Radiateur d'huile qui bave...
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Radiateur d'huile qui bave...
Hello,
bon, il fuit plutôt. Une sorte de pâte englue une partie des ailettes du radiateur coté droit (face à la moto), sur environ un petit quart de la surface.
J'ai vu qu'une cela avait commencé légèrement à couler aussi sur le tube de fourche.
Je pense que c'est le genre d'élément à changer rapidement.
Prix de l'élément neuf : 247 € - En occasion : 25 €, état correct (qq ailettes enfoncées)
Question :
si le je le fais moi même, comment faut il procéder?
Eviter les bulles d'air ou pas important?
Puis-je encore rouler un peu comme ça?
Merci.
bon, il fuit plutôt. Une sorte de pâte englue une partie des ailettes du radiateur coté droit (face à la moto), sur environ un petit quart de la surface.
J'ai vu qu'une cela avait commencé légèrement à couler aussi sur le tube de fourche.
Je pense que c'est le genre d'élément à changer rapidement.
Prix de l'élément neuf : 247 € - En occasion : 25 €, état correct (qq ailettes enfoncées)
Question :
si le je le fais moi même, comment faut il procéder?
Eviter les bulles d'air ou pas important?
Puis-je encore rouler un peu comme ça?
Merci.
Re: Radiateur d'huile qui bave...
Pas d'importance si de l'air entre, de toute façon il y en aura. A la mise en route moteur ça va se régler comme après une vidange. Si tu le changes avec les flexibles et les tubes rigides, prévoit le torique et les 2 joints cuivre. Mais tu peux aussi ne remplacer que le radiateur en coupant les colliers et en les remplaçant par des "Serflex"
Tu peux rouler, c'est le circuit de refroidissement qui passe par le radiateur. Le circuit de graissage non. La moto est équipé d'une pompe double rotor.
Il ne faudrait pas que ça arrose le pneu en plus de pourrir l'intérieur des carénages.
Tu peux rouler, c'est le circuit de refroidissement qui passe par le radiateur. Le circuit de graissage non. La moto est équipé d'une pompe double rotor.
Il ne faudrait pas que ça arrose le pneu en plus de pourrir l'intérieur des carénages.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Radiateur d'huile qui bave...
Hello flatsport,
merci pour tout cela. J'ai qq travaux à effectuer dessus, alors ca tombe bien...
En plus des corps d'injections à rénover, je ferai le radiateur (c'est de saison).
J'attends de trouver une pièce d'occasion en (vraiment) bon état.
merci pour tout cela. J'ai qq travaux à effectuer dessus, alors ca tombe bien...
En plus des corps d'injections à rénover, je ferai le radiateur (c'est de saison).
J'attends de trouver une pièce d'occasion en (vraiment) bon état.
Re: Radiateur d'huile qui bave...
Hello. Faut-il démonter tout l'avant de la machine, instruments compris?
Car les vis de maintien sont situées sur le haut...
Merci.
Car les vis de maintien sont situées sur le haut...
Merci.
Re: Radiateur d'huile qui bave...
Le bloc instrument, non.
Mais, je pense que tu vas devoir déposer la face avant et donc la bulle ainsi que les rétroviseurs (torx montées à la loctite pour les rétros )
Le phare est fixé sur la face avant, sortir l'ensemble après avoir débranché le connecteur dans une des deux boîtes latérales (Les clips des couvercles des boîtes sont fragiles) .
De toute façon ça te simplifiera le nettoyage
J'ai retrouvé cette photo. Ca devait être suite à une gamelle à Ledenon....
Mais, je pense que tu vas devoir déposer la face avant et donc la bulle ainsi que les rétroviseurs (torx montées à la loctite pour les rétros )
Le phare est fixé sur la face avant, sortir l'ensemble après avoir débranché le connecteur dans une des deux boîtes latérales (Les clips des couvercles des boîtes sont fragiles) .
De toute façon ça te simplifiera le nettoyage
J'ai retrouvé cette photo. Ca devait être suite à une gamelle à Ledenon....
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Re: Radiateur d'huile qui bave...
Merci Chef
"simplifiera le nettoyage"... je dois comprendre quoi...?
"simplifiera le nettoyage"... je dois comprendre quoi...?
Re: Radiateur d'huile qui bave...
si ton radiateur fuit, il doit y avoir de l'huile un peu partout dans la partie avant de la moto
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flatsport- Coach
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Humeur : sportive
Re: Radiateur d'huile qui bave...
De ce que j'ai vu, pas trop, mais je constaterai donc au démontage...
Merci.
Merci.
Re: Radiateur d'huile qui bave...
Pour le moment, c'est vraiment un début de fuite. Le radiateur est peu encombré et les carénages encore exempts de projections.
J'ai re-roulé suite à cette pénible découverte, et rien à signaler de plus.
Comme, certaines crevaisons, ce doit être une fuite lente...
Plutôt sympa (pour le moment), ça m'évite d'avoir une friteuse en guise de bécane.
Bref, j'ai trouvé un radiateur d'occasion, bon état semble-t-il.
J'ai re-roulé suite à cette pénible découverte, et rien à signaler de plus.
Comme, certaines crevaisons, ce doit être une fuite lente...
Plutôt sympa (pour le moment), ça m'évite d'avoir une friteuse en guise de bécane.
Bref, j'ai trouvé un radiateur d'occasion, bon état semble-t-il.
Re: Radiateur d'huile qui bave...
En fait, le radiateur est à peine encombré d'une sorte de pâte grasse, sur sa partie droite (face moto)
Re: Radiateur d'huile qui bave...
Tu peux aussi envisager la réparation du radiateur, j'ai posté il y a quelque temps la carte de visite de mon réparateur de radiateur qui maitrise parfaitement ce problème,+ de 40 années d'expérience, juste qu'il faut retrouver l'emplacement ou je l'ai déposée la carte de visite
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: Radiateur d'huile qui bave...
dans la section mécanique, ensuite, réparations radiateurs voila tout est dit! si possibilité de réparer environ 50 €+ 2 X 7,10 € de port avec le gage d'avoir un radiateur complètement fonctionnel et propre comme un sou neuf à l'intérieur!
Godemichel- Age : 65
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