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Problème batterie neuve sur BMW R1200S

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Memeze
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Totentanz
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Message par Totentanz Mer 13 Mai 2015 - 7:29

Bonjour. J'ai décidé de remplacer ma batterie au bout de trois ans, par anticipation (i.e.: elle fonctionnait, ou plutôt: fonctionne encore).
J'ai donc acheté une batterie neuve chez BMW (couleur grise et non plus noire), l'ai mise à charger une nuit et après remontage, j'ai entendu un clic puis plus rien.
Je l'ai rapportée chez le concess qui m'en a filé une autre sans sourciller, me disant: "ça peut arriver parfois". Je précise que j'ai remis l'ancienne et qu'elle a fonctionné.
Du coup, j'ai attendu un mois avant de ré-effectuer le changement de batterie et là... rebelotte. La batterie neuve N°2 me refait le même coup... le démarreur commence à fonctionner et clic...plus rien. Seuls les voyants restent allumés sur le tableau de bord... et après remontage l'ancienne fonctionne parfaitement.
Mon chargeur batterie fonctionne, tout semble normal par ailleurs côté tableau de bord.
L'un de vous aurait-il une amorce d'explication? Mon concess va me dire que cela vient de ma bécane ou de mon montage, bref...
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Message par Bobby95 Mer 13 Mai 2015 - 10:18

Salut Tot,

Pour moi ce n'est pas la bonne version de batterie. Ou alors BMW a revue à la baisse la qualité de leurs batteries et ta mob a peut être des éléments comme alarme, poignets chauffantes... qui consomment en plus et tu n'as plus assez de jus.

Les batteries Lithium/ions sont beaucoup plus légères et font bien l'histoire. en plus pas plus cher que de l'original.
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Message par Memeze Mer 13 Mai 2015 - 12:11

t'as pas inversé les polarités des fois ????????????????????
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Message par Sweeeeet Mer 13 Mai 2015 - 15:56

quand j'ai eu la mienne, j'ai dû la pousser pour faire l'essai ouips !

alors forcément, c'est le premier truc que j'ai changé, et j'ai opté pour une Odyssey (PC635 de mémoire)
pas eu la foi de tenter les li-ion, je visais plus la fiabilité que la course au poids vu que je m'en sert tout les jours

2 ans et 40000 bornes après, aucun soucis, une petite charge préventive en hivers et aucun soucis (sachant que je mets toujours les poignées chauffantes au dessous de 15° .. maladie de Raynaud oblige.. )

parallèlement à ça, je suis tombé sur un blague germanique, celle des rilsans et des câbles de faisceau un peu trop tendus ..
sur la mienne, ça m'a sectionné proprement le fil du +12 partant du bouton démarreur juste à côté de la 'colonne de direction' au fin fond de sa gaine (intacte)

niveau symptômes, c'était proche de ton cas (tout OK et démarreur qui ne tournait pas), sauf que par chance j'ai tourné le guidon et constaté que le contact se faisait en fonction de l'angle de braquage

t'as mis un coup de multimetre à ta batterie neuve-morte ?

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Message par Totentanz Mer 13 Mai 2015 - 19:30

Sweeeeet a écrit:

parallèlement à ça, je suis tombé sur un blague germanique, celle des rilsans et des câbles de faisceau un peu trop tendus ..
sur la mienne, ça m'a sectionné proprement le fil du +12 partant du bouton démarreur juste à côté de la 'colonne de direction' au fin fond de sa gaine (intacte)

niveau symptômes, c'était proche de ton cas (tout OK et démarreur qui ne tournait pas), sauf que par chance j'ai tourné le guidon et constaté que le contact se faisait en fonction de l'angle de braquage

t'as mis un coup de multimetre à ta batterie neuve-morte ?

le coup des rilsans, je l'ai traité par anticipation voici deux ans... mais peut-être déjà trop tard. J'ai également noté furtivement un soucis une fois ou deux sur le voyant/capteur du point mort sur la boite: à l'arrêt, à un feu au point mort, la moto s'arrête d'un coup et ne veut plus redémarrer avant quelques sollicitations du levier de vitesse qui finit par ranimer le voyant vert... et le démarreur qui accèpte à nouveau de travailler. Bref, quelques menus soucis électriques sous-jacents probablement inhérent à l'âge et au kilométrage de ma belle, sollicitée quotidiennement.

Les proprios de 1100S vont me dire: "il est temps de changer, pour une 11S!!", donc je préfère tout de suite prévenir Flatounet, Fab et consorts: je ne suis pas assez vieux. diable01
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Message par flatsport Mer 13 Mai 2015 - 19:54

j'ai sauté l'étape du R12s pour passer au R1. Oui je sais j'ai trahi, déserté. J'attends vos 12 balles. Encore 12, comme c'est bizarre.
Si ta moto fonctionne bien quotidiennement avec la batterie d'origine, c'est que les 2 batteries achetées ont un soucis. Pas le moment pour toi de jouer au Loto!!!
Elles ont peut être un CCA trop faible?
Si ton concessionnaire rechigne, passe avec ta moto en batterie d'origine et la nouvelle dans le sac, qu'il fasse l'essai lui même.
Sinon, je peux te recruter 2 ou 3 tchétchènes marseillais AKtisés

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Message par nounours Mer 13 Mai 2015 - 21:46

peut être une série de batterie défectueuse !!!!

retourner la batterie ou acheté serais mieux ,

et ne pas trainer sinon risque de ne pas se faire rembourser !!!!
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Message par Totentanz Jeu 21 Mai 2015 - 20:08

J'ai mesuré les deux batteries au voltmètre en phase d'avant, pendant et après démarrage... elles sont dans les normes toutes les deux.
Toutefois, la neuve se situe aux abords de 12.9V (contre 12.6V pour "l'ancienne")... peut-on imaginer qu'une batterie un poil forte puisse faire disjoncter le démarreur?

scratch
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Message par nounours Jeu 21 Mai 2015 - 21:12

le voltmètre ne veut pas dire si les ampères sont disponible , mais juste le voltage !!!

faire mesurer avec un ampèremètre pour contrôler la puissance de la batterie


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Message par Wismerhill Sam 23 Mai 2015 - 23:50

J'ai une Odyssey PC535 achetée chez Flat-mania depuis plusieurs années, plus aucun problèmes de démarrage a froid  (tant que j'avais pas de fuite de courant...)

C'est le même prix que les BM, il suffit de modifier la barre de support ou d'en faire une nouvelle
Flatmania fait une petite modif des cosses pour avoir la même configuration de vis que les batteries BM, l’accès pour les vis est juste un peu plus difficile et la batterie passe tout juste (c'est surtout difficile de la sortir, on a pas de prise et c'est lourd  en colère  , mais on fini par y arriver)

http://www.flat-mania.com/batterie_odyssey/batterie-pc535-r1200s-p-665.html
http://www.craig.copperleife.com/bikes/gs/odyssey_conversion.htm
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Message par Totentanz Jeu 28 Mai 2015 - 20:33

nounours a écrit:le voltmètre  ne veut pas dire si les ampères sont disponible , mais juste le voltage !!!

faire mesurer avec un ampèremètre pour contrôler la puissance de la batterie


nounours

CQFD...
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