Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rondelle ou pas sur roue arrière...

3 participants

Aller en bas

Rondelle ou pas sur roue arrière... Empty Rondelle ou pas sur roue arrière...

Message par GOHIER Mar 1 Mar 2016 - 22:47

Salut a tous!
Petite question y'a t-il une rondelle entre la roue arrière et le cardan? (r1100s de 2000 sans ABS)
Voilà l'histoire après démontage de mes roues pour changement de chaussettes, mon beau-père me parle d'une rondelle a ne pas perdre entre le pont et la roue...
Seul remarque après démontage et surtout avoir cherché dans tout le garage que cette fameuse rondelle n'avait pas glisser sous un tiroir ,et ben!!! pas de rondelle tousrouge
Sauf que je reste perplexe car les nouveaux pneu arrivant en remontant le pneu frotte sur le lèche roue recchia chose qu'il ne faisait pas avant avec les dunlops de même taille (nouvelle monte metzeler Z6)...  pasdebol
Je vous met un p'tit lien avec une photo de la fameuse rondelle.(numéro 6 sur la photo)
http://www.bmw-teile.club/catalogue-des-pi%C3%A8ces/prdm/BMW/VT/M/259S/ohne/R%201100%20S%2098%20%280422,0432%29/ECE/1999/12/51677/36/36_0599
Rondelle ou pas sur roue arrière... <a href=Rondelle ou pas sur roue arrière... 13672110" />
Alors ma question est si il n'y a pas de rondelle ,pourquoi ça frotte maintenant??? violence03  
Merci d'éclairé ma lanterne. beer
GOHIER
GOHIER

Age : 38
Localisation : brest
votre monture : r1100s

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle ou pas sur roue arrière... Empty Re: Rondelle ou pas sur roue arrière...

Message par flatsport Mar 1 Mar 2016 - 22:56

pas de rondelle si pas d'ABS.
Les pneus de même taille n'ont pas forcément les mêmes dimensions.

_________________
Rondelle ou pas sur roue arrière... 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle ou pas sur roue arrière... Empty Re: Rondelle ou pas sur roue arrière...

Message par FAB Mer 2 Mar 2016 - 0:46

Use la bande de roulement, et ça ne frottera plus...
Plus sérieusement
J'ai eu ce modèle qui a très mal fini, emporté par le pneu coincé entre le cardan et la roue engendrant un blocage de roue avec un 170/60/17.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle ou pas sur roue arrière... Empty Re: Rondelle ou pas sur roue arrière...

Message par GOHIER Mer 2 Mar 2016 - 12:33

Ok donc pas de rondelle cachotière!
Oui j'avais vu un sujet sur le recchia baladeur.
Déjà avec les dunlops je le trouvais un peu trop proche du pneu et vu les traces de frottement a l'intérieur je pense qu'il a dû contribuer a l'usure de mon vieux pneu.
C'est dommage car il faisait bien son travail de protection...
Les lèches roue PYRAMID sont pas mal et ont l'air moins proche du pneu.
Mais le prix arf un lèche roue carbone de S1000R est moins cher.
GOHIER
GOHIER

Age : 38
Localisation : brest
votre monture : r1100s

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle ou pas sur roue arrière... Empty Re: Rondelle ou pas sur roue arrière...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum