Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
-27% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Synchro 1200S

3 participants

Aller en bas

Synchro 1200S Empty Synchro 1200S

Message par Memeze Ven 29 Mai 2015 - 8:31

Sur ma 1200S, j'ai changé mes 2 "actuateurs de ralenti", et regardé ma synchro au dépressiomètre :
au ralenti, j'ai un cylindre nettement en déséquilibre par rapport à l'autre

Question : peut on régler la synchro au ralenti en jouant sur la vis de butée d'un cylindre, ou faut-il absolument passer par la concession BMW pour faire le réglage via la "valise" électronique ???

En accélérant doucement, j'ai équilibré les dépressions pour les montées en régime en jouant sur la tension du câble de gaz droit
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Synchro 1200S Empty Re: Synchro 1200S

Message par Boxer53 Dim 28 Juin 2015 - 17:16

La mienne se présente comme cela au ralenti. Pas mal.

[img]Synchro 1200S Synchr10[/img]
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Synchro 1200S Empty Re: Synchro 1200S

Message par Memeze Dim 28 Juin 2015 - 18:31

Même très bien !!!

J'ai pris RV chez BMW car en plus j'ai reçu le courrier pour changer l'entretoise arrière, d'ailleurs j'ai bien regardé et la mienne est fendue en 2 endroits !! (fixations du disque)

Ils regarderont à la valise si je n'ai pas d'anomalie autre, et un petit coup de synchro !! et une fois re-réglées les vis de butées, je pourrai ensuite la vérifier moi même avec mon Carbtune
J'ai aussi resserré les vis de butée des 2 poulies en plastique noir qui entraînent les papillons, car je trouve qu'il y avait trop de décalage entre leur ouverture et celle des papillons eux mêmes, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi BM a adopté ce montage à 2 butées, alors que sur d’autres 1200 (GS par ex) le papillon est directement entraîné par la "poulie", comme sur les 1100S ????
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Synchro 1200S Empty Re: Synchro 1200S

Message par Boxer53 Dim 28 Juin 2015 - 18:55

Ils vont donc changer le moyeu. S'il n'est pas fissure ils reportent car pas assez de moyeux (il en faut quand même 33000 rien qu'en France)
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Synchro 1200S Empty Re: Synchro 1200S

Message par thib Sam 12 Sep 2015 - 11:34


Salut coucou01
Question : peut on régler la synchro au ralenti en jouant sur la vis de butée d'un cylindre, ou faut-il absolument passer par la concession BMW pour faire le réglage via la "valise" électronique ???

J'ai contrôler la dépression et j'ai une différence à gauche et a droite je tire plus a gauche au ralentit environ 15 à gauche et 21 a droite peut on la régler avec la vis de réglage ou au niveau de la poignet de gaz.Ou passer obligatoirement par le concessionnaire avec la valise.


Merci japansmile
thib
thib

Localisation : grenoble
votre monture : R1200s

Revenir en haut Aller en bas

Synchro 1200S Empty Re: Synchro 1200S

Message par Memeze Sam 12 Sep 2015 - 12:03

En principe il faut passer par BMW car pour équilibrer les dépressions entre les 2 cylindres leur valise permet de bloquer les actuateurs de ralenti afin de régler les dépressions. Mais s'il n'y a pas un gros déséquilibre, je peaufine la synchro de ralenti en jouant sur la vis de butée droite (attention il y en a 2 !!!), puis en accélérant doucement à 2500 trs je joue éventuellement sur la tension du câble toujours de droite pour équilibrer le début de montée en régime
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Synchro 1200S Empty Re: Synchro 1200S

Message par Memeze Ven 18 Sep 2015 - 10:14

Je n'ai pas avancé pour l'instant sur mon problème. J'ai remonté mes anciens actuateurs avec lesquels je n'avait pas ou pas autant ce problème, mais je n'ai pas réessayé ma moto

Je viens de trouver sur un forum anglais la méthode pour faire la synchro sans la valise BMW ou le fameux GS 911 (traduction google mot à mot et version GB):

