Vends BMW R1200S Accidentée
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Vends BMW R1200S Accidentée
Ça sert a rien qu'elle continue a prendre la poussière:
je me sépare de ma 12S de 2006, 71000km, moto d'expo de BMW Recchia a Lyon que j'ai acheté en 2010 avec 8500km, toutes options je crois (pas d'odb en 2006)
- ABS
- alarme
- peinture bicolore
- jante arrière large
- amortisseurs ohlins
quelques accessoires:
- silencieux Akrapovic
- capot de selle
- garde boue arrière carbone Ilmberger
- support de valise latérales
- pare cylindre en tole de GS (très important !)
- tampon de protection sur l'axe de rotation du pont (moins efficace ...)
- batterie Odissey PC535
- tapis de réservoir
- bulle haute MRA
dernière révision complète par BMW Coignières en avril 2015, avec réfection des amortisseurs chez ohlins
Vu que c'était trop juste pour ma première sortie de l'année (suivre le Tour Auto le 21/04/2015), Bobby m'a gentiment prêté un paire d'amortos (ohlins en plus !!)
Tout allais très bien ...
Jusqu’à ce que je rencontre un peu violemment le cul d'une DeTomaso Panthera ...
Depuis la moto marche beaucoup moins bien ! (moi ça va mais c'est pas passé loin, 2 vertèbres fracturées)
Donc maintenant elle ressemble a ça:
elle a donc tapé au niveau de la roue et du radiateur, puis fais quelques tonneaux avant de finir dans le fossé:
- la roue a reculé un peu mais il n'y a pas de marques franches de pièces HS, rien sur la jante, le pneu tiens la pression, l'amortisseur n'avais rien de visible quand je l'ai rendu --> tout l'avant est a passer au marbre/contrôle dimensionnel et santé matière impérativement
- il y a un morceau de carénage qui n'a rien: la bande centrale au dessus du réservoir ... la reste varie de "un peu rayé" a "complétement explosé"
- les 2 poutres qui supportent le radiateur sont cassées, il est sans doute possible de les récupérer en bricolant
- la boucle arrière et le silencieux ont un peu tourné
- la pont a frotté légèrement au niveau du joint cache poussière, pas plus de suintement d'huile qu'avant (j'ai pourtant changé ce foutu joint 2 ou 3 fois ...)
- le moteur tourne: il a démarré juste après l'accident malgré une fuite d'essence (un raccord rapide du réservoir cassé), je l'ai re démarré le mois dernier sans problème pour faire une vidéo (dispo sur demande, j'ai pas encore regarder quoi faire avec les 250 Mo ...)
- j'ai la Carte Grise sans aucune limitation, procédure RSV ou autre (j'ai été déclaré 100% en tord avant que l'expert passe)
Voila pour les grandes lignes, en gros une bonne base pour faire une machine de piste, un café racer, une banque de pièces, voir la remonter pour la route pour les plus motivés
Bien sur je la vends complète pour ne pas vendre de pièces au détail
La moto est visible le week-end, dans les Yvelines près de Thoiry, je peux la déplacer sur 200 bornes autour
Pour le prix il faut compter quelques milliers d'euros je pense, a voir sur place
je me sépare de ma 12S de 2006, 71000km, moto d'expo de BMW Recchia a Lyon que j'ai acheté en 2010 avec 8500km, toutes options je crois (pas d'odb en 2006)
- ABS
- alarme
- peinture bicolore
- jante arrière large
- amortisseurs ohlins
quelques accessoires:
- silencieux Akrapovic
- capot de selle
- garde boue arrière carbone Ilmberger
- support de valise latérales
- pare cylindre en tole de GS (très important !)
- tampon de protection sur l'axe de rotation du pont (moins efficace ...)
- batterie Odissey PC535
- tapis de réservoir
- bulle haute MRA
dernière révision complète par BMW Coignières en avril 2015, avec réfection des amortisseurs chez ohlins
Vu que c'était trop juste pour ma première sortie de l'année (suivre le Tour Auto le 21/04/2015), Bobby m'a gentiment prêté un paire d'amortos (ohlins en plus !!)
Tout allais très bien ...
Jusqu’à ce que je rencontre un peu violemment le cul d'une DeTomaso Panthera ...
Depuis la moto marche beaucoup moins bien ! (moi ça va mais c'est pas passé loin, 2 vertèbres fracturées)
Donc maintenant elle ressemble a ça:
elle a donc tapé au niveau de la roue et du radiateur, puis fais quelques tonneaux avant de finir dans le fossé:
- la roue a reculé un peu mais il n'y a pas de marques franches de pièces HS, rien sur la jante, le pneu tiens la pression, l'amortisseur n'avais rien de visible quand je l'ai rendu --> tout l'avant est a passer au marbre/contrôle dimensionnel et santé matière impérativement
- il y a un morceau de carénage qui n'a rien: la bande centrale au dessus du réservoir ... la reste varie de "un peu rayé" a "complétement explosé"
- les 2 poutres qui supportent le radiateur sont cassées, il est sans doute possible de les récupérer en bricolant
- la boucle arrière et le silencieux ont un peu tourné
- la pont a frotté légèrement au niveau du joint cache poussière, pas plus de suintement d'huile qu'avant (j'ai pourtant changé ce foutu joint 2 ou 3 fois ...)
