desserer bouchon d huile de cardan
+2
FAB
zahn
6 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1
desserer bouchon d huile de cardan
salut a tous j aimerais desserer le bouchon de remplissage d huile du cardan pour le repeindre mais il est tres serré est ce normal? y a t il un joint sous ce bouchon?
merci d avance
merci d avance
zahn- Localisation : dijon
votre monture : bmw r 1100 s
Re: desserer bouchon d huile de cardan
Tu auras la méthode de démontage ici : http://pagesperso-orange.fr/R1100S-03/068%20Depose%20boite%20de%20vitesses%20R1100S.html
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
zahn a écrit:salut a tous j aimerais desserer le bouchon de remplissage d huile du cardan pour le repeindre mais il est tres serré est ce normal? y a t il un joint sous ce bouchon?
merci d avance
Il faut y aller franco, en principe il n'y a pas de risque (une bonne clé Allen non made in China + rallonge)
Il y a bien sur un joint en dessous, à changer au remontage
Celà a du être serré comme un malade par un apprenti
Francis
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
merci je connais par coeur le site de fanfoué c est une mine d or (je le remercie vivement) mais sur ce tuto j ai plein de photos qui ne s ouvrent pas et je ne le vois pas en train de devisser ce bouchon!
quel est le type du joint?
merci
merci
zahn a écrit: merci je connais par coeur le site de fanfoué c est une mine d or (je le remercie vivement) mais sur ce tuto j ai plein de photos qui ne s ouvrent pas et je ne le vois pas en train de devisser ce bouchon!
merci
Salut,
J'ai bien les photos, mais pas le temps de les mettre en ligne... j'ai aussi à finir la procédure du changement du filtre à essence (putain le bordel !).
Comme évoqué plus haut, une bonne BTR emmanchée d'un tube fait l'affaire, c'est assez raide à desserrer cette vis !
Perso, j'ai un cliquet long avec le porte embout BTR de grosse section, et malgrés ça l'effort est conséquent.
A+
Fanfoué
salut donc c est normal que ça soit dur! je crois que je vais dabord investir dans des btr facom pour etre sur.encore merci pour ton site je m en inspire regulierement d allieurs aujourd huis j ai fait monter un pilot power 2ct a l arriere et l avant va suivre!
Salut Fanfoué
C'est vrai que c'est un sacré bordel pour changer le filtre à essence. As tu changé les cerflex d'origine qui tiennent les durits pour d'autres à vis?
C'est vrai que c'est un sacré bordel pour changer le filtre à essence. As tu changé les cerflex d'origine qui tiennent les durits pour d'autres à vis?
Selmer- Première Ligne
Selmer a écrit:Salut Fanfoué
Euh ........ il se trouve ou ce filtre à essence ? J'ai démonté mon carénage et réservoir plusieurs fois mais je ne me suis jamais posé cette question .
karim67- Première Ligne
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Le filtre se trouve a l'intérieur du réservoir tu as une trappe pour y accéder.
Selmer- Première Ligne
Selmer a écrit:Le filtre se trouve a l'intérieur du réservoir tu as une trappe pour y accéder.
Et pour accéder à la trappe, faut en déposer des pièces ! Je n'ai pas souvenir d'avoir changé des serflex, non, j'ai plutôt l'impression que c'était prévu pour...
Je vais voir à mettre au moins les photos en ligne sur page vierge.
A+
Fanfoué