Alfano et Starlane GPS
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Alfano et Starlane GPS
J'ai bien peur que mon Alfano magnétique soit cuit. Il a pris l'eau en Charentes sur le trajet retour du mans. Il a fonctionné à Ledenon deux semaines plus tard pendant les 5 premières sessions malgré la présence de buée apparue au cours de la journée. Impossible a redémarrer pour la dernière session.
Quelques jours plus tard il a miraculeusement redémarré mais depuis rien.
Ce n'est pas la pile, je l'ai ouvert et alimenté directement, mais sans résultat.
Donc soit j'en trouve un d'occasion ou je passe à l'ère du chrono GPS.
Vous pensez quoi de vos Alfano ou Starlane GPS?
Et par rapport à une vieillerie magnétique?
Quelques jours plus tard il a miraculeusement redémarré mais depuis rien.
Ce n'est pas la pile, je l'ai ouvert et alimenté directement, mais sans résultat.
Donc soit j'en trouve un d'occasion ou je passe à l'ère du chrono GPS.
Vous pensez quoi de vos Alfano ou Starlane GPS?
Et par rapport à une vieillerie magnétique?
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Alfano et Starlane GPS
un starlane c est le top
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Alfano et Starlane GPS
J'ai un Alfano Astro sur la R1150S, un Alfano Pro sur la R1200S et un Starlane Stealth GPS 3X
Sur l'Alfano Astro j'ai, en dehors du chrono, un capteur de vitesse, de rapport engagé, de compte-tours avec suppression totale du tableau de bord. Jamais eu le moindre problème. Grand écran d'affichage, excellente lisibilité.
[img][/img]
Sur l'Alfano Pro, également aucun problème. Moins de fonctions mais également excellente lisibilité.
Sur le Starlane Stealth GPS, niveau de satisfaction très inférieur.
OK, il n'y a pas besoin de ligne magnétique, mais un bon % de tours passent à la trappe (pas de déclenchement sur la ligne), j'ai un bouton, ou il faut appuyer comme un dingue pour qu'il fonctionne, visibilité médiocre, à tel point que je ne prend pas le risque de jeter un coup d'oeil pour lire un chrono pendant que je roule.
Le principal avantage est qu'il fonctionne même sans ligne magnétique, à condition d'avoir pu mémoriser les points GPS du circuit. Il y a bien une solution d'apprentissage, mais assez chiante à manipuler. J'ai essayé cela à Mettet vu qu'il était impossible de trouver le circuit sur Google Earth. Manipulation de boutons sur la pit lane (avec gants impossible), 2 tours à blanc pour que le Starlane apprenne le circuit, puis déclenchement au troisième tour. Il suffit d'un ou 2 tours à blanc, une session un peu raccourcie, et on comptabilise à peine 2 ou 3 tours mesurés correctement.
Sinon autre avantage concernant la vitesse de pointe sans besoin de capteur.
La technologie GPS a quand même de nombreux avantages. La qualité de fabrication d'un Alfano avec technologie GPS serait le top.
En ce qui concerne les Alfano Gps dernière génération, je ne connais pas.
Sur l'Alfano Astro j'ai, en dehors du chrono, un capteur de vitesse, de rapport engagé, de compte-tours avec suppression totale du tableau de bord. Jamais eu le moindre problème. Grand écran d'affichage, excellente lisibilité.
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Sur l'Alfano Pro, également aucun problème. Moins de fonctions mais également excellente lisibilité.
Sur le Starlane Stealth GPS, niveau de satisfaction très inférieur.
OK, il n'y a pas besoin de ligne magnétique, mais un bon % de tours passent à la trappe (pas de déclenchement sur la ligne), j'ai un bouton, ou il faut appuyer comme un dingue pour qu'il fonctionne, visibilité médiocre, à tel point que je ne prend pas le risque de jeter un coup d'oeil pour lire un chrono pendant que je roule.
Le principal avantage est qu'il fonctionne même sans ligne magnétique, à condition d'avoir pu mémoriser les points GPS du circuit. Il y a bien une solution d'apprentissage, mais assez chiante à manipuler. J'ai essayé cela à Mettet vu qu'il était impossible de trouver le circuit sur Google Earth. Manipulation de boutons sur la pit lane (avec gants impossible), 2 tours à blanc pour que le Starlane apprenne le circuit, puis déclenchement au troisième tour. Il suffit d'un ou 2 tours à blanc, une session un peu raccourcie, et on comptabilise à peine 2 ou 3 tours mesurés correctement.
Sinon autre avantage concernant la vitesse de pointe sans besoin de capteur.
La technologie GPS a quand même de nombreux avantages. La qualité de fabrication d'un Alfano avec technologie GPS serait le top.
En ce qui concerne les Alfano Gps dernière génération, je ne connais pas.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Alfano et Starlane GPS
Le plus d'un Starlate par rapport à un Alfano serait l'extraction des trajectoires. Mais je doute que la précision du système permette de savoir si tu as déclenché 30 cm plus tard. Et comme je ne suis pas un geek...
J'ai jeté un œil sur le coin coin, un Alfano fun ou Pro d'occasion c'est 150 €, soit environ la moitié du prix d'un chrono GPS. Et puis j'ai pris l'habitude de regarder l'Alfano régulièrement.
Personne n'a d'Alfano GPS?
J'ai jeté un œil sur le coin coin, un Alfano fun ou Pro d'occasion c'est 150 €, soit environ la moitié du prix d'un chrono GPS. Et puis j'ai pris l'habitude de regarder l'Alfano régulièrement.
Personne n'a d'Alfano GPS?
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flatsport- Coach
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Re: Alfano et Starlane GPS
visibilité médiocre trouve un autre emplacement ( ou change de lunette ), le sarlane déclenche au 2 tours( si le circuit est encoder ) ,pour mettet le circuit n est pas encore sur google et c est bizarre moi ça fonctionne il suffisait de mettre le drapeau approximatif a l endroit du circuit et pour les boutons je fais tout avec mes gants c est ton starlane qui a un problème de bouton j ai un pote il a le même que toi et RAS , pour le poids il n y a pas plus léger 161gr
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
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Re: Alfano et Starlane GPS
voila la visibilité de mon starlane
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
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Re: Alfano et Starlane GPS
flatsport a écrit:J'ai bien peur que mon Alfano magnétique soit cuit.
Donc soit j'en trouve un d'occasion ou je passe à l'ère du chrono GPS.
Vous pensez quoi de vos Alfano ou Starlane GPS?
Et par rapport à une vieillerie magnétique?
Je suis comme toi , Alfano quasi HS, voir ici si ça peut t'aider : http://www.motopiste.net/f31-tests-matos
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: Alfano et Starlane GPS
Effectivement, sur Motopiste il y a de quoi avoir plein d'informations comparatives
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Boxer53- Lièvre
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