- le moteur tourne: il a démarré juste après l'accident malgré une fuite d'essence (un raccord rapide du réservoir cassé), je l'ai re démarré le mois dernier sans problème pour faire une vidéo (dispo sur demande, j'ai pas encore regarder quoi faire avec les 250 Mo ...)
- j'ai la Carte Grise sans aucune limitation, procédure RSV ou autre (j'ai été déclaré 100% en tord avant que l'expert passe)
Voila pour les grandes lignes, en gros une bonne base pour faire une machine de piste, un café racer, une banque de pièces, voir la remonter pour la route pour les plus motivés
Bien sur je la vends complète pour ne pas vendre de pièces au détail
La moto est visible le week-end, dans les Yvelines près de Thoiry, je peux la déplacer sur 200 bornes autour
Pour le prix il faut compter quelques milliers d'euros je pense, a voir sur place
Wismerhill- Age : 42
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S
Re: Vends BMW R1200S Accidentée
si tu as de la place et pas équipé de deux mains gauches, tu en tireras plus de sous en la vendant en pièce.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Vends BMW R1200S Accidentée
Plusieurs milliers d'euros..... cela dépend ce que cela veut dire.
J'ai remonté plusieurs motos accidentées et fait donc état d'une expérience affirmée en R1100S, R1200S, HP2 Sport.
Je ne veux pas te décevoir mais vu l'état de la moto, je peux déjà te dire que bon nombre de pièces sont out:
- tubes de fourche, voire fourreaux
- cadre avant
- support de tête de fourche (en magnésium donc irréparable contrairement à ce que tu pense)
- cadre support de selle, et probalement cadre principal arrière
- accastillage touché un peu partout
- moteur 71000 km
- .....
Remettre la moto roulante et conforme est économiquement irréaliste par rapport une moto équivalente non accidentée qui doit se vendre entre 6000 et 6500 euros.
Il faut également savoir si elle est RSV ou pas
La vendre entière me semble pas pouvoir être raisonnablement supérieur à 2000/2500 euros.
La vendre en pièces est économiquement plus rentable, par contre attention, il s'agit bien de trier les pièces impecccables et celles qui ne sont plus conformes, pour éviter les litiges
J'ai remonté plusieurs motos accidentées et fait donc état d'une expérience affirmée en R1100S, R1200S, HP2 Sport.
Je ne veux pas te décevoir mais vu l'état de la moto, je peux déjà te dire que bon nombre de pièces sont out:
- tubes de fourche, voire fourreaux
- cadre avant
- support de tête de fourche (en magnésium donc irréparable contrairement à ce que tu pense)
- cadre support de selle, et probalement cadre principal arrière
- accastillage touché un peu partout
- moteur 71000 km
- .....
Remettre la moto roulante et conforme est économiquement irréaliste par rapport une moto équivalente non accidentée qui doit se vendre entre 6000 et 6500 euros.
Il faut également savoir si elle est RSV ou pas
La vendre entière me semble pas pouvoir être raisonnablement supérieur à 2000/2500 euros.
La vendre en pièces est économiquement plus rentable, par contre attention, il s'agit bien de trier les pièces impecccables et celles qui ne sont plus conformes, pour éviter les litiges
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Vends BMW R1200S Accidentée
Le démontage n'est pas un problème, en un gros week-end ca se fait sans problème même si ce serait un peu dommage que j'ai remonté mes amortisseurs pour rien après avoir rendu les siens a Bobby
La place ça commence a devenir plus problématique, elle n'est pas stockée chez moi et je n'ai pas vraiment d'atelier de disponible pour bosser
Mais ce qui me rebute vraiment c'est les dizaines de mails et coups de téléphone de mecs qui n'y connaissent rien qui veulent grappiller deux euros, pour ensuite que multiplier les aller retour a la poste pour envoyer un moteur ou des roues
Donc soit je la vend en entier, soit je la garde pour la remonter dans quelques années quand j'aurais la place
Mais comme je vais sans doute partir a l'étranger quelques années, que j'ai 2 voitures, 3 motos et pas de garage ... je préférerais faire un peu de place
La place ça commence a devenir plus problématique, elle n'est pas stockée chez moi et je n'ai pas vraiment d'atelier de disponible pour bosser
Mais ce qui me rebute vraiment c'est les dizaines de mails et coups de téléphone de mecs qui n'y connaissent rien qui veulent grappiller deux euros, pour ensuite que multiplier les aller retour a la poste pour envoyer un moteur ou des roues
Donc soit je la vend en entier, soit je la garde pour la remonter dans quelques années quand j'aurais la place
Mais comme je vais sans doute partir a l'étranger quelques années, que j'ai 2 voitures, 3 motos et pas de garage ... je préférerais faire un peu de place
Wismerhill- Age : 42
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S
Re: Vends BMW R1200S Accidentée
Boxer53 a écrit:J'ai remonté plusieurs motos accidentées et fait donc état d'une expérience affirmée en R1100S, R1200S, HP2 Sport.
