fuite huile
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fuite huile
Salut à tous , après le roulage au Mans une fuite d'huile repérée au niveau du bas radiateur d'huile ou de la durite s'y raccordant, avez vous eu cela sur votre machine ? Je remplace le collier de serrage "BMW" par un collier de serrage "lambda", le problème est que la vérification est difficile car la pression d'huile doit être faible en statique ( régime moteur modéré sur béquille ?) je ne peux réellement vérifier l’étanchéité , sauf à rouler sur circuit ( niveau maxi pour monter la pression..) , quelques tofs :
bon, ça coule..
nettoyage :
le collier ne semble pas desserré , comment vérifier ? :
bon, ça coule..
nettoyage :
le collier ne semble pas desserré , comment vérifier ? :
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
fuite huile
la pression d'huile sera tjs la même puisqu'elle est régulée par un clapet de décharge
pour contre avec la t° c est la fluidité de l huile qui va se modifiée
pour contre avec la t° c est la fluidité de l huile qui va se modifiée
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: fuite huile
je vais la faire tourner un bon moment, tant pis pour les voisins
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: fuite huile
par contre sur une photo il semblerait que le radiateur soit râpé au niveau du raccord
t es sur qu'il n'a pas une micro fissure qui se dilate avec la t° ?
t es sur qu'il n'a pas une micro fissure qui se dilate avec la t° ?
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: fuite huile
la peinture est râpée mais pas de zone suspecte de ce côté là :
par contre à première vue c'est clean de l'autre côté sans éclairage , mais ... :
avec éclairage petites traces sans plus ...
comment repérer une micro fissure ??
par contre à première vue c'est clean de l'autre côté sans éclairage , mais ... :
avec éclairage petites traces sans plus ...
comment repérer une micro fissure ??
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
fuite huile
en voyant ta deuxième série de photo,a mon avis c est pas le collier .c'est plus haut
dégraisse bien le faisceau sur toute la partie autour du raccord avec un dégraissant style nettoyant frein puis coup de soufflette
ensuite fait la bien chauffer en surveillant pour voir d’où ça fuit exactement.l idéal serait de faire un tour avec en contrôlant de temps en temps.
autrement tu le démontes et tu le portes a un réparateur de radiateur auto qu'il le contrôle en pression et le cas échéant le repare
dégraisse bien le faisceau sur toute la partie autour du raccord avec un dégraissant style nettoyant frein puis coup de soufflette
ensuite fait la bien chauffer en surveillant pour voir d’où ça fuit exactement.l idéal serait de faire un tour avec en contrôlant de temps en temps.
autrement tu le démontes et tu le portes a un réparateur de radiateur auto qu'il le contrôle en pression et le cas échéant le repare
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: fuite huile
ok , je la fais chauffer...
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: fuite huile
Je pense que cela pourrait provenir plus du radiateur que de la durite, comme le dit Flatmania. Du genre micro fissure qui se dilate avec la température.
N'oublie pas que tu t'es gamellé à Ledenon, et le support de tête de fourche a peut être un peu souffert, avec contrainte sur le radiateur.
Il est tout à fait possible la fuite ne vienne que beaucoup plus tard. C'est peut être aussi une soudure qui a lâchée.
Pour vérifier cela, bien dégraisser, comme le dit Flatmania, faire tourner le moteur jusqu'à ce que l'huile soit à température, et vérifier avec une très bonne lampe de type Led. Tu devrais voir des suintements quelque part.
Si c'est le cas, il ne reste plus qu'à le faire réparer ou le changer
N'oublie pas que tu t'es gamellé à Ledenon, et le support de tête de fourche a peut être un peu souffert, avec contrainte sur le radiateur.
Il est tout à fait possible la fuite ne vienne que beaucoup plus tard. C'est peut être aussi une soudure qui a lâchée.
Pour vérifier cela, bien dégraisser, comme le dit Flatmania, faire tourner le moteur jusqu'à ce que l'huile soit à température, et vérifier avec une très bonne lampe de type Led. Tu devrais voir des suintements quelque part.
Si c'est le cas, il ne reste plus qu'à le faire réparer ou le changer
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: fuite huile
voilà chauffe terminée , au départ ça tient (presque) :
puis y a pas photo...le radiateur ne suinte pas , ça semble venir du coude mais rien de visible
[/url]
dégât collatéral : la collerette caoutchouc autour du coude n'a pas résisté... je l'ai retourné "comme une chaussette" pour chercher la fuite et de ce fait ça l'a resserré autour du coude et la chaleur l'a fait exploser :
résultat intermédiaire = démontage du radiateur pour vérification et chirurugie par un radiateurologue
puis y a pas photo...le radiateur ne suinte pas , ça semble venir du coude mais rien de visible
[/url]
dégât collatéral : la collerette caoutchouc autour du coude n'a pas résisté... je l'ai retourné "comme une chaussette" pour chercher la fuite et de ce fait ça l'a resserré autour du coude et la chaleur l'a fait exploser :
résultat intermédiaire = démontage du radiateur pour vérification et chirurugie par un radiateurologue
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: fuite huile
probablement le sertissage du coude dans le radiateur. Pour détecter les fuites j'utilisais du révélateur MR70 ( associé çà du pénétrant ça permet de visualiser les fissures).
http://www.mr-chemie.de/en/downloads/data_sheets/
comme tu n'auras pas ça sous la main, il faudrait mettre quelque chose de blanc sur la jonction radiateur/ coude. Parce que de l'huile sur du noir ce n'est pas facile à voir. Du talc devrait faire l'affaire et un pousse canule devrait en avoir
http://www.mr-chemie.de/en/downloads/data_sheets/
comme tu n'auras pas ça sous la main, il faudrait mettre quelque chose de blanc sur la jonction radiateur/ coude. Parce que de l'huile sur du noir ce n'est pas facile à voir. Du talc devrait faire l'affaire et un pousse canule devrait en avoir
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
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