15, édité 1 fois
CarloZ- Localisation : Illkirch - Elsass.
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Humeur : Sous le soleil éxactement.
Re: Récepteur d'embrayage qui fuit ...
J'ai également déjà eu une fuite au récepteur d'embrayage de la HP2 Sport de piste.
Assez facile à changer si ce n'est la chianterie pour l'accessibilité des vis de fixation.
Sinon purge obligatoire avec du Vitamol et pas de liquide de frein.
Il y en a des tonnes sur Ebay, et c'est la même oièce sur tous les 1200 Boxer refroidis par air.
Assez facile à changer si ce n'est la chianterie pour l'accessibilité des vis de fixation.
Sinon purge obligatoire avec du Vitamol et pas de liquide de frein.
Il y en a des tonnes sur Ebay, et c'est la même oièce sur tous les 1200 Boxer refroidis par air.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Récepteur d'embrayage qui fuit ...
que les 12 sistes se rassurent ce n'est pas mieux sur les 11. Sur ma première je l'ai changé vers 60 000 et là j'en ai un en commande pour ma deuxième 11s de route (86 000 km).
Sur les 11s c'est assez chiant, j'avais du enlevé le cadre car je voulais aussi changé la tige qui avait chauffé. Finalement je n'avais pas réussi à la sortir et du aussi démonter la boîte de vitesses. Cette fois je me casse pas la tête et je ne change que le récepteur. Ca devrait passer en enlevant seulement l'amortisseur.
Je ne sais pas si le Vitamol est un produit gras, mais à travers l'arbre de boîte il peut atteindre l'embrayage......................
Sur les 11s c'est assez chiant, j'avais du enlevé le cadre car je voulais aussi changé la tige qui avait chauffé. Finalement je n'avais pas réussi à la sortir et du aussi démonter la boîte de vitesses. Cette fois je me casse pas la tête et je ne change que le récepteur. Ca devrait passer en enlevant seulement l'amortisseur.
Je ne sais pas si le Vitamol est un produit gras, mais à travers l'arbre de boîte il peut atteindre l'embrayage......................
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Récepteur d'embrayage qui fuit ...
récepteur changé.
je confirme qu'on peut remplacer le récepteur d'embrayage d'une 11s sans tout démonter. J'ai simplement ôter l'amortisseur pour faire un peu de place à mes grosses mains.
Dans mon cas l'embrayage ne patinait pas bien entendu et il est préférable que le récepteur n'ait pas fuit abondamment sinon il y a le risque de voir le liquide atteindre l'embrayage à travers l'arbre d'entrée de boîte. C'est le deuxième que je fais et à chaque fois l'embrayage est resté sec.
Sur la tige de poussée il y a d'origine une bague en feutrine qui fait plus ou moins l'étanchéité, ça à l'air d'être suffisant.
Je conseille donc de remplacer ce récepteur dès le début des problèmes (poignée qui se ramollit et liquide qui devient couleur alu.
Par contre sur celle ci, il m'a été impossible de desserrer la vis qui obstrue l'orifice de purge, j'ai fini par arrondir la tête. Après divers tentatives j'ai percé à 8.5 cette vis de 10, mais là encore impossible de sortir les restants de filetage. Incroyable!!!
Il m'aurait fallu un taraud machine à bout plat pour tenter de refaire le taraudage, mais je n'ai que des façon Paris.
La pièce au bout de la durite de purge coûte la bagatelle de 44€ chez BMW, bon d'accord elle est fourni avec un purgeur de frein (que j'avais déjà) et un joli caoutchouc de protection pour le purgeur. On se demande bien pourquoi il le fournisse puisque le purgeur ne reste pas sur la moto une fois l'opération terminée............
Bon ça c'est fait, j'ai aussi attaqué la grosse révision. J'ai du temps c'est le moment!
je confirme qu'on peut remplacer le récepteur d'embrayage d'une 11s sans tout démonter. J'ai simplement ôter l'amortisseur pour faire un peu de place à mes grosses mains.
Dans mon cas l'embrayage ne patinait pas bien entendu et il est préférable que le récepteur n'ait pas fuit abondamment sinon il y a le risque de voir le liquide atteindre l'embrayage à travers l'arbre d'entrée de boîte. C'est le deuxième que je fais et à chaque fois l'embrayage est resté sec.
Sur la tige de poussée il y a d'origine une bague en feutrine qui fait plus ou moins l'étanchéité, ça à l'air d'être suffisant.
Je conseille donc de remplacer ce récepteur dès le début des problèmes (poignée qui se ramollit et liquide qui devient couleur alu.
Par contre sur celle ci, il m'a été impossible de desserrer la vis qui obstrue l'orifice de purge, j'ai fini par arrondir la tête. Après divers tentatives j'ai percé à 8.5 cette vis de 10, mais là encore impossible de sortir les restants de filetage. Incroyable!!!
Il m'aurait fallu un taraud machine à bout plat pour tenter de refaire le taraudage, mais je n'ai que des façon Paris.
La pièce au bout de la durite de purge coûte la bagatelle de 44€ chez BMW, bon d'accord elle est fourni avec un purgeur de frein (que j'avais déjà) et un joli caoutchouc de protection pour le purgeur. On se demande bien pourquoi il le fournisse puisque le purgeur ne reste pas sur la moto une fois l'opération terminée............
Bon ça c'est fait, j'ai aussi attaqué la grosse révision. J'ai du temps c'est le moment!
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flatsport- Coach
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Re: Récepteur d'embrayage qui fuit ...
