Fourche avant & joint spi
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Fourche avant & joint spi
Salut à tous,
En ce moment ma mamie ne va pas très fort et elle cherche par tous les moyens à me faire connaitre le gout du bitume.
Hors je refuse obstinément de la laisser tomber (dans tous les sens du terme) Aussi dans la recherche des causes du pourquoi du comment, il y a un truc bizarre.
Ce matin après avoir pris la pluie..... comme tous les autres jours de la semaine, mois, années (cochez le mot inutile) je me dandine dessus pour bien voir si l'avant et l'arrière travail de concert. Mon œil sagace vois que sur le joint spi de gauche j'ai quelques bulles d'eau/air qui ce forment lorsque je sautille sur la selle, alors que sur le gauche je n'ai rien de tout ceci.
C.q.f.d est-ce que ce joint qui à première vue ne jointe plus à une incidence sur ma tenue de route ? (Les olhins ont moins de 30.000 kms dans la vue)
L'autre raison qui est nettement plus facile à trouver est que les Michelin PR3 même s'ils ont l'air en parfait état deviennent .... de moins "bonne qualité" après 15.000 kms (et j'ai l'impression visuelle de pouvoir en faire 40.000 kms avec) A froid (sur le premier Kilomètre) ils sont aussi bon que du chinois, la route semble vouloir guider ma roue (pneu carré et moins de guidage sur l'angle), et ils décrochent sans prévenir chose que je trouvais bien sur le PP2 ils préviennent toujours avant de dire merde.
Bref quand ta roue arrière décroche sur le premier rond point le matin. tu te dis que la route est sale (camion, huile...) mais quand c'est ta roue avant qui décroche dans le tourniquet du parking souterrain du boulot (donc sec) alors que t'y allais comme une tafiole, là tu commence à douter.
Ce qui est redoutable c'est que quand les PR3 sont neuf ils sont très bon, et tu t'habitue à ce rythme. ben il ne faut pas. Je suis devenue pas mauvais aux coups de pieds pour remettre ma mamie sur un axe plus approprié. Je compte un peu moins d'une dizaine d'expérience comme cela cet hiver... et cet hiver n'est pas fini.
Bref ce joint spi ça craint ou pas ?
En ce moment ma mamie ne va pas très fort et elle cherche par tous les moyens à me faire connaitre le gout du bitume.
Hors je refuse obstinément de la laisser tomber (dans tous les sens du terme) Aussi dans la recherche des causes du pourquoi du comment, il y a un truc bizarre.
Ce matin après avoir pris la pluie..... comme tous les autres jours de la semaine, mois, années (cochez le mot inutile) je me dandine dessus pour bien voir si l'avant et l'arrière travail de concert. Mon œil sagace vois que sur le joint spi de gauche j'ai quelques bulles d'eau/air qui ce forment lorsque je sautille sur la selle, alors que sur le gauche je n'ai rien de tout ceci.
C.q.f.d est-ce que ce joint qui à première vue ne jointe plus à une incidence sur ma tenue de route ? (Les olhins ont moins de 30.000 kms dans la vue)
L'autre raison qui est nettement plus facile à trouver est que les Michelin PR3 même s'ils ont l'air en parfait état deviennent .... de moins "bonne qualité" après 15.000 kms (et j'ai l'impression visuelle de pouvoir en faire 40.000 kms avec) A froid (sur le premier Kilomètre) ils sont aussi bon que du chinois, la route semble vouloir guider ma roue (pneu carré et moins de guidage sur l'angle), et ils décrochent sans prévenir chose que je trouvais bien sur le PP2 ils préviennent toujours avant de dire merde.
Bref quand ta roue arrière décroche sur le premier rond point le matin. tu te dis que la route est sale (camion, huile...) mais quand c'est ta roue avant qui décroche dans le tourniquet du parking souterrain du boulot (donc sec) alors que t'y allais comme une tafiole, là tu commence à douter.
Ce qui est redoutable c'est que quand les PR3 sont neuf ils sont très bon, et tu t'habitue à ce rythme. ben il ne faut pas. Je suis devenue pas mauvais aux coups de pieds pour remettre ma mamie sur un axe plus approprié. Je compte un peu moins d'une dizaine d'expérience comme cela cet hiver... et cet hiver n'est pas fini.
Bref ce joint spi ça craint ou pas ?
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Fourche avant & joint spi
non, ce doit être de la flotte qui est passée sous le cache poussière. Si le spi est mort il y a de l'huile qui en sort. Et même quand ça fuit ça ne joue pas sur la tenue de route.
Essaye les roues de la pistarde, à mon avis cela vient de là.
Essaye les roues de la pistarde, à mon avis cela vient de là.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Fourche avant & joint spi
Ben les PR3 ne vont plus être mes chaussons très longtemps. Alors je respecte les limitations de vitesses et je vire à plat en attendant.
PS : les super corsa n'aiment pas trop le temps humide alors je n'ai pas fait ce switch. Les autres sont des slicks
J'ai autant de bandes de peur que quelqu'un en scooter. J'ai vraiment trop la honte au feu rouge.
PS : les super corsa n'aiment pas trop le temps humide alors je n'ai pas fait ce switch. Les autres sont des slicks
J'ai autant de bandes de peur que quelqu'un en scooter. J'ai vraiment trop la honte au feu rouge.
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: Fourche avant & joint spi
Bobby95 a écrit:je vire à plat en attendant.
Ca te change pas beaucoup de d'habitude en fait
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
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