Je ne veux pas te décevoir mais vu l'état de la moto, je peux déjà te dire que bon nombre de pièces sont out:
- tubes de fourche, voire fourreaux
- cadre avant
- support de tête de fourche (en magnésium donc irréparable contrairement à ce que tu pense)
- cadre support de selle, et probalement cadre principal arrière
- accastillage touché un peu partout
- moteur 71000 km
- .....
Merci pour ton expérience, ça fait maintenant plusieurs années que des gens me payent pour concevoir des pièces mécaniques qui roulent ou qui volent, je connais un peu aussi
- tubes, fourreaux, rotule, bras de télélever, cadre avant, jante, axe de roue et roulements seront absolument a contrôler (voir a changer pour rotule et roulements) mais je n'ai pas vu de déformations franches donc difficile de juger
- le support de tdf n'est bien évidemment pas réparable pour redevenir a l'identique mais il est bricolable sans aucun problème: 4 équerres et 16 boulons, ce sera pas beau mais ca tiendra plus longtemps que le magnésium
- la boucle arrière a l'air un peu tordue en effet pour le cadre principal les pattes n'ont pas cassé, et vu le sens et la valeur des efforts il y a peu de chance que la tête d'amortisseur ai bougé
- pas de procédure RSV ou autre, j'ai récupéré la moto juste après l'accident, aucun "expert" ne l'a vue
Il me semble économiquement possible de la retaper par rapport a une équivalente qui vaux 6000€, par contre faut pas compter sur une marge de folie
Mais en effet je vise seulement quelques centaines de plus que ce que tu annonce, je pense pas la vendre 5000€
Wismerhill- Age : 42
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S
Re: Vends BMW R1200S Accidentée
ah mon pauvre !
bon heureusement tu n'as pas été touché grievement. :(
c'est chouette une DETOMASO... mais pourquoi la regarder de si pres...:)
bon tu vas reprendre quoi? un 12S?
bon courage pour la vente en piece ou entière en tout cas.
bon heureusement tu n'as pas été touché grievement. :(
c'est chouette une DETOMASO... mais pourquoi la regarder de si pres...:)
bon tu vas reprendre quoi? un 12S?
bon courage pour la vente en piece ou entière en tout cas.
nailsmith- Age : 49
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
Re: Vends BMW R1200S Accidentée
Heureusement en effet, en ce moment je suis en arrêt de travail: on m'a retiré les barres et vis en titane que j'ai gardé 1 an et demi dans le dos. Très intéressant en terme de mécanique d'ailleurs ces pièces ! Mais ils ont pas voulu m'en laisser en souvenir ... :(
J'aimais beaucoup les Panthera, j'aime beaucoup moins maintenant. Surtout leurs conducteurs qui mettent 2 gros coups de frein a 10 secondes d'intervalle au milieu de nulle part !
Pour changer un peu j'ai pris un truc qui me tentais depuis longtemps: KTM 690 Duke 3
C'est très sympa, très différent aussi; impossible d’arrêter de faire le con avec, mais on le fait moins vite
Par contre j'ai eu mal au cul en rentrant du Morvan
Je reprendrais sans doute une 12S un jour, avec un grand guidon: ya pas grand chose d'autre qui me tente pour l'instant, et la KTM est un peu limite pour aller jusque dans les Alpes depuis Paris
J'aimais beaucoup les Panthera, j'aime beaucoup moins maintenant. Surtout leurs conducteurs qui mettent 2 gros coups de frein a 10 secondes d'intervalle au milieu de nulle part !
Pour changer un peu j'ai pris un truc qui me tentais depuis longtemps: KTM 690 Duke 3
C'est très sympa, très différent aussi; impossible d’arrêter de faire le con avec, mais on le fait moins vite
Par contre j'ai eu mal au cul en rentrant du Morvan
Je reprendrais sans doute une 12S un jour, avec un grand guidon: ya pas grand chose d'autre qui me tente pour l'instant, et la KTM est un peu limite pour aller jusque dans les Alpes depuis Paris
Wismerhill- Age : 42
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S
Re: Vends BMW R1200S Accidentée
ah oui ça m'a l'air très sympa la katoche!!
un superduke?
un superduke?
nailsmith- Age : 49
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
Re: Vends BMW R1200S Accidentée
ils vont bientôt sortir la 790 :)
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
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