Corps de papillon de synchronisation sans utiliser l'ordinateur BMW (ou GS-911)
________________________________________
***** A faire seulement après VOUS CORRECTEMENT règle les valves DÉGAGEMENTS *****
- Faire chauffer le moteur à la température normale de fonctionnement
- Coupez le contact
- Débrancher les deux connecteurs actionneurs ralenti
- Tournez la clé, mais ne le font pas démarrer le moteur
- Rebranchez les deux actionneurs ralenti connecteurs
- Coupez le contact
- Débrancher les deux connecteurs actionneurs ralenti
- Tournez la clé, mais ne pas démarrer le moteur
- Rebranchez les deux actionneurs ralenti connecteurs
- Tournez la clé hors
*** Maintenant, les actionneurs de ralenti doit être synchronisé ***
- Tournez la clé, mais ne démarre pas le moteur (cela va placer les actionneurs dans une position appropriée pour la température actuelle du moteur)
- Débrancher les deux connecteurs actionneurs de ralenti (ce sera verrouiller les actionneurs dans cette position)
- Branchez le Twinmax ou quelque appareil que vous utilisez pour la comparaison de vide. Je utilise un CarbMate TS-111
- Démarrez le moteur
- Donnez tout le mou aux tuberculose câbles(visser les régleurs tout façon) *** A ce stade, les corps de papillon doivent être équilibrés. Si elles ne sont pas, cela signifie que quelqu'un foiré avec les «non-non» vis ***
- Sur l'un des TB (je préfère sur le gauche) dévisser la vis de réglage jusqu'à la CarbMate va hors de l'équilibre. Revisser d'un tour et bloquer avec l'écrou.
- Sur l'autre cylindre faire la même chose que sur le premier, mais ne pas verrouiller le dispositif de réglage.
- Tirez la manette des gaz et la bloquer pour avoir autour 2500-3000rpm. Ne tentez pas de le tenir à la main, que vous ne serez pas assez stable, plus vous avez besoin de deux mains pour régler la tuberculose
- Régler le câble de la tuberculose sur le second cylindre (celui que vous avez quitté le réglage déverrouillé) de sorte que les corps de papillon sera être équilibrée et verrouiller le dispositif de réglage avec l'écrou. S'il vous plaît noter que tout en verrouillant avec l'écrou de l'équilibre de la tuberculose peut être légèrement affectée, légèrement réajuster si vous gardez le To équilibrée. Libérez l'accélérateur pour revenir à la position de ralenti et de double vérification si les SCT sont équilibrés au ralenti ainsi que sur 2500-3000rpm. Tenez le RPM stable pendant quelques secondes à chaque valeur que vous souhaitez vérifier le solde à.
- Si tout bon, branchez les actionneurs de ralenti connecteurs.
- Couper le moteur
- Débrancher les deux connecteurs actionneurs ralenti
- Tournez la clé, mais ne le font pas démarrer le moteur
- Rebranchez les deux connecteurs actionneurs ralenti
- Tournez la clé hors**** ****


Throttle body sync without using the BMW computer (or GS-911)
________________________________________
*****DO THIS ONLY AFTER YOU PROPERLY ADJUSTED THE VALVES CLEARANCES*****

- Warm up the engine to the normal operating temperature
- Turn the key off
- Disconnect both idle actuators connectors
- Turn the key on, but do not start the engine
- Reconnect both idle actuators connectors
- Turn the key off
- Disconnect both idle actuators connectors
- Turn the key on, but do not start the engine
- Reconnect both idle actuators connectors
- Turn the key off
*** Now the idle actuators should be synchronised ***
- Turn the key on, but do not start the engine (this will place the actuators in a suitable position for the current engine temperature)
- Disconnect both idle actuators connectors (this will lock the actuators in that position)
- Connect the Twinmax or whatever device you use for vacuum comparison. I use a CarbMate TS-111
- Start the engine
- Give all the slack to the TB cables (screw the adjusters all way in)
***At this stage the throttle bodies should be balanced. If they are not, it means someone messed up with the “no-no” screws***
- On one of the TB (I prefer on the left one) unscrew the adjuster till the CarbMate goes out of balance. Screw it back one turn and lock it with the nut.
- On the other cylinder do the same as on the first one, but do not lock the adjuster.
- Pull the throttle and lock it to have around 2500-3000rpm. Do not attempt to hold it with the hand, as you’ll not be steady enough plus you need both hands to adjust the TB
- Adjust the TB cable on the second cylinder (the one you left the adjuster unlocked) so the throttle bodies will be balanced and lock the adjuster with the nut. Please note that while locking it with the nut the TB balance may be slightly affected, so slightly readjust so you keep the TBs balanced.
Free up the throttle to return to the idling position and double check if the TBs are balanced on idle as well as on 2500-3000rpm. Hold the RPM steady for a few seconds at each value you want to check the balance at.
- If all good, plug the idle actuators connectors.
- Turn the engine off
- Disconnect both idle actuators connectors
- Turn the key on, but do not start the engine
- Reconnect both idle actuators connectors
- Turn the key off



Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Synchro 1200S Empty Re: Synchro 1200S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum