essais R1200RS
+7
CarloZ
Wisnou
FAB
Bobby95
GASPARD
flatsport
nailsmith
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
essais R1200RS
salut à tous,
ce week-end j'ai été chaleureusement invité pour tester deux grosses berta.
la S1000XR et la R1200RS.
bon clairement le 4 pattes façon sauterelle, très peu pour moi; je me suis rabatue sur un truc tout aussi moche la R1200RS.
bon je ne l'ai prise que pour tester ce flat flotte.
bon de près.... elle est toujours aussi moche :-p. Le gars me dit 15 fois, qu'il a changé la selle car un client voulait une selle normale, et qu'il en avait pas... donc moi je me tape une selle basse.
bahhhh pas grave....ah ben si quand même, ils ont pas fait semblant question rabaissement. j'ai l'impression d'être sur un K1600.
bahhhhh je m'en fous.
allez zou on va l'essayer ce truc. bon un coup de petite ville, un coup d'autoroute, un peu de chemin, 4 virages, et retour...autoroute, ville , concessionnaire.
et voilààààà . bien. @tt
bon un peu plus en détail, facile de prise en main en ville, c'est une bmw. arfff c'est quoi ces retros qui se réglent dans tous les sens...mais d'une façon bizarre que j'ai mon retro droit à la verticale et le gauche en biais. Je vois dedans c'est le principale!
Ouch mais kesako que j'ai entre les jambes!! vite on sort de la ville....autoroute et on tourne la poignée!
wouaaaaaa ce flat flotte!! ça envoie, je n'imaginais pas (bon c'est pas un S1000RR). une groossse banane.
bon c'est pas tout ça mais on est en mode test.
- la bulle : ça sert à rien, en mode bas, j'ai plein de vent dans le casque. en mode Haut j'ai une grosse pression sur les épaules.
mummm autant avoir le S, je suis mieux dessus. Je vois pas l'intérêt d'une bulle.
- test entre voiture à bonne allure : ahhhh ça c'est pas mal, super agilité et avec une poignée droite hyper reactive c'est top.
- shifter :... on en reparlera, sur autoroute pas d'interet.
- les différents niveaux de moteur : dynamique ou road , pas trop vu de différence, rain pas si mal sur autoroute car la poignée est un peu trop reactive en mode roulage tranquillou.
on sort de l'autoroute , et on prends les departementales.
premier rond point.......arfffffffffff bon bon bon. on dirait un S avec 40kg de moins. Super hyper agile, j'avais l'impression d'avoir un daytona 675.
premier virage, au vu du rond point je rentre un poil plus (trop... à voir) fort...zou on penche ..... freinage (c'est pas à moi ce truc).
Et là , un petit détail que j'avais totalement oublié.... une fourche traditionnelle.... ben ça plonge!!!! et là ça plonge bien.
"on sent pas la fourche traditionnelle par rapport au telelever"......pas trop d'accord sur ce coup là.
On ajoute à ça un freinage pas du tout progressif, style S1000RR, qui ne va pas avec une bécane dites GT.
bon allez on va faire le test de reprise, accélération etc.....bon ben là, je crois que c'est du tout bon comme précisé auparavant (je sais je me répète, mais franchement c'est à tester).
Ah si qui dit acceleration dit 'Shifter'.... et là ben tout faut. J'ai un shifter qui marchait à l'envers.
facile à passer en bas et de gros gros à coup en pleine charge.
j'ai testé le même système sur S1000RR et sur le K1300S et je n'ai jamais ressenti ça.
le shifter down....pas d'interet non plus sur ce style de bécane.
allez c'est un petit test, donc retour au bercail et on s'amuse encore avec ce flat!!! que du bon.
donc les points positifs :
- le moteur
- l'agilité
les points négatifs :
- la bulle
- la fourche
- le shifter
malgré les points négatifs et le fait qu'elle est quand même moche, je la recommanderais à 150%.
j'ai été très surpris, et j'avoue qu'un petit S avec le même moteur et le même chassis, ça me botterais bien.
ah si un dernier point, nos vieux S ont pour eu, un je ne sais quoi de "brutalité", de "grrrrr" que n'ont pas ces nouveaux moteurs. Bref une ame.
@tt
ce week-end j'ai été chaleureusement invité pour tester deux grosses berta.
la S1000XR et la R1200RS.
bon clairement le 4 pattes façon sauterelle, très peu pour moi; je me suis rabatue sur un truc tout aussi moche la R1200RS.
bon je ne l'ai prise que pour tester ce flat flotte.
bon de près.... elle est toujours aussi moche :-p. Le gars me dit 15 fois, qu'il a changé la selle car un client voulait une selle normale, et qu'il en avait pas... donc moi je me tape une selle basse.
bahhhh pas grave....ah ben si quand même, ils ont pas fait semblant question rabaissement. j'ai l'impression d'être sur un K1600.
bahhhhh je m'en fous.
allez zou on va l'essayer ce truc. bon un coup de petite ville, un coup d'autoroute, un peu de chemin, 4 virages, et retour...autoroute, ville , concessionnaire.
et voilààààà . bien. @tt
bon un peu plus en détail, facile de prise en main en ville, c'est une bmw. arfff c'est quoi ces retros qui se réglent dans tous les sens...mais d'une façon bizarre que j'ai mon retro droit à la verticale et le gauche en biais. Je vois dedans c'est le principale!
Ouch mais kesako que j'ai entre les jambes!! vite on sort de la ville....autoroute et on tourne la poignée!
wouaaaaaa ce flat flotte!! ça envoie, je n'imaginais pas (bon c'est pas un S1000RR). une groossse banane.
bon c'est pas tout ça mais on est en mode test.
- la bulle : ça sert à rien, en mode bas, j'ai plein de vent dans le casque. en mode Haut j'ai une grosse pression sur les épaules.
mummm autant avoir le S, je suis mieux dessus. Je vois pas l'intérêt d'une bulle.
- test entre voiture à bonne allure : ahhhh ça c'est pas mal, super agilité et avec une poignée droite hyper reactive c'est top.
- shifter :... on en reparlera, sur autoroute pas d'interet.
- les différents niveaux de moteur : dynamique ou road , pas trop vu de différence, rain pas si mal sur autoroute car la poignée est un peu trop reactive en mode roulage tranquillou.
on sort de l'autoroute , et on prends les departementales.
premier rond point.......arfffffffffff bon bon bon. on dirait un S avec 40kg de moins. Super hyper agile, j'avais l'impression d'avoir un daytona 675.
premier virage, au vu du rond point je rentre un poil plus (trop... à voir) fort...zou on penche ..... freinage (c'est pas à moi ce truc).
Et là , un petit détail que j'avais totalement oublié.... une fourche traditionnelle.... ben ça plonge!!!! et là ça plonge bien.
"on sent pas la fourche traditionnelle par rapport au telelever"......pas trop d'accord sur ce coup là.
On ajoute à ça un freinage pas du tout progressif, style S1000RR, qui ne va pas avec une bécane dites GT.
bon allez on va faire le test de reprise, accélération etc.....bon ben là, je crois que c'est du tout bon comme précisé auparavant (je sais je me répète, mais franchement c'est à tester).
Ah si qui dit acceleration dit 'Shifter'.... et là ben tout faut. J'ai un shifter qui marchait à l'envers.
facile à passer en bas et de gros gros à coup en pleine charge.
j'ai testé le même système sur S1000RR et sur le K1300S et je n'ai jamais ressenti ça.
le shifter down....pas d'interet non plus sur ce style de bécane.
allez c'est un petit test, donc retour au bercail et on s'amuse encore avec ce flat!!! que du bon.
donc les points positifs :
- le moteur
- l'agilité
les points négatifs :
- la bulle
- la fourche
- le shifter
malgré les points négatifs et le fait qu'elle est quand même moche, je la recommanderais à 150%.
j'ai été très surpris, et j'avoue qu'un petit S avec le même moteur et le même chassis, ça me botterais bien.
ah si un dernier point, nos vieux S ont pour eu, un je ne sais quoi de "brutalité", de "grrrrr" que n'ont pas ces nouveaux moteurs. Bref une ame.