Pareil, cet hiver c'est prévu pour pour la S de piste.
La vis de purge est une vrai merde. C'était le même système sur les premiers étrier de freins de la 11S (disques en 305mm).
J'ai 2 récepteurs en stock et j'ai fait le tour de mes durites, j'en ai une sans l'embout mais avec une vis de purge directement insérée à la durite. J'utiliserais cette durite au prochain montage. En espérant que ça tienne le prochain roulage car les premiers signes sont apparus à Carole. Ca me casserait le c.l de devoir le faire alors que les autres roulent.
Sinon bonne résolution que de remettre en route la mobylette
La vis de purge est une vrai merde. C'était le même système sur les premiers étrier de freins de la 11S (disques en 305mm).
J'ai 2 récepteurs en stock et j'ai fait le tour de mes durites, j'en ai une sans l'embout mais avec une vis de purge directement insérée à la durite. J'utiliserais cette durite au prochain montage. En espérant que ça tienne le prochain roulage car les premiers signes sont apparus à Carole. Ca me casserait le c.l de devoir le faire alors que les autres roulent.
Sinon bonne résolution que de remettre en route la mobylette
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Récepteur d'embrayage qui fuit ...
A ta place je n'attendrais pas, franchement ça se fait bien et vite en enlevant l'amortisseur et avec une BTR à tête sphérique suffisamment longue. Ca évite de prendre le risque de pourrir le disque d'embrayage et de se taper une dépose de boîte.
Pour la grosse révision, je parlais de la S de route. Pour sa copine pistarde ça doit être un problème d'allumage: anti parasite, bobine... Elle démarre bien, tient le ralenti mais boite quand on ouvre les gaz. J'aime bien le flat, mais sur piste c'est moins fun que le gros moteur du R1
Pour la grosse révision, je parlais de la S de route. Pour sa copine pistarde ça doit être un problème d'allumage: anti parasite, bobine... Elle démarre bien, tient le ralenti mais boite quand on ouvre les gaz. J'aime bien le flat, mais sur piste c'est moins fun que le gros moteur du R1
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flatsport- Coach
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Humeur : sportive
Re: Récepteur d'embrayage qui fuit ...
Si tu te souviens, j'ai laissé ma moto chez Bobby. Donc difficile de le laisser faire de la mécanique seul sur ma moto, je suis pas suicidaire ...
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
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Re: Récepteur d'embrayage qui fuit ...
flatsport a écrit: J'aime bien le flat, mais sur piste c'est moins fun que le gros moteur du R1
C'est que tu n'as jamais essayé un HP2
Boxer53- Lièvre
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Humeur : En général bonne
Re: Récepteur d'embrayage qui fuit ...
Je rebondit sur ce post concernant le changement du récepteur d'embrayage.
Laquelle des vis démontes tu pour accéder au récepteur ?
Moi j'ai essayé d'enlever sans succès la vis du haut (1) mais elle dure...
pour infos j'ai retiré la roue en pensant détendre l'amortisseur ...peut être que j'ai fait l'inverse...
Help !
flatsport a écrit:A ta place je n'attendrais pas, franchement ça se fait bien et vite en enlevant l'amortisseur et avec une BTR à tête sphérique suffisamment longue
Laquelle des vis démontes tu pour accéder au récepteur ?
Moi j'ai essayé d'enlever sans succès la vis du haut (1) mais elle dure...
pour infos j'ai retiré la roue en pensant détendre l'amortisseur ...peut être que j'ai fait l'inverse...
Help !
Gil 1100- Localisation : Près des vagues
votre monture : R1100S
Re: Récepteur d'embrayage qui fuit ...
Je pense que tu devrais relever le cardan pour donner du mou à ta vis et l'extraire plus facilement
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Récepteur d'embrayage qui fuit ...
j'ai essayé de relever le cardan, la vis est toujours dure à enlever.
En tapotant avec un maillet, je peux la faire translater.
Mais la question que je pose, est si je la retire est ce que je pourrais la remettre après....
En tapotant avec un maillet, je peux la faire translater.
Mais la question que je pose, est si je la retire est ce que je pourrais la remettre après....
Gil 1100- Localisation : Près des vagues
votre monture : R1100S
Re: Récepteur d'embrayage qui fuit ...
C'est ajusté serré. Mais il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas la remettre
Il faut que je m'occupe du mien aussi. Il me semble que j'aurais commencé par celle du bas. Mais le Y gêne un peu il me semble
Il faut que je m'occupe du mien aussi. Il me semble que j'aurais commencé par celle du bas. Mais le Y gêne un peu il me semble
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
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Humeur : On verra demain
Re: Récepteur d'embrayage qui fuit ...
si tu soulage l'effort sur la vis en levant légèrement le bras ça sort sans problème et ça se remonte de la même façon.
Mais il faut aussi démonter la vis du bas pour ôter l'amortisseur de la moto. Ca facilite grandement l'accès aux 3 vis de fixation du récepteur.
Mais il faut aussi démonter la vis du bas pour ôter l'amortisseur de la moto. Ca facilite grandement l'accès aux 3 vis de fixation du récepteur.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Récepteur d'embrayage qui fuit ...
Effectivement, j'ai levé le bras avec un cric et l'amortisseur est sorti sans problème.
Concernant le récepteur d'embrayage il commençait à fuir...
voilà une bonne chose de faite
Concernant le récepteur d'embrayage il commençait à fuir...
voilà une bonne chose de faite
Gil 1100- Localisation : Près des vagues
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