Circuit le Vigeant
+5
goumise
LOUIS38
R1200S 73
Antoine
Gilles
9 participants
Page 1 sur 1
Circuit le Vigeant
Coucou vlà Gillou au vigeant en juillet dernier, après avoir désossé la belle de son habillage Replika,a la voilà prête en action ...
admin : j'ai repris ton titre pour qu'il soit plus explicite.
admin : j'ai repris ton titre pour qu'il soit plus explicite.
Gilles- Age : 67
votre monture : R1100S BOXER CUP 2004 - HP2 2008-10
Re: Circuit le Vigeant
j en profites pour poser une petite question ...
quel outils faut il pour démonter la roue arriere ..??
quel outils faut il pour démonter la roue arriere ..??
Antoine- Age : 48
votre monture : R1200S jaune et noire
Outils
Pour démonter la roue arrière, il faut juste une clé à douille (16 ou 17 je crois), avant il faut enlever les vis de fixation de l'étier de frein. Pour le remontage des 5 vis, serrage initial à 5.5 kg puis serrage définitif à 10.5 kg.
bon courage
a+
bon courage
a+
outils
ce couple de serrage est pour une 1100 s, vérifie quand même auprès de ton concessionnaire si c'est le même pour une 1200 S.
Très belle dans ces teintes , j'aime bien le n-° ( la classe 1957 ). Comment se comporte la 1100 avec des slicks ?Gilles a écrit:Coucou vlà Gillou au vigeant en juillet dernier, après avoir désossé la belle de son habillage Replika,a la voilà prête en action ...
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Comment se comporte la 1100 avec des slicks ?
Salut,
Très très bien. L'avantage principal du slick est son grip donc la sécurité. Un train de slick est également un peu moins cher que des pneus hypersport. Par contre, il est fortement recommandé d'avoir des couvertures chauffantes. Un slick froid, c'est comme une savonnette. Avec des couvertures chauffantes pas de problème. Tu démarre ta session de roulage avec gaz tout de suite, au lieu d'effecturer 2 à 3 tours de chauffe.
D'autre part un slick n'aime pas les varaitions de températures qui modifient la structure de la gomme et son efficacité.
Donc lorsque tu vas sur circuit, tu monte les couvertures chauffantes, roule une session, remonte les couvertures et ainsi de suite. Le pneu a donc été en chauffe toute la journée, et de toute façon le soir il est mort
Francis
Salut,
Très très bien. L'avantage principal du slick est son grip donc la sécurité. Un train de slick est également un peu moins cher que des pneus hypersport. Par contre, il est fortement recommandé d'avoir des couvertures chauffantes. Un slick froid, c'est comme une savonnette. Avec des couvertures chauffantes pas de problème. Tu démarre ta session de roulage avec gaz tout de suite, au lieu d'effecturer 2 à 3 tours de chauffe.
D'autre part un slick n'aime pas les varaitions de températures qui modifient la structure de la gomme et son efficacité.
Donc lorsque tu vas sur circuit, tu monte les couvertures chauffantes, roule une session, remonte les couvertures et ainsi de suite. Le pneu a donc été en chauffe toute la journée, et de toute façon le soir il est mort
Francis
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
D'autre part un slick n'aime pas les varaitions de températures qui modifient la structure de la gomme et son efficacité
comme tous les pneux racing , y compris les pneus a structure ..
comme tous les pneux racing , y compris les pneus a structure ..
re
salut antoine il te faut un embout torx (long) de 50 et le couple de serrage 6Nm et bien sur la bequille
ludo- Age : 45
votre monture : hp2 sport
J'ai roulé à Ledenon et au Castelet il y a de cela 12 ou 13 ans avec une Yam 1000 exup montée en slicks . j'avais été impressionné par le grip que procurait ces pneus par rapport aux pneus de route aussi bien aux freinages qu'a l'accélération . Par contre , il valait mieux les chauffer pendant 2 ou 3 tours avant d'attaquer , mon pote qui roulait avec une kawa 900 Ninja en à fait la mauvaise expérience .Voulant suivre un gus partis avant nous ,à la fin du premier tour il mets la poignée dans le coin ,résultat ,à la sortie du triple gauche la belle Kawa c'est retrouvé à l'état de nature morte
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Par contre , il valait mieux les chauffer pendant 2 ou 3 tours avant d'attaquer , mon pote qui roulait avec une kawa 900 Ninja en à fait la mauvaise expérience .Voulant suivre un gus partis avant nous ,à la fin du premier tour il mets la poignée dans le coin ,résultat ,à la sortie du triple gauche la belle Kawa c'est retrouvé à l'état de nature morte
Je l'avais dit
Francis
Je l'avais dit
Francis
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
merci !
Antoine- Age : 48
votre monture : R1200S jaune et noire
Sliks Circuit le Vigeant
Bonjour à tous,
Pour les sliks, il faut être patient 2 à 3 tours le temps de chauffer, Après ce n'est que du bonheur. excellent grip. Ceux que j'ai monté sont les Pirelli Corsa Grand Prix.
Pour l'autre question concernant ma combin, c'est une Replika Boxer cup.
A+
Gilles
Pour les sliks, il faut être patient 2 à 3 tours le temps de chauffer, Après ce n'est que du bonheur. excellent grip. Ceux que j'ai monté sont les Pirelli Corsa Grand Prix.
Pour l'autre question concernant ma combin, c'est une Replika Boxer cup.
A+
Gilles
pirelli corsa " grand prix " ca n'exitent pas , et en pirelli , je m'y connait ...
R1200S 73 a écrit:pirelli corsa " grand prix " ca n'exitent pas , et en pirelli , je m'y connait ...
Celà doit être des Pirelli Slick Superbike
Francis
Boxer53- Lièvre
R1200S 73 a écrit:diablo superbike ...exactement .
Ta as raison. En 2008, je suis passé sur du Brigestone. A mon avis encore mieux et surtout moins cher
Francis
Boxer53- Lièvre
C'est en effet ce qu'il écritR1200S 73 a écrit:si tu le dis ....
ce sont des Pirelli slik Super Bike, en ce qui concerne le prix je les ai eu gratis en quelque sorte puisque j'ai acheté le train de jantes équipés chez un ancien préparateur Boxer Cup en Belgique qui avait ce lot de jantes, des pièces plastiques et des jeux de cache culbuteurs.
ce sont des Pirelli slik Super Bike, en ce qui concerne le prix je les ai eu gratis en quelque sorte puisque j'ai acheté le train de jantes équipés chez un ancien préparateur Boxer Cup en Belgique qui avait ce lot de jantes, des pièces plastiques et des jeux de cache culbuteurs.
Pour ceux qui comme moi voudraient reperer le circuit :
Un sport de dingue : être singe!!!
Un sport de dingue : être singe!!!
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
http://www.circuit-valdevienne.fr/
FAB- Bouchon