@tt
nailsmith- Age : 49
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
Re: essais R1200RS
Je devais aller les essayer à Nimes, mais j'ai finalement manqué de motivation.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: essais R1200RS
Aucune motivation pour le flat à eau et ses sophistications périphériques...
GASPARD- Age : 87
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT
Re: essais R1200RS
allez on va faire comme les enfants , il faut gouter de tout!
moi j'ai bien mis 10 ans avant de mettre mes fesses sur un 4 pattes
moi j'ai bien mis 10 ans avant de mettre mes fesses sur un 4 pattes
nailsmith- Age : 49
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
Re: essais R1200RS
Concernant la R12RS LC Si vous l’essayez est-ce que vous pouvez me dire ce qu'elle donne dans les bouchons. C'est à dire elle chauffe comment. Parce que ma R12S elle n'accepte pas plus de 10 minutes à l’arrêt avant de rentrer dans le rouge.
J'ai compris que la prise des freins était un peu brutale. C'est à dire qu'il faut éviter de prendre les freins sur l'angle ?
J'ai compris que la prise des freins était un peu brutale. C'est à dire qu'il faut éviter de prendre les freins sur l'angle ?
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: essais R1200RS
Tu pense à lâcher ta mamie?
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: essais R1200RS
En fait début 2016 je vais faire 25 kms de plus par jour à cause d'un changement d'adresse du siège sociale de ma boite soit de 80 à 105 km/jour. En gros notre siège sociale va passer de la défense à, du coté de l’île Seguin (cf Renault) dans le sud ouest de Paris . Sauf que c'est des bouchons ces 25kms. J'ai peur que mamie prenne un coup de chaud et me lâche. De plus les bracelets ça va encore quand tu fais de l’inter file mais slalomer entre les voitures n'est pas son fort à ma R12S. Alors je cherche et c'est super dure de trouver une remplaçante. Vue comme je suis motivé, je vais mettre au moins un an à trouver l'oiseau rare. par exemple la F800ST léger, bonne protection, courroie... mais un réservoir de 14L alors que je vais faire 105 kms par jour. bref un plein tous les deux jours. la honda CBF1000 F réservoir de 19 litres, bonne protection,mais lourde et une chaine..... la R12RS LC elle est refroidie, a un cardan, mais qu'est-ce qu'elle chère. ha oui en plus je cherche un truc qui a de la gueule. Bref pas la moto de tous le monde, pas la Deauville quoi.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: essais R1200RS
pas simple en effet. Trouve une 11s, un peu plus facile qu'une 12 et pas très chère
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: essais R1200RS
oui mais voila, c'est refroidi par air et ça doit chauffer dans les bouchons et au niveau autonomie, c'est autour de 250 kms je cherche plus du 300 kms. enfin je crois !!!!!
Dernière édition par Bobby95 le Mer 1 Juil 2015 - 21:57, édité 1 fois
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: essais R1200RS
Autrement j'avais pensé à une R12S avec un guidon droit pour le slalom, mais je reviens à la case départ au niveau refroidissement surtout en ce moment.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: essais R1200RS
il n'y a pas de BM non Lc qui roulent dans Paris et es embouteillages?
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: essais R1200RS
@ Bob : Ca veut dire que tu as eu des nouvelles plutôt encourageantes de la part du boulot
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: essais R1200RS
@bruno argh si. ça existe mais je ne sais pas comment ils font. Deux arrêts aux feux et mamie râle. Trois arrêts et elle monte dans le rouge. la plupart des BMiste du coin roule juste 600 mètres avec leur RT c'est pour ceci qu'elles n'ont pas le temps de chauffer. Enfin j'ai des connaissances qui ont bien râler sur ce sujet et qui ont changé de crèmerie. Perso je ne roule pas à contre sens de la route pour dépasser le bouchon. Ceci explique certainement mes arrêts de lopette et donc la surchauffe.
@Fab Pour l'instant ce n'est ni une bonne nouvelle ni une mauvaise. Il y a des personnes qui savent qui n'auront plus de job dans 3 mois mais qui sont inclus dans le déménagement qui se fera dans 6 mois. D'autre personnes ne savent rien sur les deux sujets, moi je sais que je suis dans le déménagement et que j'ai le même job pendant encore un an maxi. Je suis l'un des mieux logé ici.
@Fab Pour l'instant ce n'est ni une bonne nouvelle ni une mauvaise. Il y a des personnes qui savent qui n'auront plus de job dans 3 mois mais qui sont inclus dans le déménagement qui se fera dans 6 mois. D'autre personnes ne savent rien sur les deux sujets, moi je sais que je suis dans le déménagement et que j'ai le même job pendant encore un an maxi. Je suis l'un des mieux logé ici.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: essais R1200RS
Prends une 1150 RT, pas chère et top dans tous les domaines
En utilisation normale, la barre de température est à 5, dans les bouchons 6 sur 8 ou 9. Même hier elle n'a pas chauffé plus.
Et garde ta r12
En utilisation normale, la barre de température est à 5, dans les bouchons 6 sur 8 ou 9. Même hier elle n'a pas chauffé plus.
Et garde ta r12
Wisnou- Age : 59
Localisation : Paris
votre monture : HP4 n°2267
Humeur : Partage et plaisir
Re: essais R1200RS
Ben si c'est juste pour la ville, un scoot genre "Burgman 400" ou un trail type er6 ou sv 650, voir GS800, ne serait il pas plus adapté ?
Et bien moins onéreux
Après chacun voit
Et bien moins onéreux
Après chacun voit
CarloZ- Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.
Re: essais R1200RS
La trottinette de ta fille, ça te ferais faire du sport
Je te réserve une petite surprise pour Carole
Je te réserve une petite surprise pour Carole
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: essais R1200RS
argh, mais qu'est ce que c'est ????? je vais devenir fou à ne pas savoir. T'as acheté un R1 comme bruno ? Un GPS pour ne pas te perdre à Carole ???
PS : les enfants ne veulent plus me passer leurs trottinettes depuis que j'ai cassé en deux celle de mon fils en descendant d'un trottoir.
Pour ma future mobylette pour l'instant il n'y a pas d'urgence, je suis juste très long à choisir. Pour l'instant je fais 30 km d'autoroute et 10 km de ville par trajet. Dans 6 mois je rajouterai 15 km de plus en ville. Mon inquiétude est si ma mamie agonise il faudra que je trouve rapidement une remplaçante et donc je réfléchis dès maintenant. Ma difficulté est de trouver une sport GT légère qui peux faire 300 km avant réserve. Pour le scooobeurk je passe mon chemin.
PS : les enfants ne veulent plus me passer leurs trottinettes depuis que j'ai cassé en deux celle de mon fils en descendant d'un trottoir.
Pour ma future mobylette pour l'instant il n'y a pas d'urgence, je suis juste très long à choisir. Pour l'instant je fais 30 km d'autoroute et 10 km de ville par trajet. Dans 6 mois je rajouterai 15 km de plus en ville. Mon inquiétude est si ma mamie agonise il faudra que je trouve rapidement une remplaçante et donc je réfléchis dès maintenant. Ma difficulté est de trouver une sport GT légère qui peux faire 300 km avant réserve. Pour le scooobeurk je passe mon chemin.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: essais R1200RS
Si tu veux essayer une 1150RT, ce sera avec plaisir
Et c'est loin d'être un char, sauf peut être à l'arrêt, elle demande des efforts contrairement à la R12Gordini
Et c'est loin d'être un char, sauf peut être à l'arrêt, elle demande des efforts contrairement à la R12Gordini
Wisnou- Age : 59
Localisation : Paris
votre monture : HP4 n°2267
Humeur : Partage et plaisir
Re: essais R1200RS
Wisnou a écrit:Si tu veux essayer une 1150RT, ce sera avec plaisir
Et c'est loin d'être un char, sauf peut être à l'arrêt, elle demande des efforts contrairement à la R12Gordini
je confirme ça va bien une R1150RT
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: essais R1200RS
Je viens de lui acheter des ohlins, hum
Wisnou- Age : 59
Localisation : Paris
votre monture : HP4 n°2267
Humeur : Partage et plaisir
Re: essais R1200RS
Charlier, tes collègues vont s'énerver tu ne leur laisses aucune chance
Wisnou- Age : 59
Localisation : Paris
votre monture : HP4 n°2267
Humeur : Partage et plaisir
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: essais R1200RS
On tourne en rond, il y a la RT
Wisnou- Age : 59
Localisation : Paris
votre monture : HP4 n°2267
Humeur : Partage et plaisir
Re: essais R1200RS
Pour les embouteillage, une RT mais alors avec un gyro bleu et le deux tons
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: essais R1200RS
Pour re-centrer le débat, j'avais un 12 GSA 2012 (double arbre) sur lequel j'avais fait la pitite modif' qui va bien au niveau de l'admission d'air (raccourcissement du manchon + filtre KN), et ça marchait bien !
Des minots en roadster 600 en mode énervés ne comprenaient pas qu'un panzer avec valises les talonnent sans forcer...
Je suis passé au GS LC '13, bah, le moteur "à eau", il envoie du bois, sévère !
En 'Rain', c'est ma GSA '12 modified
En 'Road', ça tracte velu ...
En 'Dynamic', c'est du viril !
Et, ayant l'ESA Dynamic, je ne me pose même pas la question de savoir en quel réglage de suspensions je suis quand j'essore... Ça, c'est bien !
Donc, le même moulbif dans la RS, ça l'fait !
Mais quand j'enfourche la Boxer Cup, c'est encore autre chose...
D'autres sensations, un autre monde, c'est ce qui fait sont charme !
Les 2 sont en totales oppositions !
Et c'est ce que je cherche : 2 motos radicalement opposées !
Mais le 1200 LC est vraiment explosif !
Des minots en roadster 600 en mode énervés ne comprenaient pas qu'un panzer avec valises les talonnent sans forcer...
Je suis passé au GS LC '13, bah, le moteur "à eau", il envoie du bois, sévère !
En 'Rain', c'est ma GSA '12 modified
En 'Road', ça tracte velu ...
En 'Dynamic', c'est du viril !
Et, ayant l'ESA Dynamic, je ne me pose même pas la question de savoir en quel réglage de suspensions je suis quand j'essore... Ça, c'est bien !
Donc, le même moulbif dans la RS, ça l'fait !
Mais quand j'enfourche la Boxer Cup, c'est encore autre chose...
D'autres sensations, un autre monde, c'est ce qui fait sont charme !
Les 2 sont en totales oppositions !
Et c'est ce que je cherche : 2 motos radicalement opposées !
Mais le 1200 LC est vraiment explosif !
skippy77- Age : 61
Localisation : Chelles (77)
votre monture : 12 GS LC '13 & T-Bird Sport '98 Mecatwin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouvelle S1000RR & R1200RS
» Je viens de passer à la R1200RS
» R1200RS, future successeur de la R1100S ????
» Comportement K1200R vs. R1200S
» essais f800r
» Je viens de passer à la R1200RS
» R1200RS, future successeur de la R1100S ????
» Comportement K1200R vs. R1200S
» essais f800r
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum